Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#6077

l'espionviolet a écrit :

Je comprends le raisonnement mais je suis pas plus inquiet d'Albi que je l'étais pour le déplacement à DAX. Bourg sur les matchs couperet est souvent au rdv et à l'expérience de ces écheances la.. le match à Albi nous leurs offrons on prends 2 essais du bout du monde sur des erreurs de notre part mais quand il faut ce concentrer sur les basiques avec seul objectif la victoire je pense que les violets peuvent s'en sortir sans problème. 

Il ne faut pas oublier que Albi ce déplace 3 fois sur les 4 derniers matchs et n'est pas à l'abri en cas de déconvenu dès ce weekend à Tarbes qui reste sur une contre performance à Dijon et le président s'en est pas caché, je pense que le match va être électrique 

On offre pas le match à Albi on a été complètement malmené pendat 40-50 minutes... et Albi ne prend pas les points face au poteaux en fin de première MT ce qui change bcp bcp de chose § Le match c'est équilibré au final mais de là à leur avoir donné laugh

#6078

C'est sur que si la phase régulière s'arrêtait aujourd'hui Nice et Bourg seraient favoris et auraient énormément de pression, sans pouvoir bénéficier de l'avantage terrain du à l'absence de public. En attendant il reste des matches à jouer, et tout peut encore se produire....Qui sera le dindon de la farce: Massy, Dax, Narbonne, Albi , Bourg ? il convient donc d'assurer définitivement la qualification dès dimanche et de préparer au mieux ces phases finales.

 

#6079

vieux violet a écrit :

C'est sur que si la phase régulière s'arrêtait aujourd'hui Nice et Bourg seraient favoris et auraient énormément de pression, sans pouvoir bénéficier de l'avantage terrain du à l'absence de public. En attendant il reste des matches à jouer, et tout peut encore se produire....Qui sera le dindon de la farce: Massy, Dax, Narbonne, Albi , Bourg ? il convient donc d'assurer définitivement la qualification dès dimanche et de préparer au mieux ces phases finales.

 

j'ai envie de te dire que je pense qu'il risque d'avoir des supporters dans les stades pour les demi-finales... surtout quand tu vois l'article dans l'équipe 

#6080

effectivement  ...........je me faisais la même réflexion.....16 mai dernière journée régulière..........mi mai réouverture des stades ????...........entre passion habituelle et gd bonheur de retrouver enfin Verchère.......on risque fort d'être plein comme un oeuf ...........et là , on joue à 16 !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6081

ALLQUATREAS01 a écrit :

oui Olivier Joly , à l'époque international B; sûrement le meilleur ouvreur que l'on ai eu; pour son malheur il n'était pas dans un club à la mode de l'époque. je me souviens encore d'une pénalité des 61 sur la ligne des cinq mètres le long de la ligne de touche; et dans ce temps là il fallait l'envoyer la gonfle en cuir de cette distance là! c'était l'ASM en face avec un certain Romeu international de son état .

Olivier Joly, hormis son extraordinaire jeu au pied était un joueur très élégant à voir jouer ( la classe ), semblait voler sur le terrain. Doté d'une double accélération ravageuse faisait souvent la différence à lui tout seul. Certains lui reprochait cependant un léger déficit en défense.

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#6082

Grego06 a écrit :
vieux violet a écrit :

C'est sur que si la phase régulière s'arrêtait aujourd'hui Nice et Bourg seraient favoris et auraient énormément de pression, sans pouvoir bénéficier de l'avantage terrain du à l'absence de public. En attendant il reste des matches à jouer, et tout peut encore se produire....Qui sera le dindon de la farce: Massy, Dax, Narbonne, Albi , Bourg ? il convient donc d'assurer définitivement la qualification dès dimanche et de préparer au mieux ces phases finales.

 

j'ai envie de te dire que je pense qu'il risque d'avoir des supporters dans les stades pour les demi-finales... surtout quand tu vois l'article dans l'équipe 

dans l'equipe de quel jour ?

#6083

grego 06 je ne sais pas ou tu as vu cet article ?

Ca serait super si c"etait le cas mais à mon avis faut pas trop rever ou alors avec une jauge tres limitée ...?

Wait and see

#6084

Présents aujourd’hui devant la presse, Yoann Boulanger accompagné de Dimitri Jean-Etienne, Loïc Baradel et d’Alexis Lalarme ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre qui opposera Bourg-en-Bresse à Cognac St-Jean d’Angely !


Y. Boulanger (entraîneur) : « On a fait preuve de pragmatisme »

Interrogé sur le match remporté à Dax, le coach des lignes arrières s’exprime : « On a fait preuve de pragmatisme, de structure dans notre jeu, il y a de bons points positifs dans ce match, surtout sur la maîtrise des basiques. On ne leur a laissé aucune opportunité de nous mettre en danger en début de match. L’état d’esprit était très bon surtout sur la grosse phase défensive en fin de match. Nous n’avons rien lâché. Point négatif, on n’a pas réussi à inscrire un essai ».

