Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12069

Quel match laughsurtout avec les 5 pts et cet essai de Gartien mis en valeur sur une Superbe passe de Troin, cette Magnifique passe qui fixe 2 défenseurs sur des appuis de feuheart

Dommage pour Seneca mais tant mieux pour lui , nous sommes chez les pros . Par contre il nous manque un droitier pour le futur que ce soit en Top ou en Pro2

Et un 10 bien sûr

 

 

Dernière modification par delcaro (28/02/2021 20:46:41)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#12070

je vois que le Midol ne met meme pas de conditionnel pour Seneca. Il faut donc trouver un pilier gauche.

 

Point Midol : 

*** Popelin      

** O’shea, Gratien

* Blanchard, Johnson, Cazenave

 

20 : Popelin

14 : Marks

13 : Edwards

10 : Hilsenbeck Gratien

9 : Picquette Blanchard

8 : Bazin ; Iachizzi

7 : Abendanon Burgaud, Symons O’shea

6 : Abiven, Seneca, Picault

5 :, Bly , Holder, Duplenne,Saseras

4 :, Holder , Leafa

3 :, Tafili, Curtis,Bruni

2 : Pagès, Moura, Rabut Kite ; Johnson

1 : Dubreuil , Pheliponneau , Troin, Cazenave,

 

#12071

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

A suivre mais depuis le début, tu as une cellule de recrutement, un projet cohérent donc ayons confiance car cela doit travailler en coulisse et préparer déjà la saison prochaine avec l'inconnu de la division. On a connu pire comme incertitude. 

Faut préparer le plus probable, jouer le haut de tableau de proD2. De toute façon, il n'y a pas les moyens financiers de préparer autre chose, donc.....

Ouais enfin, je suis pas d'acord avec ça. Des sous, si tu as une montée, tu as moyen d'aller en gratter à droite et à gauche avec pour le coup l'avantage d'être en solo sur la région, sans oublier l'image postive de ce sport.  Puis sur le terrain, tu vas pas te dire, on fait une superbe saison mais on laisse la place AU cas OU. On a eu Cloarec qui a dit que le club assurerait quoi qu'il arrive. 

Cela donne juste l'impression qu'il y a un peu d'avance, comme les phases finale il y a deux ans. Le plus compliqué quand il y a un objectif dépassé car j'ai du mal à imaginer que le top 3 était l'objectif du début de saison, ce sera la digestion. On l'a vu avec la saison écourté ou physiquement parlant, le manque de prépa, de repos entre la demie et le championnat d'après avaient laissé des traces. 

Après, toujours dans ce rugby fiction, on sait déjà qu'on a 16 % de chance de monter (1 sur 6) et qu'ensuite, tu as 99 % de chance de redescendre , surtout si c'est ta première fois. 

Si le modèle, c'est La Rochelle, ils sont montés, pris de l'expérience, redescendu et se sont construit pour remonter ET se maintenir. Ce sera l'objectif de toute manière, que cela arrive en 2021, 2023, 2025 etc etc. 

Du moins, je vois le projet comme ça et les bases sont là (académie fédérale avec un ancien du staf, centre d'entrainement, synthétique, amélioration du stade etc) . Sans oublier les espoirs ou ce serait bien qu'ils montent. Bref, le projet est là, les résultats sur le terrain sont là, cela doit préparer en coulisse mais un moment donné, faut avoir de l'ambition.  Et le plus important, d'avoir une bonne gestion derrière et à l'instant T, cela semble le cas. Faut continuer à être pro et garder des personnes là depuis le monde amateur . 

Par contre, les étoiles, Popelin à 3 ***, elle est bien drôle celle là. 

 

#12072

bzh44 a écrit :

Ouais enfin, je suis pas d'acord avec ça. Des sous, si tu as une montée, tu as moyen d'aller en gratter à droite et à gauche avec pour le coup l'avantage d'être en solo sur la région, sans oublier l'image postive de ce sport.  Puis sur le terrain, tu vas pas te dire, on fait une superbe saison mais on laisse la place AU cas OU. On a eu Cloarec qui a dit que le club assurerait quoi qu'il arrive.

