Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#939

Tilouisdarouen a écrit :

Ha j'oubliais une dernière chose...

Vivement Diochon, car je n'en peux plus de Mermoz. Quand on avait le droit d'y aller, je m'en fichais, au contraire, il a son charme et la proximité, mais à la TV, c'est un calvaire à regarder, ces angles de vue... En plus, les cadreurs et réalisateurs n'ont pas l'habitude et ils te font des zooms et donc, tu ne voies rien de potable...

La saison prochaine, même si Rouen devait être relegué en nationale, le club devrait aussi jouer à Diochon, donc ce serait au moins une bonne nouvelle.

Pour le moment, même si la relégation est dans les têtes, les resultats vous permettent d'envisager un maintien.Vous avez 7 pts d'avance sur le 15 ème et il doit jouer son match en retard contre un autre club en difficulté donc, il y aura au moins un des deux (voir les deux) qui ne gagnera pas grand chose voir rien sur vous.MdM a un calendrier qui n'est pas le meilleur possible et VRDR a les 2 derniers blocs les plus ..... "stressants"

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#940

Je tiens en premier lieu à féliciter tous les joueurs pour leur victoire avec bonus, je dis bien TOUS les joueurs, car l'entraînement est primordial pour construire une équipe. Dire comme le "Midol" que le RNR a fait un grand pas pour le maintien, peut-être mais il ne faut pas se contenter de cela, il reste 9 ou 10 matchs à nos concurents, regardons :

Mont de Marsan : 5 maison (Grenoble, Angoulême, Biarritz, Colomiers, Valence-Romans), 5 ext. (Vannes, Provence, Rouen, Oyonnax, Béziers)               Valence-Romans : 5 maison (Biarritz, Aurillac, Vannes, Grenoble, Nevers), 5 ext. (Colomiers, Carcassonne, Montauban, Oyonnax, Mont de Marsan)       Angoulême : 4 maison (Béziers, Montauban, Colomiers, Biarritz), 5 ext. (Provence, Rouen, Mont de Marsan, Aurillac, Carcassonne)                                 Rouen : 5 ma

#941

Excusez-moi, fausse manip, je reprends :

Rouen ; 5 maison (Nevers, Angoulême, Mont de Marsan, Provence, Perpignan), 4 ext. (Aurillac, Béziers, Vannes, Biarritz)

Biarritz rencontre les 4 clubs, mais nous sommes les seuls à se déplacer.

Gagner nos matchs à la maison serait le bon leimotiv il faut que l'équipe s'y prépare et je crois qu'elle le fait. Je ne connais pas la composition pour rencontrer Nevers mais je suis certain que tous les joueurs sont prêts et ne forment qu'un seul bloc.

Allez le RNR

#942

J'ai regardé pour Aurillac

Reçoit : Perpignan, Rouen, Angoulême, Provence

Se déplace : Carcassonne, Valence-Romans, Nevers, Biarritz, Colomiers

N'a pas des déplacements faciles, sa réception de Perpignan risque d'être très importante

#943

Bonus Offensif 

cela devient une habitude laugh

malheureusement c'est pas fini devil

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#944

Encore une victoire amplement méritée, peut-être qu'à l'avenir les équipes adverses venant à Rouen, viendront avec l'artillerie lourde, car cela fait 2 fois que des équipes qualifiables viennent avec la fleur au fusil et repartent avec la "q...." entre les pattes. Il faut dire que Rouen a changé complétement sa façon de jouer : on sort les balles beaucoup plus vite, on les porte  aux ailes et que l'on a affaire à 2 ailiers qui savent finir, surtout un. Mais toute l'équipe est solidaire et cela se voit sur le terrain, les gros font le travail et viennent aider les lignes arrières, toujours bonnes en défense et maintenant qui ont changé leurs attaques : rapidité et combinaison. On dirait que Richard Hill s'est replongé dans ses livres d'entraînements, l'a-t-on obligé?

De toute façon bravo à tous les joueurs, car tous participent, au staff, maintenant rien encore gagné et il va falloir continuer surtout que ceux qui sont derrière jouent à fond le maintien. Il faut aller à Aurillac pour faire un résultat et après un tout petit repos pour partir pour le bloc de la survie, j'y crois.

Est-ce que dirigeants et staff ont commencé à préparer la saison prochaine car on entend parler de départs mais peu de prolongations ou d'arrivée. Pour moi il y a des joueurs à confirmer rapidement, peut-être déjà fait.

#945

Ventois a écrit :

Encore une victoire amplement méritée, peut-être qu'à l'avenir les équipes adverses venant à Rouen, viendront avec l'artillerie lourde, car cela fait 2 fois que des équipes qualifiables viennent avec la fleur au fusil et repartent avec la "q...." entre les pattes. Il faut dire que Rouen a changé complétement sa façon de jouer : on sort les balles beaucoup plus vite, on les porte  aux ailes et que l'on a affaire à 2 ailiers qui savent finir, surtout un. Mais toute l'équipe est solidaire et cela se voit sur le terrain, les gros font le travail et viennent aider les lignes arrières, toujours bonnes en défense et maintenant qui ont changé leurs attaques : rapidité et combinaison. On dirait que Richard Hill s'est replongé dans ses livres d'entraînements, l'a-t-on obligé?

De toute façon bravo à tous les joueurs, car tous participent, au staff, maintenant rien encore gagné et il va falloir continuer surtout que ceux qui sont derrière jouent à fond le maintien. Il faut aller à Aurillac pour faire un résultat et après un tout petit repos pour partir pour le bloc de la survie, j'y crois.

Est-ce que dirigeants et staff ont commencé à préparer la saison prochaine car on entend parler de départs mais peu de prolongations ou d'arrivée. Pour moi il y a des joueurs à confirmer rapidement, peut-être déjà fait.

j'ai entendu parler du depart de mapapalangis pour beziers et de thomas lainault en isere.. De tres bons éléments et surtout plus aucun 8 pour l'instant... Attention, l'année prochaine, il faudra aligner17 Jiff et plus 16...déjà qu'on avait du mal à 16... Il faudra surtout savoir si on repart avec Hill ou pas. Parce que choisir des joueurs specifiques pour au final changer les plans de jeu Malheureusement, il faudra prevoir encore une quinzaine de changements, qui n'est pas une bonne chose pour les automatismes

Dernière modification par Tilouisdarouen (06/03/2021 13:01:53)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#946

Tilouisdarouen a écrit :
Ventois a écrit :

Encore une victoire amplement méritée, peut-être qu'à l'avenir les équipes adverses venant à Rouen, viendront avec l'artillerie lourde, car cela fait 2 fois que des équipes qualifiables viennent avec la fleur au fusil et repartent avec la "q...." entre les pattes. Il faut dire que Rouen a changé complétement sa façon de jouer : on sort les balles beaucoup plus vite, on les porte  aux ailes et que l'on a affaire à 2 ailiers qui savent finir, surtout un. Mais toute l'équipe est solidaire et cela se voit sur le terrain, les gros font le travail et viennent aider les lignes arrières, toujours bonnes en défense et maintenant qui ont changé leurs attaques : rapidité et combinaison. On dirait que Richard Hill s'est replongé dans ses livres d'entraînements, l'a-t-on obligé?

De toute façon bravo à tous les joueurs, car tous participent, au staff, maintenant rien encore gagné et il va falloir continuer surtout que ceux qui sont derrière jouent à fond le maintien. Il faut aller à Aurillac pour faire un résultat et après un tout petit repos pour partir pour le bloc de la survie, j'y crois.

Est-ce que dirigeants et staff ont commencé à préparer la saison prochaine car on entend parler de départs mais peu de prolongations ou d'arrivée. Pour moi il y a des joueurs à confirmer rapidement, peut-être déjà fait.

j'ai entendu parler du depart de mapapalangis pour beziers et de thomas lainault en isere.. De tres bons éléments et surtout plus aucun 8 pour l'instant... Attention, l'année prochaine, il faudra aligner17 Jiff et plus 16...déjà qu'on avait du mal à 16... Il faudra surtout savoir si on repart avec Hill ou pas. Parce que choisir des joueurs specifiques pour au final changer les plans de jeu

Entièrement d'accord avec toi Tilouisdarouen, personnellement je ne suis pas un fervent supporter de Richard Hill mais avec les derniers résultats je ne vois pas les dirigeants s'en séparer ( surtout qu'il y aurait monnaie). De toute façon si Rouen change d'entraîneur il doit déjà être choisi et il doit être possible de travailler pour la prochaine saison. Il y a des joueurs à confirmer très rapidement : Burger, Surano, les piliers surtout qu'un serait dèjà parti à Agen, Fritz, je ne sais pas les joueurs qui ont encore 1 an de contrat ou plus. Je suis surpris que l'on prèfére O'Leary à Silago (qui lui est polyvalent, est-ce une question de salaire)

#947

Ventois a écrit :

Tilouisdarouen a écrit :
Ventois a écrit :

Encore une victoire amplement méritée, peut-être qu'à l'avenir les équipes adverses venant à Rouen, viendront avec l'artillerie lourde, car cela fait 2 fois que des équipes qualifiables viennent avec la fleur au fusil et repartent avec la "q...." entre les pattes. Il faut dire que Rouen a changé complétement sa façon de jouer : on sort les balles beaucoup plus vite, on les porte  aux ailes et que l'on a affaire à 2 ailiers qui savent finir, surtout un. Mais toute l'équipe est solidaire et cela se voit sur le terrain, les gros font le travail et viennent aider les lignes arrières, toujours bonnes en défense et maintenant qui ont changé leurs attaques : rapidité et combinaison. On dirait que Richard Hill s'est replongé dans ses livres d'entraînements, l'a-t-on obligé?

De toute façon bravo à tous les joueurs, car tous participent, au staff, maintenant rien encore gagné et il va falloir continuer surtout que ceux qui sont derrière jouent à fond le maintien. Il faut aller à Aurillac pour faire un résultat et après un tout petit repos pour partir pour le bloc de la survie, j'y crois.

Est-ce que dirigeants et staff ont commencé à préparer la saison prochaine car on entend parler de départs mais peu de prolongations ou d'arrivée. Pour moi il y a des joueurs à confirmer rapidement, peut-être déjà fait.

j'ai entendu parler du depart de mapapalangis pour beziers et de thomas lainault en isere.. De tres bons éléments et surtout plus aucun 8 pour l'instant... Attention, l'année prochaine, il faudra aligner17 Jiff et plus 16...déjà qu'on avait du mal à 16... Il faudra surtout savoir si on repart avec Hill ou pas. Parce que choisir des joueurs specifiques pour au final changer les plans de jeu

Entièrement d'accord avec toi Tilouisdarouen, personnellement je ne suis pas un fervent supporter de Richard Hill mais avec les derniers résultats je ne vois pas les dirigeants s'en séparer ( surtout qu'il y aurait monnaie). De toute façon si Rouen change d'entraîneur il doit déjà être choisi et il doit être possible de travailler pour la prochaine saison. Il y a des joueurs à confirmer très rapidement : Burger, Surano, les piliers surtout qu'un serait dèjà parti à Agen, Fritz, je ne sais pas les joueurs qui ont encore 1 an de contrat ou plus. Je suis surpris que l'on prèfére O'Leary à Silago (qui lui est polyvalent, est-ce une question de salaire)

Pour le pilier qui serait en partance, je dirai Johnston, car sinon je ne vois pas lequel. Je pensais qu'il avait encore un an de contrat? Pour silago, tu veux plutôt dire “prefere Silago à O'leary"? (Ayant entendu que Silago viendrait) Si tel le cas, je ne pense pas que l'on y gagne. D'accord, il attaque davantage la ligne avec son physique, mais je ne le trouve pas transcendant... En plus, un non jiff, donc pas d'intérêt... Ca sent le renouvellement de Richard, lui, qui adore le jeu îlien, je pense que c'est lui qui a validé ce genre de joueurs. A confirmer. Je sens que je vais avoir encore les poils qui vont s'irisser comme des balais à chiottes.... Bref, ça ne m'emballe pas tout ça.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#948

C'est sûr cette 2ème victoire consécutive (contre un "gros" du top 6) a fait le plus grand bien. Une catastrophe "industrielle" étant toujours possible, mais à mon avis le RNR s'est sauvé. Et les classements vont peu évoluer d'ici la fin. Aucune équipe n'a un calendrier à venir très défavorable ou très favorable.

Top 2 connus (Vannes Perpignan)

Top 6 connus (3) Biarritz (4-5) Oyonnax Colomiers (6) Nevers qui va se reprendre

7 - 8 Grenoble Montauban à l'affût de Nevers mais sans doute trop tard

9 à 12 connus Béziers Carcassonne Provence Rouen (avec un peu de chance et sur leur dynamique actuelle le RNR peut rêver de la 9e place, pas loin de l'objectif fixé par R Hill en début en avant-saison !

13 et 14 MdM Aurillac en ligne de mire des poursuivants (mais assurent régulièrement à la maison donc s'en sortiront)

15 et 16 remontada improbable malgré la bonne dynamique du SAXV. VRDR reste dans le dur.

Maintenant il faut préparer la prochaine saison

#949

Un résultat chez les cantalous clôturerait un bloc extraordinaire pour le RNR...Mais aller à Aurillac n'est pas une mince affaire. Entre les km à digérer, le climat rigoureux de l'hiver et des joueurs défendant bec et ongles l'honneur du maillot, non un BD serait déjà un bon résultat. Mais pourquoi s'arrêter à un BD, quand on voit les 2 derniers résultats ? Et avec la manière. Les mêmes joueurs, mais un jeu très différent de ce que l'on nous proposait jusqu'à présent. Enfin, du jeu, de la vitesse, de l'intensité et surtout de la solidarité...

