Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12055

patern a écrit :
Dudule56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Il parait loin le temps ou le RCV se sauve à la dernière journée, ou des joueurs précieux comme Vosawai, Moeke pour son efficacité ou encore le temps de la première victoire à l'extérieur ( Aguilera) et surtout d'une victoire capitale à Albi. 

Depuis le club grandi dans le bon sens du terme et ça monte, ça monte années après années ce qui est forcément appréciable. La saison tronqué aurai entre guillemet terminé cette progression puisque toujours entre guillemet, on serait passé d'une saison de demie-finaliste pour la première participation en phase finale à potentiellement absent la saison d'après car faut être honnête, c'était mal partie pour diverses raisons (blessures, non digestion de la demie surprise etc). 

C'est quand tu vois cette saison extraordinaire comptablement et au niveau du bilan à l'extérieur, qu'il ne faut ni faire la fin bouche, ni "descendre" l'équipe comment certains le feront (pas ici, ailleurs) quand il y aura un coup de moins bien. 

En attendant, projet 2023, les espoirs qui apparaissent, le synthéthique, le futur centre d'entrainement et une place de leader provisoire ou on colle à l'extérieur 10 pts (41 pts pris !!!!!) au second dans ce classement particulier. Ah j'oubliais, faire ça la saison des 70 ans du club, cela en a de la gueule. Espérons juste une chose désormais, pouvoir pousser l'équipe à la Rabine avant la fin de cette saison 2020-2021. 

Sinon, au rayon des échos dans les départs, forcément cette saison le RCV et ses joueurs attirent les regards. Après Picquette / Popelin, c'est possible qu'on perde aussi Seneca 

Source = Section Paloise : Sénéca (Vannes) en approche - La République des Pyrénées.fr (larepubliquedespyrenees.fr)

Pau... qu on va taper en barrage ;-)

...et on récupère Clovis Le Bail pour la saison prochaine en Top 14 : un "Le Bail" peut en cacher un autre!

Son contrat se termine en 2022. Pourquoi pas dans un an?

En parlant de demi-de-mêlée, j'attends de voir comment Pierre Pages va récuperer.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12056

Quel week-end!
Deux derbys, deux victoires bonifiés devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12057

revu la 1ère mi-temps.  
Remarques en vrac. 
* ça fait 2 matchs où le premier quart d"heure est quand même impressionnant, de vitesse et de jeu. Fut un temps où on ne débutait pas bien les matchs. Ca va , ça vient. 

* J'aime bien la vitesse de Cazenave, même si les passes peuvent parfois être limite. 

* mention pour Bruni (même s'il fait aussi des fautes), Duplenne, O'shea (une touche volée), Abiven, Gratien, Popelin, Johnson . Bonnefond et Symons, du (très) bon et du moins bon. et ceux non cités ont aussi fait le job. 

Quelqu'un sait quelles sont les équipes chez qui nous ne sommes jamais allé gagner en proD2 du coup ?  l'USAP, Provence, Montauban et Grenoble, je dirais, mais sans certitudes. Et à part Provence, on se déplace chez les 3 autres bientôt. 

Dernière modification par bizuth56 (28/02/2021 00:12:48)

#12058

bizuth56 a écrit :

revu la 1ère mi-temps.  
Remarques en vrac. 
* ça fait 2 matchs où le premier quart d"heure est quand même impressionnant, de vitesse et de jeu. Fut un temps où on ne débutait pas bien les matchs. Ca va , ça vient. 

* J'aime bien la vitesse de Cazenave, même si les passes peuvent parfois être limite. 

* mention pour Bruni (même s'il fait aussi des fautes), Duplenne, O'shea (une touche volée), Abiven, Gratien, Popelin, Johnson . Bonnefond et Symons, du (très) bon et du moins bon. et ceux non cités ont aussi fait le job. 

Quelqu'un sait quelles sont les équipes chez qui nous ne sommes jamais allé gagner en proD2 du coup ?  l'USAP, Provence, Montauban et Grenoble, je dirais, mais sans certitudes. Et à part Provence, on se déplace chez les 3 autres bientôt. 

