Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSBJ - Bourgoin Jallieu

#617

Très franchement, des fois les choses se jouent à pas grand-chose.

Sur les 2 derniers matchs (à Bourg et contre Dax) ce sont des courtes défaites qui si elles s'étaient concluent en victoires, il n'y aurait pas eu de quoi crier au scandale. Je sais, avec des si on pourrait transformer ma tante en trotinette mais il n'empêche...Si les Ciel & Grenat avaient eu ce soupçon de réussite; ils seraient aujourd'hui à 39 points pour 14 matchs joués soit dans les clous pour la qualif avec dans l'absolu leur sort entre leurs seules mains puisque devant rencontrer leurs concurents du dessus.

On peut rajouter que sur ces deux matchs on a pu constater une certaine progression en matière de jeu.

Bref, le sort d'un entraineur des fois ça se joue à un coup de sifflet, un jour de moindre réussite d'un botteur etc...

Ce que je ne comprends pas trop dans le limogeage de Thubert (outre la méthode qui consiste à infléchir une position en fonction des dires de joueurs "cadres" contactés en entretien privé c'est à dire hors la présence des principaux interressés = les coachs) c'est l'intérêt fondamental de la chose, j'entends à ce moment de la saison...Pour la qualif, les gaules sont pliées on peut s'accorder sur ça (à l'inverse y'a pas de relégation qui guette). S'il s'était s'agit d'adouber avec prise d'effet immédiat le staff de demain, okay; ça signifie se projeter sur l'avenir, commencer le boulot pour l'an prochain, faire le tri entre reconduits ou pas etc...Mais on n'est pas dans ce cas de figure. Je ne vois l'intérêt ni pour aujourd'hui, ni pour demain ? Attention aussi, parce que si certains "cadres" ne sont visiblement plus Thubert/compatibles, un certain nombre de joueurs sont en fonction au CSBJ parce que très Thubert/compatibles..C'est je trouve un pari qui n'en vaut pas véritablement la chandelle. Si ça réussit ça donnera du baume au coeur (ou des regrets) au public certes mais si ça échoue, c'est courir le risque de laisser des traces profondes...

#618

Lerins a écrit :
ThierryBJ a écrit :
Lerins a écrit :

Bourgoin est vraiment la déception de l année avec votre projet 2023 et l augmentation du budget faramineuse cette saison! Et dire que la Fédé a porté la Nationale à 14 pour que vous y soyez. 
regrettable.

Quel tissu d'âneries !

Cite moi les chiffres qui te permettent de qualifier de "faramineuse" l'augmentation du budget cette saison. J'attends ... Parce qu'il est facile de parler sans apporter d'éléments factuels. J'ai les budgets des années passées, donc j'attends tes éléments.

La FFR a porté la Nationale à 14 pour que le CSBJ puisse être intégré. Je me marre ! Nous avons été dans les premiers candidats retenus. Suresnes, pour qui j'ai beaucoup de respect, a été le dernier rattrapé et ils le méritent.

Supporter, je conçois que c'est une saison très décevante sur tous les plans relevant su sportif, la gestion du club étant très saine par ailleurs.

Ces propos me font doucement sourire venant d'un supporter d'un club qui aurait dû être rétrogradé 2 saisons successives.

A bon entendeur

 

Pour rappel

un extrait d'article non démenti à l'époque

Budget vu à la baisse.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-comme-de-nombreux-clubs-avec-le-coronavirus-le-csbj-a-un-budget-bien-en-baisse-1612380100

je suis deçu que vous soyez passé à côté Maître Lerins dîplomé d'HEC. 

 

#619

JHT est un sacré personnage.

Merci à lui d'être venu il y a 4 ans dans une pagaille pas possible. Je pense que c'est un défi qu'il aime bien.

Cette année, on a un groupe un peu plus expérimenté et JHT c'est un peu perdu. Dommage pour lui et pour nous. 

Je n'avais pas compris pourquoi on l'avait prolongé pour devenir manager. On aurait du le laisser finir la saison et partir la tête haute. C'est une décision donc logique mais faite dans la précipitation.

Cette saison Covid etait un peu sa roue de secours. Il a essayé de s'en servir comme excuse ou dans l'esprit du président. Mais les grosses cylindrés sont en mode 4x4 surtout Nice.

Pour le projet du club, il nous faut un entraineur qui a vu au dessus de la nationale.

Le club prend un beau virage avec cette nouvelle tribune dont Lerins pourra peut être nous éclairer concernant son mode de financement pour savoir si la saison prochaine sera regrettable ou non. smile

Qu'il nous fasse un rapport bien détaillé. Et surtout qu'il ne se prive pas de contacter le CSBJ s'il a des questionnements. Gueydan est très ouvert.

La nationale, je l'aime bien. Franchement, elle est plaisante. Il ne faut donc pas bruler les étapes. 

Ce n'est qu'un problème sportif. Et c'est deja une énorme victoire. 

 

 

Dernière modification par FranklinRoosevelt (07/04/2021 20:13:41)

#620

Bonsoir ,

Est ce que vous retransmettez le match de dimanche contre Massy sur votre site facebook ?

#621

BARAK a écrit :

Bonsoir ,

Est ce que vous retransmettez le match de dimanche contre Massy sur votre site facebook ?

Oui match retransmis sur le Facebook du CSBJ 

#622

MARCFANXV a écrit :

Ce que je ne comprends pas trop dans le limogeage de Thubert (outre la méthode qui consiste à infléchir une position en fonction des dires de joueurs "cadres" contactés en entretien privé c'est à dire hors la présence des principaux interressés = les coachs) c'est l'intérêt fondamental de la chose, j'entends à ce moment de la saison...Pour la qualif, les gaules sont pliées on peut s'accorder sur ça (à l'inverse y'a pas de relégation qui guette). S'il s'était s'agit d'adouber avec prise d'effet immédiat le staff de demain, okay; ça signifie se projeter sur l'avenir, commencer le boulot pour l'an prochain, faire le tri entre reconduits ou pas etc...Mais on n'est pas dans ce cas de figure. Je ne vois l'intérêt ni pour aujourd'hui, ni pour demain ? Attention aussi, parce que si certains "cadres" ne sont visiblement plus Thubert/compatibles, un certain nombre de joueurs sont en fonction au CSBJ parce que très Thubert/compatibles..C'est je trouve un pari qui n'en vaut pas véritablement la chandelle. Si ça réussit ça donnera du baume au coeur (ou des regrets) au public certes mais si ça échoue, c'est courir le risque de laisser des traces profondes...

Ce sont apparemment les joueurs non conservés (13 au total), selon JHT, depuis l'annonce il y a 3semaines auraient pourris l'ambiance dans le groupe. Au contraire, les cadres, Leonte et Campeggia en tête, ont toujours les faveurs de JHT. 
D'où les questions: Est-ce que tous les joueurs voulaient la peau de JHT ou seulement les partants? Si non, pourquoi donner raison aux joueurs sachant que nous n'avons plus rien à jouer? Va-t-on conserver tout ou partie des 13 non conservés sachant que la directione (via Ebeyer) avait confirmé les départs?

Même si je pense que JHT n'aurait pas fait la maille en ProD2, cette histoire, dans ce contexte, ne donne pas forcément une bonne image du club... 

#623

J'ai lu dans la presse une interview du président et du VP, le problème était plus profond apparemment et ils ne voulaient pas prendre le risque que ça explose la prochaine saison.

#624

1 ).............tout le monde est tombé de haut mardi matin lors de l'annonce.............particulièrement JHT d'après  ce que rapporte la presse....

2 )..............JHT venait d'être récemment prolongé comme  Manager.........

 

J'en déduis que soit le malaise entre certains joueurs et le staff était soigneusement et profondément dissimulé  pr que la Dion du club n 'en sache rien et prolonge JHT.....

..........................soit que le malaise s'est développé à vitesse V......pourquoi et par qui ???? ..........si c'est par les''partants''......pourquoi liquider JHT ..?,,

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#625

J'ai croisé Henri-Guillaume Guédan, il y a 15 jours, et tout semblait aller. Je l'ai même taquiné sur JH Thubert en le remerciant de lui avoir confié de nouvelles fonctions qui l'empêchaient de faire des piges dans un club concurrent de l'ARCOL. Donc je pense que ça couvait sans que la direction soit au courant. Mais quand on lit l'interview, il est bien dit que ce ne sont pas seulement les partants.

Déjà, quand tu sais au mois de mars que tu ne feras plus parti de l'aventure la saison prochaine, c'est pas un gage de sérénité pour l'équipe. 

#626

Comme JHT venait d'être prolongé,  et compte tenu qu'il ne fera sûrement pas de cadeaux,  ça va coûter un max au club cette histoire ?

#627

Jaliber a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Ce que je ne comprends pas trop dans le limogeage de Thubert (outre la méthode qui consiste à infléchir une position en fonction des dires de joueurs "cadres" contactés en entretien privé c'est à dire hors la présence des principaux interressés = les coachs) c'est l'intérêt fondamental de la chose, j'entends à ce moment de la saison...Pour la qualif, les gaules sont pliées on peut s'accorder sur ça (à l'inverse y'a pas de relégation qui guette). S'il s'était s'agit d'adouber avec prise d'effet immédiat le staff de demain, okay; ça signifie se projeter sur l'avenir, commencer le boulot pour l'an prochain, faire le tri entre reconduits ou pas etc...Mais on n'est pas dans ce cas de figure. Je ne vois l'intérêt ni pour aujourd'hui, ni pour demain ? Attention aussi, parce que si certains "cadres" ne sont visiblement plus Thubert/compatibles, un certain nombre de joueurs sont en fonction au CSBJ parce que très Thubert/compatibles..C'est je trouve un pari qui n'en vaut pas véritablement la chandelle. Si ça réussit ça donnera du baume au coeur (ou des regrets) au public certes mais si ça échoue, c'est courir le risque de laisser des traces profondes...

Ce sont apparemment les joueurs non conservés (13 au total), selon JHT, depuis l'annonce il y a 3semaines auraient pourris l'ambiance dans le groupe. Au contraire, les cadres, Leonte et Campeggia en tête, ont toujours les faveurs de JHT. 
D'où les questions: Est-ce que tous les joueurs voulaient la peau de JHT ou seulement les partants? Si non, pourquoi donner raison aux joueurs sachant que nous n'avons plus rien à jouer? Va-t-on conserver tout ou partie des 13 non conservés sachant que la directione (via Ebeyer) avait confirmé les départs?

Même si je pense que JHT n'aurait pas fait la maille en ProD2, cette histoire, dans ce contexte, ne donne pas forcément une bonne image du club... 

On dit à peut prêt la mm chose avec une formulation différente et je pense qu'on peut s'accorder sur l'intérêt très, très relatif d'une telle décision aujourd'hui. Faire un bilan à l'heure du bilan (c'est à dire à la clôture de la saison) quoi de plus normal et pourquoi pas se séparer d'un staff pour incompatibilité ou autre; ça peut s'entendre...Se séparer d'un staff en cours d'exercice (bizarre qd-mm quand ce même staff a été prolongé qqs semaines auparavant = ça coûtera plus !) ça peut aussi s'entendre aussi mais à la condition que cette séparation soit guidée par un objectif sportif sur le court terme. Un truc genre "opération maintien" (c'est devenu un classique en Rugby..) ou objectif qualif voire plus (je crois que c'est Stade Français qui a été chercher un titre ainsi), bref le fameux déclic psycho si souvent espéré (en réalité le plus souvent survendu !), ça peut s'entendre...

Mais CSBJ n'est pas dans l'un ou l'autre de ces cas de figure...Il n'y a pas de relégation qui rôde et guère plus de faisabilité de qualif à l'horizon. Bref il est quasi acté que Bourgoin jouera en Nationale l'an prochain. Alors à quoi bon ? Si ce n'est afficher sur la place publique un climat déletere ? Quand je conclues "c'est courir le risque de laisser des traces profondes"; c'est parce que je suis convaincu que ce qu'on appelle l'âme d'un club perdure au-delà du seul passage des hommes. J'en veux pour preuve que du côté du Nord-Isère, il y a eu dans un passé somme-toute récent (à l'échelle de l'histoire de ce grand club) peu ou prou les mms histoires de ligne de fracture "ouverte" entre staff, direction et tout ou partie de l'effectif sportif (remember Guillot, Moinot et cie...).

Je ne sais pas si c'est la bonne décision de se séparer du staff ? Mais je suis convaincu que ce n'est pas le bon moment car dans la balance bcp à perdre pour pas grd-chose à gagner...

#628

''.........Déjà, quand tu sais au mois de mars que tu ne feras plus parti de l'aventure la saison prochaine, c'est pas un gége de sérénité pour l'équipe. ....''

............................c'est pourtant   la seule solution pr que club comme joueurs puissent se retourner suffisamment tôt et préparer leur avenir        respectif.......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/04/2021 08:50:23)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#629

FranklinRoosevelt a écrit :

JHT est un sacré personnage.

Merci à lui d'être venu il y a 4 ans dans une pagaille pas possible. Je pense que c'est un défi qu'il aime bien.

Cette année, on a un groupe un peu plus expérimenté et JHT c'est un peu perdu. Dommage pour lui et pour nous. 

Je n'avais pas compris pourquoi on l'avait prolongé pour devenir manager. On aurait du le laisser finir la saison et partir la tête haute. C'est une décision donc logique mais faite dans la précipitation.

Cette saison Covid etait un peu sa roue de secours. Il a essayé de s'en servir comme excuse ou dans l'esprit du président. Mais les grosses cylindrés sont en mode 4x4 surtout Nice.

Pour le projet du club, il nous faut un entraineur qui a vu au dessus de la nationale.

Le club prend un beau virage avec cette nouvelle tribune dont Lerins pourra peut être nous éclairer concernant son mode de financement pour savoir si la saison prochaine sera regrettable ou non. smile

Qu'il nous fasse un rapport bien détaillé. Et surtout qu'il ne se prive pas de contacter le CSBJ s'il a des questionnements. Gueydan est très ouvert.

La nationale, je l'aime bien. Franchement, elle est plaisante. Il ne faut donc pas bruler les étapes. 

Ce n'est qu'un problème sportif. Et c'est deja une énorme victoire. 

Maître Lerins - diplômé d'HEC (Hautes Etudes Communales) - "pourra peut être nous éclairer concernant son mode de financement", pour reprendre tes termes, et nous expliquer comment un club peut devenir une grosse cylindrée après avoir été relégable en Fédérale 3 en 2019 pour "situation nette négative" et "manquement à l’obligation de production de documents comptables et financiers", et finalement sauvé, mais puni de 10 points au classement.

Je suis preneur de conseils, et je suis sûr que notre président est aussi très intéressé. cheekylaugh

 

 

 

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#630

Vous oubliez une chose : JHT est connu aussi pour ces réactions épidermiques envers le corps arbitral pendant et après les rencontres. La presse locale en témoigne souvent.

Est ce que ces faits répétés n'ont pas conduit Bourgoin à perdre 3 points à droite, 5 points à gauche... ? On sait que des décisions arbitrales tiennent parfois à peu de choses... N'a t'il pas cristalisé le corps arbitral contre lui ?

Est ce un argument supplémentaire (surement pas principal) qui aurait néanmoins pesé dans la balance quant au choix de la Direction du CSBJ de se séparer de cet élément au mieux qq peu turbulent, au pire nocif pour les destinés du club ?

Clubs