Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1387

fidji33 a écrit :

decidement ca vous plait de colporter des rumeurs alors que vous ne connaissez rien a ce club?....les "on dit "sont de circonstances ...irriter de quoi ? ....

meme pas  car  vos commentaires a l emporte piece sont certainement  plus naive que mechante j ose esperer!!

par contre regarder la definition du mot Diffamation concernant Mr pitcho...

 

bonne soiree Monsieur

 

Moi, ce que je sais du SAXV, c'est qu'ils ont volé la montée en D2 en se payant une équipe qu'ils n'avaient pas les moyens d'avoir . A partir de là, le reste n'est que litterature et quand je vois que c'est toujours le même président aux commandes et que le mec pleure pour qu'on le maitienne ,je pense qu'en plus d'avoir enfilé toute une division , il n'a aucun honneur.

Je suis très triste pour les supporters du SAXV qui vont vivre des heures bien noires , parce que la descente grée par ce genre de direction , ça n'augure rien de bon.

Dernière modification par gonewith (28/04/2021 21:06:57)

#1388

Bernard a écrit :

Quelles rumeurs sont colportées? En quoi y a t'il diffamation? L'affaire à été jugée les amendes envers les mis en cause ont été prononcées, reste le volet Urssaf qui lui devrait être jugé fin mai.

Revenez au sportif et à vos deux derniers matchs restants à jouer. smiley

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1389

Cela va faire de beaux derby là saison prochaine.

Si un jour la Charente veut un club compétitif et qui joue le haut niveau en ProD2 ou en Top 14, il faudra que l'UCS et le SA XV fusionnent pour un XV Charente performant. On a déjà raté cette fusion il y a 10 ans mais là on aura plus le choix .

#1390

Pickandgo16 a écrit :

Cela va faire de beaux derby là saison prochaine.

Si un jour la Charente veut un club compétitif et qui joue le haut niveau en ProD2 ou en Top 14, il faudra que l'UCS et le SA XV fusionnent pour un XV Charente performant. On a déjà raté cette fusion il y a 10 ans mais là on aura plus le choix .

Oui et non pour la fusion , il y a 45 kms d'écart  ...moi je veux bien mais que si on joue à Chanzy donc à Angoulème sinon se taper 90kms pour aller/retour à Cognac çà le fera pas pour tous ...et les Cognaçais pourraient revendiquer la mème chose..sans parler que leur Stade n'est pas homologué pour la Prod2 , des travaux y sont prévus donc déjà des dépenses  mais ce ne sera moins bien que Chanzy , et cela avec l'argent sponsoring de ST-Jean d'Angély qui a fusionné donc encore un hic ...donc beaucoup d'incertitudes financières  pour un résultat incertain...déjà pour moi Cognac a fait l'erreur de fusionner avec St-Jean à 40 kms et pas dans le mème département 16 et 17 et quid pour les subventions locales surtout quand avant Covid à peine 1000 spect. en Nationale à Cognac c'est faible. Le SAXV serait plus  perdant , et il a déjà des Sponsors des environs de Cognac ou bonne partie de la Charente ..enfin juste mon avis..!

Sinon au SAXV , dixit Etcheto ce jour , seuls 2 joueurs que le SAXV ne peut retenir partent à savoir Goginova et Etcheverry + Bergamasco dans le Staff en fin de contrat ...Tout les autres sous contrat n'ont pour le moment montré aucun signe de départ ce qui ne veut pas dire que le SAXV les gardera tous...

#1391

#1392

Allez les violets, ce soir c'est la dernière à Chabat, faite Honneur à ce stade et à vos couleurs, c'est le moment de bien finir et on y croit encore un petit peu. 

#1393

Pickandgo16 a écrit :

Allez les violets, ce soir c'est la dernière à Chabat, faite Honneur à ce stade et à vos couleurs, c'est le moment de bien finir et on y croit encore un petit peu. 

Eh non...en plus pas photos ce soir...la motivation du relégué n'est pas celle du qualilfié play-off...donc on est en National , tirer tout les enseignements depuis le début 1an 1/2 (le plus mais surtout le moins puisque descente) et quand je vois le recrutement de Narbonne impressionnant voir d'autres en haut de National , je me dis que le SAXV ne devra pas se planter tant pour ceux que le Club garde (déjà je suis septique sur 2 ou 3 dans la durée) que des futures recrues...mais on fait confiance au Staff  et toujours derrière eux pour la "remontée"

#1394

Framou16 a écrit :
Pickandgo16 a écrit :

Allez les violets, ce soir c'est la dernière à Chabat, faite Honneur à ce stade et à vos couleurs, c'est le moment de bien finir et on y croit encore un petit peu. 

Eh non...en plus pas photos ce soir...la motivation du relégué n'est pas celle du qualilfié play-off...donc on est en National , tirer tout les enseignements depuis le début 1an 1/2 (le plus mais surtout le moins puisque descente) et quand je vois le recrutement de Narbonne impressionnant voir d'autres en haut de National , je me dis que le SAXV ne devra pas se planter tant pour ceux que le Club garde (déjà je suis septique sur 2 ou 3 dans la durée) que des futures recrues...mais on fait confiance au Staff  et toujours derrière eux pour la "remontée"

Attention à Etcheto quand même qui pour moi est une girouette dans le sens où il change beaucoup de clubs . Mais bon c'est aussi le monde professionnel devil

Bon courage pour la suite

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1395

Cette fois-ci on y est pour de bon... On aura pas réussi à redresser la situation après un début de saison catastrophique, on est partis de trop loin et avec trop de lacunes pour espérer mieux.

On a pas non plus su gagner les matchs qui nous auraient fait basculer positivement (Mont de Marsan en janvier, à Rouen et contre Montauban) et dans une dynamique positive car je pense que l'équipe aurait pu jouer plus libérée avec un peu de marge sur la zone rouge.

Au final on a dû passer l'intégralité de la saison en position de relégable et on termine bon derniers avec minimum 8 points de retard sur le 15ème, sportivement y'a pas photo.

Très triste ce soir mais content que cette saison galère se termine enfin. 

#1396

Triste que notre sa xv quitte cette pro D2 qui est vraiment un championnat passionnant et en esperant y revenir le plus vite possible.

Notre équipe cette année n était pas suffisamment armée pour y lutter correctement, en espérant que notre équipe dirigeante et le staff est appris de ces nombreuses erreurs de casting. . En résumé, conquête trop faible et absence de buteur....

Merci aux partants que sont en autres ayestaran, Gay, Jones....

Maintenant place au national où un combat aussi rude attend nos joueurs pour essayer de remonter le plus vite possible. Faudra pas se tromper dans le recrutement.

Notre manager a précisé ce soir que le recrutement était boucle à 99%. Combien de joueurs vont arriver?

Il est clair qu'il va falloir recruter 2 piliers droit, 1 deuxième ligne, 1 troisième ligne, un autre 10 (pour concurrencer ugalde), un ailier, un centre car nous avons comme départs certains : Halavatau, Forwood, Berthaud, Goginava, Gay, Boutaty, Ayestaran, Jones, Talebula, Lasmarrigue, Etcheverry et willison et je ne serai pas surpris que Rubio, brute de retour partent également vu leur faible temps de jeu.

Bref on attend des réponses rapides afin de rassurer partenaire, abonnés et supporters sur l assurance d avoir une équipe compétitive en national mais je ne doute pas une seconde sur le fait que le sa xv sera rebondir afin de revenir encore plus fort en pro D2.

Allez le sa xv

#1397

Chanzymen a écrit :

On a pas non plus su gagner les matchs qui nous auraient fait basculer positivement (Mont de Marsan en janvier, à Rouen et contre Montauban) et dans une dynamique positive car je pense que l'équipe aurait pu jouer plus libérée avec un peu de marge sur la zone rouge.

Vous vous êtes auss fait voler le match contre Grenoble, non ? Pas sûr que ça ait changer grand chose, mais possible

#1398

Bienvenue en Nationale , vous verrez , on y est très bien. J'espère que vous ne deposerez pas le bilan comme cela se laissait entendre si vous n'étiez pas repêché.

#1399

bizuth56 a écrit :
Chanzymen a écrit :

On a pas non plus su gagner les matchs qui nous auraient fait basculer positivement (Mont de Marsan en janvier, à Rouen et contre Montauban) et dans une dynamique positive car je pense que l'équipe aurait pu jouer plus libérée avec un peu de marge sur la zone rouge.

Vous vous êtes auss fait voler le match contre Grenoble, non ? Pas sûr que ça ait changer grand chose, mais possible

Y'a en effet une grosse erreur d'arbitrage sur le dernier essai grenoblois mais rien ne dit qu'on aurait gagné le match malgré ça. Et sur la durée de la saison chaque équipe a eu droit à son lot d'erreurs d'arbitrage, je pense pas qu'on ait été plus désavantagé que d'autres équipes mal classées ! En tout cas c'est pas la raison principale pour laquelle on descend. 

#1400

D'accord avec les commentaires précédents...et sur la liste des partants énumérés entre ceux non gardés, retraités ou les 4 partants (Jones, Berthaud,Goginova, Etcheverry)  Rubio et De rémur à mon avis ne vont pas rester ou alors c'est à n'y rien comprendre vu qu'ils étaient souvent hors groupe. Des interrogations sur d'autres comme Roux (très bon avant sa grave blessure en Aout) sinon Très ému par le discours d'après match de Dorian Jones qui avait les larmes aux yeux et qui ma touché..En plus j'étais fan de lui comme beaucoup à Chanzy mème si çette année ses ennuis physiques l'ont  diminué.. En tout cas comme j'ai lu le Staff ne devra pas se planter en recrues et à conserver car en National quand je vois le recutement à venir comme Narbonne si ils ne montent pas , çà va ètre chaud...mais on sera toujours là abonné à Chanzy pour la remontée si Covid nous laisse.!

Clubs