Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1583

Le petit coup de fil à Tonton Dede :

Sonnerie : 

Tonton Dede : Oui Allo !

Mauricio : Oui c'est Mauricio

Tonton Dede : Mauricio qui ?

Mauricio : Ben ....Mauricio REGIARDO DANSLERETRO ILYAPLUQUESOYAUX

 

#1584

Sinon on en parle des joueurs ??? De Lauga ??? De Reggiardo ????

Que je sache quand Reggiardo est arrivé on était pas relégable quel effet ... Il a du faire le école Didier Deschamps pour les conf de presse il dit n importe quoi je suis stupéfait. 

Ensuite il a bien dit qu il faisait les compositions d équipe non ?? Pourquoi changer Adrien Bau alors qui mettais de la vitesse. 

La touche Monsieur Lauga dont personne parle jamais on en parle des 8 touches perdus et j en passe depuis le début de saison. 

Enfin les jokers médicaux aucune arrivées on en parle ?? Expliquez moi comment on fait une saison avec 2 talons de 18 ans la question est a posé aux dirigeants.

Enfin les joueurs ils veulent tous le capitanat mais aucun a l étoffe pour y prétendre.

Courage Coach Cibray vous êtes le fusible derrière qui beaucoup se planque... Malheureusement c'est vous qui chargèrer car vous êtes entourez de petits enfants bonne chance à vous .

#1585

Exactement,

Il y en a marre chaque saison que ce soit uniquement le coach qui en prenne plein la gueule...

C. Labit doit bien rire, lui qui a aussi subi la foudre chez nous... Regardez son boulot avec Carca et son budget 2 fois inférieur au nôtre. 

La vie est trop belle à Aix en Provence un point c'est tout. 

Messieurs que vous n'en ayez rien à foutre du maillot Noir, je peux le comprendre. Mais au moins respectez vous sur le terrain... 

 

#1586

De plus il faut analyser la saison comment on peut faire une première partie de saison historique et se prendre le tapis comme ça ?? Et bien regardez l effectif les blessures en cascade aucun renfort et les suspensions a gogo de joueurs qui arrivent pas à se responsabiliser !!!!

Pourquoi on est premiers au Jiff ? Alors ? Parce qu on a été obligé de faire jouer les Espoirs faute de joueurs joker médicaux expérimenté voilà la réponse.

Aussi de mes retours Coach Cibray n'a jamais été lâché par ses joueurs bien au contraire.

Qqes personnes mal intentionnés distillent de grosses conneries bizarrement on les entend pas lors des victoires. 

Un club avec valeurs ? Et bien nous descendons bien bas comme dit Chewcap il fait bon vivre à Aix tranquille juste a bien baver.

Dernière modification par Dartagnaix (18/04/2021 07:55:39)

#1587

Dartagnaix a écrit :

De plus il faut analyser la saison comment on peut faire une première partie de saison historique et se prendre le tapis comme ça ?? Et bien regardez l effectif les blessures en cascade aucun renfort et les suspensions a gogo de joueurs qui arrivent pas à se responsabiliser !!!!

Pourquoi on est premiers au Jiff ? Alors ? Parce qu on a été obligé de faire jouer les Espoirs faute de joueurs joker médicaux expérimenté voilà la réponse.

Aussi de mes retours Coach Cibray n'a jamais été lâché par ses joueurs bien au contraire.

Qqes personnes mal intentionnés distillent de grosses conneries bizarrement on les entend pas lors des victoires. 

Un club avec valeurs ? Et bien nous descendons bien bas comme dit Chewcap il fait bon vivre à Aix tranquille juste a bien baver.

 

Les torts sont partagés à tous les niveaux.

Incompréhensible de na pas avoir pris de joker medical au talon, des compositions parfois douteuses avec notamment une charnière qui ralentit le jeu, aboye à tout va et use (trop) souvent le pied alors qu'on voit que lorsqu'on met de la vitesse et du liant les prestations sont généralement meilleures, touche défaillante, et confs de presse lunaires.

Entièrement d'accord avec toi car ce sont avant tout les joueurs qui sont sur le terrain et n'assument pas leur statut entre les mauvais choix de jeu (comme aller en touche au lieu de prendre tous les points qui se présentent contre Carca, tenter des relances dans ses propres 30 mètres, perdre énormément de ballons sur placage en tentant des passes improbables,...), les cartons réguliers et évitables qui pénalisent évidemment l'équipe ( je suis curieux de savoir si quelqu'un à compté le nombre de cartons reçus cette saison et où on se classe par rapport aux autres équipes).

Comme dit précédemment, il reste 3 matchs à disputer et à gagner surtout pour sauver cette saison et surtout ce club.

Les joueurs le doivent ne serait-ce que par respect aux employés, supporters, bénévoles et jeunes du club qui n'ont plus d'étoiles dans les yeux depuis quelques temps.

Quoi qu'il arrive, il faudra vite passer à autre chose et se remettre en question à tous les niveaux pour essayer de repartir sur une bonne base la saison prochaine.

#1588

Cézanne13 a écrit :
Dartagnaix a écrit :

De plus il faut analyser la saison comment on peut faire une première partie de saison historique et se prendre le tapis comme ça ?? Et bien regardez l effectif les blessures en cascade aucun renfort et les suspensions a gogo de joueurs qui arrivent pas à se responsabiliser !!!!

Pourquoi on est premiers au Jiff ? Alors ? Parce qu on a été obligé de faire jouer les Espoirs faute de joueurs joker médicaux expérimenté voilà la réponse.

Aussi de mes retours Coach Cibray n'a jamais été lâché par ses joueurs bien au contraire.

Qqes personnes mal intentionnés distillent de grosses conneries bizarrement on les entend pas lors des victoires. 

Un club avec valeurs ? Et bien nous descendons bien bas comme dit Chewcap il fait bon vivre à Aix tranquille juste a bien baver.

 

Les torts sont partagés à tous les niveaux.

Incompréhensible de na pas avoir pris de joker medical au talon, des compositions parfois douteuses avec notamment une charnière qui ralentit le jeu, aboye à tout va et use (trop) souvent le pied alors qu'on voit que lorsqu'on met de la vitesse et du liant les prestations sont généralement meilleures, touche défaillante, et confs de presse lunaires.

Entièrement d'accord avec toi car ce sont avant tout les joueurs qui sont sur le terrain et n'assument pas leur statut entre les mauvais choix de jeu (comme aller en touche au lieu de prendre tous les points qui se présentent contre Carca, tenter des relances dans ses propres 30 mètres, perdre énormément de ballons sur placage en tentant des passes improbables,...), les cartons réguliers et évitables qui pénalisent évidemment l'équipe ( je suis curieux de savoir si quelqu'un à compté le nombre de cartons reçus cette saison et où on se classe par rapport aux autres équipes).

Comme dit précédemment, il reste 3 matchs à disputer et à gagner surtout pour sauver cette saison et surtout ce club.

Les joueurs le doivent ne serait-ce que par respect aux employés, supporters, bénévoles et jeunes du club qui n'ont plus d'étoiles dans les yeux depuis quelques temps.

Quoi qu'il arrive, il faudra vite passer à autre chose et se remettre en question à tous les niveaux pour essayer de repartir sur une bonne base la saison prochaine.

A echelle moindre (vu le classement), nous avons les mêmes symptomes, et ils sont souvent liés a une équipe qui doute.

La différence pour moi c'est que pour Provence, c'est apparemment chronique a chaque saison et à la même époque.

Nous ca a commencer avec le bloc précédent qui nous a mis la tête à l'envers et depuis,ca balbutie son rugby.

Les blessures,je ne les compte plus environ 22 ,23 joueurs sur le carreau et (effet COVID) pas de joker et encore plus difficile d'avoir un joker car, en générale,les clubs Français prennent souvent des jokers étrangers et la, avec les déplacements réduits, la "quarantaine" et bien beaucoup de club ont été obligé de recruter en F1 (chpnat arrêté) car les joueurs étaient dispo. de suite, donc pas le même niveau

Donc équipe qui doute, blessures, absence de joker (sang frais) , choix stratégiques liés aux doutes, pas simple de faire un bloc cohérent, des fulgurences oui, de la régularité non.De fait tu amplifie le mal, 1 coup bien "ouais ca y est on revient " et bim derrière tu prend un reveretc etc 

Président, staff,joueurs, bénévoles, supporters,tout lemonde doute et c'est un mal diffiicile a enrayer.

Dernière modification par Gadget5863 (18/04/2021 10:46:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1589

LA REPONSE  DE REGGIARDO  apres le match contre carcassonne

"Nous avons été bouffés, Carcassonne nous a dominés dans l’agressivité. À partir de là, on peut me parler de conquête, de défense, de plaquages, mais la base du rugby c’est l’engagement, et on ne l’a pas respecté contre Carcassonne. On n’a pas respecté les fondamentaux du rugby, on n’a pas respecté le club, on ne s’est pas respecté nous-mêmes... Et le respect est une valeur qui me tient à cœur. Cette semaine va être dure, et ça va être ainsi jusqu’à la fin de saison. Continuez... Je ne connais pas 150 façons de faire : là on mérite de vivre une semaine de merde." a t-il déclaré chez nos confrères de Midi Olympique.

