Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CAP - Périgueux

#477

waiti a écrit :
CROCAP a écrit :
Cas24 a écrit :

Bonsoir,

Comment expliquez vous les départs pour l ambitieux Vernois avec son homme fort ? Ce n est pas forcement des gars en fin de carrière ou qui n est pas le niveau pour le cap ...les sucharaud monribot dorotte etc. c est des bons joueurs . L effet Labrousse ?

Autre chose j ai apprécié sur les ondes de Liberté FM ( y a un p'ti mois) l interview de Jeremy Bertin à propos du centre de formation capiste garçon  + feminine .  Il est à l ecoute ainsi qu' à la rencontre notamment  de dirigeants des clubs dordognots ... qui se sentent " pillé " de leur meilleurs jeunes elements par Périgueux... et veux absolument changer ça en apportant plusieurs solutions. Très intéressant. 

Faisons table rase du passé... le CAP à tout pour réussir au plus haut niveau (infrastructures edr partenaires....) Alors jouons l union sacré avec le club de la prefecture y a pas la place pour 36 clubs en dordogne au plus haut niveau fédérale ( on l a encore vu avec les problèmes du SAT) et encore moins plus haut.... suis je le seul à le penser?

 

Salut CAS,

Pour répondre à la première question, j'ai lu dans S-O que les hommes forts du CAP souhaitent désormais professionaliser l'effectif de l'équipe 1ère; par voie de conséquence, les pluri-actifs ont trouvé une alternative à l'UAV. Ce sont effectivement tous de très très bons joueurs qui quittent le CAP; je confirme. Comme tu l'écrit, il y aussi l'effet TH. Labrousse, c'est indéniable.

J. Bertin et tous les autres acteurs aux commandes des différents pôles font un gros travail pour la formation des jeunes toutes catégories avec l'appui des partenaires locaux; le renouveau est en marche. Faisons lui confiance pour rassembler au niveau départemental; il s'agit d'un travail de longue haleine qui portera forcément ses fruits avec retour sur investissements........

Pour l'Union Sacrée, je ne suis pas assez calé sur le sujet et sincèrement je penses qu'i s'agit là du projet du siècle.......

Amitiées aux Sarladais.

 

C'est ça,  quel dommage pour Dessoudeix surtout, il avait largement  le niveau F1 (voir National), il va se balader  en f3 tout comme la plupart des autres. 

Ils vont être  l'épouvantail  de la division. 

Si il reparte de fed.3 ce sera Nantes... et pour votre poule Rennes se renforce bien

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#478

Je pense que le CAP nouveau sera style briviste:

   déjà deux bons piliers

#479

Ah le futur nouveau CAPD....aura un brin de ressemblance avec le CAB:

  Déjà deux bons piliers......;

#480

    Des arrivées au CAP: 

  • Lucas Marijon, talonneur arrive de Dijon
  • Batpiste Arvouet, talonneur arrive de Trélissac
  • Maxime Lancon, talonneur arrive des espoirs de l'UBB (Union Bordeaux Bègles)
  • Marvin Pivert, première ligne arrive de la Rochelle
  • Mike Tapili, deuxième ligne arrive d'Espagne, d'Alcobendas
  • Huggo Clinquart, troisième ligne arrive de Cahors
  • Théo Dischant, demi de mêlée arrive d'Arpajon
  • Florent Cazeaux, demi d'ouverture arrive de Trélissac
  • Yann Caillat, demi d'ouverture arrive de Chambéry
  • Théo Blanc, demi de mêlée arrive de Brive
  • Ugo Delorme, centre arrive lui aussi de Brive
  • Cyril Couturie, centre, arrive de Limoges
  • Clément Cavalière, ailier arrive de Limoges
  • Eric Escudie, arrière, arrive de Tulle
  • Benjamin Yarde, ailier/arrière arrive de Brive

#481

Ca y est c'est reparti pour une nouvelle saison du moins je l'espère .

Donc 15 arrivées ( moyenne d'âge 23 ans ) mais aussi 15 départs .

Même budget que l'année derniere  ( 1.6millions ) , 4 contrats . 

Reprise de l'entrainement le 2 juillet et des matchs amicaux contre Niort le 13 août ,

le 21 août contre Issoire et le 28 août contre Floirac .  Avant ces matchs , stage à Souillac du 4 au 7 août  .

Bon dimanche !   wink

 

 

#482

Triste fin pour Trélissac qui risque de descendre en régionale faute de joueurs !  crying

 

#483

zarguelou a écrit :

Triste fin pour Trélissac qui risque de descendre en régionale faute de joueurs !  crying

 

Effectivement les nouvelles ne sont pas réjouissantes , j'espère qu'ils pourront repartir la saison prochaine.

#484

Ils repartiront mais deux étages en dessous de la F3 où il n'y a pas besoin  d'équipe réserve ! 

#485

#486

Voilà , je ne m'étais pas  trompé et il reste la dette ...  

#487

zarguelou a écrit :

Voilà , je ne m'étais pas  trompé et il reste la dette ...  

Beaucoup de clubs, dont certains font les kékés aujourd'hui en Nationale ou ProD2, auraient fait le choix de déposer le bilan et de repartir avec dettes éffacées (courage aux créanciers), visiblement Trélissac, que je ne connais pas, fait le choix de garder son âme, son identité et son histoire, ils vont jouer avec leurs valeurs, retenir les leçons, régler leur dette, j'ai un immense respect pour ces clubs la, il ne sont pas venus chialer dans la presse ou ici, ils repartent ou ils peuvent avec leurs moyens du jour ... Trélissac, vous êtes un club "rugby" , respect 

#488

Kiproko a écrit :
zarguelou a écrit :

Voilà , je ne m'étais pas  trompé et il reste la dette ...  

Beaucoup de clubs, dont certains font les kékés aujourd'hui en Nationale ou ProD2, auraient fait le choix de déposer le bilan et de repartir avec dettes éffacées (courage aux créanciers), visiblement Trélissac, que je ne connais pas, fait le choix de garder son âme, son identité et son histoire, ils vont jouer avec leurs valeurs, retenir les leçons, régler leur dette, j'ai un immense respect pour ces clubs la, il ne sont pas venus chialer dans la presse ou ici, ils repartent ou ils peuvent avec leurs moyens du jour ... Trélissac, vous êtes un club "rugby" , respect 

Tellement de valeurs, qu'à l'annonce de la relégation en F3, la plupart des joueurs quittent le navire, comme souvent! C'est bien triste tout ça, surtout pour les jeunes de l'école de rugby.

#489

Cela sent bon le vin nouveau: déjà une ligne de trois quart au complet.... Les pronostiques de la future nouvelle équipe sont ouverts......

#490

Mais quelle débandade au voisin SAT: plaignons supporters et dirigeants anciens...tel M. Laurent....

Est-ce la fable "la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf?

Surement des impacts positifs pour le club athetique perigourdin Dordogne.....et vivent les Croquants de Cromagnon

Clubs