Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Point sur la Fédérale 1

#57

Les représentants de certains clubs semi professionnels laissés sur  le carreau par la création de la poule Nationale et qui voulaient reprendre la competition rencontrent les dirigeants de la FFR le premier AVRIL à Lyon; Est ce que ça déboulera à l'avenir sur quelque chose, refonte une enieme fois de la F1,?,pro d4,?  l'avenir nous le dira

https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/rugby-niort-et-la-federale-1-montent-au-creneau-et-vont-rencontrer-la-ffr

#58

voilà les représentants et signataires des douze clubs semi professionnels ont rencontré hier Bernard Laporte et Patrick Buisson en charge du rugby amateur au club house de Villeurbanne pour faire part de leur mécontentement  de la F1 actuelle et  faire leurs propositions pour la saison prochaine.

Les clubs demandeurs et signataires, présentent une belle répartition assez homogène entre le Nord (Beauvais, Marcq-en-Baroeul), l’Ouest (Rennes, Niort), le Sud (Bedarrides-Châteauneuf-du-Pape, Nîmes, Hyères-Carqueiranne-La Crau) et l’Est majoritaire (Mâcon, Rumilly, Beaune, Vienne, Villeurbanne-Rillieux-la-Pape).
Tous ces clubs ont en commun de posséder plus de 1,3 M  de budget, jusqu’à 2,5 pour Mâcon, et presque 1,7 pour Niort. 

https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/rugby-bernard-laporte-president-de-la-ffr-a-l-ecoute-du-niort-rc-et-de-la-federale-1

 

 

Dernière modification par JEANMARC74000 (02/04/2021 07:34:52)

#59

JEANMARC74000 a écrit :

voilà les représentants et signataires des douze clubs semi professionnels ont rencontré hier Bernard Laporte et Patrick Buisson en charge du rugby amateur au club house de Villeurbanne pour faire part de leur mécontentement  de la F1 actuelle et  faire leurs propositions pour la saison prochaine.

Les clubs demandeurs et signataires, présentent une belle répartition assez homogène entre le Nord (Beauvais, Marcq-en-Baroeul), l’Ouest (Rennes, Niort), le Sud (Bedarrides-Châteauneuf-du-Pape, Nîmes, Hyères-Carqueiranne-La Crau) et l’Est majoritaire (Mâcon, Rumilly, Beaune, Vienne, Villeurbanne-Rillieux-la-Pape).
Tous ces clubs ont en commun de posséder plus de 1,3 M  de budget, jusqu’à 2,5 pour Mâcon, et presque 1,7 pour Niort. 

https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/rugby-bernard-laporte-president-de-la-ffr-a-l-ecoute-du-niort-rc-et-de-la-federale-1

 

 

Et alors qu'ont proposé Bernard Laporte et Patrick Buisson a ces clubs pour le moins ambitieux ?

#60

.................faut être un peu sérieux les gars..................ou alors c'est le 1er avril tte l'année...........!!!!!  cheeky

Tous ces  clubs  ou presque.......étaient cplt largués  l'an dernier .............largement devancés ds leurs poules  respectives par les 14 participants de l'actuelle nationale............et

sous prétexte qu'aujourd'hui ils occupent les 1ers rangs de leurs poules.............d'un championnat malheureusement tronqué par l'interruption  ,ils voudraient rejoindre le niveau  supérieur ?????

Pour y  faire quoi ?..............Qu'ils prennent d'abord du muscle ds un championnat équilibré.........

ça devient l'école des fans !!!!.............ou plus grave .........ça ressemble au bac..............tt le monde est  de la fête.............mais faut pas regarder les notes.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#61

Je croyais que la FFR avait été obligé chercher des "volontaires" pour créer la poule Nationale, que BL lui même avait appelé pour menacer les clubs qui ne voulait pas s'inscrire, qu'il y avait eu un forcing financier et que peu de club était pour (4 au dépard), qu'il ne voulait surtout pas de cette poule de riche et continuer a pratiquer un rugby amateur "pur et dur "(j'exagére a peine) et que personne d'autres que les 14 présents actuels avaient donné une réponse favorable.

Donc pourquoi maintenant "crier au loup" ??

je vous joint des écrits issue des articles d'Olivier et de la presse nationale

https://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=yes&id=4301

https://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=yes&id=4282

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Olivier-allegret-president-de-la-commission-nationale-des-clubs-de-federale-jette-l-eponge/1125146 la c'est les dernières lignes qui sont les plus pertinentes sur le sujet 

"Cette situation hors normes pourrait permettre de faire passer en force la Pro D3 que voulaient certains élus, mais pas la majorité des clubs de Fédérale 1. »

Et là tout d'un coup on se retrouve avec 14 + 12 autres club qui sont pour et veulent accéder si ce n'est fait a cette poule soit 26 clubs sur 45 ...une paille.

