Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#12685

dodo du vestiaire a écrit :

Encore une fois pas mal d'articles cette semaine sur la possible montée en top14. Je sais pas vous mais avant chaque grand match ou après chaque série, ils nous ressortent les memes articles et ça a tendance à mal se terminer : exemple du match à la maison face au BO et la semaine dernière contre Valence !

J'ai finalement l'impression que l'on est jamais meilleur que quand on a rien à perdre et que l'on occulte tout simplement la situation actuelle! 

Bon après si on veut vraiment calculer, il faut se dire qu'il nous faut encore deux victoires pour etre sûur de cette 2ème place et qu'on peut quasiment considérer vendredi soir que l'on joue notre quart à domicile. Rouen la semaine prochaine "devrait" etre plus facile. 

 

Jean-no était intérrogé ans le Télégramme du jour et en résumé, c'était :plus de difficultés devant en ce moment mais mieux derrière et que valait mieux ce coup de "mou" maintenant qu'ensuite. 

Qu'il était content d'avoir le synthétique désormais 

et qu'enfin, il se demandait par rapport à ton message en gras si justement sans faire offense à Valence que Colo était un bon test car un "gros" morceaux, qui était leader avant l'arret de la saison 2019-2020. En bonus,il indiquait comme Bizuth le disait que sans public pour les phases finales, que c'était ouvert , que l'objectif était la demie à la maison mais pas forcément la place de n°1. 

Voilà en résumé les souvenirs de cet article. Attendons la compo désormais 

#12686

la finale de proD2 aura lieu à Montpellier... 

je ne comprends pas pourquoi ils la font pas à Perpignan! 

#12687

Dans le genre "coincidence", A chaque fois qu'on joue Colomiers, leur Fidjien Vici est suspendu (comme un autre joueur, Tartas)....... Colomiers a pas mal de blessés (aussi), en particulier chez les 3/4 (un espoirs sera titulaire). Dommage que le temps risque de favoriser un jeu d'avants. 

#12688

bizuth56 a écrit :

Dans le genre "coincidence", A chaque fois qu'on joue Colomiers, leur Fidjien Vici est suspendu (comme un autre joueur, Tartas)....... Colomiers a pas mal de blessés (aussi), en particulier chez les 3/4 (un espoirs sera titulaire). Dommage que le temps risque de favoriser un jeu d'avants. 

On pourrait bien passer entre les gouttes!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12689

#12690

Pour le coup, on a rarement eu si peu de Jiffs dans le XV de départ : 7. Impossible de savoir en tout, car le LNR, comme la semaine dernière, traîne à donner les 23....  Sachant qu'il y a 2 non Jiffs et le reste est Jiffs, ça fera entre 13 et 15, plutôt 13 car je vois Bolenaivalu et Leafa sur le banc. Je suppose, si on a encore une bonne marge, que l'idée est de mettre plus de Jiffs ensuite, si on assure la 2ème place, et ....si les blessures nous le permettent. En tout cas il faut s'arranger pour ne pas avoir à calculer pour les 1, 2 ou 3 (voire 4)  matchs de Play-offs. 

Dernière modification par bizuth56 (08/04/2021 17:12:54)

#12691

D'après Ouest-France

Rémi Sénéca
Théo Béziat
Phil Kité

Darren O’Shea
Rémi Picquette

Joe Edwards
Jérémie Abiven
Rodrigo Bruni

Pierre Pagès
Pierre Popelin

Gwenaël Duplenne
Andrew Symons
Branden Holder
Ambrose Curtis

Nick Abendanon

Sur le banc : Pat Leafa, Morgan Phélipponneau, Ewan Johnson, Edoardo Iachizzi, Florian Cazenave, Christopher Hilsenbeck, Maëlan Rabut, Paga Tafili.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12692

Au vu de la compo, on peut difficilement faire beaucoup mieux en terme d'équipe type et on est clairement dans un test pour les phases finales.

#12693

dodo du vestiaire a écrit :

la finale de proD2 aura lieu à Montpellier... 

je ne comprends pas pourquoi ils la font pas à Perpignan! 

Si on va en finale, en effet, c'est pas un cadeau pour les supporters bretons si on est autorisé à revenir au stade. Les clubs du sud sont clairement avantagés dans ces cas là. Mais bon on en est pas encore là. Pour demain, grosse équipe alignée pas loin de la meilleure possible donc c'est un bon test face à un prétendant. Quelqu'un a dit qu'il fallait prendre ça comme un quart, je suis d'accord avec ce point de vue. Une victoire et c'est la deuxième place quasi assurée. Une défaite semerait le doute dans les esprits... 

#12694

dodo du vestiaire a écrit :

la finale de proD2 aura lieu à Montpellier... 

je ne comprends pas pourquoi ils la font pas à Perpignan! 

C'était un peu le même cas de figure il y a 2 ans, avec en finale Brive-Bayonne qui se jouait à Pau.

Et bien sûr victoire de Bayonne à l'arrivée, qui n'était pas forcément favori.

#12695

Fredaster56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

la finale de proD2 aura lieu à Montpellier... 

je ne comprends pas pourquoi ils la font pas à Perpignan! 

C'était un peu le même cas de figure il y a 2 ans, avec en finale Brive-Bayonne qui se jouait à Pau.

Et bien sûr victoire de Bayonne à l'arrivée, qui n'était pas forcément favori.

de là à souhaiter qu'il n'y ait pas de public ? on en est là ? 
Revenons au match de demain, car cette finale, on a autant de chances de ne pas en être que d'y être. 

#12696

Si y a du public, je doute qu'il y ai plus de 5 000 personnes autorisées.
1 000 places pour une équipe, 1 000 places pour l'autre équipe, comme lors de la dernière finale et les 3 000 dernières places pour les invités.
Donc pas défavorisés plus que ça numériquement.

Mais je ne suis même pas sur qu'il y aura du public.

Dernière modification par Jéhanno Florian (08/04/2021 18:49:14)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#12697

Super ..... l'USAP qui va rater le match qu'il ne faut pas (?).... et remettre le B.O en lice pour une demie directe.....J'vous jure.......
Rappelons que le B.O ne joue ensuite que des bas de tableaux (même si c'est souvent plus dur qu'un club démobilisé)..... ça risque de nous obligé à jouer tous les match à fond jusqu'au bout. 
A moins que l'USAP se refasse la cérise en 2ème, mais avec plusieurs minutes à 13 contre 15..... 
 

#12698

Merci l'USAP d'avoir réagi en seconde mi-temps. Voir le BO gagner eut ete une mauvaise opération pour nous. Demain il va falloir assurer contre Colomiers

Clubs