Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#981

bizuth56 a écrit :

Comme prévu, Richard Hill a mis beaucoup de joueurs cadre au repos pour préparer la finale contre Provence la semaine prochaine et envoyé une colonie de Jiff pour rectifier le compteur.

Néanmoins, l'équipe tient la route, à part 2 ou 3 joueurs (sur les 23), qui me paraissent en dessous de ce que l'on attend du niveau Pro D2, les autres tiendront  (à priori) la route.

Devant, une première ligne qui a peu de temps de jeu mais des travailleurs, des laboureurs, qui laisseront leur place en 2e mi-temps à des piliers plus dynamiques

En 2e ligne, Cazak, qui a de la bouteille en Pro d2, en reprise depuis peu depuis sa grosse blessure lors du match de prépa contre Vannes. Il sera accompagné du puissant Woki. Jeune, mais qui progresse énormément

La 3e ligne : Petite surpise avec Vincent en 8 (Mapapalangis repos, Dastugue bléssé et Fearns en vacances depuis 5 mois). Mais il a déjà joué à ce poste, et fait le job. Il sera épaulé de Leleu et Giraud, 2 joueurs de 2e ligne polyvalents. Plutôt plaqueurs, surtout le guerrier Giraud. On va avoir de la hauteur dans l'alignement, si le pizzaolio est dans une bonne soirée

Charnière. on a les seconds couteaux sur le terrain, mais des couteaux suisses (et puis les premiers sont sur le banc). A noter, Shane O'leary, qui peut jouer 10 ou 12, buteur et international canadien, donc une petite expérience quand même.

Au centre, le retour en forme de Tamaz (Mchedlize),  après ses sorties avec la Georgie. Il sera associé a Louis Marrou. Donc deux joueurs très physiques, mais expérimentés. Aux ailes, Fuster, qui n'a pas les bonnes grâces de Richard Hill. S'il est peu performant en attaque, il est fiable en réception et en défense. L'autre aile sera occupé par la fusée Adamson, ma plus grosse déception. Super joueur, mais qui a passé la quasi totalité de la saison à l'infirmerie. On verra s'il a du rythme et s'il peut claquer 2 ou 3 essais...wink

Grosse surprise en 15, la titularisation de Lydon à la place Milhorat, qui a dû se blesser. Pour Vannes, ça n'est pas une bonne nouvelle. Il est sûr sous le ballon, il est puissant, et il a coup de botte PHENOMENAL... Par temps sec et si absence de vent, il tape 60 m sans problème (c'est hallucinant tellement l'exercice peut nous paraître facile depuis les tribunes), mais il annonce un peu de vent, donc on verra bien. Et pour les remplaçants, Nicolas, Michallet et Frisch, du très bon.

Par rapport, à l'équipe annoncée de Vannes, ça va être très dur pour Rouen quand même, mais les toasties de Rouen ont les moyens de faire au moins un BD. Rouen a la 3e plus mauvaise attaque du championnat, mais Rouen a aussi la 4e meilleure défense. Mais Rouen va jouer la 3e meilleure attaque et la meilleure défense du championnat, donc sur le papier, c'est Vannes qui a l'avantage.

Cette saison, on a gagné Nevers, Grenoble et Oyonnax, alors pourquoi pas Vannes ?

Que le meilleur gagne et surtout, je souhaite aux vannetais de beaux PO. Je croise les doigts pour vous.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#982

Vu la physiomonie du match , la victoire aurait pu venir mais ce point valide encore plus votre maintien et doit donner de la confiance au groupe  yes

Gros match contre Aix P avec la victoire cool

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#983

delcaro a écrit :

Vu la physiomonie du match , la victoire aurait pu venir mais ce point valide encore plus votre maintien et doit donner de la confiance au groupe  yes

Gros match contre Aix P avec la victoire cool

On peut dire que globalement Rouen a dominé le match. Et pourtant il y avait 22-11 à 10 minutes de la fin. Cela aurait été extrèmement sévère. 

