Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11985

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Merci Carca, et bravo. 
Une journée mitigée, mais pas complètement mauvaise. 

Oyonnax +5 

USAP +4 

Colomiers +4 

Vannes +2

Nevers +2  

Biarritz 0

C'est là ou tu te dis que gagner à l'extérieur, reste logiquement quelque chose de rare et qu'il faut encore plus souligner la performance EXCEPTIONNELLE des joueurs du RCV cette saison car ils sont leader dans ce classement là. 

Après, si cele peut continuer, ce sera avec grand plaisir surtout que les derniers matches du RCV sont costaux. Pour le moment, cela fait un + 8 sur le BO mais un + 7 car ils sont devant en cas d'égalité. 

Chaque journée peut faire augmenter ou diminuer l'écart. La suite, le we prochain en attendant, espérons quelques retours, plus trop de blessures pour les joueurs et une bonne semaine de préparation d'un match important à chanzy ou les ballons portées peuvent être une solution. 

Franchement si on peut gagner 15/12 avec 3 essais sur mauls (vs 4 pénalités pour les amis charentais pour qu'ils aient le bd) alors je serais encore plus heureux. Je n'aime pas Etcheto! 

#11986

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
jerome56 a écrit :

On a assisté à un sacré affrontement avec peu de temps mort ( surtout en 1ere mi-temps) ,des phases de jeu très longues.La défense vannetaise a surtout craquée en infériorité numérique même si ça été limite à plusieurs reprise à 15. Au final ce résultat nul est plutôt bon même si il arrive à la dernière minute. Bruni quelle recrue , il est partout , c'est l'une des clefs pour les phases finale , j'espère qu'il va rester la saison prochaine.

Un joueur comme Bruni ne peut rester en prod2 et il faudra que l'on monte pour qu'il reste je pense. Sa reaction sur la pénalité contre Dumas (ou ce dernier ne sort pas) montre sa détermination et son exigence vis à vis de ses partenaires. Il aurait du prendre 10m par contre! Mais j'espère quil arrivera à fédérer ses partenaires autour de lui car il doit parfois se sentir seul. Je vais être encore critique envers Blaise mais je le trouve vraiment juste pour la prod2, a lui  de me faire tromper.

Autre gros point noir, l'utilisation de Symons. Est ce de sa faute ou de celle de ses partenaires mais il va falloir régler ça (manque d'automatismes avec Troin?)

Faut pas exagerer non plus. Il jette le ballon de frustration et ça se comprend parfaitement pour un compétiteur.
A aucun moment il ne remet en cause la décision de l'arbitre ou quoi que ce soit...

Les commentateurs eux-aussi parlait de perdre 10m pour ça et je trouvais aussi qu'ils exagérait...

Pas d'accord avec toi Florian, si tu mets pas 10 m a un mec qui est en plus international donc regardé et admiré alors cest fini. Tu auras tous le monde qui le fera à commencer par les gamins car "Rodrigo le fait"

C'est comme pour Raisuqe, cest pas di tout méchant mais le rugby est un sport ou tu ne critiques pas l'arbitre ni le touches. Si le 9 de Nevers avait voulu jouer vite, comment aurait il fait?

#11987

Point Midol... qui annonce aussi Burgaud blessé (lésion musculaire) sad

*** symons    

** Bruni, Iachizzi, Picault

* Marks, Saseras, Troin

17 : Popelin

14 : Marks

13 : Edwards

10 : Hilsenbeck

9 : Picquette

8 : Bazin ; Blanchard Gratien Iachizzi

7 : Abendanon Burgaud, Symons

6 : Abiven, Seneca, Picault

5 : O’shea, Bly , Holder, Duplenne,Saseras

4 :, Holder , Leafa

3 :, Tafili, Curtis,Bruni

2 : Pagès, Moura, Rabut Kite ;

1 : Dubreuil , Pheliponneau,  Johnson, Troin

 

#11988

patern a écrit :
jerome56 a écrit :

Bonne nouvelle Biarritz ne prend pas le moindre point à Carcassonne.