......

Par contre, les étoiles, Popelin à 3 ***, elle est bien drôle celle là. 

On se rappelera qu'on est monté plsu tôt que prévu en proD2 sans y être préparé ni financièrement et administrativement ( je me rappelle des articles disant qu'il fallait tout découvrir et faire dans l'urgence), et en conservant une grosse partir de l'Equipe (et son esprit), avec quelques renforts forts (Vosawai...). C'est passé de justesse, mais c'est passé. 
La marche est plus haute pour le top14, et je pense qu'on perdrait largement contre 12 ou 13 équipes actuellement, mais un scénario à peu près est-il plausible ou utopique ?  pas 100% impossible. En recrutant ciblé, et en gardant l'esprit actuel. 
Et puis si Seneca, Popelin ou Picquette vont en top 14 (peut-être pour peu jouer....), c'est quand mêm qu'on n'est pas loin de ce niveau-là, non ?  

une saison c'est tellement aléatoire parfois (je doute que Agen s'attendait à avoir 2pts en Mars, ou que Angoulême se voyait dernier.....) 

 

Oui, un peu fort les 3 étoiles de Popelin, mais 2 pourquoi pas, il a fait un bon match. Mais aucune étoile à Bruni ou Duplenne, en contraste, on se dit que y'a rien de moins objectif que le système de notation. 

#12073

La presse régionale précise que Seneca avait un contrat jusque 2022......avec une clause de sortie. 
Encore la preuve qu'il ne faut surtout pas prendre en compte les dates de fin de contrat. Tous sont susceptibles de partir. 

#12074

Les travaux reprennent sur le terrain synthétique.

#12075

Muarua joue pas mal de temps avec MDM. Espérons qu'il ne nous jouera pas un mauvais tour. 
A moins que le prêt était assorti d'une interdiction de jouer contre nous, mais c'est hautement improbable (même si, franchement, y'a débat, car il peut connaître les annonces en touche, etc) 

Dernière modification par bizuth56 (01/03/2021 20:53:33)

#12076

Ouest-France :

Et les Bretons commencent même à prendre une très sérieuse avance sur les autres pensionnaires du Top 6. Une position qui leur garantit presque assurément de jouer une demi-finale à domicile à la fin du printemps. Sauf cataclysme , comme aime le rappeler Jean-Noël Spitzer.

 

Ainsi donc journaliste... et soit disant JNS considerent comme quasi acquis l une des 2 premières places avec 9 points d avances malgré le calendrier de fin de parcours...

 

Je suis surpris par ce discours.

 

 

Dernière modification par Dudule56 (01/03/2021 21:31:57)

#12077

Dudule56 a écrit :

Ouest-France :

Et les Bretons commencent même à prendre une très sérieuse avance sur les autres pensionnaires du Top 6. Une position qui leur garantit presque assurément de jouer une demi-finale à domicile à la fin du printemps. Sauf cataclysme , comme aime le rappeler Jean-Noël Spitzer.

Ainsi donc journaliste... et soit disant JNS considerent comme quasi acquis l une des 2 premières places avec 9 points d avances malgré le calendrier de fin de parcours...

Je suis surpris par ce discours.

une erreur, "assuré de jouer un QUART à domicile", je pense.  19 pts d'avance sur les 4ème et 5ème, c'est beaucoup. 
Le top 4, faudrait vraiment preque tout perdre, et que Nevers, Colomiers et Biarritz cartonnent, pour ne plus être dans le top 4. 
Evidemment qu'on sait très bien que Biarrotz et Perpignan sont en position de nous devancer. 

#12078

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Ouais enfin, je suis pas d'acord avec ça. Des sous, si tu as une montée, tu as moyen d'aller en gratter à droite et à gauche avec pour le coup l'avantage d'être en solo sur la région, sans oublier l'image postive de ce sport.  Puis sur le terrain, tu vas pas te dire, on fait une superbe saison mais on laisse la place AU cas OU. On a eu Cloarec qui a dit que le club assurerait quoi qu'il arrive.

......