#984

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Vu la physiomonie du match , la victoire aurait pu venir mais ce point valide encore plus votre maintien et doit donner de la confiance au groupe  yes

Gros match contre Aix P avec la victoire cool

On peut dire que globalement Rouen a dominé le match. Et pourtant il y avait 22-11 à 10 minutes de la fin. Cela aurait été extrèmement sévère. 

C'est mérité ce Bonus même si l'on a senti une rebéllion après l'essai Rouennais grâce à la vitesse de décisionyes de certains joueurs 

Hill mène sa barque pas trop mal au final cheeky

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#985

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Vu la physiomonie du match , la victoire aurait pu venir mais ce point valide encore plus votre maintien et doit donner de la confiance au groupe  yes

Gros match contre Aix P avec la victoire cool

On peut dire que globalement Rouen a dominé le match. Et pourtant il y avait 22-11 à 10 minutes de la fin. Cela aurait été extrèmement sévère. 

C'est mérité ce Bonus même si l'on a senti une rebéllion après l'essai Rouennais grâce à la vitesse de décisionyes de certains joueurs 

Hill mène sa barque pas trop mal au final cheeky

Rouen a dominé, mais quelle stérilité !!!!

Beaucoup d'effort pour pas grand chose et des défenseurs Vannetais qui se sont fait plaisir. Tout est prévisible et surtout lent, très lent. Il y a de l'intensité, mais pas de rythme. La seule fois où il y a eu de l'intensité et du rythme, il y eu l'essai de Fuster.

Par contre, quand Vannes s'est rebellée, ça a fait mouche tout de suite. Dommage que ça a été éphémère car en plus c'est joli à regarder. Mais le jeu de Rouen, c'est une purge à regarder. Pourtant, on est dominateur en mêlée, on tient la balle, mais pfeuuu.

A chaque passe = on recule de 3 m, à cause d'une défense vannetaise agressive. Pourquoi n'y a t il pas eu de petits coups de pied par dessus de la défense (je fulminais pendant le match). A plusieurs reprises, on aurait pu le faire et en plus, la fois d'après, les défenseurs montent moins vite où il y a un joueur qui décroche....des mauvais choix. On faisait l'essui glace, mais on reculait. Pas de joueurs lancés, des choix de jeu trop lents et incompréhensibles,...

Bref, pour résumer, hier soir, j'ai vu une très bonne équipe vannetaise, mais sur courant alternatif (bonne défensive et de très belles attaques, mais trop peu fréquentes). Et, Rouen, une très belle équipe de nationale (de la volonté, des joueurs, mais un jeu qui n'est pas adapté au Pro D2)

Sur les 2 joueurs, dont je disais qu'ils n'avaient pas le niveau Pro d2 avant le match, je pense que vous en aurez trouvé au moins un !!! Concernant l'autre joueur, sur le match, il a fait son match, donc difficile de le répérer.

C'est dommage, on a fait le plus dur (dominer), mais on n'a pas fini le boulot...

En route por le finale Vendredi prochain contre Provence.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#986

J'ai aussi l'impression que la consigne du RCV, c'était on redonne le ballon à Rouen et on contre/ se met en place en défense. Forcément, cela donne pas forcément de grandes énvolées. Le BD est logique et mérité pour vous.  Cela récompense aussi les """coiffeurs""" et montre à Hill qu'il y a de la qualité chez certains et qu'ils peuvent répondre présent.  Faudra pa se rater contre Provence du coup 

#987

Tilouisdarouen a écrit :

Pourquoi n'y a t il pas eu de petits coups de pied par dessus de la défense (je fulminais pendant le match). A plusieurs reprises, on aurait pu le faire et en plus, la fois d'après, les défenseurs montent moins vite où il y a un joueur qui décroche....