Dernière modification par Gadget5863 (02/04/2021 18:03:57)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#62

https://www.ledauphine.com/sport/2021/04/15/federale-1-big-bang-a-l-horizon

 

Il ce passe quoi la ? 

#63

Alors là... N'étant pas abonné dauphiné, je ne sais pas ce qui se dit dans cet article.

#64

alors c'est quoi ce big bang de la federale 1 ?qqun ici a t il pu lire cet article ?

#65

Création d'une super ligue fermée!!!

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#66

Présentation en bureau federal ce vendredi. Je n'en sais pas plus.

#67

Pour ceux qui ont facebook, l article du dauphiné sur  ce que sera peut etre le prochain big bang de la federale une

https://www.facebook.com/photo?fbid=146884354107640&set=a.129965629132846

#68

Et donc la Fédérale 1 qui était la 3ème division deviendrait en 3 saisons la 5ème division?

Tiens, je vais suggérer à notre président de pousser à la création une division entre La Nationale et la future Nationale 2 avec pour seul représentant Chambéry, comme çà on sera forcément champion, faut il en rire ou en pleurer?

Forcément, quand dans la précipitation on balance une Fédérale 1 à 60 clubs en 5 poules, que l'on comprends (trop tard) que l'on a fait une grosse connerie, que l'on essaie de rattraper le coup en créant la Nationale, que certains qui n'y on pas eu accès se sentent floués, les mauvaises décisions s'enchainent,

14 + 16 + 14 + 12 + 44, est ce que çà ressemble à une pyramide?

12 +24 +48, çà c'est une pyramide.

Mais bon vivement, les restos, les bières au bistrot, les repas entre potes. Et les matchs de rugby en vrais me direz vous, bin non rien à foutre en fait, Ha si vivement 2024.

#69

Si vraiment on va vers une 14-16-14-12-44 ce sera un aboutissement absolu dans le grotesque et le non sens. L'équipe de dirigeant(avec ou sans s) qui signera ce format restera dans les livres pour les siècles des siècles. Plusieurs conclusions sont à en tirer:

- plus aucun rapport avec une pyramide, c'est à dire une organisation des compétitions dont la base s'élargi progressivement.

- il suffit au vu des 2 dernières saisons que 12 à 14 clubs se constituent en lobbye, larmoyant mais agissant, pour obtenir sa division.

- Poule de 14, puis de 16 puis de 14, puis de 12 et pour finir on ressort les poules de 11, le summum de la cogitation. ça ne coûte rien en nombre de journées de jouer à 12 plutôt qu'à 11, mais quand on est tordu on est tordu, et coupé des réalités.

Je suis Ok avec Bernard sur le format 12-24-48, mais avec peut-être comme déjà expliqué une variante possible pour une nationale qui n'est pas illégitime en soi, mais dont le format actuel est bancal, avec la solution 12-24-24-48. Car il ne faut pas se leurrer le format de la fed1 ne peut si l'on veut faire correctement les choses être modifié seul, c'est l'ensemble de la pyramide qu'il faut bouger en même temps.

Par contre carton rouge à Bernard qui n'a toujours pas mis en ligne la composition des poules et le calendrier de la prochaine saison 2025-2026.

 

#70

C'est marrant, mais je me souviens l'année dernière après la création de la pro D3, qu'on verrait bientôt arriver une pro D4. On n'en est pas loin.

Le problème c'est qu'on écoute aujourd'hui des clubs qui ne pensent qu'à leur gueule et donc tout ce qu'il y a en-dessous se fait avoir en beauté. D'autre part, personne ne regarde ce qui a déjà été essayé, que ce soit dans le rugby ou d'autres sports. Il est un fait qu'à chaque fois qu'on ressert une division, il y a inflation des budgets et donc certains qui explosent en plein vol. 

J'ai lu aujourd'hui que la Nationale était maintenue au moins pour les 3 prochaines années. On verra quand il n'y aura plus de clubs. Parce qu'en plus aujourd'hui, les cllubs de Nationale demandent de l'argent à la FFR. Ben moi, mon club a plus besoin d'argent que les clubs de Nationale, il est libellé 3 étoiles, soit 7 clubs sur 2000 et ne voit pas une thune fédérale. Donc terminé, l'argent, c'est pour financer la formation, pas les conneries élitistes du rugby pro. Ils nous gavent avec leur super league !

Fédérale 1