Ensuite, Yoann Boulanger aborde la fin de saison de l’USBPA Rugby : « On savait que c’était une équipe très joueuse, très offensive, on ne les a pas laissé se mettre en place dans leur camp. Il nous reste encore trois rencontres, on a encore à progresser dans notre jeu, la demi-finale pour nous n’est qu’une étape, on cherche avant tout à être performant dans notre jeu. Cognac est une équipe capable de faire de gros matches comme la semaine passée contre Bourgoin, ils ont été beaucoup touchés par le Covid-19 et n’ont pas eu de continuité, c’est peut-être pour cela qu’ils sont inconstants ».


A. Lalarme (analyste vidéo/skills) : « Une équipe que je regarde avec attention »

Alexis, analyste vidéo en charge des « skills », retrouvera quelqu’un qu’il connaît bien dimanche, à savoir son frère ! Le jeune homme s’exprime : « C’est une équipe que je regarde avec attention, elle est capable de signer de bons coups à l’extérieur. J’espère qu’il sera sur le terrain, c’est la première fois que l’on va s’affronter même si je suis en tribune. C’est une équipe qui est montée en régime mais qui a été stoppée par le Covid-19, qui aurait pu batailler pour une potentielle place en phases finales. Ils avaient annoncé en début de saison être dans les six premiers, sans ce contexte particulier, ils y seraient sûrement. J’ai toujours voulu entraîner, aujourd’hui je m’occupe des ateliers techniques, je réalise des statistiques individuelles sur nos joueurs pour qu’ils puissent progresser sur certains secteurs, des gestes qui demandent beaucoup de répétition ».


 

 

D. Jean-Etienne (3ème ligne) : « Pour nous, c’est fédérateur »

Dimitri aborde la fin de saison des Violets : « On sent qu’on arrive à la fin, on est dans les moments qui vont tous compter pour la fin du championnat, tout le monde joue son va tout maintenant. Ca change des matches qui se jouent au mois de septembre. On est content, on arrive à s’imposer à Dax, qui était sur une grosse dynamique. Pour nous, c’est fédérateur, c’est un message plein d’espoir. On sait que l’état d’esprit est là, on peut se regarder les uns les autres et se dire qu’on a fait le boulot ensemble ».

« Peut-être qu’il y aura plus de pression sur le match de la demi-finale, sur un match sec, c’est quelque chose de nouveau. Pour le moment on se focalise sur les échéances qui arrivent très vite, on a encore beaucoup de choses à bosser. Les phases finales sont encore loin ».


 

 

L. Baradel (3ème ligne) : « On n’a jamais douté sur notre état d’esprit »

Enfin, Loïc Baradel a pu s’exprimer quant à l’issue du match face à Dax : « C’est une chose sur laquelle on n’a jamais douté, sur notre état d’esprit. Quand on est acculé contre Bourgoin sur notre ligne on ne craque pas, idem quand on se déplace à Massy et que nous tenons le score. Mais aujourd’hui, on a encore beaucoup de boulot, on a trois échéances pour monter en régime avant fin mai ».

« La vidéo nous permet d’avoir une autocritique personnelle ou collective. Les vidéos d’après match sont disponibles très rapidement, cela nous permet d’analyser l’équipe adverse pour défendre de la meilleure des manières et placer le petit grain de sable dans leur rouage ».


Point sur l’infirmerie

En soins : Boyer, Traversier, Bordewie, Mazeau
Incertains : Drancourt, Harmse, Erasmus, Nelson,
De retour dans l’effectif : Buatier


Le match

Bourg-en-Bresse contre Cognac St-Jean d’Angely dimanche 25 avril à 15h00 (J24 Nationale), retransmis en Facebook Live sur le compte de l’USBPA Rugby !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/04/2021 14:42:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6085

1ère  ligne...faudra faire avec....angry........................derrière...........vraiment  pas  de chance ac nos recrues..........angryangry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6086

ERASMUS, NELSON, DRANCOURT, HARMSE, encore incertains, fais ch...

#6087

Après avoir revu la match face à Dax, il faut reconnaitre la très grosse présence des Violets dans les rucks, c'est là que s'est joué le match. Il faut reconnaitre le bien fondé de la tactique du staff, même si on a peu vu les lignes arrières s'exprimer offensivement.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (20/04/2021 14:48:39)

#6088

Perso, je ne crois pas au retour du public au stade pour les demis; toutefois, si cela devait s'avérer véridique, cela motivera encore plus nos Violets pour jouer à domicile.

#6089

............A ce jour pour jouer à Verchère  il faut 2 fois 5 à 0  vs Cognac et à Suresnes..........et terminer en ramenant 1 pt de Narbonne......soit  71 pts

Albi ac un parcours ''optimiste'' prendrait 4 pts à Tarbes Cognac Massy et 5 vs SOC  soit 71 pts .................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6090

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Après avoir revu la match face à Dax, il faut reconnaitre la très grosse présence des Violets dans les rucks, c'est là que s'est joué le match. Il faut reconnaitre le bien fondé de la tactique du staff, même si on a peu vu les lignes arrières s'exprimer offensivement.

...................Aletti le 6 de Dax le disait ds Midol.............''on est passé à côté ds l'engagement..........

en rugby...........tout commence devant...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs