Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#6203

Bonjour les jaunes et bleus

Pouvez - vous décrire le profil de Maxime CEBE qui passe en jaune et noir ?

Merci

#6204

Quand tu es capitaine du RCAV, tu peux déjà en déduire quelques qualités sur le joueur : un mec fiable, un guerrier, agressif, gros plaqueur et toujours un investissement hors norme sur chacun de ses matchs. Avec Chaudouard parti à Bourgoin, on avait sans doute les 2 plus gros sécateurs de fédérale. Très peu blessé, Cebe saute aussi en touche. Petit défaut peut-être, il manque un peu de puissance balle en main pour peser sur les défenses, tâche qui est trop souvent dédiée à Jim.

En tout cas l'home et le joueur constituent une grosse perte pour le club et manqueront à l'équipe l'année prochaine.

Bonne suite de carrière à lui.

#6205

Merci Nestor 07

#6206

Autre avis sur Maxime Cebe :

"grosse perte" par tout à fait d'accord. Je dirais seulement : perte.

#6207

AUBENAS VALS 07 a écrit :

Autre avis sur Maxime Cebe :

"grosse perte" par tout à fait d'accord. Je dirais seulement : perte.

perte dommageable effectivement mais un peu d'accord avec toi dans le sens où il sera quand même plus facile à remplacer vu le poste que notre paire de centre par exemple. Vu nos moyens je vois pas comment on peut en trouver une équivalente! 

#6208

Max Cebe était un cadre de l'équipe avec des qualités indéniables et d'un bon niveau de Nationale, il lui manque de la puissance pour viser plus haut mais c'est une bonne recrue pour Chambéry.

Je suis assez d'accord avec Clem sur le fait qu'à ce poste il y a foison de bon vour très bon joueurs sur le marché.

On lui souhaite une très bonne continuation, il aura laissé de très bons souvenirs au RCAV ce qui est le plus important.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#6209

Vu qu'on vous rend 2 joueurs, on récupérerait bien Yoan GAUNE, passé par les jeunes du CSBJ..(champion de France B en 2013) 

#6210

Jaliber a écrit :

Vu qu'on vous rend 2 joueurs, on récupérerait bien Yoan GAUNE, passé par les jeunes du CSBJ..(champion de France B en 2013) 

je pense qu il va chez vous

#6211

Bonjour,

Le recrutement à l'air d'avancer au RCAV,plusieurs choses m'interrogent:

-énormément de départs et d'arrivées;faudra trouver la cohésion très rapidement car en Nationale tous les points comptent...

-devant cela me parait solide à 1ere vue,à consolider et à voir...

-derrière par contre,très jeune,trop jeune sachant que les cadres s'en vont...

Attendons la suite.

#6212

Je trouve certains d'un optimisme inquiétant. Alors soit ils sont au courant de nouvelles prolongations (non annoncées par le club), soit ils connaissent l'ensemble du recrutement. Car à ce jour, en prenant en compte les prolongations et les recrues, le bilan est le suivant :

- au niveau du talonnage, un seul talonneur qui était le numéro 3 ou 4 à Bourg en Bresse cette année et qui n'a pas fourni de bonnes prestations selon les supporters des violets ;

- en 2ème ligne : seulement 2 deuxièmes lignes de métier dont une recrue qui est une grosse inconnue

- en 3ème ligne aile, un seul départ compensé de nos 2 titulaires (Cebe et Bruchet)

- que des espoirs sans aucune expérience pour remplacer les départs/arrêts de notre ligne de 3/4 : on perd quand même les titulaires indiscutables aux postes de 11, 12, 13 et 14.

 

Et pendant ce temps un club comme Chambéry récupère nos meilleurs joueurs et font signer des joueurs de ProD2....

#6213

Effectivement beaucoup de departs entre 15 et 18 

Derrière c est très très jeune moyenne d âge 21 ans , on récupère les arrières des espoirs fédéraux champion de france 2018 du VRDR , c'est la patte des coachs passé par le VRDR .

Pour encadrer tout ça Cyril Andreu ,franchement, être prêt pour septembre ces jeunes ne connaissant pas le niveau, ça paraît compliqué 

Les points pris en septembre sont importants 

Blanc et Verot vont manquer par leur expérience et des casseurs de premiers rideaux 

#6214

Avouons que la première vague de recrutement semblee assez intéressante. Mais la les derniers, cette génération vrdr n'a aucune expérience à ce niveau (est ce en partie le recrutement fait pour notre équipe espoir)  et peut être qu'il y a des très bonnes trouvailles au milieu mais c'est un peu inquiétant car ça tape fort la nationale 1 et ça se renforce encore ( pas qu'en Savoie) et en plus toujours aucune autre prolongation annoncée...

En espérant un peu plus de positif et de bonnes surprises ( arrivées ou prolongations dans les Jours qui arrivent ... 

#6215

rugby2607 a écrit :
Jaliber a écrit :

Vu qu'on vous rend 2 joueurs, on récupérerait bien Yoan GAUNE, passé par les jeunes du CSBJ..(champion de France B en 2013) 

je pense qu il va chez vous

Ce serait génial car c'est exactement le profil qu'il nous manque...

#6216

Nouvelle défaite à la maison du RCAV. La citadelle imprenable de Dugradus n'est plus qu'une lointaine légende. Le RCAV a de nouveau capitulé à la maison: finalement seuls Chambéry et Suresnes auront réussi l'exploit de venir s'incliner à Aubenas. C'est bien triste.

On y a cru un petit peu quand Lacroix a marqué cet essai en 1er mi-temps.  Mais comme dab, notre indiscipline dans le jeu au sol a permis aux Tarbais de revenir à 10/9 à la mi temps.

On s'est dit que c'était bon cette fois quand notre pack a enfoncé son vis à vis à la 45ème et que le RCAV menait 15/9. Mais ce ne fut pas le cas.  On gère mal cette sortie de camp après avoir marqué. Bilan: un essai et un carton jaune qui font basculer le match en faveur des visiteurs.

Par la suite, on essaie, mais on ne franchit pas. L'absence de Gaune et Nakadawa a lourdement pesé. Ces joueurs arrivent à créer de l'avancée dans l'axe: chose qu'on n'a pas été capable de faire hier. Notre pack manque clairement de puissance. Notre banc n'a pas apporté de solutions. Alors on subit les impacts. On est courageux mais on est trop limité face à ces équipes de Nationale. Il manque pas grand chose mais il manque à chaque fois quelque chose.

Il est temps que cette saison se termine. En début de saison, on a voulu tenter l'expérience du Nationale mais on s'aperçoit sur la durée que notre effectif ne nous permet pas d'exister. On a réalisé quelques beaux coups (à Blagnac, Bourgoin, Narbonne) mais le bilan à la maison est indigne.

Bref on va repartir sur un nouveau cycle. On mise beaucoup sur les jeunes alors qu'on s'aperçoit que l'expérience prime dans ces rencontres serrées. J'espère que les dirigeants savent où ils vont en se débarassant des principaux leaders de l'équipe. J'espère que le recrutement n'est pas terminé car à l'heure actuelle quand je vois la composition de l'effectif pour la saison prochaine, je ne nous vois pas réaliser une meilleure saison que cette année. En espérant avoir tort.

 

 

Clubs