Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

REICHEL/ESPOIRS ELITE / ACCESSION

#127

Cas24 a écrit :

Stade Municipal Raymond Matet

Avenue du Gouverneur Pierre Delsalle, 17200 Royan.

 

Bon changement de programme , à défaut de truffes , on va manger des huitres ...

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#128

kermarock a écrit :
Cas24 a écrit :

Stade Municipal Raymond Matet

Avenue du Gouverneur Pierre Delsalle, 17200 Royan.

 

Bon changement de programme , à défaut de truffes , on va manger des huitres ...

 

 

Et du foie gras...

Le marché couvert de Royan sympa st Georges de didonne et ses plages le zoo de la palmyre l estuaire de la gironde du côté de Talmont. Un gîte en toute tranquillité au milieu des vignes  ( pineau des Charentes... que c est bon...) le gîte de la tour de Marielle ( saint fort sur gironde une grosse demi heure de royan) un petit paradis avec des hôtes accueillant serviable d ailleurs on les attend en Dordogne...

À narbonne ils doivent être content .. Comme dirait chichi: C est beau mais c est loin...

Dernière modification par Cas24 (02/06/2021 14:08:38)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#129

Cas24 a écrit :

Stade Municipal Raymond Matet

Avenue du Gouverneur Pierre Delsalle, 17200 Royan.

 

Sur Oval-e il est noté terrain d'honneur place de la gare, ce qui ne m'étonnerai pas car le stade Matet n'a pas de tribune. mais il est plus prudent et de demander au club.

#130

Cas24 a écrit :
kermarock a écrit :
Cas24 a écrit :

Stade Municipal Raymond Matet

Avenue du Gouverneur Pierre Delsalle, 17200 Royan.

 

Bon changement de programme , à défaut de truffes , on va manger des huitres ...

 

 

Et du foie gras...

Le marché couvert de Royan sympa st Georges de didonne et ses plages le zoo de la palmyre l estuaire de la gironde du côté de Talmont. Un gîte en toute tranquillité au milieu des vignes  ( pineau des Charentes... que c est bon...) le gîte de la tour de Marielle ( saint fort sur gironde une grosse demi heure de royan) un petit paradis avec des hôtes accueillant serviable d ailleurs on les attend en Dordogne...

À narbonne ils doivent être content .. Comme dirait chichi: C est beau mais c est loin...

Le foie gras , je suis en plein dedans (à 500m de l'usine Labeyrie en pluslaugh) et je connais bien  Royan et les alentours . Merci pour les bons  plans mais j'ai 2 maisons où je pourrais demander le gîte et le couvert . De toute façon , je pense faire l'aller retour dans la journéee , çà devrait le faire .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#131

kermarock a écrit :
Cas24 a écrit :
kermarock a écrit :

Bon changement de programme , à défaut de truffes , on va manger des huitres ...

 

 

Et du foie gras...

Le marché couvert de Royan sympa st Georges de didonne et ses plages le zoo de la palmyre l estuaire de la gironde du côté de Talmont. Un gîte en toute tranquillité au milieu des vignes  ( pineau des Charentes... que c est bon...) le gîte de la tour de Marielle ( saint fort sur gironde une grosse demi heure de royan) un petit paradis avec des hôtes accueillant serviable d ailleurs on les attend en Dordogne...

À narbonne ils doivent être content .. Comme dirait chichi: C est beau mais c est loin...

Le foie gras , je suis en plein dedans (à 500m de l'usine Labeyrie en pluslaugh) et je connais bien  Royan et les alentours . Merci pour les bons  plans mais j'ai 2 maisons où je pourrais demander le gîte et le couvert . De toute façon , je pense faire l'aller retour dans la journéee , çà devrait le faire .

J y suis aussi en plein dedanswink.

Moi qui est sortie toutes mes connaissances royannaises et ses environs .. J ai l air malin... Dans tous les cas si ça t arrange d aller Royan plutôt qu' ailleurs hé bien tant mieux!!! Je te félicite d ailleurs de faire tant de bornes pour les jeunes ils peuvent être fiersyes

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#132

Cas24 a écrit :

J y suis aussi en plein dedanswink.

Moi qui est sortie toutes mes connaissances royannaises et ses environs .. J ai l air malin... Dans tous les cas si ça t arrange d aller Royan plutôt qu' ailleurs hé bien tant mieux!!! Je te félicite d ailleurs de faire tant de bornes pour les jeunes ils peuvent être fiersyes

Au contraire , c'était très sympa de vouloir m'indiquer les bonnes adresses . Merci encore !  

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#133

#134

Bernard a écrit :

Bon, d'après le Facebook du club de Royan Saujon, la finale aura bien lieu sur le stade d'honneur de la ville de Royan.

https://fr-fr.facebook.com/royansaujonrugby17/

Bon ben , j'ai perdu crying , je te dois une bière à la buvette !!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#135

Tu ne me dois rien mais si l'occasion se présente ce sera avec plaisir. wink

#136

Ça me fait penser...

Bernard,  il existe un sujet sur RF concernant les stades avec photos?  Ce serait sympa surtout les stades de fédérale et série 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#137

#138

Résumé de la finale.

La finale des espoirs-reichel acession élite s'est déroulée dans le beau stade de Royan, copieusement garni, les supporters de Narbonne

l'emportant en nombre sur leurs homologues bretons mias ces derniers ont été bien plus bruyants.

Le RCV démarre en trombe et sur la première mêlée du match, les avants bleus gagnent le ballon sur introduction adverse, à hauteur des 22 mètres, le 9 Levron joue fermé pour son 10 qui tape un coup de pied rasant pour son ailier gauche qui devance son vis-à-vis et aplatit presque en coin, mais transfomation réussie par Moura, l'ouvreur vannetais (7-0).

Piqués au vif, les narbonnais répliquent et envoient à leur tour beauoup de jeu et vont finir par égaliser suite à un très beau mouvement, avec retour à la source après un point de fixation et surnombre très

bien négocié et conclu par l'arrière audois (7-7).

Le match est superbe, ça attaque de partout, les tangos paraissent plus tranchants malgré leurs difficultés en mêlée mais ne concrétisent que par une pénalité (7-10).

Vannes va reprendre la tête au score suite à un essai splendide, après un maul dévastateur, les bleus jouent l'avantage, envoient au large, leur centre remplçant (le 13 est sorti sur blessure)

fait une percée magistrale et envoie à l'essai son ailier, Cochard, un ancien joueur du Stade Nantais, à ce qu'il m' a été rapporté. (14-10).

Narbonne qui s'appuie sur un pack bien moins puissant que celui du RCV, est par contre plus dynamique et gagne la bataille au sol.  Les tangos vont avoir l'occasion de revenir au score,

sur une action splendide de leur 14 qui lance son 15 d'une merveille de passe aveugle, mais le 7 narbonnais force trop la dernière passe et fait un en-avant salvateur pour les morbihanais.

Puis le buteur tango trouve le poteau, ce qui fait que le score n'évoluera pas en cette fin de première période , laquelle fût clairement emballante et d'un très bon niveau.

Changement de décor en seconde mi-temps car le jeu va devenir plus étriqué, toujours  à l'initiative des vannetais, lesquels sont de plus en plus dominateurs, mais leurs adversaires

réduits à 14 pendant cette seconde période ne cèdent rien et défendent avec acharnement sans faire trop de fautes, excepté sur un ballon porté, où on est pas passé loin de l'essai pénalité.

Les gars du RCV varient de mpins en moins le jeu, échaudés par plusieurs ballons perdus en trois quarts, mais rien n'y fait, aucun point inscris par les bleus.

On arrive dans les interminables arrêts de jeu, Narbonne suite à un contre est revenu s'installer enfin en terre bretonne, mais leur séance de pick an  go est elle aussi stérile,

et Vannes peut se dégager, et l'excellent arbitre siffler la fin du match, qui les voit ramener le bouclier dans le golfe du  morbihan.

Les meilleurs à Vannes : la première ligne qui a mis au supplice son opposante, le 4 et derrière le  21 (centre rempçant) et le 15.

A Narbonne : 5, 6 et les lignes arrières notamment le 15.

Très belle finale en tout cas, une superbe ambaince qui nous a tant manqué, bref on en redemande ...

Dernière modification par tavernator (07/06/2021 02:58:59)

#139

Bonjour, oui belle finale surtout la première mi-temps.

PS les marqueurs sont inversés, Cochard pour le premier essai et Thomas le second.

l'action qui résume ce match est la dernière. Narbonne case la ligne et échoue à 3m de l'en but. La meilleure attaque du championnat va se casser les dents sur la meilleure défense et Vannes l'emporte grâce à un gros collectif 

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#140

L'actualité reprend ses droits avec la définition des poules .

Les espoirs vannetais notamment vont passer "des mois dans le bus" , çà s'annonce copieux comme programme !

 

Dernière modification par kermarock (01/07/2021 15:10:43)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Espoirs