Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1639

A mon avis Montes, Ledevedec, Deconinck d'après le très faible de temps de jeu depuis l'arrivée de Reggiardo. 
A voir comme chaque saison quels joueurs en fin de contrat seront renouvelés. Pour ma part, je souhaiterait bien la prolongation de James, Zaza, Delage et Brousse. 

#1640

Je suis d'accord avec toi..j'espère que l'on gardera aussi zambelli et mondoulet ..

#1641

Mondoulet je ne pense pas. Concernant Zambelli même si je l'ai trouvé en retrait cette saison ça reste un super joueur et j'espère bien qu'on le gardera aussi 

#1642

fortenpomme a écrit :

Mondoulet je ne pense pas. Concernant Zambelli même si je l'ai trouvé en retrait cette saison ça reste un super joueur et j'espère bien qu'on le gardera aussi 

Lu dans le Midol ce matin, Mondoulet sera Niçois l'an prochain 

#1643

C'était à prévoir avec un temps de jeu nettement plus bas que celui des dernières saisons. Merci à lui pour tous ce qu'il nous aura appprté durant ces 4 saisons. 
en deuxième du coup on se retrouve un peu juste mais avec trois nouveaux joueurs (Nkinsi, Flanquart, Dufour). Je pense qu'il en faudrait un supplémentaire tout de même. 
 

#1644

Provence on compte sur vous contre Aurillac. Un supporter du vrdr

#1645

fortenpomme a écrit :

C'était à prévoir avec un temps de jeu nettement plus bas que celui des dernières saisons. Merci à lui pour tous ce qu'il nous aura appprté durant ces 4 saisons. 
en deuxième du coup on se retrouve un peu juste mais avec trois nouveaux joueurs (Nkinsi, Flanquart, Dufour). Je pense qu'il en faudrait un supplémentaire tout de même. 
 

j'avais  bien aimé la rentrée de DJOSSOUF...si le nom est bon.....et il y a aussi le toulousain qui peut jouer 4

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1646

domenge a écrit :
fortenpomme a écrit :

C'était à prévoir avec un temps de jeu nettement plus bas que celui des dernières saisons. Merci à lui pour tous ce qu'il nous aura appprté durant ces 4 saisons. 
en deuxième du coup on se retrouve un peu juste mais avec trois nouveaux joueurs (Nkinsi, Flanquart, Dufour). Je pense qu'il en faudrait un supplémentaire tout de même. 
 

j'avais  bien aimé la rentrée de DJOSSOUF...si le nom est bon.....et il y a aussi le toulousain qui peut jouer 4

oui enfin ça reste deux espoirs. Faire une saison avec trois deuxième ligne pro me semble très léger. 

#1647

Les abonnés ont reçu la lettre du président ce matin par mail. Même si le club a souffert de cette pandémie, comme tous les autres, l'équilibre financier à été maintenu grâce a des mesures de gestion très prudentes  et grâce à ces dispositions,  le club sort renforcé de cette crise et sera plus ambitieux que jamais pour la saison 2021/22.

C'est plutôt rassurant quand on sait qu'il est à la tête de Voyage Privé. 

Il annonce aussi que d'autres joueurs confirmés ayant connus un niveau plus élevé que le nôtre vont nous rejoindre, les travaux de construction de la 4e tribune vont commencer, construction  d'une bodega de 400m2 et les nouveaux centre d'entraînement et centre de formation sont bientôt terminés, comme l'a dit Sergueï plus haut, le club se structure petit à petit. 

3 options d'abonnement pour la saison prochaine en laissant le choix aux abonnés de faire don de cette année ou pas, ce qui est très correcte je trouve ( avoir de 85%, 50% ou pas de demande de remboursement ) 

Maintenant,  il va falloir tirer les leçons de cette saison et notamment le fiasco des matchs retours afin que ce genre de situation ne se reproduise pas.

À ce jour, 2 joueurs arrêtent leur carrière: Lagrange et Ledevedec et 2 nous quittent: Darbo et Charlat.

Sont en fin de contrat: Vernet, Montès, Jammes, Mondoulet, Guiry, Delage, Brousse, Zambelli, Sola, Lavernhe.

Quand on observe les lignes arrières pour la saison prochaine, nous avons:

En 9: Bau et Rado

En 10: Bézy et Selponi 

Ailier: Betham et Bly ( + Guigon et Poirson )

Centre: Burotu et Belan

Arrière: Massip 

C'est très léger,  il va y avoir forcément des arrivées où des prolongations.