J'ai trouvé le BO en panne d'inspiration ce jour et des joueurs fatigués, surtout en 2nde mi-temps; comme je l'ai dit dans un précédent post, ce groupe n'a pas eu et n'aura pas de pause avant la mi-Mars! Ce ne sont que des hommes, pas des sur-hommes et, à un moment donné, cela va "peser physiquement et encore plus dans les têtes". Prochain match à Aguiléra contre les "footeux" de Grenoble : match charnière pour les 2 clubs...

Grenoble qui est en train de remonter un peu la pente après ce début de saison ratée. Ils sont à la porte du top 6 et sur les 10 derniers matchs ils vont rencontrer 5 membres de ce top 6 dont les 2 prochains matchs. En plus de tenter d'aller chercher les phases finale ils vont jouer aussi un rôle d'arbitre.

#11989

jerome56 a écrit :
patern a écrit :
jerome56 a écrit :

Bonne nouvelle Biarritz ne prend pas le moindre point à Carcassonne.

J'ai trouvé le BO en panne d'inspiration ce jour et des joueurs fatigués, surtout en 2nde mi-temps; comme je l'ai dit dans un précédent post, ce groupe n'a pas eu et n'aura pas de pause avant la mi-Mars! Ce ne sont que des hommes, pas des sur-hommes et, à un moment donné, cela va "peser physiquement et encore plus dans les têtes". Prochain match à Aguiléra contre les "footeux" de Grenoble : match charnière pour les 2 clubs...

Grenoble qui est en train de remonter un peu la pente après ce début de saison ratée. Ils sont à la porte du top 6 et sur les 10 derniers matchs ils vont rencontrer 5 membres de ce top 6 dont les 2 prochains matchs. En plus de tenter d'aller chercher les phases finale ils vont jouer aussi un rôle d'arbitre.

Ils peuvent même devenir ce qu'ils étaient au départ : les favoris. 
J'espère que le scénario : on finit 3ème et reçoit en demi-finale le 6ème qui serait Grenoble n'aura pas lieu. Car peut-être un poil moins dur de recevoir Colomiers, Oyonnax ou Nevers. Mais c'est dur à dire, ça dépendra de la dynamique, de l'effectif disponible à ce moment là (et forcément Grenoble à de la réserve), etc 

#11990

On peut se demander si le France-Ecosse aura vraiment lieu..... les cas se multiplient. Et comme Dulin est touché, Bouthier risque de jouer...... et ce n'est pas vraiment un cadeau, quand celui qui a pris sa place excelle.  Autrement dit, s'il joue et n'est pas très bon (ou même juste assez bon), il passera définitivement numéro 2 ou 3. 

#11991

bizuth56 a écrit :

On peut se demander si le France-Ecosse aura vraiment lieu..... les cas se multiplient. Et comme Dulin est touché, Bouthier risque de jouer...... et ce n'est pas vraiment un cadeau, quand celui qui a pris sa place excelle.  Autrement dit, s'il joue et n'est pas très bon (ou même juste assez bon), il passera définitivement numéro 2 ou 3. 

si effectivement le match a lieu à lui d'en profiter et de se libérer.

#11992

patern a écrit :
jerome56 a écrit :

Bonne nouvelle Biarritz ne prend pas le moindre point à Carcassonne.

J'ai trouvé le BO en panne d'inspiration ce jour et des joueurs fatigués, surtout en 2nde mi-temps; comme je l'ai dit dans un précédent post, ce groupe n'a pas eu et n'aura pas de pause avant la mi-Mars! Ce ne sont que des hommes, pas des sur-hommes et, à un moment donné, cela va "peser physiquement et encore plus dans les têtes". Prochain match à Aguiléra contre les "footeux" de Grenoble : match charnière pour les 2 clubs...