On a vu un peu plus de passes àprès contact ce qui a permis entre autre de marquer le 3e essai et d'amener surtout de l'incertitude dans les défenses adverses. Enfin...Richard a réagit..J'ai suffisamment critiquer le jeu mis en place pour saluer les progrès des entraineurs. Ce n'est plus la même équipe, et pourtant, ce sont les mêmes joueurs... Ce qui démontre l'importance de partir avec des schémas de jeu, mais, à un moment donné, il faut les adapter. Il a fallu presque 40 journées de Pro D2 pour, enfin, entrevoir une qualité de jeu du RNR. Maintenant, il va falloir au moins la maintenir.

Avec un peu plus d'humain aussi dans la façon de manager.....

On connait le caractère autoritaire de Richard Hill, qui finit par paralyser les joueurs, plutôt que les galvaniser. Les joueurs se sont parlés avec beaucoup de sincérité, et c'est tout le groupe, qui a repris forme. Les entraineurs ont enfin redonner des chances à certains joueurs, qui étaient mis de côté et catalogués avec un niveau insuffisant pour le Pro D2, mais sans jamais pouvoir démontrer le contraire. Les remettre en avant à remis de la concurrence, de la motivation, et permis de faire tourner plus régulièrement avec des joueurs plus frais.

Alors tout n'est pas encore au point, mais au moins, le groupe et le club sont sur de bons rails pour envisager le maintien. Je pense qu'avec 2, voire 3 victoires en 7 journées restantes permettraient d'assurer le maintien, car dans le même temps, cela obligerait les équipes suiveuses à gagner 6, voire 7 matches. C'est pour cela que cette rencontre contre Aurillac est importante pour Rouen. Profiter de la dynamique actuelle du RNR permettrait d'assurer un peu plus un maintien et de prendre un peu de distance avec un concurrent direct. Plus, il y a du monde derrière, meilleur le maintien sera...

Mais encore une fois, il faut rster humble, car des équipes qui gagnent à Aurillac, il n'y en a pas tant que ça, même si avec l'absence de public, c'est un peu plus facile.

En tout cas, rien n'est encore fait, même si les choses se précisent un peu plus.

Je souhaite un bon match à tous les joueurs et aux arbitres.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#950

Ce déplacement à Aurillac peut être une attente ou un soulagement suivant le nombre de points ramenés, 0 ou 1 et c'est l'attente 2 ou 4 et c'est le soulagement et la Prod2 pour la saison prochaine, mais Aurillac a un grand besoin de points pour se confirmer en Prod2 et comme le dit Tilouisdarouen il n'est pas évident de ramener un résultat d'Auvergne, il est plus facile de ramener du fromage que des points. Ce match devrait être un combat d'avants et Aurillac n'est pas le dernier à ce jeu d'ailleurs Cidre (entraîneur des avants de Carcassonne) a dit que son équipe à eu beaucoup de difficultés.

ALLEZ LR RNR

#951

Le RNR n'a pas su conserver les mêmes valeurs que lors de ses trois derniers matchs. Les 9 ont été inexistants, Nicolas ne voyait pas le jeu quand à Gazale Debat égal à lui-même. Michalet était encore un peu blessé pour ne l'avoir fait entrer qu'en milieu de 2éme mi-temps, O'Leary est loin derrière Michalet dans la gestion du jeu au pied et d'attaque. La 1ère ligne a souffert, moins avec les remplaçants, comment marquer des essais en envoyant de grands coups de pompe devant et si personne suit, je sais c'est usant. Le pack a eu quelques difficultés, heureusement il a pas trop mal réussi à contenir les ballons portés adverses, mais nous pourquoi avoir insister à vouloir en faire alors que l'on était très bien contré et de ce faire annhiler 3 ou 4 ballons d'attaque dans les 22 adverses. Mapapalangui fait du bon boulot mais parfois manque de soutien et oubli quelques fois ses partenaires. Pour moi c'est l'équipe qui en a le plus voulu qui a gagné le match et ramener des points de ce déplacement n'était pas impossible avec plus de volonté. La semaine de vacances va faire du bien à tout le monde. Je ne sais si le club peut informer, et si il le veut, ses supporters sur les mouvements des joueurs, au moins des arrivées, il est vrai que le club n'est jamais pressé pourtant le directeur sportif y travail toute l'année.

ALLEZ LE RNR EN PROD2

#952

A priori (d'après Midol) J Dastugue repartirait dans le SO (Colomiers). C'est vrai qu'il avait des difficultés depuis janvier à trouver une place de titulaire (même avant son entorse) en 3ème ligne du RNR bien fourni avec Burger, Lebreton, Mapapalangi, Vincent et Leleu. Et ce malgré les nombreuses étoiles attibuées "régulièrement" par le journal dans le bilan des matchs passés. Va comprendre !

Clubs