La peur du contre assassin?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#988

Sur le match de vendredi je ne comprends pas que Richard Hill n'ait pas changé Cazale Debat plus vite, il n'était pas dans le coup. Sur le 1er essai de Vannes j'ai vu venir l'interception dès la 1ère passe. Cela n'est pas la 1ère fois, mais c'est le Chouchou de Richard... Je n'arrive pas à comprendre que le club ne veut pas conserver Fournier, surtout qu'il est JIFF, Vincent à fait un bon match et a su mobiliser ses troupes et est remercié aussi. Durant ce match on s'aperçoit que l'on manque de perforateurs. Plusieurs de nos joueurs n'avaient pas les bons crampons il me semble.

J'ai regardé le match VRDR - Grenoble le résultat est logique, je pense que si le VRDR avait joué de cette façon depuis le début de saison il n'en serait pas là. Je ne connais pas le classement final mais si le VRDR descend il y a du monde à contacter mais je pense qu'il y aura du monde dessus. Je souhaite que le sportif fasse le boulot.

#989

Vendredi prochain 23/04, pour la rencontre RNR / Aix, l'arbitre désigné au sifflet sera M Adrien Descottes du comité Drôme-Ardèche (Romans). Ah bon ??? diront les mauvaises langues !. Coïncidence diront les autres.

Assuremment un excellent arbitre de TOP14 évidemment.

Dernière modification par ArlQuin (19/04/2021 20:30:18)

#990

ArlQuin a écrit :

Vendredi prochain 23/04, pour la rencontre RNR / Aix, l'arbitre désigné au sifflet sera M Adrien Descottes du comité Drôme-Ardèche (Romans). Ah bon ??? diront les mauvaises langues !. Coîncidence diront les autres.

Assuremment un excellent arbitre de TOP14 évidemment.

 

Le fait est que c'est effectivement un excellent arbitre de Top 14. Et je ne vois pas qui il avantagerait s'il voulait être sympa avec Valence-Romans (ce que je juge très improbable)

#991

Aucun doute à avoir sur son impartialité, c'est un bon arbitre. Le RNR a son destin en mains à lui de faire le nécessaire. 

#992

Je viens d'apprendre 2 prolongations. La prolongation de Lucas Cazak, 2e ligne, c'est une très bonne nouvelle, même s'il n'a pas beaucoup joué cette saison à cause de sa blessure des  croisés.

La prolongation aussi de Bastien Cazale-Debat, n°9 et là, c'est complètement incompréhensible. Il n'a pas le niveau Pro D2 : Pas de défense, s'échappe face à l'adversaire, ne pèse sur le jeu (transparent) et fait des passes sans regarder à qui il l'a fait (vendredi encore, il a fait une magnifique passe à simmons (de Vannes)....A moins que l'objectif soit de descendre en nationale et là, ça peut peut-être le faire. Mais garder Bastien est incompréhensible, sauf en 3e, voire 4e choix (si on reste en pro D2). On sait que la charnière est essentielle en pro d2, et on a vu qu'il n'a pas le niveau sur ses matches. Pour moi, ce n'est pas une bonne nouvelle sportivement.

M Barthaux et M Hill, décidément, je ne vous comprends plus du tout....!!!

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#993

Tout à fait d'accord avec toi sur le niveau de jeu de Bastien Cazales-Debat. C'est un 3ème choix qui apporte peut-être un petit quelque chose au groupe. Espérons qu'ils sont à la recherche d'un autre 9 de niveau Pro D2.

#994

Depuis plusieurs années, le poste de n°9 au RNR a vu alterner et se succéder nombre de joueurs sans qu'aucun ne s'impose : sont-ils bridés par les références et les exigences du coach, ancien international ? Même E Nicolas semble avoir perdu son dynamisme depuis son retour cette saison.

C'est pourtant un poste important chargé d'imposer un tempo, un rythme, de la variété dans le jeu (ce qui n'est pas le cas actuellement) et pas seulement passer à des joueurs à plat ou "taper dans la boite".

Clubs