Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

US Dax Landes

#57

Pas de souci.

Je voulais juste être sur de ne pas avoir été désobligeant avec Chambéry , parce que ce n'était pas le but.

#58

Gonewith, ton jugement est  tout fait juste. Dax ayant fait le boulot en première mi temps sur deux absences défensives chambériennes, c'est chambé qui a monopolisé le ballon en seconde, en butant sur une défense très mobile des rouges et blancs.J'ai cru assister à un match de Féd 1 de milieu de tableau...sans vouloir offenser les 2 équipes et le niveau d'ou nous venons, bien sûr.

Rien à ajouter, je suis vraiment déçu des jaunes et noirs. Si l'on excepte la première mi temps face à Aubenas, c'est sans doute la plus mauvaise production des chambériens, cette saison

Chambéry est en panne d'inspiration, de gnac, de collectif, de liant et de rythme depuis la défaite face à Bourg. Certes il y a des absents - c'est vrai - certes on ne risque plus de descendre - se méfier quand même d'une décion FFR de dernière minute - mais cela n'explique pas tout. J'ai l'impression que l'on a perdu notre envie et notre allant de début de saison. Pas de plan de jeu - il manque un leader -  et beaucoup d'en-avant

Il n'y a pas de honte à perdre à Dax mais de cette manière c'est inquiétant et de plus avec 0 point.

Et Cognac, qui vient de perdre chez lui face à Tarbes arrive en Savoie, dimanche prochain...

#59

Il n'y a pas de joueurs qui semblent capables de transpercer la ligne adverse . Manque de puissance.On a aussi ce problème , même si ça va mieux avec Levy ou Lomidze .

#60

SENIO TOLEAFOA s’engage avec l’U.S.DAX Rugby Landes .

Il jouait à Nevers l'an passé.

c'est très surprenant, mais tant mieux pour nous.

#61

gonewith a écrit :

SENIO TOLEAFOA s’engage avec l’U.S.DAX Rugby Landes .

Il jouait à Nevers l'an passé.

c'est très surprenant, mais tant mieux pour nous.

il a passé la semaine dernière à s'entraîner avec Chambéry et signe à Dax

Bizarre ce joueur 

 

 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#62

Ah oui en effet.

On l'attendait  en décembre / janvier, j'en avais parlé ici , et puis il est réapparu aujourd'hui. Si c'est pour la fin de saison , je ne vois pas trop l'intéret, si c'est 1an 1/2 ok.

#63

Dax a donc gagné à Bourgoin le droit de rever encore un peu aux phases finales. Je pense que le plus grand vainqueur de ce match est la division nationale , tant le spectacle proposé a été à la hauteur.

On a vu du beau rugby, en tous les cas moi j'ai vu du beau rugby, avec peu de déchets, de l'alternance entre jeu d'avants et de 3/4 , des actions spectaculaires. 4 essais d'un autre temps , avec du jeu en première intention, des prises d'intervalle..Les grincheux pourront dire que les défenses étaient poreuses.Moi ça me va, le jeu demande faute et je préfère les fautes de défense aux fautes de mains.

J'ai trouvé Bourgoin beaucoup plus séduisant qu'à l'aller où ils auraient dû gagner s'ils avaient été moins con dans leur jeu. Hier, ils ont joué , ils auraient pu gagner mais ça n'a pas tourné pour eux. Comment cette équipe se cantonne t elle souvent à un jeu restrictif avec les cannes qu'il ya derrière ???

enfin , depuis ce match aller, Dax a clairement progressé notamment devant et derrière Lilo semble enfin revenu à son niveau ce qui offre une alternative plus percutante .Les renforts en sont de vrais, les jeunes deblancu, Bideau, reteau, Labeyrie, gatelier sont au niveau.

 

#64

gonewith a écrit :

Dax a donc gagné à Bourgoin le droit de rever encore un peu aux phases finales. Je pense que le plus grand vainqueur de ce match est la division nationale , tant le spectacle proposé a été à la hauteur.

On a vu du beau rugby, en tous les cas moi j'ai vu du beau rugby, avec peu de déchets, de l'alternance entre jeu d'avants et de 3/4 , des actions spectaculaires. 4 essais d'un autre temps , avec du jeu en première intention, des prises d'intervalle..Les grincheux pourront dire que les défenses étaient poreuses.Moi ça me va, le jeu demande faute et je préfère les fautes de défense aux fautes de mains.

J'ai trouvé Bourgoin beaucoup plus séduisant qu'à l'aller où ils auraient dû gagner s'ils avaient été moins con dans leur jeu. Hier, ils ont joué , ils auraient pu gagner mais ça n'a pas tourné pour eux. Comment cette équipe se cantonne t elle souvent à un jeu restrictif avec les cannes qu'il ya derrière ???

enfin , depuis ce match aller, Dax a clairement progressé notamment devant et derrière Lilo semble enfin revenu à son niveau ce qui offre une alternative plus percutante .Les renforts en sont de vrais, les jeunes deblancu, Bideau, reteau, Labeyrie, gatelier sont au niveau.

 

Tout simplement avec un coatch qui ne fait travailler que les gros et faire du "boum ! boum" et du rentre dedans

Et on va encore l'avoir pendant deux ans !!!coolno

 

#65

.................pas facile de jouer àTubert gagne !!!!......... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#66

PICARD-GIRARD a écrit :

.................pas facile de jouer àTubert gagne !!!!......... cheeky

à Tubert cule ? laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#67

gonewith a écrit :

Dax a donc gagné à Bourgoin le droit de rever encore un peu aux phases finales. Je pense que le plus grand vainqueur de ce match est la division nationale , tant le spectacle proposé a été à la hauteur.

On a vu du beau rugby, en tous les cas moi j'ai vu du beau rugby, avec peu de déchets, de l'alternance entre jeu d'avants et de 3/4 , des actions spectaculaires. 4 essais d'un autre temps , avec du jeu en première intention, des prises d'intervalle..Les grincheux pourront dire que les défenses étaient poreuses.Moi ça me va, le jeu demande faute et je préfère les fautes de défense aux fautes de mains.

J'ai trouvé Bourgoin beaucoup plus séduisant qu'à l'aller où ils auraient dû gagner s'ils avaient été moins con dans leur jeu. Hier, ils ont joué , ils auraient pu gagner mais ça n'a pas tourné pour eux. Comment cette équipe se cantonne t elle souvent à un jeu restrictif avec les cannes qu'il ya derrière ???

enfin , depuis ce match aller, Dax a clairement progressé notamment devant et derrière Lilo semble enfin revenu à son niveau ce qui offre une alternative plus percutante .Les renforts en sont de vrais, les jeunes deblancu, Bideau, reteau, Labeyrie, gatelier sont au niveau.

 

En effet superbe match avec du jeu du jeu et encore du jeu. Déja à Massy tout le monde louait les intentions landaises mais elles avaient eue du mal à se concrétiser et votre défaite était bien trop lourde. A nous d aller à Bourgoin le prochain week end contre une équipe en quête de revanche. Bonne fin de saison à vous

#68

Voici le mail reçu ce jour par les abonnés de l'USDAX.

COURRIEL AUX ABONNES

Cher(e) Abonné(e),

Au-delà du classement sportif, une accession à la Pro D2 est conditionnée au respect d’un cahier de charges élaboré par la FFR et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et qui permet d’établir un classement administratif.

La FFR a donc procédé à la vérification dudit cahier des charges pour la saison 2020/2021, laquelle a fait apparaître que l’U S DAX RUGBY LANDES a satisfait aux conditions administratives d’une éventuelle accession au Championnat de France de 2ème Division Professionnelle à l’issue de la saison sportive en cours.

Évidemment, rien n’est encore gagné sur le plan sportif, mais le travail effectué au quotidien par mon équipe administrative et commerciale, nous a value les félicitations de la FFR.

Je tenais donc à partager avec vous ces félicitations, et vous adresser mes remerciements pour votre soutien. Qu’il soit financier, mais aussi moral dans ces conditions particulières, les joueurs accueillant toujours avec plaisir votre ferveur et vos encouragements.

Votre équipe est maintenant focalisée à 100 % sur cette fin de saison.

Allez Dax

Benoit August

#69

Il ya quand même des progres de communication très important dans ce club.

La saison est déjà  réussie.Bravo à Benoit August et son équipe. Ils peuvent sereinement préparer la suivante avec sans doute un brin d'ambition en plus !

#70

Belle saison de l'équipe , bravo !!

Clubs