Par contre, les étoiles, Popelin à 3 ***, elle est bien drôle celle là. 

On se rappelera qu'on est monté plsu tôt que prévu en proD2 sans y être préparé ni financièrement et administrativement ( je me rappelle des articles disant qu'il fallait tout découvrir et faire dans l'urgence), et en conservant une grosse partir de l'Equipe (et son esprit), avec quelques renforts forts (Vosawai...). C'est passé de justesse, mais c'est passé. 
La marche est plus haute pour le top14, et je pense qu'on perdrait largement contre 12 ou 13 équipes actuellement, mais un scénario à peu près est-il plausible ou utopique ?  pas 100% impossible. En recrutant ciblé, et en gardant l'esprit actuel. 
Et puis si Seneca, Popelin ou Picquette vont en top 14 (peut-être pour peu jouer....), c'est quand mêm qu'on n'est pas loin de ce niveau-là, non ?  

une saison c'est tellement aléatoire parfois (je doute que Agen s'attendait à avoir 2pts en Mars, ou que Angoulême se voyait dernier.....) 

 

Oui, un peu fort les 3 étoiles de Popelin, mais 2 pourquoi pas, il a fait un bon match. Mais aucune étoile à Bruni ou Duplenne, en contraste, on se dit que y'a rien de moins objectif que le système de notation. 

Disons qu'il est rentré vers la 50 ème puis 10 min à une autre position. Cela donne juste l'impression que tiens, il va partir, on "gonfle" les étoiles . Subjectif en effet les notations, on est d'accord. 

Merci Jérome pour l'info sur la reprise de stravaux, vivement que le terrain soit prêt en tout cas. 

#12079

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

A suivre mais depuis le début, tu as une cellule de recrutement, un projet cohérent donc ayons confiance car cela doit travailler en coulisse et préparer déjà la saison prochaine avec l'inconnu de la division. On a connu pire comme incertitude. 

Faut préparer le plus probable, jouer le haut de tableau de proD2. De toute façon, il n'y a pas les moyens financiers de préparer autre chose, donc.....

Ouais enfin, je suis pas d'acord avec ça. Des sous, si tu as une montée, tu as moyen d'aller en gratter à droite et à gauche avec pour le coup l'avantage d'être en solo sur la région, sans oublier l'image postive de ce sport.  Puis sur le terrain, tu vas pas te dire, on fait une superbe saison mais on laisse la place AU cas OU. On a eu Cloarec qui a dit que le club assurerait quoi qu'il arrive. 

 

Cloarec a dit exactement:  "si on doit monter , on assumera mais il faudra que tout suive.. "  

C est un peu différent. Et on pourrait presque traduire par  "on refusera pas  l' accession mais on fera ce qu' on peut. Mais il faudra de l argent, un stade, ..." 

trouver les sous , c est à souhaiter. mais y a zéro garantie de le trouver. et pour nous je pense que c est pas qu un peu qu il en faut

Agen malgré son passé , son vécu, son palmarès, fait avec 4 millions de plus de budget en top 14 que son dernier budget lors de sa dernière année en pro d2 ... soit la différence des  revenus des droits tv top 14/ pro d2 plus un million chopé à droite ou à gauche pour au final moins de 14 millions de budget .C est quedal.et avec ça en top 14 t existes pas.  alors qu en prod2 ils faisaient figure de gros

on a encore aucune infrastructure top 14. abendanon dans une interview y a 15 jours disait sur le ton de l humour " juste avant de signer quand j ai visité les installations , le centre d entrainement avec ces tentes, ces chapiteaux, j ai failli partir en courant" .... 

Ça peut vraiment poser un peu problème quand tu veux recruter . Alors, l emprunt est conclu , le permis de construire devrait pas tarder à arriver et  il devrait être construit dans un an , un an et demi mais d' ici là ...

 

#12080

La preuve que les budgets ne font pas tout, qu'ils soient "petits" ou "gros"...

Je préfère me concentrer sur le sportif. Actuellement, je ne pense pas que l'équipe soit prête pour se maintenir en Top14. Il manque un peu d'expérience (que seuls des joueurs ayant joué en Top14 peuvent avoir) et un peu de densité physique, pour être capable de tenir le ballon, faire face dans les rucks et ne pas se faire bousculer en défense.