 Ça tournait pourtant pas mal . ( manque d automatismes ??) mais je te rejoins, certains enchainent les matchs ( armitage , millar ) à moment donné ...ça va plus être possible. également ils ont leur lot de blessés. Je vois bien grenoble aller chercher au moins 1 point chez eux ce weekend. et pourquoi pas ... ( on dirait pas non laugh)

encore faut il que l' on ramene les 4 points de notre côté 

#11993

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Un joueur comme Bruni ne peut rester en prod2 et il faudra que l'on monte pour qu'il reste je pense. Sa reaction sur la pénalité contre Dumas (ou ce dernier ne sort pas) montre sa détermination et son exigence vis à vis de ses partenaires. Il aurait du prendre 10m par contre! Mais j'espère quil arrivera à fédérer ses partenaires autour de lui car il doit parfois se sentir seul. Je vais être encore critique envers Blaise mais je le trouve vraiment juste pour la prod2, a lui  de me faire tromper.

Autre gros point noir, l'utilisation de Symons. Est ce de sa faute ou de celle de ses partenaires mais il va falloir régler ça (manque d'automatismes avec Troin?)

Faut pas exagerer non plus. Il jette le ballon de frustration et ça se comprend parfaitement pour un compétiteur.
A aucun moment il ne remet en cause la décision de l'arbitre ou quoi que ce soit...

Les commentateurs eux-aussi parlait de perdre 10m pour ça et je trouvais aussi qu'ils exagérait...

Pas d'accord avec toi Florian, si tu mets pas 10 m a un mec qui est en plus international donc regardé et admiré alors cest fini. Tu auras tous le monde qui le fera à commencer par les gamins car "Rodrigo le fait"

C'est comme pour Raisuqe, cest pas di tout méchant mais le rugby est un sport ou tu ne critiques pas l'arbitre ni le touches. Si le 9 de Nevers avait voulu jouer vite, comment aurait il fait?

Justement, pour moi, son geste de frustration est plutôt causé par le fait que son coéquipier se met à la faute. A aucun moment j'ai l'impression qu'il conteste l'arbitre.

Après, c'est forcément sujet à l'interprétation. Soit l'arbitre a la même interprétation que moi, soit il laisse effectivement passer alors qu'il ne devrait pas.

Au final, on est d'accord qu'un joueur n'a pas à contester l'arbitre, surtout pas de cette façon. Là où on est pas forcément d'accord, c'est que pour moi il ne conteste pas mais s'exaspère plutôt de la faute de son coéquipier.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11994

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :
patern a écrit :

J'ai trouvé le BO en panne d'inspiration ce jour et des joueurs fatigués, surtout en 2nde mi-temps; comme je l'ai dit dans un précédent post, ce groupe n'a pas eu et n'aura pas de pause avant la mi-Mars! Ce ne sont que des hommes, pas des sur-hommes et, à un moment donné, cela va "peser physiquement et encore plus dans les têtes". Prochain match à Aguiléra contre les "footeux" de Grenoble : match charnière pour les 2 clubs...

Grenoble qui est en train de remonter un peu la pente après ce début de saison ratée. Ils sont à la porte du top 6 et sur les 10 derniers matchs ils vont rencontrer 5 membres de ce top 6 dont les 2 prochains matchs. En plus de tenter d'aller chercher les phases finale ils vont jouer aussi un rôle d'arbitre.

Ils peuvent même devenir ce qu'ils étaient au départ : les favoris. 
J'espère que le scénario : on finit 3ème et reçoit en demi-finale le 6ème qui serait Grenoble n'aura pas lieu. Car peut-être un poil moins dur de recevoir Colomiers, Oyonnax ou Nevers. Mais c'est dur à dire, ça dépendra de la dynamique, de l'effectif disponible à ce moment là (et forcément Grenoble à de la réserve), etc 

De toute façon, en phase finale, les compteurs sont remis à zéro donc a voir. Puis la fin de saison du RCV, cela signifie jouer Oyo, Grenoble chez eux et terminer à Perpignan, le tout dans les 5 derniers matches de mémoire. Avec une saison comme ça (huis clos actuel), ne pas oublier que la différence entre le top 2 et les clubs 3-6, c'est une semaine de repos. 

