Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#673

bonsoir

est il possible dde savoir les qualitées et defaut du joueur suivant andrea rabago

merci salutations

#674

A Rabago est un bon joueur mais qui n' a pas été souvent titulaire ( 6 fois cette saison en National ). Il a souvent été utilisé comme impact playeur. Choix du staff, peut être limité à ce niveau, blessures, on pourrait dire que son temps de jeu était limité.

Ceci étant, venant de cette belle école de Rugby de Nuits St Georges, c' est un joueur qui aime et qui sait jouer au ballon et qui plus est, peut intervenir en tant que buteur et être fiable. C est une bonne pioche pour votre club qui  va vous apporter son expérience de National, mais encore de la sélection Espagnole

Belle continuation et bon voyage

#675

Le BP annonce une nouvelle recrue

https://www.bienpublic.com/sport/2021/05/06/stade-dijonnais-une-recrue-debarque-de-hong-kong

 

#676

Vu sur le site du SERVETTE DE GENEVE Romain GAUTHIER rejoint le club Suisse .

Dernière modification par aspire01 (08/05/2021 16:10:37)

#677

Bonsoir supporters Dijonnais,

Pouvez vous me donnez des infos sur Quentin Pointud que nous venons de recruter à Pamiers ?

 

Amitiés sportive 

 

 

#678

Batman09 a écrit :

Bonsoir supporters Dijonnais,

Pouvez vous me donnez des infos sur Quentin Pointud que nous venons de recruter à Pamiers ?

 

Amitiés sportive 

 

 

 

 

 

faut pas s'y asseoir dessus cheeky

 

Ca va piquer

#679

frelon vert a écrit :
Batman09 a écrit :

Bonsoir supporters Dijonnais,

Pouvez vous me donnez des infos sur Quentin Pointud que nous venons de recruter à Pamiers ?

 

Amitiés sportive 

 

 

 

 

 

faut pas s'y asseoir dessus cheeky

 

ce n est pas une pointu-re

plus sérieusement je n ai pas un grand souvenir de son passage chez nous mais il a pu progresser 

#680

Allezroval a écrit :
frelon vert a écrit :
Batman09 a écrit :

Bonsoir supporters Dijonnais,

Pouvez vous me donnez des infos sur Quentin Pointud que nous venons de recruter à Pamiers ?

 

Amitiés sportive 

 

 

 

 

 

faut pas s'y asseoir dessus cheeky

 

ce n est pas une pointu-re

plus sérieusement je n ai pas un grand souvenir de son passage chez nous mais il a pu progresser 

Quelle ambition pour Dijon, cette saison ?

 

#681

Peu de choses ont actuellement filtré de la part  du SD, cependant il me semble que Dijon va faire en sorte de prolonger la bonne fin de saison 2020 - 2021, le recrutement  ( voir All Rugby )  est plutôt sobre et ciblé, pas en quantité, mais plus en qualité, quelques espoirs, 5 à 6 vont incorporer l' équipe 1ère afin de gagner en expérience, c' est un plus pour le club. L' équipe conserve une structure et l' expérience de sa première saison de National

Je dirai, d'après ce que j' ai compris, même si je ne suis pas dans le secret des dieux que l' objectif serait d' aller chercher une place dans les 6, se qualifier pour les phases finales.

Le 1er match amical est le 14 Aout, Macon, ce sera un peu plus précis, je crois, et puis, le but  sera de ne pas revivre ce début de saison galère 2020

#682

2 patrack 1 a écrit :

Peu de choses ont actuellement filtré de la part  du SD, cependant il me semble que Dijon va faire en sorte de prolonger la bonne fin de saison 2020 - 2021, le recrutement  ( voir All Rugby )  est plutôt sobre et ciblé, pas en quantité, mais plus en qualité, quelques espoirs, 5 à 6 vont incorporer l' équipe 1ère afin de gagner en expérience, c' est un plus pour le club. L' équipe conserve une structure et l' expérience de sa première saison de National

Je dirai, d'après ce que j' ai compris, même si je ne suis pas dans le secret des dieux que l' objectif serait d' aller chercher une place dans les 6, se qualifier pour les phases finales.

Le 1er match amical est le 14 Aout, Macon, ce sera un peu plus précis, je crois, et puis, le but  sera de ne pas revivre ce début de saison galère 2020

Merci pour ce message !

#683

Salut à tous.

Nouvelle saison qui démarre.... En espèrant ne pas revivre ce que nous avons vécu avec le covid et les résultats de début de saison dernière...

Comme tu le dit 2patrack 1 peu de chose filtre du stade...mais bon, on a l'habitude maintenant. rappelons nous l'an dernier le président en conférence avait promis de nous donner des explications concernant le départ de R.G. Et on en a pas eu... Pas grave ce qui compte c'est maintenant.

Parlons pour commencer du recrutement. Comme tu le dit patrack, il semblerait que le stade est privilégié la qualité à la quantité, oui peut être mais quand même  18 départs pour 10 arrivées ça fait 8 joueurs en moins... bon sur les 18 départs j'en enlève 3 qui n'ont jamais joué en première  ça fait quand même 5 joueurs en moins et pas des moindre car depuis 3 ans entre les départs et les arrivées on a pas était top top top. Je ne ferais pas de nominatif mais certaines recrues qui semblaient avoir un bon CV et sur qui on pensait qu'ils allaient apporter un plus au stade ont était très très decevants, d'autres qui étaient très très bon sont partis... Alors je sais bien qu'il y aura des espoirs qui vont intégrer le groupe mais sur les 5 ou 6 ils ne joueront pas tous.

Ce qui me pose question quand à l'effectif.

Pourquoi?

1- Parce que cette poule national sera plus dure que l'an dernier certe Bourg en Bresse et Narbonne ne sont plus là mais Angoulème et Valence-Roman c'est du très solide et expérimentés. Tous les clubs ont fait un gros recrutement et sont prévenus.

2- Pour pouvoir bien figurer il faut compter sur un effectif de qualité avec des joueurs sensiblement de même niveau avec des postes doublés voir triplé pour certain et là j'ai un peu peur que si nous avons 6 à 10 joueurs à l'infirmerie comme ça peu arriver nous soyons trop juste.

En ce qui concerne la qualité je pense que l'on peut faire confiance à B.N qui je pense ne doit pas regarder le CV en premier mais bien la mentalité du joueur mais aussi son jeu et surtout son esprit guerrier et collectif.

D'ailleur c'est ce que j'ai pu voir sur le match de prépa contre mâcon en 1ére mi temps pas en 2éme trop de changement par contre un peu déçu des 3/4 circulation lente manque de vitesse mais bon ce n'est que le premier match de prépa laissons leur un peu de temps.                                                            

#684

Salut,

Macon, je n' ai pas compris pourquoi ce match ne s' est pas déroulé plus tardivement. Il aurait fait plus frais en jouant vers 19h 30, voir 20h. 18h, c' est 16h si je ne me trompe ? 

Bon, il faut être indulgent pour ce 1er match, SD a dominé surtout en 1ère mi-temps, mais de manière stérile, la chose qui m' a gêné le plus, c' est le fait que les mauls aient été refoulés par cette défense Maconnaise. Beaucoup de fautes ont été sifflées, + 2 expulsions, mais nous n' en avons pas profité

Il y a donc du taf pour trouver de la fluidité, de la complicité et une unité. Massy puis Rumilly vont nous éclairer sur le squelette qui va se dessiner. Et puis Albi, Angoulème, et enfin Bourgoin, le menu est copieux et costaud pour commnencer. On va se régaler 

Comme toi Montagjc, j' ai cette même impression : l' éffectif sera t' il suffisant ? De plus un des talon, J Peyri est en vrac pour au moins 8 mois, rectifier si je me trompe. Donc, il n' est pas simple de trouver la perle rare au juste prix en peu de temps

Il était plaisant de se retrouver sur le pré autour du pot d' après match, moment de convivialité et de plaisir, pourvu que çà dure

A bientôt

Dernière modification par 2 patrack 1 (17/08/2021 15:40:14)

#685

Avez-vous s'il vous plaît des retours  ou des commentaires à  faire sur le match vs Massy ?

Merci.

#686

Salut à tous,

Albi a mérité sa victoire. On ne peut pas dire qu' elle le fut avec panache, mais sur les fondamentaux, les bases du rugby. La mêlée du SD a peiné, les touches n'ont pas toujours été propre à la réception, nos mauls on été à la peine.

Malgré un jeu entreprenant , particulièrement en 1ère mi-temps, Dijon  s' est fait contrer à 3 reprises, et les Albigeois sont allés à Dame.

Il est certain qu' une équipe qui entreprend s' expose comme l' écrit un supporter de Massy. Le projet de jeu du SD est de faire vivre la balle, d' envoyer du jeu, tout ceci a été mis à mal par le pragmatisme d' Albi. Je n' aime pas ce style de jeu, mais il est efficace. Dijon prend des risques, trop de risques ?

Et puis, les 2 dernières actions ou Odiete puis Altier partent à grandes emjambées, se coupant de leurs soutiens, Ils ne pouvaient aller seuls à l' essai. Peut être que le bonus défensif était alors accessible.

Il ne faut pas tout jeter au Orties, car j' ai vu des choses intéressantes qui  ne demandent qu' à être bossées et affinées, donc ! Il faut trouver de la complémentarité, des automatismes, pour gagner de la vitesse et asseoir un rugby de mouvement

Dernière modification par 2 patrack 1 (05/09/2021 11:04:03)

Clubs