Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

#519

Bonsoir à Vous,

Je pense que de la revue d'éffectif, il faut enlever "ROUAUD". Au grand desespoir de plein de gens, le garçon s'est perdu dans des chemeins autres que ceux du rugby, et hélas, il ne sait même plus comment est fait un ballon oval. C'est vraiment domage car un sacré combattant. Avant de le revoir sur un terrain, il risque de se passer des lustres...

Bonne soirée.

#520

#521

#522

TheBarge a écrit :

Retour officiel de Michaux : https://www.stadenantais.fr/articles/7F4D4087-57D1-43D5-92C9-EBD2807549ED

bah d'après ce que j'entends il y a beaucoup de monde qui revient et qui s'étaient  expatriés après la descente administrative. 
Ça va faire une sacrée équipe encore plus performante que l'année passée. 
si c'est pour de la fédéral 3 c'est plus un épouvantail c'est un monstre 

J'ai du mal à comprendre c'est une équipe de fédéral 1  sur toutes les lignes

#523

Il paraîtqu'il y a plein d'équipes de fédérale 1,2,3 qui ont demandé à descendre...peut-être qu'il ne va pas rester assez d'équipes pour la F1 et qu'on va demander à Nantes de monter direct de F3 en F1? Bon je deconne un peu...au fait qui doit revenir en dehors de michaux? Sa jument ? Bon là c'est de l'humour niveau tri yann...

#524

J'avais déserté ce forum depuis quelques mois et bien je constate qu'il y a de la vie et que les sujets de 2021 sont les memes que 2020!

Tout d'abord, bravo, une nouvelle fois, au nouvelle homme fort de stabiliser le club mais je ne comprends toujours pas des forumeurs comme Nantes80 qui veulent récupérer la place en Fed1 sur l'argument du niveau de jeu.

La remontée du SN sera quand meme peut etre pour cette année mais je trouve plus intéressant de récompenser un club de l'ombre pour le faire monter que repecher un club qui a récidivé. (je considère que beaucoup de clubs ont été plus que fautif d'où mon argument sur la récidive qui je trouve est un phénomène aggravant)

Bonne intersaison

#525

Retour de Julien Ménoret confirmé également par Ouest France : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/stade-nantais/rugby-federale-3-deux-recrues-au-stade-nantais-pour-la-saison-prochaine-e85977d0-ad99-11eb-ae73-cbd3b5cdc4b3?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

 

Concernant le niveau de compétition dans lequel jouera Nantes l'an prochain, je ne vois pas comment il est possible que ce ne soit pas la F2. Entre les poules déséquilibrées de F1 à rééquilibrer (et donc celles de F2 par voie de conséquence) et les demandes potentielles de descentes volontaires, il y aura nécessairement des clubs de F3 à qui la montée sera proposée. A ce moment là, comment ne pas le proposer au Stade Nantais ?

Pour la F1, faut pas rêver. Même si sur le papier l'effectif du club y aurait toute sa place.

#526

Saulnier souhaite faire remonter le club immédiatement mais fallait il renforcer dejà cette équipe en F3 alors que l'equipe a infligé en 6 matchs 72 points en moyenne à ses adversaires ? A moins que le club soit promu en F2 cette année....avec 13/14 joueurs habitués de jouer la F1 ...un mec comme Taulanga avec ses 150 matchs en  Pro D2 et TOP14 est un "monstre" physique en F3...Le staff  pourrait ne pas beaucoup le faire jouer ...On peut se poser des questions pourquoi la direction continue à renforcer une telle équipe pour jouer en F3 à moins que le staff prépare l'équipe à la F1...

 

 

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (05/05/2021 20:46:41)

#527

Je ne suis pas ds le secret des dieux mais je pense que le staff prépare la F1. Et en recrutant déjà une équipe de ce niveau pour la F2 peut-être, il permet aux joueurs de se connaître, de créer des liens qui feront si montée il y a ensuite en F1 de faire des retouches et de ne pas bouleverser l'effectif...enfin c'est mon analyse...

#528

nantes80 a écrit :

Je ne suis pas ds le secret des dieux mais je pense que le staff prépare la F1. Et en recrutant déjà une équipe de ce niveau pour la F2 peut-être, il permet aux joueurs de se connaître, de créer des liens qui feront si montée il y a ensuite en F1 de faire des retouches et de ne pas bouleverser l'effectif...enfin c'est mon analyse...

il est clair qu'avec ce chambardement 

il n'y a pas de départ il y a beaucoup d'arrivée 

Je pense que le Stade Nantais a des informations que nous n'avons pas

#529

Pas d'infos particulières sur ce sujet...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#530

#531

Dans un article du Midol à paraître demain, on apprend que la FFR planche sur une réforme de la pyramide des compétitions qui pourrait être la suivante :

Nationale = 14 clubs (idem que cette saison)

Nationale 2 = 2 poules de 12 = 24 clubs

Fédérale 1 = 4 poules de 12 = 48 clubs

Fédérale 2 = 8 poules de 12 = 96 clubs

Fédérale 3 = 16 poules de 12 = 192 clubs

 

La rétrogradation du Stade Nantais à l'été 2020 est donc tombée au pire des moments... on pensait déjà que le club avait vécu le pire, mais ça n'en finit plus. Alors que sportivement il était éligible à la Nationale au moment de l'arrivée d'un investisseur crédible et solide, il s'est vu infliger une descente en Fédérale 3 et a essuyé la crise covid sur la même saison... et maintenant qu'il serait "éligible" à une remontée en Fédérale 2, celle-ci deviendrait le 6e échelon national... celui de la F3 de cette année... Un enfer.

Dernière modification par TheBarge (06/05/2021 16:53:32)

#532

TheBarge a écrit :

Dans un article du Midol à paraître demain, on apprend que la FFR planche sur une réforme de la pyramide des compétitions qui pourrait être la suivante :

Nationale = 14 clubs (idem que cette saison)

Nationale 2 = 2 poules de 12 = 24 clubs

Fédérale 1 = 4 poules de 12 = 48 clubs

Fédérale 2 = 8 poules de 12 = 96 clubs

Fédérale 3 = 16 poules de 12 = 192 clubs

 

La rétrogradation du Stade Nantais à l'été 2020 est donc tombée au pire des moments... on pensait déjà que le club avait vécu le pire, mais ça n'en finit plus. Alors que sportivement il était éligible à la Nationale au moment de l'arrivée d'un investisseur crédible et solide, il s'est vu infliger une descente en Fédérale 3 et a essuyé la crise covid sur la même saison... et maintenant qu'il serait "éligible" à une remontée en Fédérale 2, celle-ci deviendrait le 6e échelon national... celui de la F3 de cette année... Un enfer.

Donc tu fais "monter" 27 clubs de F2 en F1 et autant de F3 en F2  et donc (27+12) soit 39 clubs d'Honneur en F3 ...sans compter les demandes de clubs à descendre qu'il faudrait compenser... Impossible sinon à depouiller encore un peu plus les championnats de Ligue qui vont déjà faire face à plusieurs arrêts ou cooperations entre clubs pour survivre... Ou alors si tel est le cas la Federale 3 devient le premier niveau de ligue et se renomme en Pré-Federale (mais là beaucoup de clubs vont quitter le Fédéral !!! Pas tres vendeur auprès des clubs mais d'un autre coté on n'est plus en année électorale, alors tout est possible...)

Dernière modification par CADBED (06/05/2021 17:01:29)

Fédérale 3