Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#7939

Je ne mets pas dans tous mes états, je donne à ceux qui pourraient y croire des éléments précis qui réfutent des affirmations erronées. Relis ce que tu as écrit précédemment et que je conteste factuellement : "on subit depuis une décennie en mêlée" alors que ton idole jouait encore il y a cinq saisons et défonçait tout le monde ou bien qu'on n'aurait jamais formé de piliers. Le rappel de ceux issus de notre formation, ce n'est pas pour te bassiner mais pour rafraîchir les mémoires défaillantes. Et puis on est sur un forum, tu dis ce que tu veux et je te contredis si j'en ai envie avec la même liberté, et pour ce qui me concerne en étayant mes propos.

Quant à la capacité du club à garder ses pépites (quel que soit leur poste) ce serait certainement plus simple à régler si seul le RCME en était victime. Le problème est général et ne se règlera qu'avec de réelles décisions politiques (indemnités de formation à la hauteur...). Quand les instances en sont à imaginer vendre le tournoi des 6 nations à un fond de pension, que les stades sont rebaptisés aux noms d'entreprises, qu'il y a de la pub sur le maillot du XV de France, que des joueurs changent de club en cours de saison pour jouer le même championnat ou que resurgit chaque saison l'envie de certains clubs de se constituer en ligue fermée, on prend mieux conscience de l'épaisseur de la question. Avec le peu d'empressement de potentiels partenaires "fortunés" à venir construire le rugby de demain dans un club "de banlieue", c'est déjà très bien, grâce à l'aide de tous ceux qui en ont compris l'enjeu, de pouvoir aligner chaque année un budget très loin d'être ridicule. Ce qui ne dispense pas le club de démultiplier ses efforts de recherche de financement pour avancer.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#7940

Davit etais pour moi vraiment une perle malgré sont poids ce joueur etais vraiment le pilier a l'ancienne quand il etait caler cela ne bougait pas , difficile de trouver des premiere lignes maintenant ou de les former sans se les faire  piquer . Tant que les intances ne feront des indemnités concequante pour les clubs . qui forment ?

#7941

Ah oui Ashvetia !!!!

Il pourrait avoir sa statue au stade. Mais à l' époque il y avait aussi Dadunashvili Tadjer kuparadze Denoyelle entre autres que vous n'avez pas cités.  Depuis le départ de Victor c'est devenu plus difficile de construire une grosse première ligne du fait des départs annuels de nos meilleurs éléments  les deux Antoine  Bonnot Delhommel  et bien d'autres partis trop jeunes trop tôt. Alors qu'il faudrait de la stabilité à ces postes.

Toujours une histoire de blé et d'attractivité... 

 

 

#7942

Chellat, il arrivait du SF et est parti à  Chambéry,  Je crois.

#7943

Afriq a écrit :

Chellat, il arrivait du SF et est parti à  Chambéry,  Je crois.

Tu as parfaitement raison, mea culpa. Souf était tellement "massicois" que je croyais qu'il avait été formé chez nous. Formé à Soissons, il était au racing en junior, puis en senior il a joué à Rodez, Montauban et SFP avant de venir chez nous.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (05/05/2021 20:17:17)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#7944

...............bellle 1ère MT. des 2 côtés............va falloir mettre le turbo en snde ..............sinon  les carottes seront définitivement cuites....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7945

En effet si on perd aujourd'hui on pourra plus chercher la 4 ieme place.

 

#7946

Mais comment on peut donner autant de points......

#7947

Massy ou comment se saborder

#7948

BAh quand tu menes a 5 min de la fin et que l'équipe en face a 2 cartons et tu fais une faute grossière sa pardonne pas.

#7949

Hélas, trop de points donnés par manque de concentration ou d'efficacité. De la générosité qui permet d'y croire jusqu'au bout mais qui ne compense pas les faiblesses. Merci aux joueurs de nous avoir permis de rêver jusqu'à 16h43...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#7950

Retard à l'allumage. Grosses fautes (un essai tout fait vendange, une interception dans les 15 m, l'obstruction sur la fin) Manque de soutien sur percussions,  faute récurrente .Beaucoup  trop d'erreurs. No comment.

Dommage. On a plus notre destin en main.

Dernière modification par Afriq (08/05/2021 19:38:55)

#7951

............Un peu à l'image de la saison.....dommage..........

Mais la saison prochaine promet car toutes les équipes tireront  des enseignements de cette première année.....et Dijon  par exemple produit  du jeu....

Enfin...........on compte sur  vous pour  bien finir........... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7952

Lamentable. 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Clubs