Jéhanno Florian a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que l'argent ne fait âs tout mais en TOP 14 et pour un club qui arrive a ce niveau, qui n'a pas d'historique et qui en plus ne se trouve pas dans le sud winket bien il te faut au minima 15 millions d'euros et si tu as 20 tu peux presque exister.......mais il y a du travail, beaucoup de travail sur et hors du terrain.

Mais, il est aussi possible de réussir sans tout cela sinon, on tue le rêve.

Ouai, comme je le disais, pour moi le plus important, c'est l'année passée en ProD2 avant d'accéder au Top14.
Donc le plus intéressant serait de voir les budgets de la dernière année en ProD2 de clubs qui se sont maintenus en Top14 comme le Stade Rochelais, le LOU, la Section Paloise ou encore l'UBB.

LOU
2015-2016 19M (presque tous les clubs de ProD2 à 5M sauf 3 à 10M)
2016-2017 24M

Section Paloise
2014-2015 9M
2015-2016 17M

LOU
2013-2014 14M
2014-2015 21M (reléguation)

Stade Rochelais
2013-2014 8M
2014-2015 14M

Avants, les budgets du maintien en Top14 n'étaient pas les mêmes, donc plus trop d'interets.

Difficile d'y trouver une logique. On peut par contre dire que le budget, qu'il soit petit en ProD2 ou grand en Top14 n'est clairement pas une vérité absolue!

Je maintien qu'il faut préparer son maintien en Top14 pendant la dernière année de ProD2, avec les moyens dispos.
Pour ça, il faut une ossature de joueurs d'expériences ou au niveau du maintien en Top14.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12081

On est bien d'accord que le budget n'est pas au niveau Top14, qu'il manque encore des joueurs avec une grosse densité physique, mais au risque de me répéter, une montée ça ne se refuse pas, même si on doit faire l'ascenseur. Ça serait plutôt un coup d'accélérateur sur le stade, les infrastructures, l'arrivée de sponsors supplémentaires. Rien ne dit qu'en 2023, la montée serait "finger in the nose". Biarritz, Oyo, ça fait déjà quelques temps qu'ils visent plus haut, mais seul le résultat sportif compte. Ce ne sont pas forcément les pépètes qui décident de tout. Surtout avec le systeme des plays offs ou tu écrases tout le monde avec ton effectif en saison régulière et tu te fais taper parfois dès les barrages. En tant que jaunard converti au Rcv, j'ai connu beaucoup de désillusions en tant que supporter et je peux vous dire que finir premier ou deuxième ne sera pas gage de montée automatique en 2023, 2024 ou 2025. Donc, en résumé, la montée dès 2021, je suis 100% preneur... 

#12082

JaunardBreizé a écrit :

On est bien d'accord que le budget n'est pas au niveau Top14, qu'il manque encore des joueurs avec une grosse densité physique, mais au risque de me répéter, une montée ça ne se refuse pas, même si on doit faire l'ascenseur. Ça serait plutôt un coup d'accélérateur sur le stade, les infrastructures, l'arrivée de sponsors supplémentaires. Rien ne dit qu'en 2023, la montée serait "finger in the nose". Biarritz, Oyo, ça fait déjà quelques temps qu'ils visent plus haut, mais seul le résultat sportif compte. Ce ne sont pas forcément les pépètes qui décident de tout. Surtout avec le systeme des plays offs ou tu écrases tout le monde avec ton effectif en saison régulière et tu te fais taper parfois dès les barrages. En tant que jaunard converti au Rcv, j'ai connu beaucoup de désillusions en tant que supporter et je peux vous dire que finir premier ou deuxième ne sera pas gage de montée automatique en 2023, 2024 ou 2025. Donc, en résumé, la montée dès 2021, je suis 100% preneur... 

On a du vivre les même épisodes wink Auvergnat et je suis d'accord avec toi, une montée, cela ne se refuse pas et en PO tout reste possible.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs