Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1429

D'après le midol, arrivé d'Alexandre Flanquart ( 2ème ligne) de Bordeaux pour la saison prochaine..

#1430

phicamp a écrit :

D'après le midol, arrivé d'Alexandre Flanquart ( 2ème ligne) de Bordeaux pour la saison prochaine..

En effet  ce serait le second 2e ligne à signer après Dufour et à mon sens, ce serait une bonne pioche !

5e recrue pour la saison prochaine si ça se confirme...

#1431

Si À.Flanquart signe bel et bien au club, je dirai que "bonne recrue" est un euphémisme. On parle d'un joueur qui a une grosse expérience de top14 et quelques sélections au niveau international. On gagne en qualité à ce poste ou pourtant nous n'en étions pas dépourvus. 

#1432

Effectivement si c'est confirmer c'est une bonne recrue au vue de son expérience en top 14. 

Apparament Ledevedec arrête et va intégrer le club pour s'occuper des jeunes, Warrion part à Toulon. Avec Flanquart et Dufour qui d'autres va rester en 2 ème ligne ? le jeune Djoussou je pense ;  Mondoulet ou Lagrange vont t'ils être conservés ? Je garderai bien Mondoulet, un guerrier chaque fois qu'il rentre, j'aime bien ce joueur.. Je ne trouve pas que Lagrange apporte énormement pour un joueur qui à évolué à l'échelon supérieur (ce n'est que mon avis). 

Pour l'instant, recrutement très interressant..

J'espère que la gifle reçu hier ne laissera pas trop de trace dans le groupe.. mais on a sentie le groupe usée physiquement, ( ce qui est logique vu l'enchainement des matches et des adversaires). 5 jours pour préparer le match à Beziers ( qui lui aura eu 8 jours) , ça va pas être encore une partie de plaisir..

#1433

phicamp a écrit :

Effectivement si c'est confirmer c'est une bonne recrue au vue de son expérience en top 14. 

Apparament Ledevedec arrête et va intégrer le club pour s'occuper des jeunes, Warrion part à Toulon. Avec Flanquart et Dufour qui d'autres va rester en 2 ème ligne ? le jeune Djoussou je pense ;  Mondoulet ou Lagrange vont t'ils être conservés ? Je garderai bien Mondoulet, un guerrier chaque fois qu'il rentre, j'aime bien ce joueur.. Je ne trouve pas que Lagrange apporte énormement pour un joueur qui à évolué à l'échelon supérieur (ce n'est que mon avis). 

Pour l'instant, recrutement très interressant..

J'espère que la gifle reçu hier ne laissera pas trop de trace dans le groupe.. mais on a sentie le groupe usée physiquement, ( ce qui est logique vu l'enchainement des matches et des adversaires). 5 jours pour préparer le match à Beziers ( qui lui aura eu 8 jours) , ça va pas être encore une partie de plaisir..

Lagrange arrête,  il avait dit en début de saison que ce serait la dernière...

#1434

Si vous semblez très bien préparer la saison prochaine, il semble que cette saison soit à peu près terminée...... et finalement un peu décevante. Si on faisiat un graphique de vos places au classement, ce serait sans ambiguité. Pas de quoi non plus être proche de la 15ème place, mais. 
Par exemple, Montauban, dont on pourrait juger la saison de difficile, a 4pts de plus que vous (et Carcassonne, Mont-De-Marsan, Aurillac ou Béziers sont à vos basques). Vous jouerez sans doute les premiers rôles la saison prochaine, mais c'est un peu la 2ème saison où ça coince à un moment, si je ne me trompe. La saison dernière, la discipline, celle-ci l'inconstance.

#1435

bizuth56 a écrit :

Si vous semblez très bien préparer la saison prochaine, il semble que cette saison soit à peu près terminée...... et finalement un peu décevante. Si on faisiat un graphique de vos places au classement, ce serait sans ambiguité. Pas de quoi non plus être proche de la 15ème place, mais. 
Par exemple, Montauban, dont on pourrait juger la saison de difficile, a 4pts de plus que vous (et Carcassonne, Mont-De-Marsan, Aurillac ou Béziers sont à vos basques). Vous jouerez sans doute les premiers rôles la saison prochaine, mais c'est un peu la 2ème saison où ça coince à un moment, si je ne me trompe. La saison dernière, la discipline, celle-ci l'inconstance.

Sur les classements RF, clique sur le blason de l'équipe dont tu souhaite voir les stats. https://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?division=D2&ligue=LNR&poule=1&jour=100&year=2021

#1436

bizuth56 a écrit :

Si vous semblez très bien préparer la saison prochaine, il semble que cette saison soit à peu près terminée...... et finalement un peu décevante. Si on faisiat un graphique de vos places au classement, ce serait sans ambiguité. Pas de quoi non plus être proche de la 15ème place, mais. 
Par exemple, Montauban, dont on pourrait juger la saison de difficile, a 4pts de plus que vous (et Carcassonne, Mont-De-Marsan, Aurillac ou Béziers sont à vos basques). Vous jouerez sans doute les premiers rôles la saison prochaine, mais c'est un peu la 2ème saison où ça coince à un moment, si je ne me trompe. La saison dernière, la discipline, celle-ci l'inconstance.

Ce bloc de 10 matchs commence à faire mal et on sent certains joueurs fatigués.  L'objectif est finir dans les 8 premiers et pour le moment,  les 7e et 8e place sont toujours envisageables d'autant plus que les 2 derniers blocs devraient être un peu plus favorables et surtout avec 2 week-end de repos.

Mais c'est vrai que le gros problème aujourd'hui est cette indiscipline récurrente et ce, depuis l'année dernière et même l'année d'avant,  et donc ça devient difficile de gagner des matchs qui pourtant sont largement à notre portée. 

Finir en dessous de la 8e place serait quand même une déception vu la première partie de championnat qui a été plus que correcte. 

Les ambitions sont là pour la saison prochaine avec le recrutement qui a déjà commencé et qui est déjà pas mal, l'ambition sera certainement le top 6 si on suit le chemin de progression des dirigeants.  Il devrait y avoir 10-12 départs et on doit être à la moitié du recrutement,  sans compter les jeunes du centre de formation qui vont continuer d'alimenter l'effectif pro.

Et enfin,  la construction de la 4e tribune va débuter et la réfection et l'agrandissement de la plus ancienne tribune appelée Ouest se fera dans la foulée,  la capacité du stade annoncée à 12 000 places fera un bel écrin pour, peut-être,  le top 14 dans quelques années. 

 

Dernière modification par MousticAix (23/02/2021 09:28:25)

#1437

Un beau projet se met en place avec le stade qui aura bien changé en quelques années. Un gros recrutement pour la saison prochaine, il faut espérer que la mayonnaise prenne.

#1438

lequinze a écrit :

Un beau projet se met en place avec le stade qui aura bien changé en quelques années. Un gros recrutement pour la saison prochaine, il faut espérer que la mayonnaise prenne.

Vous avez tous les ingrédients pour devenir encore plus dangereux avec par exemple une formation de haut niveau. Pour l'instant, il semble vous manquez ce petit plus afin de passer un cap MAIS la saison n'est pas encore terminé. 

Bref il y a quelques détails à régler, marquer un peu plus d'essais, prendre moins de cartons etc mais faudra compter sur Provence, cette saison et la suivante.  Un club qui se construit, qui a un vrai projet d'évolution et qui sera un jour récompensé par un top 6 (la saison prochaine ? ) A suivre du coup. 

#1439

#1440

Piazzoli suspendu 5 semaines et Zambelli une semaine absents pour ce match.

Victoire impérative demain avant d'aller à Perpignan !

#1441

L'USAP a fait un match énorme à OYO. victoire (a 14) 28 35. Ils se sont rendu coup pour coup.

Franchement cette année,l'USAP et bien au dessus du lot.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1442

Gadget5863 a écrit :

L'USAP a fait un match énorme à OYO. victoire (a 14) 28 35. Ils se sont rendu coup pour coup.

Franchement cette année,l'USAP et bien au dessus du lot.

Si nous rencontrons la même équipe qui a joué hier soir, pas grand chose à espérer de ce déplacement...

J'ai vu le match hier soir, c'était un grand match digne du top 14 avec un temps de jeu effectif élevé et très peu de fautes de main, j'ai été très impressionné par la performance de Melvyn Jaminet, quel match !!

Clubs