Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#883

Salut a t'on des nouvelles sur d'éventuelles recrues ? Certains clubs annoncent un recrutement XXL je ne sais pas comment ils font avec cette pandémie, aucune rentrée d'argent avec une saison blanche.......

#884

ALEX 87 a écrit :

Salut a t'on des nouvelles sur d'éventuelles recrues ? Certains clubs annoncent un recrutement XXL je ne sais pas comment ils font avec cette pandémie, aucune rentrée d'argent avec une saison blanche.......

Aucunes rentrées... mais des subventions maintenues, le fonds de solidarité, l'activité partielle pour ceux qui ont des salariés, d'éventuels PGE pour la tréso. Les clubs ne sont pas à plaindre en vérité.

Pour ce qui est du recrutement, plus de nouvelles depuis quelques semaines. Sur certains postes, ça devient inquiétant (talon notamment). L'objectif étant de finir dans les 6 premiers de la poule pour être en Nationale 2 en 22/23, il faudra nécessairement y remédier...

#885

On attend quoi  ? Je trouve le recrutement un PEU léger........pas de grosses recrues  pour le moment !

#886

ALEX 87 a écrit :

On attend quoi  ? Je trouve le recrutement un PEU léger........pas de grosses recrues  pour le moment !

Je crois que nos dirigeants sont particulièrement prudents financièrement parlant (chat échaudé...). Pour autant, ce qui est inquiétant, c'est de laisser partir des joueurs comme FAU sans avoir de solution de remplacement prévue... Idem pour BARBOUTIE...

#887

Bonjour 

c'est vrai qu'il nous faut du renfort au talon mais le départ de Fau ne doit sans doute pas être lié qu'à l'aspect rugbystique...il y a surement d'autres raisons ; je suppose que ceux qui sont aux manettes ont réfléchi au remplacement  depuis déjà quelques temps . Concernant Barboutie il me semble que le club voulait le conserver et que c'est lui qui a voulu partir ! Chaque année son même lot de détracteurs ... , peut être peut on parler positivement  des nouvelles recrues  du club ce sera bien mieux que de ne parler uniquement de celles qu'on a pas encore ...

Dernière modification par CEVL87 (11/06/2021 13:04:11)

#888

CEVL87 a écrit :

Bonjour 

c'est vrai qu'il nous faut du renfort au talon mais le départ de Fau ne doit sans doute pas être lié qu'à l'aspect rugbystique...il y a surement d'autres raisons ; je suppose que ceux qui sont aux manettes ont réfléchi au remplacement  depuis déjà quelques temps . Concernant Barboutie il me semble que le club voulait le conserver et que c'est lui qui a voulu partir ! Chaque année son même lot de détracteurs ... , peut être peut on parler positivement  des nouvelles recrues  du club ce sera bien mieux que de ne parler uniquement de celles qu'on a pas encore ...

Le meilleur des recrutements, c'est de conserver ses bons éléments.

Pour autant, totalement OK pour discuter des recrues déjà annoncées, mais de mon côté je n'ai pas plus d'infos que celles déjà partagées ici...

#889

Bien sûr que c'est important de conserver ses bons éléments,  d'ailleurs c'est sans doute ce qui s'est passé en cette fin de "saison" ! Peut être que les meilleurs sont restés !! en toute objectivité Fau n'a pas été le titulaire indéboulonnable que l'on pouvait espérer, Barboutie fait lui le choix de la F2 en refusant de re signer  

#890

CEVL87 a écrit :

Bien sûr que c'est important de conserver ses bons éléments,  d'ailleurs c'est sans doute ce qui s'est passé en cette fin de "saison" ! Peut être que les meilleurs sont restés !! en toute objectivité Fau n'a pas été le titulaire indéboulonnable que l'on pouvait espérer, Barboutie fait lui le choix de la F2 en refusant de re signer  

On l'a vu sur 2 matchs à domicile, et très franchement, je ne partage pas cet avis. Il était pour moi, et de loin, un des fers de lance de notre effectif...

#891

Si les joueurs quittent le navire ce n'est pas pour rien , et encore une fois on va nous dire ue tout va bien dans le meilleur des mondes mais ...c'est faux et archi faux.

On serait en contact avancé avec Andrieux , jeune ouvreur espoir du LOU.

#892

c est plutot le poste de talonneur qui pose probleme .

#893

Jr87 a écrit :

c est plutot le poste de talonneur qui pose probleme .

Il est clair que ce poste est le plus problématique. Mais celui d'ouvreur m'inquiète également puisqu'on perd un joueur rodé au niveau F1 et surtout bon dans la distribution du jeu et sur les déplacements au pied (et bon buteur ce qui ne lui enlève rien) et on le remplace par un joueur étranger qui ne connaît pas le championnat et qui semblerait être un 15 de formation... quand on vise une des 6 premières places de la poule, ça n'a rien de rassurant.

#894

On va faire confiance aux dirigeants......mais c'est inquiétant vu le recrutement 

#895

Deux talonneurs mystères sont en approche :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/deux-talonneurs-en-approche-a-l-usa-limoges_13974551

Par ailleurs, quelques informations :

- reprise  de l'entraînement collectif le 27 juillet ;

- deux matchs amicaux : contre Cognac/St Jean d'Angély à La Tremblade le 21 août, contre Gruissan, à Gruissan le 28 août ;

- reprise du championant le week-end du 4/5 septembre, à l'extérieur car Beaublanc accueillera un tournoi de foot ;

- la poule pourrait être la suivante : Bassin d'Arcachon, Beauvais, Chartres, Drancy, Floirac, Langon, Limoges, Marcq-en-Baroeul, Niort, Périgueux, Rennes et Saint-Denis.

Si le championnat de N2 est officiellement acté la semaine prochaine, il faudra donc terminer dans les 6 premiers pour en faire partie. Je réitère ce que j'avais écrit voici quelques semaines : ce ne sera pas si simple ! Si la poule reste en l'état, Rennes, Niort et Périgueux occuperont très probablement les 3 premières places, le Bassin d'Arcachon était solide l'an passé et devrait jouer la première moitié du classement, Marcq a des ambitions à moyen terme, et j'oublie probablement des clubs au recrutement possiblement solide. Bref, la concurrence sera rude !

 

Dernière modification par jcm87 (27/06/2021 10:21:17)

#896

L'arrivée confirmée de deux talonneurs est une bonne nouvelle. Reste à voir le pedigree de ces deux garçons.

Concernant la poule, je rejoins jcm87, Périgueux Niort et Rennes seront les 3 premiers. Restera 3 places à prendre pour participer à la N2 l'an prochain, ce qui doit être notre objectif.

Dommage qu'il n'y ait pas d'amical à Beaublanc, il faudra donc encore patienter jusqu'à mi-septembre.

Clubs