Devant nous avons:

En pilier: Lolohea, Corbel, Navrozashvili, Loukia, Ishchenko, Soave  

Talonneur: Forbes, Gontard ( + Laget, Martin, Péré )

2e ligne: Flanquart, Nkinsi, Dufour ( + Djossou Lokossou)

3e ligne: Viiga, Malet, Annetta, De Coninck, Piazzoli (+ Bonnin, Mousties, Malanda )

On ne sait pas encore les noms des prochaines recrues mais les postes ciblés sautent aux yeux et concernant les prolongations, mes priorités iraient vers Zambelli, Jammes et Guiry.

 

 

Dernière modification par MousticAix (10/05/2021 14:54:59)

#1648

MousticAix a écrit :

Sont en fin de contrat: Vernet, Montès, Jammes, Mondoulet, Guiry, Delage, Brousse, Zambelli, Sola, Lavernhe.

On ne sait pas encore les noms des prochaines recrues mais les postes ciblés sautent aux yeux et concernant les prolongations, mes priorités iraient vers Zambelli, Jammes et Guiry.

Bonjour et merci pour ce bilan "recrutement".

Personnellement, les joueurs "renouvelables" sont :

- Brousse et/ou Delage (j'ai aimé leur investissement, même si Brousse a été moins performant que les années précédentes - en tout cas après son retour de blessure, ces derniers matches étant meilleurs).

- Zambelli (qui est moins performant que les années précédentes mais qui a quand même mis 6 essais... et Bly est un joueur fragile, donc Zambelli serait une valeur sûre).

- Jammes ( c'est un très bon joueur qui a un peu subit côté blessure cette saison. Mais quand on voit les 2 jeunes qui ont assuré l'interim cette saison, je ne suis pas sûr qu'on le conserve).

- Vernet (même s'il n'est pas le n°1, il a nettement progressé en fin de saison. Il est jeune, et je crois qu'on pourrait lui donner une chance... a voir).

- Lavernhe mériterait une chance supplémentaire, comme Vernet. Mais ça va dépendre des autres prolongations/recrutements au centre (car en 10, il est barré...).

- Pour Sola, j'aime beaucoup ce joueur et j'aimerais le voir une saison de plus, mais il a été en difficulté quelques fois cette saison (après, le rôle de couteau suisse est compliqué...).

En revanche, je ne garderai pas Montès (au bout du rouleau...), ni Guiry (qui est un bon joueur, mais un peu en déclin). Et Mondoulet nous quitte, dommage car c'est un vrai combattant.

A voir donc les recrus et la suite des prolongations de contrat...

#1649

Niveau priorité j'enlèverai Guiry qui ne m'a jamais convaincu et je rajouterai Brousse. Cela dit je suis d'accord qu'il faut recruter en 3* ligne. 

#1650

Quelqu'un à des infos sur ce jeune qui arrive des espoirs de Clermont, Antoine Bousquet, 21 ans , 2ème ligne..

Je viens de voir ça sur Allrugby dans les transfert sur la page de Provence rugby.

#1651

phicamp a écrit :

Quelqu'un à des infos sur ce jeune qui arrive des espoirs de Clermont, Antoine Bousquet, 21 ans , 2ème ligne..

Je viens de voir ça sur Allrugby dans les transfert sur la page de Provence rugby.

Pas d'info sur ce recrutement pour le moment ,  il vient d'avoir 21 ans et c'est plus une recrue pour les espoirs dans un premier temps... mais 1m96 pour 119 kilos, c'est un beau bébé. 

#1652

Il y a une fin de cycle avec certains joueurs et je pense que Brousse et Sola en font partie.

Ça fait un moment qu'ils sont là, Sola va avoir 34 ans... j'aimerais les prolonger mais il va falloir faire la place à de nouveaux joueurs... Delage va avoir 30 ans, comme Brousse et il faudra peut-être en prolonger un des 2.

Zambelli à 32 ans et il a toujours du feu dans les jambes et est en train de bien terminer la saison. Point positif,  Reggiardo a l'air de beaucoup l'apprécier et ce serait bien que le club le prolonge, lui en tout cas veut absolument rester.

Jammes est encore jeune, 26 ans et Forbes vient d'avoir 35 ans... Il avait une saison de plus en option dans son contrat donc je pense qu'il va la faire et Laget et Martin ont été très bons lorsque ces 2 là ont été blessés... donc quid de la prolongation de Jammes ?

De toute façon,  je pense qu'on en saura plus très bientôt concernant les éventuelles prolongations.

Dernière modification par MousticAix (10/05/2021 18:23:55)

Clubs