Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SERVETTE RC GENEVE 2020/2021

#127

Il a été aussi joueur en 2011-2013 au sein d'un autre club prestigieux... l'US ANNECY smile

c'était un super 15

#128

AHMED KANE, JOUEUR ISSU DE LA FORMATION SERVETTE REJOINT LE LOU RUGBY.

À l’instar de Mehdi Porchet, premier joueur formé au Servette à intégrer en tant qu’espoir un club professionnel (Oyonnax en 2018), Ahmed Kane sera le deuxième joueur formé au club, qui rejoindra le centre de formation d’un club d'elite. 

 

Fort de ses qualités, il a intégré l’équipe séniors cette saison en Fédérale 2, pour 4 matchs en tant que titulaire avant la suspension du championnat.

Ahmed a commencé le rugby en U14, au sein du club Suisse de rugby d’Hermance, le Hermance Région Rugby Club (HRRC) en 2014 après avoir été repéré par le coach de l’École de Rugby, Guy Péré, qui l’avait vu échanger quelques passes au cours d’un essai au HRRC.  

Son gabarit a tapé dans l’œil, mais a aussi joué en sa défaveur à ses débuts, notamment dans les courses dans lesquelles il n’était pas très à l’aise. Cependant les entraineurs et Cédric Borgeal (Responsable de l’EDR du HRRC), le présentaient comme un jeune qui comprenait très vite, avec une envie de toujours travailler plus : « C’était un joueur très curieux, qui comprenait et appliquait très rapidement et intelligemment les consignes » souligne Guy Péré. Qualifié d’une nonchalance amusante et d’une personnalité très aimable, Ahmed a toujours proposé son aide au sein des différentes entités. Ce jeune qui venait toujours en avance aux entrainements avec son sac de cours sur le dos, s’est vite imposé et a intégré le Servette Rugby Genève en septembre 2015 dans la catégorie U16.

Durant ses années au Servette, Ahmed s’est épanoui au sein de l’Académie, tout en gardant son attachement avec son club d’origine : le Hermance Région Rugby Club (HRRC).

Suite de l'article sur :  https://www.servettercgeneve.ch/index.php/fr/equipe-senior/actualites-premiere/362-ahmed-kane-joueur-issu-de-la-formation-servette-rejoint-le-lou-rugby

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#129

Bertrand74 a écrit :

Il a été aussi joueur en 2011-2013 au sein d'un autre club prestigieux... l'US ANNECY smile

c'était un super 15

Effectivement. Merci pour l'info. 

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#130

Première recrue officielle au Servette rc Genève

Gaspar BALDOUNCIEL talonneur  Argentin de 24 ans  ex JAGUARES ARG et international U20 rejoint le club Helvète.

#131

NOUVELLE SIGNATURE

Robin SARRAGALLET, pillier en provenance du Stade Métropolitain (F1)

Bienvenue à lui

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#132

Grenat1215 a écrit :

NOUVELLE SIGNATURE

Robin SARRAGALLET, pillier en provenance du Stade Métropolitain (F1)

Bienvenue à lui

un recrutement toujours aussi helvétique wink ancien des espoirs du FCG génération 1996

#133

NOUVELLE SIGNATURE

Chris Mike, 3ème ligne, en provenance du BeauvaisXV Rugby Club Officiel (Fédérale 1) et international congolais.

Bienvenue

Dernière modification par Grenat1215 (30/04/2021 16:14:30)

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#134

Et même un 9 hongrois laugh C'est le Benetton Genève!!!

#135

Bertrand74 a écrit :

Et même un 9 hongrois laugh C'est le Benetton Genève!!!

Martin, il a la triple nationalité : française, hongroise et chablaisienne... Heureux qu'il signe au Servette..... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#136

NOUVELLE SIGNATURE

Martin SACAZE 1/2 de mélée en provenance du CSA rugby ANNONAY (fédérale 2) et International HONGROIS.

Né à Toulouse , issu de l'école de rugby de THONON -LES - BAINS dans le Chablais en Hte Savoie (merci Turtel de la précision ) passé par le centre de formation d'OYONNAX et du VDRD.

Bienvenue

#137

aspire01 a écrit :

NOUVELLE SIGNATURE

Martin SACAZE 1/2 de mélée en provenance du CSA rugby ANNONAY (fédérale 2) et International HONGROIS.

Né à Toulouse , issu de l'école de rugby de THONON -LES - BAINS dans le Chablais en Hte Savoie (merci Turtel de la précision ) passé par le centre de formation d'OYONNAX et du VDRD.

Bienvenue

Bravo à vous, bonne pioche, polyvalent en 9 ou 10. Plutôt utilisé en 9 mais moi je le préfère en 10, enfin chacun ses goûts et avis...De toute façon, il est bien connu de son manager (Fromont directeur du centre de formation d'Oyonnax) et par Dubrana ex entraîneur et éducateur de Thonon. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#138

oui encore un suisse c'est bien ce que je dis... wink

#139

Bertrand74 a écrit :

oui encore un suisse c'est bien ce que je dis... wink

Non pas Suisse, juste Chablaisien et membre de l'équipe de la principauté du Chablais. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#140

Bertrand74 a écrit :

oui encore un suisse c'est bien ce que je dis... wink

Ok, ça commence à être lourdingue ce genre d'intervention. A ce que je sais, dans l'équipe d'Annecy, il n'y a pas que des haut-Savoyards... Et le Servette joue dans le championnat de France...

Fédérale 2