Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Équipe type saison 2020/2021

#57

Le pack sera complet quand seront choisis les deux 3 ième ligne aile ainsi que le 3 ième ligne centre.

3ème ligne aile :
Armary ( Val.Romans fra. )
Lisena  ( Mont de Marsan fra.)
Belzons ( Angou.Soy. fra.)
Faasalele(Perpignan Sam)
Bachelier ( Perpignan Fra) 
Huguet (Carca. fra.)
Munoz  ( Montauban fra.)
Saghinadze (Aurillac Géo.) 
Edwards ( Vannes N-Z)
Barrère  ( Béziers Fra. )
O'callaghan  ( Biarritz irl. )
Lescure (Colomiers fra. )
Cotte ( Nevers fra.)
Lebreton  ( Rouen Normandie fra) 
Taieb  ( Oyonnax fra. )
Annetta  ( Provence rugby Fra. )
Piazzoli  ( Provence rugby Fra. )
Blanc-Mappaz ( Grenoble fra.)


3ème ligne centre 
Saili  ( Val. Rom. N-Z)
Malet  ( Provence rugby Fra. )
Mamea Lemalu ( Perpignan  Sam.)
Tison (Aurillac fra.)
Bruni  ( Vannes Arg. )
Tyrell  ( Oyonnax Sam. ) que j  ai oublié de citer en seconde ligne sorry.
Armitage  ( Biarritz ang.)
Fourie  ( Grenoble af.sud) 
Koen  ( Béziers af.sud) 
Mapapalangi (Rouen Normandie Ton.)

C est à vouswink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#58

Pour moi, ce sera :

6) Saghinadze, je ne suis probablement pas objectif mais ce mec est monstrueux. Il sait tout faire et a un potentiel physique phénoménal, que ce soit en termes de puissance, de vitesse ou d'endurance. Il manquera énormément à Aurillac l'an prochain.

7) Bachelier, pour son activité, ses grandes capacités au sol mais aussi sa capacité à faire jouer

8) Bruni, un OVNI qui a ringardisé toute la ProD2 en 3 matches, je suis surpris que Vannes ait réussi à le prolonger, bravo à eux.

 

Mentions à Edwards, Lemalu et Fourie, mais aussi à un autre Aurillacois, Reece Hewat, qui ne dépareilleraient pas dans cette équipe

Dernière modification par jokerdeluxe (26/04/2021 18:24:32)

#59

O'callaghan  ( Biarritz irl. )

Blanc-Mappaz ( Grenoble fra.) (surtout pour son charisme, son leadership)

Bruni  ( Vannes Arg. ) tellement il survole les débats. Et pourtant y a une concurrence énorme à ce poste en pro-d2.
Fourie et Armitage dominent aussi mais Bruni c'est la 4ème dimension à côté.

 

ALLEZ USON !

#60

6. Fourie          19.Barrere

7. Bruni            20. Faasalele

8. Mamea lemalu

#61

6) Jean Baptiste Barrere le terrien un guerrier un jeu très rugueux qui plaît en terre biterroise .. Gros défenseur . 

7) Lucas Bachelier encore un usapiste et c est pas fini .... malgré un gabarit  " quelconque " apporte comme la si bien décrit jokerdeluxe du liant avants/arrières dans le jeu . Gros récupérateur au sol mais aussi et surtout un combattant. 

8 ) Deon Fourie  20 titularisations sur 22 feuilles de matchs... lui aussi n a pas un physique monstrueux.  Exemplaire leader de combat gratteur hors pair un sacré ralentisseur de sortie de bechigue il avance constamment bref pour moi indispensable. Devrait pas être loin du joueur de la saison de pro d 2.

Une troisième ligne qui me paraît  complémentaire.

Bruni de Vannes ce qui me derange c est le petit nombre de matchs joués sur la saison ( il est vrai qu il a prit le train en cours de route) mais aussi et surtout c est le fait que je ne l ai pas vu beaucoup beaucouo joué désolé  ... d ailleurs vannes est trop peu diffusé sur canal à mon goût 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#62

Je sors un peu des clous mais il y a pléthore en troisième ligne.

6. Jean-Baptiste Barrère (Béziers) ; 20. Clément Doumenc (Mont-de-Marsan) ; 20 bis et par chauvinisme (!). Hugues Bastide.

8. Rodrigo Bruni (Vannes) ; 21. Deon Fourie (Grenoble) ; 21 bis. Stefon Armitage (Biarritz) ; 21 ter. Genesis Mamea Lemalu (Perpignan).

7. Steve Blanc-Mappaz (Grenoble) ; 22. Pierre Huguet (Carcassonne).

#63

Il y a débat entre 3ème ligne complémentaire ou la plus forte car si tu mets armitage et fourie qui sont des joueurs hors normes, tu vas avoir du mal à prendre des touches! 
6. Armitage (un poison dans les rocks) 7. blanc Mappaz (prestance dans les airs) 8 . bruni (le Jaguares par excellence! Puissant , agile, rapide, une gueule de tueur : je me demande encore ce qu'il fout à Vannes et pas dans un haut club de top 14! 6 essais en 10matchs! )

remplaçant : Lemalu (le déménageur) et Fourie (lui il fera un sale vieux mais il est partout sur le terrain !)

auraient mérité : Copeland, Edwards, Malet , Saghinadze, o callaghan

Dernière modification par dodo du vestiaire (27/04/2021 12:27:08)

#64

Troisième ligne ;

6 . O'callaghan 

7. Blanc-Mappaz

8 . Bruni 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#65

dodo du vestiaire a écrit :

Il y a débat entre 3ème ligne complémentaire ou la plus forte car si tu mets armitage et fourie qui sont des joueurs hors normes, tu vas avoir du mal à prendre des touches! 
6. Armitage (un poison dans les rocks) 7. blanc Mappaz (prestance dans les airs) 8 . bruni (le Jaguares par excellence! Puissant , agile, rapide, une gueule de tueur : je me demande encore ce qu'il fout à Vannes et pas dans un haut club de top 14! 6 essais en 10matchs! )

remplaçant : Lemalu (le déménageur) et Fourie (lui il fera un sale vieux mais il est partout sur le terrain !)

auraient mérité : Copeland, Edwards, Malet , Saghinadze, o callaghan

Et et tous quoi? Hihi..

 Barrere il saute pas peut être cheeky Allez va la troisième ligne est complémentaire de la seconde alors...wink.

Vraiment Bruni peut faire partie du XV type de la saison RÉGULIÈRE?  avec si peu de matchs au compteur.

Des futurs phases finales je l espère pour Vannes 

Dernière modification par Cas24 (27/04/2021 13:24:42)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#66

Bachelier

Blanc mappaz

Bruni

#67

On s arrête la ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#68

dodo du vestiaire a écrit :

Fourie (lui il fera un sale vieux mais il est partout sur le terrain !)

pas envie de le jouer en play-off.....

#69

On stoppe là ... 

Post#1 vous avez le 8 de devant .

Aux ailes de la troisième ligne avec 5 voix Blanc-Mappaz et Bachelier 3. Au centre Bruni 7 voix  . 

Merci à tous les participants wink

Dernière modification par Cas24 (28/04/2021 13:42:49)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#70

Désolé pour le retard, pour ma part :

6. Lebreton (Rouen), excellentissime gratteur au point de laisser son corps à la science

7. Bachelier (Usap)

8. Fourie (Grenoble), (mais j'aurai pu nommer Bruni. La différence s'est faite sur son arrivée tardive, mais superbe joueur)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Pro D2