Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Équipe type saison 2020/2021

#29

Première ligne (mais je n'ai pas vu assez de matches cette saison pour être objectif et ma liste perso n'est pas exhaustive)

1. Quentin Walcker (Perpignan) ; 17. Jérôme Rey (Grenoble)
2. Cyril Blanchard (Vannes) ; 16. Seilala Lam (Perpignan) et Janick Tarrit (Nevers)
3. Beka Sheklashvili (Colomiers) ; 23. Thomas Lacalyat (Oyonnax) et Gheorghe Gajion (Aurillac).

#30

Cas24 a écrit :

Exact " rugby amateur quand tu nous tiens" et encore de plus en plus de roulement aussi...

Alors quelques chiffres bizuth : 

Kite 821 min.temps de jeu 3 jaunes

/

Vaotoa  ( Montauban)  1217min temps de jeu.2 jaunes

 

Je ne sais pas les temps de jeu peuvent aussi rentrer en ligne de compte, je m'explique :

Tu as dans un club (la chance) d'avoir deux piliers Gauche ou droit ou au talon de bons voir très bons niveaux et bien , tu ne va pas hésiter a leur diviser le temps de jeu, a faire un vrai turn over.

Parcontre si tu as un seul vrai joueur solide au poste,et que son "substitue" a un niveau plus bas (jeunesse, experience ou juste niveau) tu n'as pas d'autre choix que de lui "imposer" un grand temps de jeu.

Suivant tes possibilités, tu as ou tu n'as pas le choix ou du moins,il est limité.wink

Avoir un joueur avec plus de 1000' de jeu ne veut pas dire qu'il est un "champion", cela peut l'être bien sur mais, il n'a peut être pas de concurrent au poste.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#31

Oui bien sûr et puis y a tellement de critères à prendre en compte l attitude en mêlée la mobilité etc etc surtout à des postes là  mais le montalbanais est meilleur winksurtout que jl ai pas choisicheeky

On est a h-19  avant la fin du vote de la première ligne.. con s'le dize ..

Dernière modification par Cas24 (21/04/2021 17:11:33)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#32

Salut, 

Vers midi on passera aux secondes lignes ... en attendant au poste de pilier droit 2 voix( cf.post #1)pour Kite pour Roloefse pour Sheklashvili.. qui les departage? 

Bizuth56 ?tu craignais le manque d engouement mais tu n as pas fais ton choix...

On se mouille Mrs Dames

Dernière modification par Cas24 (22/04/2021 10:16:55)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#33

Dans le 1er post vous retrouverez la compo du XV type avec Walcker en pilier gauche et Tarrit au talon. 

Manque le pilier droit à choisir entre 

Kite ( Vannes) 

Roelfse  ( Nevers) 

Sheklashvili ( Colomiers) 

En plus de la seconde ligne ( liste non exhaustive ci dessous) je vous demanderai de choisir un des trois pilier droitsmiley.

Seconde latte :

Nom ( club nationalité) 

Fifita  ( Grenoble Sam.)
Dyer ( Biarritz Fid.)
Olmstead  ( Biarritz Can.)
Cedaro ( Mont de Marsan Arg.) 
Manchia  ( Carcassonne Fra.)
Picquette  ( Vannes Fra.)
N'kinsi (Provence rugby Fra.)
Bradshaw ( Nevers Irl.)
Maninoa ( Montauban Sam.)
Roussel ( Perpignan Fra. )
Eru ( Perpignan Île cook)
Coletta ( Colomiers fra.)
Battye  ( Oyonnax Aus.)
Best ( Béziers Fra. )
Astle  ( Rouen Af'sud)

Enfin afin ( ça se dit?wink)de ne pas perdre de temps à rechercher les propositions de noms ce serait cool de copié collé la liste  avec votre post please. À vous de ouèjlaugh

Dernière modification par Cas24 (22/04/2021 13:52:42)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#34

Hannoyer (Valence Romans) Fra.

Cas24 a écrit :

Dans le 1er post vous retrouverez la compo du XV type avec Walcker en pilier gauche et Tarrit au talon. 

Manque le pilier droit à choisir entre 

Kite ( Vannes) 

Roelfse  ( Nevers) 

Sheklashvili ( Colomiers) 

En plus de la seconde ligne ( liste non exhaustive ci dessous) je vous demanderai de choisir un des trois pilier droitsmiley.