 

#1590

MousticAix a écrit :
bzh44 a écrit :

Ce qui est surprenant avec provence, c'est cette chute au classement après une phase aller correct. Comment vous l'expliquez supporteurs de Provene ? 

Du style, une défaite évitable à la maison, un manque de confiance et quelques blessures ? Une cassure avec le staff ? Je demande car je vous suis de loin et cet écroulement est difficilement explicable 

Bref tout n'est pas terminé mais faudra se mettre en mode maintien y compris dans l'état d'esprit , j'espère que vous avez déjà commencé car le tic tac de la fin de saison est là. 3 finales comme c'était dit à jouer et en effet, cela commence par un Rouen-Provence mais aussi un gros dernier match à Aurillac qui va aussi lutter pour son maintien 

Justement,  pour beaucoup d'entre nous, supporters, c'est inexplicable. Sur le forum du groupe facebook,  aucune explication rationnelle ne ressort.

Des détails cet hiver ont fait pencher la balance du mauvais côté comme les défaites de justesse à Nevers, Biarritz et Grenoble à la sirène et depuis, cela à été une lente descente aux enfers.

Ce groupe est friable mentalement ce qui me fait dire qu'il n'est pas taillé pour jouer le maintien psychologiquement. Comment peut-on expliquer les 2 bons matchs à Colomiers puis face à Grenoble et tomber dans le néant hier soir alors que c'était le match à gagner ? 

Les blessures et les absents, c'est le quotidien de toutes les équipes... L'entraîneur... j'ai toujours défendu Cibray mais je pense maintenant qu'il n'a pas encore l'étoffe d'un manager, le costume est trop grand pour lui et l'arrivée de Reggiardo a fait du bien mais peut-être trop tard.

Je pense que Valence battra Grenoble demain car ils sont sur une belle dynamique et ont un gros mental, une équipe soudée qui ne lâche rien et que nous ne sommes pas... donc nous serons relégable demain soir.

J'ai toujours été optimiste et j'espère me tromper mais on se dirige effectivement vers un gros accident industriel quand on voit l'ambition du club, le recrutement annoncé pour l'année prochaine et  ceux qui devaient encore signer à la fin de la saison... quel gros gâchis en perspective. 

Maintenant,  il reste 3 matchs pour inverser la tendance et que les joueurs nous montrent qu'ils ont envie de sauver le club en Prod2, sinon il faudra tout reconstruire dès l'année prochaine. 

Ok, merci pour la réponse détailé. J'avais oublié l'aspect blessures aussi et le manque de jokers qui aurai pu apporter un peu de sang neuf, de peps à votre équipe même si c'était des non JFF. Mentalement, pas évident aussi de se mettre en mode maintien. 

Quand on regarde uniquement les stats , 37 essais marqués, cela parait peu même si au niveau des points , vous avez l'avantage d'avoir un très bon buteur (Massip) . Je vous regarde pas asssez pour juger mais l'image que j'ai de Provence, c'est plus une équipe qui va prendre les points plutôt que marquer des essais mais cette image est peut être réducteur 

#1591

Voilà la compo pour cette première finale est tombée !

On peut dire qu'il y a quelques surprises ! Pas de Zambelli, Malet ni Borutu, quelqu'un a des nouvelles ? Delage à l'aile me rend perplexe..

Retour de Jammes au talon, Guiry réapparait et Rado sur le banc. 

On y croit, allez les noirs 

#1592

Malet et Zambelli gastro. Les autres sont blessés. Mais bon quoi qu'il en soit les 23 présents sur le pré vont devoir s'arracher. On croise les doigts.. 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (22/04/2021 18:41:14)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1593

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Malet et Zambelli gastro. Les autres sont blessés. Mais bon quoi qu'il en soit les 23 présents sur le pré vont devoir s'arracher. On croise les doigts.. 

 

On espère qu'ils seront remis la semaine prochaine et que les 23 sur le pré demain donneront des (bons) maux de têtes à Reggiardo pour les deux dernières échéances importantissimes également.

#1594

Ça devrait aller d'ici là, c'est dans deux semaines le match contre Montauban. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1595

Quel gros coup réalisé par les Noirs ce soir !

Ils se donnent le luxe de pouvoir travailler plus sereinemenent en attendant le prochain match.

Attention cependant à l'excès de confiance contre un Montauban qui n'aura plus rien à jouer, mais il faut savourer ce soir.

On y croit, encore bravo les gars yes

Dernière modification par Cézanne13 (23/04/2021 20:05:59)

#1596

Oui cette victoire doit rendre la vie plus sereine à Provence.

Je le notais sur le post du VRDR il devrait y avoir 2 équipes qui vont mieux respirer et 2 ou 3 qui vont manqués d'air ce soir.

Bravo a vous .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs