Pro D2

VALENCE ROMANS (Opus 2)

• BOX 70
  • Membre
  • 18/05/2021
  • Msg : 10

je ne voudrais pas polimiquer mais dire que chouvet a le niveau PRO D2 , je comprends vraiment rien au rugby .

Sincèrement , je ne le vois meme pas titulaire en  nationale mais bien evidemment chacun son avis .

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 2 262

sin bin a écrit :
Allezroval a écrit :
usrp unique a écrit :

Taufa c'est 38,meme si çà change rien.Assez d'accord sur le pilier droit, Balust tres peu vu jouer alors..il y a surement une raison ,quant à Goze depuis 5 ans on l'a souvent vu en tres grosses difficultés en mélée,meme en federale,pour un pilier c'est embetant.Meme si dans le jeu sa puissance peut apporter,un signe:aucun club n'est venu le debaucher,c'est a noter contrairement a la plupart de ces copains....

et souvent blessé aussi mais dans le jeu il est très bon

Anatole Pauvert centre du RCV arrive chez vous ... très bonne recrue

Pour ceux qui demandait un avis sur le joueur. 

Il a fait une saison en dent de scie au niveau du temps de jeu du aussi à la forte concurrence et potentiellement aussi avec sa non prolongation. Il a besoin de jouer tout comme Moura avec qui il vient donc ils ne partiront pas dans l'inconnu. Un joueur avec du potentiel et qui va donc potentiellement enchainer les matches chez vous en national, dans un championnat qui voit son niveau augmenter. 

Perso, j'aurais bien aimé qu'il reste mais c'est comme ça. On suivra ce que les deux joueurs donnent chez vous. 

• Allezroval
  • Membre
  • 15/09/2018
  • Msg : 19

TIF26 a écrit :

peut etre se poser aussi les bonnes questions :

- est on obligé de continuer une carrière pro ?

- si on a un cerveau et fait des études....est on obligé de continuer a etre payé pour s'entrainer 2h par jour ? en attendant le match du vendredi soir ?

- et puis le niveau cela veut dire quoi ?

Saily, DOugall, BArriere, Colliat, CHouvet, Collet et j'en oublie...n'avez pas le niveau ? Ce sont eux qui ont porté l'equipe sur la fin de championnat...

Et a l'inverse...Armary...il n'avait pas le niveau et pourtant il reste...?

je crois que vous tirez des conclusions un peu faciles et lègères de choses que visiblement vous ne maitrisez pas bien ...

c est vrai qu être payé pour s entraîner 2 heures par jour c est vraiment le bagne ! Ils ont bien raison de faire autre chose ?

puisque vous citez Dougall je n ai jamais trouvé que ce joueur qui a été au munster et à Pau était vraiment au dessus des autres je ne  pense pas d ailleurs que les joueurs cités soient les meilleurs exemples de la relative bonne fin de saison mais chacun voit les matchs avec des prismes différents 

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 620

j'arrete la...

on ne fait pas boire des anes qui n'ont pas soif...

Attendons la nouvelle saison...allez le VRDR ....bonnes vacances a tous !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 7 385

Vous pouvez voir le match de votre futur 10 Moura en regardant la finale des espoirs accession sur le site du RC Vannes. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 26 657

''quelle équipe de fédérale est capable à ce jour d aligner autant de joueurs issues de prod2 ou top 14... vous pouvez vérifier c est pas beaucoup ''

.............venir d'un club de Prod2 ou Top14 est une chose......................y avoir joué et tenu un rôle en est une autre.....

l'été dernier ,je m'étais  '' amusé'' à analyser en détail les mvts de joueurs des  14 clubs de  nationale  en ventilant selon le niveau d'où ils provenaient avec leur FDM ,titu et  TDJ........Déjà t'as de quoi t'étonner de certaines venues.........et durant tte la saison écoulée j'ai suivi  leur perf' ds leur  nouveau club  ........là encore tu te poses des qestions......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• paspour
  • Membre
  • 10/05/2020
  • Msg : 42

bizuth56 a écrit :

Vous pouvez voir le match de votre futur 10 Moura en regardant la finale des espoirs accession sur le site du RC Vannes. 

Je ne suis pas certain que sa prestation ait rassuré le VRDR, et pourtant avec un paquet d'avants archi-diminateur.

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016
  • Msg : 262

PICARD-GIRARD a écrit :

''quelle équipe de fédérale est capable à ce jour d aligner autant de joueurs issues de prod2 ou top 14... vous pouvez vérifier c est pas beaucoup ''

.............venir d'un club de Prod2 ou Top14 est une chose......................y avoir joué et tenu un rôle en est une autre.....

l'été dernier ,je m'étais  '' amusé'' à analyser en détail les mvts de joueurs des  14 clubs de  nationale  en ventilant selon le niveau d'où ils provenaient avec leur FDM ,titu et  TDJ........Déjà t'as de quoi t'étonner de certaines venues.........et durant tte la saison écoulée j'ai suivi  leur perf' ds leur  nouveau club  ........là encore tu te poses des qestions......

Bonjour PG

Tu as dû  y passé du temps et ton "amusement" doit etre fort intéressant. As tu quelques exemples de joueurs (4-5) dont tu as été étonné (mouvement ou perf). Tu peux cacher le nom du joueur, c'est le côté stats qui m'interesse. Merci à toi

• Le dromois26
  • Membre
  • 13/12/2020

À regarder le recrutement franchement rien d'affolant. Sa sera une équipe jeunes sans expérience. Je pense qu'on jouera le milieux du tableaux l'année prochaine en national voir le maintien. Je pense que d'ici 2 voir 3 ans l'équipe pourrais prétendre à essayé de remonter en prod2. Avec Authier au commande leur projet et fortement compromis.

• Allezroval
  • Membre
  • 15/09/2018

Le dromois26 a écrit :

À regarder le recrutement franchement rien d'affolant. Sa sera une équipe jeunes sans expérience. Je pense qu'on jouera le milieux du tableaux l'année prochaine en national voir le maintien. Je pense que d'ici 2 voir 3 ans l'équipe pourrais prétendre à essayé de remonter en prod2. Avec Authier au commande leur projet et fortement compromis.

c est amusant car quand on prend des joueurs d expérience tout le monde crie maison de retraite et quand on prend des jeunes c est inexpérience 

on va pas se voiler la face les bons joueurs de 28 ans sont en prod2 ou top14

C est sûrement pas terminé mais avec jenneker uys vanlill taufa dyer le pilier qui vient de Béziers ce sont pas des lapins de 3 semaines non plus !

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 242

Allezroval a écrit :
Le dromois26 a écrit :

c est amusant car quand on prend des joueurs d expérience tout le monde crie maison de retraite et quand on prend des jeunes c est inexpérience 

C est sûrement pas terminé mais avec jenneker uys vanlill taufa dyer le pilier qui vient de Béziers ce sont pas des lapins de 3 semaines non plus !

Le pilier de Beziers en est à son dixième club, je ne juge pas mais cela interpelle et il n' a que 29 ans donc attendons de le voir sur le pré  

• Le dromois26
  • Membre
  • 13/12/2020

Allezroval a écrit :
Le dromois26 a écrit :

je ne te connais pas et en aucun cas je n'ai dit que quand le vrdr ou plutôt Authier a signé jennecker et d'autres joueurs que c'était une maison de retraite. Ensuite je ne suis pas le représentant des supporters du vrdr mais de moi même. Dit ça a ceux qui l'ont écrit mais ce n'était sûrement pas moi.bref le recrutement n'est vraiment pas affolant.

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007
  • Msg : 665

Le Biarritz Olympique en Top 14  , et dire qu'on avait gagné chez eux le 8 Janvier ......... et nous en National .... Chercher l'erreur !!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 13 524

LION 26 a écrit :

Le Biarritz Olympique en Top 14  , et dire qu'on avait gagné chez eux le 8 Janvier ......... et nous en National .... Chercher l'erreur !!!!

Ils ont sans doute gagné plus de matchs dans cette saison que le VRDR, cela explique cela! wink

Pro D2