Sapiac on y a gagné y a 2 ans wink sinon je crois bien que c est ça 

#12059

A priori, Seneca aurait signé à Pau. Dommage, souvent impeccable, il assumait son rôle de pilier avec sérieux; on le regrettera si cela est confirmé. Il semble malheureusement que les bons résultats du RCV vont attirer les convoitises des club de l'étage supérieur. Après Bouthier, Phelipponneau et Dumas qui sont revenus, Kamikamica, Le Bail, Piquette, Popelin et donc Seneca, à qui le tour? Moralité : avant que le club ne se fasse piller ses meilleurs joueurs, mieux vaut saisir l'opportunité de monter dès qu'elle se présente. Rumeurs entendues hier en ville qui engagent ceux qui les ont prononcées mais qui circuitent près du club :    4 joueurs de niveau Top 14 vont rejoindre le club la saison prochaine et un partenaire hors Bretagne, très argenté, rejoindrait aussi le club! Voilà, voilà, si quelq'un, quelqu'une en sait plus...

#12060

patern a écrit :

A priori, Seneca aurait signé à Pau. Dommage, souvent impeccable, il assumait son rôle de pilier avec sérieux; on le regrettera si cela est confirmé. Il semble malheureusement que les bons résultats du RCV vont attirer les convoitises des club de l'étage supérieur. Après Bouthier, Phelipponneau et Dumas qui sont revenus, Kamikamica, Le Bail, Piquette, Popelin et donc Seneca, à qui le tour? Moralité : avant que le club ne se fasse piller ses meilleurs joueurs, mieux vaut saisir l'opportunité de monter dès qu'elle se présente. Rumeurs entendues hier en ville qui engagent ceux qui les ont prononcées mais qui circuitent près du club :    4 joueurs de niveau Top 14 vont rejoindre le club la saison prochaine et un partenaire hors Bretagne, très argenté, rejoindrait aussi le club! Voilà, voilà, si quelq'un, quelqu'une en sait plus...

Après ça ne reste que des rumeurs pour le moment mais je me disait qu'avec de tels résultats et donc d'une visibilité médiatique accrue il est fort possible que ça attire des partenaires potentiels.

#12061

pour les départs, nous sommes comme tous les clubs, les meilleurs sont convoités l'étage supérieur, ou le haut de notre étage. S'agi "juste" de remplacer à valeur équivalente. Ca n'engage que moi, mais je pense que Seneca (si....) et Bly sont plus facilement remplacable que Popelin ou Picquette. 

Oui d'un côté on nous pille nos meilleurs éléments, mais d'un autre, ces bons résultats font venir des joueurs de haut niveau. Pas forcément perdant à l'arrivée. Si on ne monte pas en top 14 d'ici 2023, on perdra aussi des joueurs comme Gratien, Bazin, Marks, Johnson.....

4 éléments cités, cela voudrait dire que le reste de l'effectif ne change pas ?  Il reste peu d'interrogations de toute façon : Bonnefond, Cazenave, quelques espoirs (Bazin ?, Moura ? ), Duplenne....

Dernière modification par bizuth56 (28/02/2021 12:36:26)

#12062

Au jeu du qui sera le prochain et sans parler de bruni , je metterai bien ( malheureusement) une pièce sur gratien .. on verra

Sinon pour seneca ce serait quand même ... que Pau descende et que nous dans le même temp ...              

#12063

Sno56 a écrit :

Au jeu du qui sera le prochain et sans parler de bruni , je metterai bien ( malheureusement) une pièce sur gratien .. on verra

Sinon pour seneca ce serait quand même ... que Pau descende et que nous dans le même temp ...              

Il est en contrat jusqu'à 2023. Si un club le convoite et que Matthys est interessé, il faudra mettre une petite somme pour défaire le contrat.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12064

Jéhanno Florian a écrit :
Sno56 a écrit :

Au jeu du qui sera le prochain et sans parler de bruni , je metterai bien ( malheureusement) une pièce sur gratien .. on verra

Sinon pour seneca ce serait quand même ... que Pau descende et que nous dans le même temp ...              