Seconde latte :

Nom ( club nationalité) 

Fifita  ( Grenoble Sam.)
Dyer ( Biarritz Fid.)
Olmstead  ( Biarritz Can.)
Cedaro ( Mont de Marsan Arg.) 
Manchia  ( Carcassonne Fra.)
Picquette  ( Vannes Fra.)
N'kinsi (Provence rugby Fra.)
Bradshaw ( Nevers Irl.)
Maninoa ( Montauban Sam.)
Roussel ( Perpignan Fra. )
Eru ( Perpignan Île cook)
Coletta ( Colomiers fra.)
Battye  ( Oyonnax Aus.)
Best ( Béziers Fra. )
Astle  ( Rouen Af'sud)

Enfin afin ( ça se dit?wink)de ne pas perdre de temps à rechercher les propositions de noms ce serait cool de copié collé la liste  avec votre post please. À vous de ouèjlaugh

#35

1. Walker (usap) , 17. Roloefse 

2. Lam (usap) ,  16. Blanchard (Vannes)

3. Kite (Vannes),   23. Lacalyat (Oyo)

 

4. Best ( Béziers)

5. N'kinsi (Provence rugby),   18. Bradshaw ( Nevers)

 

Dernière modification par BEGNAT64 (22/04/2021 14:07:55)

#36

Copié collé svp et plus qu un pilier droit à choisir entre les trois déjà cité ( kite alors begnat?)et aussi deux secondes lignes (gambettawink) merci les gars 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#37

Cas24 a écrit :

Dans le 1er post vous retrouverez la compo du XV type avec Walcker en pilier gauche et Tarrit au talon. 

Manque le pilier droit à choisir entre 

Kite ( Vannes) 

Roelfse  ( Nevers) 

Sheklashvili ( Colomiers) 

En plus de la seconde ligne ( liste non exhaustive ci dessous) je vous demanderai de choisir un des trois pilier droitsmiley.

Seconde latte :

Nom ( club nationalité) 

Fifita  ( Grenoble Sam.)
Dyer ( Biarritz Fid.)
Olmstead  ( Biarritz Can.)
Cedaro ( Mont de Marsan Arg.) 
Manchia  ( Carcassonne Fra.)
Picquette  ( Vannes Fra.)
N'kinsi (Provence rugby Fra.)
Bradshaw ( Nevers Irl.)
Maninoa ( Montauban Sam.)
Roussel ( Perpignan Fra. )
Eru ( Perpignan Île cook)
Coletta ( Colomiers fra.)
Battye  ( Oyonnax Aus.)
Best ( Béziers Fra. )
Astle  ( Rouen Af'sud)

Enfin afin ( ça se dit?wink)de ne pas perdre de temps à rechercher les propositions de noms ce serait cool de copié collé la liste  avec votre post please. À vous de ouèjlaugh

3 Sheklashvili  

4 Fifita massif ça avance sans cesse 

5 Roussel un crack! 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#38

Cas24 a écrit :

Dans le 1er post vous retrouverez la compo du XV type avec Walcker en pilier gauche et Tarrit au talon. 

Manque le pilier droit à choisir entre 

Kite ( Vannes) 

Roelfse  ( Nevers) 

Sheklashvili ( Colomiers) 

En plus de la seconde ligne ( liste non exhaustive ci dessous) je vous demanderai de choisir un des trois pilier droitsmiley.

Seconde latte :

Nom ( club nationalité) 

Fifita  ( Grenoble Sam.)
Dyer ( Biarritz Fid.)
Olmstead  ( Biarritz Can.)
Cedaro ( Mont de Marsan Arg.) 
Manchia  ( Carcassonne Fra.)
Picquette  ( Vannes Fra.)
N'kinsi (Provence rugby Fra.)
Bradshaw ( Nevers Irl.)
Maninoa ( Montauban Sam.)
Roussel ( Perpignan Fra. )
Eru ( Perpignan Île cook)
Coletta ( Colomiers fra.)
Battye  ( Oyonnax Aus.)
Best ( Béziers Fra. )
Astle  ( Rouen Af'sud)

Enfin afin ( ça se dit?wink)de ne pas perdre de temps à rechercher les propositions de noms ce serait cool de copié collé la liste  avec votre post please. À vous de ouèjlaugh

3 Kite

4 Bradshaw, royal en touche et très bon dans le jeu courant

5 Fa'asalele, on n'en parle pas assez mais quel joueur, excellent dans tous les registres

Dernière modification par jokerdeluxe (22/04/2021 14:36:26)

#39

Roelfse  ( Nevers)  pour moi du grand en devenir

Pour les secondes lattes je dirais aussi

4 Bradshaw,

5 Fa'asalele  il est vraiment balaize (2 ou 3 ème ligne mais excellent en 5)

D'ailleurs si un jour on retrouve les deux dans le même groupe, ca va piquer.

Dernière modification par Gadget5863 (22/04/2021 15:04:33)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#40

Le Faasalele réapparaîtra en troisième ligne sinon... vu la  seconde ligne entre Faasalele Roussel Eru Labouteley et autres l Usap peut visé hautwink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#41

Cas24 a écrit :

Copié collé svp et plus qu un pilier droit à choisir entre les trois déjà cité ( kite alors begnat?)et aussi deux secondes lignes (gambettawink) merci les gars 

Ok pour KITE

#42

Deuxième ligne :

4. Frank Bradshaw (Nevers) ; 18. Tristan Labouteley (Perpignan).
5. Leva Fifita (Grenoble) ; 19. Johnny Dyer (Biarritz).

Pro D2