Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale, et après?

#43

Future réforme de la Fédérale 1 : big-bang à l’horizon ?
Abonnez-vous
Aymeric ADVININ
Le 15 avr. 2021 à 19:20 – Mis à jour le 15 avr. 2021 à 19:31
Un an après la création du championnat de Nationale, la Fédération française de rugby plancherait sur une nouvelle formule de l’actuelle Fédérale 1 à la demande d’une douzaine de clubs engagés à ce niveau.

Voilà près de deux mois que la Fédérale 1 a tiré un trait sur la saison 2020/21. Une poignée de matches ont pu se jouer entre la reprise de septembre et ...

#44

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je ne sais pas si ce sujet est le sujet approrpié pour ma question.

Savez vous comment vont se passer les montées Nationale-> ProD2 cette saison compte tenu du fait qu'à peine plus de la moitié des matchs ont été joués et qu'il semble impossible de tous les jouer d'ici la fin de la saison ?

Y aura t-il une sorte d'ajustement des résultats pour compenser les matchs non joués ? Comment rendre cela équitable et ne pas léser les clubs ? Est-ce tout simplement envisageable ?

Merci d'avance pour vos réponses

#45

Ce qui est connu.

1) Les journées 7 à 13 sont tout simplement annulées.

2) Parmis ces journées chaque club à joué 1 match lors de la journée de reprise (journée d'ajustement) afin que chacun au terme de la saison ait le même nombre de rencontre à domicile et à l'extérieur.

3) les rencontres en retard des journée 1 à 6 ont été replannifiées lors de trois journées de rattrapage prévue dans le calendrier de reprise.

4) certains matchs qui ne pourront pas se jouer seront soumis à péréquation (nombre de points terrains divisé par le nombre de matchs joués multiplié par 20)

5) les barrages sont supprimés, les 4 premiers du classement jouent des demie finales 1 contre 4, 2 contre 3 les vainqueurs jouent le titre en finale et sont promus en Pro D2.

 

#46

Bernard a écrit :

Ce qui est connu.

1) Les journées 7 à 13 sont tout simplement annulées.

2) Parmis ces journées chaque club à joué 1 match lors de la journée de reprise (journée d'ajustement) afin que chacun au terme de la saison ait le même nombre de rencontre à domicile et à l'extérieur.

3) les rencontres en retard des journée 1 à 6 ont été replannifiées lors de trois journées de rattrapage prévue dans le calendrier de reprise.

4) certains matchs qui ne pourront pas se jouer seront soumis à péréquation (nombre de points terrains divisé par le nombre de matchs joués multiplié par 20)

5) les barrages sont supprimés, les 4 premiers du classement jouent des demie finales 1 contre 4, 2 contre 3 les vainqueurs jouent le titre en finale et sont promus en Pro D2.

 

 

Merci pour la réponse, les choses sont plus claires pour moi maintenant.

Ca m'a tout de même l'air d'être une belle usine à gaz, et j'espère que personne ne sera lésé à la fin. 

En effet, même avec une péréquation chacun pourra(it) trouver quelque chose à redire en cas de litige.. Bon courage pour gérer les polémiques si cela arrive.

#47

Championnat tronqué, oui, car les A/R n'ont pas eu lieu.

Cependant , au regard du classement, les meilleures équipes qui affichaient l' ambition de monter sont présentes. Bourg, c' est l' évidence, Albi et Narbonne ont eu un recrutement conséquent

Les déceptions si on puis dire viennent de Bourgoin et peut être de Massy qui auraient du être dans la bagarre.

Je ne pensais pas retrouver Dax en haut de l' affiche, surement sous estimé

Donc, pour ma part, pas de surprises et les 2 meilleures équipes que je pense : Bourg et Nice devraient grimper en Pro D2, mais c' est une autre histoire

#48

...............la   reprise et  poursuite de la  compétition a nécessité qques ''aménagements '' et ''concessions''...............les AR étaient ds la  corbeille......

L'absence de relèg' fait que ça n'a pas de conséquences fâcheuses sur  la snde partie du tableau.........

Sur la  1ère partie ,Narbonne le plus ''favorisé'' question programme est loin d'être 'qualifiable''.........alors que Bourg ,au programme le moins 'favorable'' ac des voyages sans retour à Nice Narbonne et Dax est en tête.......comme quoi........!!!! 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

2 patrack 1 a écrit :

Championnat tronqué, oui, car les A/R n'ont pas eu lieu.

Cependant , au regard du classement, les meilleures équipes qui affichaient l' ambition de monter sont présentes. Bourg, c' est l' évidence, Albi et Narbonne ont eu un recrutement conséquent

Les déceptions si on puis dire viennent de Bourgoin et peut être de Massy qui auraient du être dans la bagarre.

Je ne pensais pas retrouver Dax en haut de l' affiche, surement sous estimé

Donc, pour ma part, pas de surprises et les 2 meilleures équipes que je pense : Bourg et Nice devraient grimper en Pro D2, mais c' est une autre histoire

Moi je suis plus ou plutôt moins sûr de tout cela, le championnat ne c'est pas joué "complétement" donc qui est vraiment légitime...on ne le saura jamais.

Je dirais a part Nice qui est sur une autre planéte et bien pour les suivants la COVID a changée bien des choses.

Tu parle de Dax, en effet moi non plus personnellement je ne les voyais pas aussi bien cette année, cause a effet ou pas ??? en tout cas ils sont bel et bien présent.

Massy qui fait un début de saison catastrophique puis qui revient mais on ne peut pas vraiment dire comment cela se serait passé si le championnat avait été constant.

Albi, je crois que c'est PG qui a fait une liste des "gros" qu"il ne joueront pas ou juste une fois donc???

Idem pour Bourg, pour Narbonne 

Seulement 4 équipes en ...PO... ca change aussi la donne

Pas de descente donc roue libre ou pas, Suresnes qui "pétait" le feu s'éteint depuis la "reprise" idem pour USCognac, CSBJ ??? que se serait il passer en condition normale ??

Impondérable mais dommageable cette année COVID

Dernière modification par Gadget5863 (18/04/2021 12:31:39)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#50

Roue libre ?..............les résultats enregistrés depuis l'annonce de l'arrêt de la féd1 et donc pas de relèg' prouvent que personne n'est en roue libre

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#51

Roue libre ou alors sans pression du résultat pour certains ... cela change forcément les choses 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#52

............hormis les 2 défaites de Suresnes   qui a du mal désormais à tenir 2MT  et terminera un peu sur la jante et comme ils pourront.......et du CSBJ  aujourd'hui  à Cognac...............personne  ne lâche..........car

tt le monde veut sportivement terminer comme maintenu.............question de fierté............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

Autant pour moi, mais j' ai oublié Nice dans mon commentaire, qui plus est,  avec ses moyens,  me parait un des  favori logique

Le tout, puisque la règle est comme çà et que nous la changerons pas, c' est que toutes les équipes jouent le jeu et ne faussent pas ce championnat. Surtout celles qui ne craignent plus la descente,

Et comme le souligne justement Picard Girard, qu' elles conservent une certaine fierté à ne pas terminer aux 2 dernières places.

Dernière modification par 2 patrack 1 (18/04/2021 17:28:10)

#54

...................certains avaient des doutes quant à l'implication des équipes,joueurs et staffs.............à 3 journées du clap de fin .....RIEN n 'est fait............et  ts les ''petits'' veulent se payer le''gros'' venant le visiter...........simplement  pour la cerise sur une saison atypique et parce qu'il peut arbitrer leTop 4.......Peut être que la dernière journée donnera lieu à qques orgies d'essais ..........mais ça ne faussera en rien cette 1ère  année d'une formule réussie.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#55

Grosse rumeur et les éminences grises en plein forcing à la LNR pour militer une année blanche en Pro d2.

Les points le plus souvent cités:

Championnat amputé d'un quart (6 / 26 matchs) 

Les PO ne correspondent plus aux PO (4 équipes au lieu de 6)

La légitimité des finalistes remis en cause.

Après il y a toujours la pro D2 a 18 mais cela a pris du plomb dans l'aile donc forcing pour "on ne change rien"

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#56

Nationale