Il est en contrat jusqu'à 2023. Si un club le convoite et que Matthys est interessé, il faudra mettre une petite somme pour défaire le contrat.

Peut être ?? Je ne sais pas . Seneca est aussi sous contrat jusqu en 2022 d apres l article .

Est ce que Pau va verser quelquechose?? Dans l article ils laissent entendre que dans son contrat à seneca (comme dans bien d autres j imagine) il y aurait une clause du genre " en cas d intéret de recrutement d un club du top 14 ..."  sous entendu le rcv  n a pas son mot à dire et le laisse partir. mais le rcv touche t il quand même une indemnité ?    J espère bien que oui

 

#12065

Je vois bien Gratien rester encore un an au moins, en fonction des résultats du club. Quand à Bruni, faut pas trop se faire d'illusion je pense pour l'année prochaine sauf si on monte. Ça m'étonnerait pas qu'il soit tenté de se rapprocher des Pyrénées histoire d'être pas loin de l'Espagne (Bayonne, Biarritz, Perpignan). Là encore, la perspective de jouer le top14 avec Vannes si on monte peut aussi le tenter s'il se plaît ici, se fait des potes, etc.... Pour le reste, Spitzer semble déjà avoir l'accord de quelques nouveaux joueurs. Je pense que ça ne sera pas des peintres vu les ambitions du club

#12066

JaunardBreizé a écrit :

Je vois bien Gratien rester encore un an au moins, en fonction des résultats du club. Quand à Bruni, faut pas trop se faire d'illusion je pense pour l'année prochaine sauf si on monte. Ça m'étonnerait pas qu'il soit tenté de se rapprocher des Pyrénées histoire d'être pas loin de l'Espagne (Bayonne, Biarritz, Perpignan). Là encore, la perspective de jouer le top14 avec Vannes si on monte peut aussi le tenter s'il se plaît ici, se fait des potes, etc.... Pour le reste, Spitzer semble déjà avoir l'accord de quelques nouveaux joueurs. Je pense que ça ne sera pas des peintres vu les ambitions du club

Armitage arrivant en fin de contrat ...

ça ferait vraiment ch.. qu il aille là bas. tout sauf biarritz ^^ et surtout s ils ne montaient pas cette année.

#12067

Sno56 a écrit :

Au jeu du qui sera le prochain et sans parler de bruni , je metterai bien ( malheureusement) une pièce sur gratien .. on verra

Sinon pour seneca ce serait quand même ... que Pau descende et que nous dans le même temp ...              

En général, les départs, ce sont des joueurs qui ont quand même un certains nombre d'années au club et ayant passé 25 ans. J'ai du mal à voir Gratien partir aussi vite.  Pour Bruni a suivre mais le top 14 fait pas tout et puis, on ne sait pas ce qui arrivera la saison prochaine. Idem pour Seneca, on est dans le rugby fiction mais si tu as descente de Pau et montée du RCV, ou va t'il joué ? Mystère. Bon a 99 %, il est partie du coup , c'est comme ça. Je lui souhaite le meilleur en tout cas. 

A noter que pour le moment, cela fait donc 3 départs actés de "titulaires" (Popelin/ Picquette / Seneca) et cela fait du JFF en moins et des joueurs avec une marge de progression sur des postes pas évident, surtout en Pilier gauche. C'est à mon sens le plus chiant pour Seneca. 

A suivre mais depuis le début, tu as une cellule de recrutement, un projet cohérent donc ayons confiance car cela doit travailler en coulisse et préparer déjà la saison prochaine avec l'inconnu de la division. On a connu pire comme incertitude. 

#12068

bzh44 a écrit :

A suivre mais depuis le début, tu as une cellule de recrutement, un projet cohérent donc ayons confiance car cela doit travailler en coulisse et préparer déjà la saison prochaine avec l'inconnu de la division. On a connu pire comme incertitude. 

Faut préparer le plus probable, jouer le haut de tableau de proD2. De toute façon, il n'y a pas les moyens financiers de préparer autre chose, donc.....

Clubs