Avec le marathon encore plus accentué de cette année, cela pourrait faire une différence, sans oublier potentiellement le public même si ça, c'est plus aléatoire. En attendant entre le BO et Grenoble, que le meilleur gagne sur ce match et on verra bien. Gros match à venir à Chanzy aussi 

La bonne nouvelle des photos du RCV d'aujourd'hui, c'est qu'on voit Kite dessus. On a pas eu d'explication sur son absence le we dernier (un coup ?) mais si il pouvait postuler pour une place, cela se refuserais pas. A voir aussi ce que donne les autres blessés / joueurs avec des douleurs. 

#11995

La perspective de retrouver les stades mi-mai permettrait d'assister à de potentielles phases finales... je n'ose imaginer la lutte pour les places.

#11996

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Faut pas exagerer non plus. Il jette le ballon de frustration et ça se comprend parfaitement pour un compétiteur.
A aucun moment il ne remet en cause la décision de l'arbitre ou quoi que ce soit...

Les commentateurs eux-aussi parlait de perdre 10m pour ça et je trouvais aussi qu'ils exagérait...

Pas d'accord avec toi Florian, si tu mets pas 10 m a un mec qui est en plus international donc regardé et admiré alors cest fini. Tu auras tous le monde qui le fera à commencer par les gamins car "Rodrigo le fait"

C'est comme pour Raisuqe, cest pas di tout méchant mais le rugby est un sport ou tu ne critiques pas l'arbitre ni le touches. Si le 9 de Nevers avait voulu jouer vite, comment aurait il fait?

Justement, pour moi, son geste de frustration est plutôt causé par le fait que son coéquipier se met à la faute. A aucun moment j'ai l'impression qu'il conteste l'arbitre.

Après, c'est forcément sujet à l'interprétation. Soit l'arbitre a la même interprétation que moi, soit il laisse effectivement passer alors qu'il ne devrait pas.

Au final, on est d'accord qu'un joueur n'a pas à contester l'arbitre, surtout pas de cette façon. Là où on est pas forcément d'accord, c'est que pour moi il ne conteste pas mais s'exaspère plutôt de la faute de son coéquipier.

Donc il aurait du prendre 10m, je respecte aussi beaucoup la similarité de notre sport avec le hand. Tu fais une faute en hand, tu poses la balle au sol et tu te replaces,  sinon tu prends 2mn car lequipe adverse doit pouvoir jouer vite. Dans notre cas, rodrigo tape dans la balle donc empêche que les Nivernais jouent vite donc il doit prendre 10m ! 

#11997

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/retours-d-abiven-bonnefond-et-johnson-24-02-2021-12709920.php

Des prolongations et arrivées chez les espoirs. 
Picquette est suspendu et non pas au repos. 
D'après le groupe annoncé,

 Troin ; Gratien, Bonnefond, Symons, Holder, Duplenne ; Popelin, Hilsenbeck, Cazenave, Saseras ; Edwards, Bruni, Abiven, Bazin, Iachizzi ; Johnson, O’Shea ; Tafili, Kité, Blanchard, Béziat, Sénéca, Phélipponneau. 

A ce groupe il faut ajouter Marks, Mezou et vérite (groupe officiel)

je vois une équipe du genre : 

Seneca - Blanchard - Kite 

Johnson - O'shea 

Abiven - Bruni - Bazin 

Cazenave - Hilsenbeck 

Duplenne - Holder - Symons - Gratien 

Troin 

rempl : Pheliponneau, Béziat, Tafili, Iachizzi, Edwards, Saseras, Popelin, Bonnefond    

Dernière modification par bizuth56 (24/02/2021 19:20:09)

#11998

Je fais très rarement fait une fiction du 15 de dépard mais je tente donc

Seneca , Blanchard , Tafili

Johnson , O shea

Marks , Edwards , Lachizzi

Cazenave , Popelin

Duplenne , Symons , Bonnefond , Gratien

Troin

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs