Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020 - 2021........Qui montera ? Qui descendra ?

#43

quelqu'un connaît les installations de Biarritz ? Car le " Nous arriverions avec des installations de Federale 3 en top 14" du président bienaimé, c'est inspportable d'exagération si c'est un mensonge. 

#44

bizuth56 a écrit :

quelqu'un connaît les installations de Biarritz ? Car le " Nous arriverions avec des installations de Federale 3 en top 14" du président bienaimé, c'est inspportable d'exagération si c'est un mensonge. 

franchement c'est du grand n'importe quoi ce président !!!

aguilera est un stade magnifique de 13500 places assises avec plusieurs terrains d'entraînement attenants 

Mis à part l'usap Oyo Grenoble et Béziers tout les autres stades du proD2 sont très en dessous d'Aguilera 

meme Agen est très en dessous du BoPB

et je les ait tous pratiqués

 

Dernière modification par carcassonnais (07/06/2021 18:48:37)

#45

carcassonnais a écrit :
bizuth56 a écrit :

quelqu'un connaît les installations de Biarritz ? Car le " Nous arriverions avec des installations de Federale 3 en top 14" du président bienaimé, c'est inspportable d'exagération si c'est un mensonge. 

franchement c'est du grand n'importe quoi ce président !!!

aguilera est un stade magnifique de 13500 places assises avec plusieurs terrains d'entraînement attenants 

Mis à part l'usap Oyo Grenoble et Béziers tout les autres stades du proD2 sont très en dessous d'Aguilera 

meme Agen est très en dessous du BoPB

et je les ait tous pratiqués

 

Tu es déjà (re)venu a Bourg ?

#46

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/aviron-bayonnais/rugby-derby-basque-4-162-places-pour-biarritz-734-pour-bayonne-3639307.php 

Bon, faut qu'on m'explique. 

Pour la demie Vannes-Biarritz , sur les 1000 places, si je me souviens bien, il y avait 500 pour Vannes, et environ 250 pour la LNR et 250 pour Biarritz. Donc 25% pour les visiteurs. 
Et là, Bayonne a 14%. Où est la logique ? 
mes chiffres sont de mémoire et peut-etre approximatif, mais désolé, y'a un problème. 

Edit : j'ai retrouvé les chiffres, il y a donc bien un problème . 23% des places pour Biarritz en déplacement, maus 14% quand on se déplace chez eux. Allez Bayonne !!!! 
'Mais toutes ne seront pas forcément des supporters du RCV, puisque 229 places ont été réservées aux supporters de Biarritz. 271 places ont été réservées par ailleurs pour la Ligue Nationale de Rugby. Il reste donc 500 places pour les partenaires et les abonnés "1.
"

Dernière modification par bizuth56 (07/06/2021 19:12:08)

#47

vieux violet a écrit :
carcassonnais a écrit :
bizuth56 a écrit :

quelqu'un connaît les installations de Biarritz ? Car le " Nous arriverions avec des installations de Federale 3 en top 14" du président bienaimé, c'est inspportable d'exagération si c'est un mensonge. 

franchement c'est du grand n'importe quoi ce président !!!

aguilera est un stade magnifique de 13500 places assises avec plusieurs terrains d'entraînement attenants 

Mis à part l'usap Oyo Grenoble et Béziers tout les autres stades du proD2 sont très en dessous d'Aguilera 

meme Agen est très en dessous du BoPB

et je les ait tous pratiqués

 

Tu es déjà (re)venu a Bourg ?

pas depuis que vous êtes descendu , mais je ne doute pas que votre stade a bien évolué j'espère venir cette saison car j'ai des amis qui habitent dans la région 

Dernière modification par carcassonnais (07/06/2021 19:33:15)

#48

carcassonnais a écrit :
bizuth56 a écrit :

quelqu'un connaît les installations de Biarritz ? Car le " Nous arriverions avec des installations de Federale 3 en top 14" du président bienaimé, c'est inspportable d'exagération si c'est un mensonge. 

franchement c'est du grand n'importe quoi ce président !!!

aguilera est un stade magnifique de 13500 places assises avec plusieurs terrains d'entraînement attenants 

Mis à part l'usap Oyo Grenoble et Béziers tout les autres stades du proD2 sont très en dessous d'Aguilera 

meme Agen est très en dessous du BoPB

et je les ait tous pratiqués

 

J'ai entendu plutôt l'inverse a savoir que le stade avait quand même besoin de travaux et que ce n'était pas assez "moderne" qu'annoncé. Sans évidement parler de la pluie basque qui fait des dégats à le pelouse. 

La vérité doit sans doute être un mix entre les deux versions. Il semblerait aussi par contre que ce constat valait pour le terrain des espoirs (terrain d'entrainement ?) qui a été refait récement. 

 

#49

carcassonnais a écrit :
bizuth56 a écrit :

quelqu'un connaît les installations de Biarritz ? Car le " Nous arriverions avec des installations de Federale 3 en top 14" du président bienaimé, c'est inspportable d'exagération si c'est un mensonge. 

franchement c'est du grand n'importe quoi ce président !!!

aguilera est un stade magnifique de 13500 places assises avec plusieurs terrains d'entraînement attenants 

Mis à part l'usap Oyo Grenoble et Béziers tout les autres stades du proD2 sont très en dessous d'Aguilera 

meme Agen est très en dessous du BoPB

et je les ait tous pratiqués

 

Pour Agen, un superbe terrain synthétique a été construit et surtout de gigantesques travaux de rajeunissement viennent d'être entrepris pour 14 millions d'euros. À la rentrée il y aura un des plus beaux stade de pro D2. 

Dernière modification par Allezblagnacais (07/06/2021 20:19:52)

#50

bzh44 a écrit :
carcassonnais a écrit :
bizuth56 a écrit :

quelqu'un connaît les installations de Biarritz ? Car le " Nous arriverions avec des installations de Federale 3 en top 14" du président bienaimé, c'est inspportable d'exagération si c'est un mensonge. 

franchement c'est du grand n'importe quoi ce président !!!

aguilera est un stade magnifique de 13500 places assises avec plusieurs terrains d'entraînement attenants 

Mis à part l'usap Oyo Grenoble et Béziers tout les autres stades du proD2 sont très en dessous d'Aguilera 

meme Agen est très en dessous du BoPB

et je les ait tous pratiqués

 

J'ai entendu plutôt l'inverse a savoir que le stade avait quand même besoin de travaux et que ce n'était pas assez "moderne" qu'annoncé. Sans évidement parler de la pluie basque qui fait des dégats à le pelouse. 

La vérité doit sans doute être un mix entre les deux versions. Il semblerait aussi par contre que ce constat valait pour le terrain des espoirs (terrain d'entrainement ?) qui a été refait récement. 

 

de toute façon à carca on a la pelouse la plus pourrie de proD2 et de loin 

la dernière inondation de 2018 ( 1 m d'eau sur la pelouse) et le limon a boucher le drainage... 

resultat on patauge l'hiver et au printemps elle est dure comme de la pierre...

et au dernière nouvelle le synthétique n'est prévu qu'en fin de saison prochaine 

#51

Biarritz qui passe aux tirs au but. Match complètement fou..

#52

Gabriel Molitor a écrit :

Biarritz qui passe aux tirs au but. Match complètement fou..

du Top14 à Lille ? 

#53

composition de la pro D2 2021-2022

Les favoris : 

Agen

Bayonne 

Grenoble

Oyonnax

 

les outsiders : 

 

Vannes

Colomiers

Nevers

Montauban

Aix Provence

 

Les indécis : 

Beziers

Carcassonne

 

Les autres : 

Mont-de-Marsan

Narbonne

Bourg-en-bresse

Aurillac

Rouen 

#54

Bravo aux basques de...Biarritz : le BO accède au Top 14. Point barre. Que cela plaise ou déplaise, ce club sera aller chercher cette accession et rien que pour cela, respect! Cela ne sert à rien de se positionner en "anti-biarrot", ce n'est pas cela l'esprit rugby, cela ressemble plutôt à des relents footeux nauséabonds. Désormais, ce club devra gérer cette accession et recruter en conséquence : avec quel budget, quel argent? Je me réjouis à l'idée qu'Andrew Cramond puisse évoluer en Top 14 la saison prochaine enfin je croise les doigts pour lui. Pour le reste, vaille que vaille sur les terrains du Top 14. Le RCV et l'Aviron pourront méditer quant à leurs défaites face à ces valeureux biarrots : les Dieux du rugby étaient avec eux cette saison, ils les ont probablement provoqués par leur travail, leur abnégation! Quant aux bayonnais, re-bienvenus en Pro D2, à la Rabine entre autre et bon vent dans cette division...

#55

bizuth56 a écrit :
Gabriel Molitor a écrit :

Biarritz qui passe aux tirs au but. Match complètement fou..

du Top14 à Lille ? 

Déçu par les Bayonnais qui aurait du faire la différence et l emporter mais c est le rugby avec un scénario incroyable. Les biarrots  sont aller se la ( le)chercher . Bravo à eux.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#56

patern a écrit :

Bravo aux basques de...Biarritz : le BO accède au Top 14. Point barre. Que cela plaise ou déplaise, ce club sera aller chercher cette accession et rien que pour cela, respect! Cela ne sert à rien de se positionner en "anti-biarrot", ce n'est pas cela l'esprit rugby, cela ressemble plutôt à des relents footeux nauséabonds. Désormais, ce club devra gérer cette accession et recruter en conséquence : avec quel budget, quel argent? Je me réjouis à l'idée qu'Andrew Cramond puisse évoluer en Top 14 la saison prochaine enfin je croise les doigts pour lui. Pour le reste, vaille que vaille sur les terrains du Top 14. Le RCV et l'Aviron pourront méditer quant à leurs défaites face à ces valeureux biarrots : les Dieux du rugby étaient avec eux cette saison, ils les ont probablement provoqués par leur travail, leur abnégation! Quant aux bayonnais, re-bienvenus en Pro D2, à la Rabine entre autre et bon vent dans cette division...

Bof, moyennement d'accord. 
Sur un point, oui : bravo aux joueurs, sur le terrain ils ont plus que fait le job. Le principal ? Mais le reste ......
un président en roue libre, et surtout ......... un affranchissement total des règles en toute impunité. En tribune pendant les matchs, en reportant des matchs qui n'ont pas lieu d'être, en acceuillant plus qu'il ne doit de supporter contre Grenoble, et là, le pompon, qui ne sera pas sanctionner : 
https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-9000-spectateurs-teddy-thomas-sans-masque-ces-images-du-derby-basque-qui-ont-fait-jaser_42598779.html 

ils sont au-dessus des règles ? de quel droit ? 
Ils ne seront jamais sanctionnés sportivement, et pourtant on est en droit de se demander s'ils seraient vraiment en top14 sans un soutien .....que n'ont pas eu les autres, trop "cons" de respecter les règles (je pense en particulier à la 80ème quand Bayonne est près de la ligne)  De ce point de vue "non sportif", bon débarras

Dernière modification par bizuth56 (13/06/2021 07:56:07)

Pro D2