National€

Sa XV Saison 2021-2022

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 398

Pickandgo16 a écrit :

Jules Even signe à mont de marsan, l'hémorragie continue.

Pas vraiment...Even comme la plupart des partants n'avait pas une grosse cote pour la Prod2  au niveau des supporters...Perso il y en a 4 ou 5 qu'on peut regretter...je citerais Etcheverry, Kessler ,Belzons voir D.Jones (pas celui de cette saison)..peut-ètre Goginova et Berthaud ?? et encore j'en suis pas sur.... les autres soit trop vieux , soit pas au niveau , ou toujours blessés...Etcheto en a mème 4, 5 encore sous contrat sur lesquels il ne compte pas et qui coutent au club...donc si ils partent faudra pas redire " l'hémorragie continue" mais plutot soulagement..!

• SA16
  • Membre
  • 18/07/2017
  • Msg : 68

Entièrement d'accord, parmi les partants, seuls Etcheverry, Belzons et Kessler, ont fait une bonne saison. Les autres sont peut-être de bons joueurs, mais ils ne l'ont pas montré cette année. Côté recrue, seulement 2 joueurs confirmés, Saubusse et Lafforgue. Un 3eme ligne arrivant de Chambéry, où il a peu joué. Les 4 autres recrues sont des espoirs de 20/21 ans. A ce jour, l'effectif actuel ne permet pas d'envisager un retour en Pro D2 dès la saison prochaine. J'attends avec impatiente le nom des joueurs confirmés, surtout en 1ere et 2eme ligne.

• Pickandgo16
  • Membre
  • 26/11/2013
  • Msg : 277

Arrivé de bayon'e le jeune iñaki ayarza en remplacement de Jules Even .

• bran van
  • Membre
  • 19/12/2005
  • Msg : 240

Pickandgo16 a écrit :

Arrivé de bayon'e le jeune iñaki ayarza en remplacement de Jules Even .

Pas du tout en remplacement d Even. C est un transfert déjà acté depuis qq semaines. Pour remplacer even le club est sur un joueur polyvalent de pro D2.

• bran van
  • Membre
  • 19/12/2005
  • Msg : 240

C est vraiment pas mal la finale de nationale. Allez bourg en bresse, déjà ils sont violets .. et parce que je pense à belzons qui nous aura mis une belle olive ... vraiment pas malin d avoir dit qu il restait.. cagole du sud-est !! Mais bon je comprends gros joueur de Prod2 .. il en est déjà à 2 descentes en nationale .. bisous ! 

• Supporter16
  • Membre
  • 06/06/2021
  • Msg : 4

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 234

Bonsoir,

Calme plat sur le forum. Qu'en est il du recrutement? Aura t-on le trois quart polyvalent de prod2 comme annoncé? Qu'en est-il des piliers et d'un deuxième ligne? Le recrutement actuel n'inspire pas à l'optimisme. Je pense que l'on va vers une saison de transition.

Cordialement

• Supporter16
  • Membre
  • 06/06/2021
  • Msg : 4

Ramon ayarza pilier vient de signer

• SA16
  • Membre
  • 18/07/2017

Ramon Ayarza, le frère d'Inaki, rejoint le SAXV. Pilier de 27 ans venant du championnat chilien. Passé par Carcassonne, Montauban, Bayonne, Anglet. Allrugby le considère talonneur.  A voir !

• CADBED
  • Membre
  • 31/07/2015
  • Msg : 100

• SA16
  • Membre
  • 18/07/2017

En National, existe t'il un système de quota de joueurs non jiff, à l'instar de ceux en vigueur en Top14 et ProD2 ?

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 278

Non pas de règle de jiff mais de licence A ou licence B je crois avoir lu..

Pour ce qui est de la prépa j'ai vu qu'un match amical aura lieu contre Agen et surement contre Colomiers également.

Pour le recrutement on se plaint mais faut pas oublier qu'on a peu de départs et qu'il y a 2ans cet effectif était 7eme en pro d2... A voir la fin du recrutement ce que cela va donner. 

En tout cas vivement que ça reprenne marre de regarder les matchs à la télé depuis 1ans!!

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 398

Maber16 : Tant que l'entrainement n'a pas repris (fin juin) voir après, rien n'est acté dans un sens comme dans l'autre....Avez-vous entendu les propos du Président en visio-conférence qui veut remonter de suite , à mon avis çà va pas en rester là..!!..

• SA16
  • Membre
  • 18/07/2017

Merci de la réponse. Je compte actuellement une dizaine de non jiff dans l'effectif du SAXV. Des titulaires en puissance pour la plupart : Avei ?, Dimchef, Tevdorashvili, Ayarza R, Nabou, Va'Ai, Copeland, Roux ?, Sutiashvili, Mau, Ayarza I. Oui, l'équipe aura fière allure, mais on attend avec impatiente, le nom de joueurs confirmés dont la signature était imminente...

National€