Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULES 21.22 F3 Dans le Rétro ou du Nouveau ?

#57

cracks a écrit :

Patalo on se comprend et j’ai bien peur que le loup soit énorme ou alors waou surprise il  y a sérieux un sacré problème dans nos hautes sphères à vouloir à tout prix péter ce qui existe et changer la donne à tout  bout de champ.

Faudrait pas qu’ils nous sépare les B épicétou et pour cela seule solution c’est jouer en 3 Div Fédérale  comme d’hab .  

Bernard les F1 étaient demandeurs me semble t’il parce que les B leur coûtaient chers.

Faudrait pas inverser le problème et que les F2 F3  soient sans B iL en EST HORS de QUESTION et là c’est le terrain qui parle et non les saloons feutrés avé des stats auxquelles tu fais dire ce que tu veux.

En fait si je résume tu fais PLAISIR aux Pros semi pros Tu élargis la Pyramide à la Base (ça c’est bien ! Ca se faisait en 3° et 4° séries en 2 phases et le faire en 1° et 2° séries Honneur promotion surement bien ?

Mais de là à Brader le ventre mou du 7ème niveau en prenant les joueurs pour des pions NON !

A savoir que les B et les UNES sont bien  ensemble et se complètent. yes 

Bref je ne vais pas me répéter 

J’aurai aimé avoir une seconde présentation avec 192 clubs pk pas en Fédérale  complètement !!

Tu élargies et rien ne t'empêche de faire des Poules + locales et pour ceux qui sont limitrophes entre ligues évidement 

F1 48 F2 96 F3 192 ???? Non ?? avé les B bien sûr  

QUI a intérêt du contraire (Raisons Pognon comme les  routes Nationales et départementales afin de donner plus de manne Financières aux Pros ?? surprise )

Pour la F1, je ne pense pas que c'était une question de coût puisque tout le monde s'accorde à dire que 2 déplacement au lieu d'un déplacement commun 1 + B reviens plus cher, je pense qu'il y a eu une certaine adhésion au fait que mettre en avant la formation au travers des espoirs leur donnait une bonne image vis a vis des partenaires institutionnels.

Sinon, ok avec toi pour une F3 entièrement Fédérale quitte à faire 16 poule de 10 (et pas 18) 20 clubs descendants en Honneur (en fait 17 voir moins).mais ceux reversé en Honneur feraient du bien aux championnats territoriaux

Tout çà montre bien que la commission exceptionelle des épreuves ne l'est pas tant que çà, défendez vos idées et ne vous laissez pas faire, les 4 concernés l'an dernier pour les espoirs on réuss à faire fléchir l'instance, aujourd'hui c'est votre tour.

#58

Bernard a écrit :

Pour la F1, je ne pense pas que c'était une question de coût puisque tout le monde s'accorde à dire que 2 déplacement au lieu d'un déplacement commun 1 + B reviens plus cher, je pense qu'il y a eu une certaine adhésion au fait que mettre en avant la formation au travers des espoirs leur donnait une bonne image vis a vis des partenaires institutionnels.

Sinon, ok avec toi pour une F3 entièrement Fédérale quitte à faire 16 poule de 10 (et pas 18) 20 clubs descendants en Honneur (en fait 17 voir moins).mais ceux reversé en Honneur feraient du bien aux championnats territoriaux

Tout çà montre bien que la commission exceptionelle des épreuves ne l'est pas tant que çà, défendez vos idées et ne vous laissez pas faire, les 4 concernés l'an dernier pour les espoirs on réuss à faire fléchir l'instance, aujourd'hui c'est votre tour.

Si c'etait le cas, Bernard. Ce sont les clubs de F1 de l'époque (les memes qui ont poussé à faire une poule Elite dans un 1er temps, puis une Nationale...) qui ne voulaient plus partir à l'autre bout de la France avec un staff de 50-60 personnes. D'ou la creation des Espoirs F1 qui ont eu leur championnat à part. Puis, au bout de quelques semaines, ils se sont aperçu qu'il n'y avait plus rien avant leur match de F1, que les supporters ne venaient plus que pour le match de 15h (la buvette ne marchait plus avant...) que les benevoles devaient se repartir entre les 2 equipes,.... Ils ont même demander à la FFR d'autoriser des matchs de U16 et U18 en lever de rideau de la F1 le dimanche ...sans que le club visiteur n'est quoi que ce soit à dire. Mais la vie étant un eternel recommencement, et comme on n'aprends à priori jamais de ses erreurs !!!

Je reitere ma question: que ce passera t il si les clubs refusent la nouvelle pyramide. Quel est le Plan B?

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#59

Personellement et sans tenir compte des aspects financiers, voir des espoirs pouvoir accéder sportivement au niveau de pratique qui est le leur plutôt que suivre celui de l'équipe 1 en tout cas à partir de la Fédérale 1, je trouve çà plus valorisant pour eux et pour leur club. Sans cette modification (bien que certainement imparfaite) pas de Massy, Narbonne, Albi, Bourg en Bresse en espoirs accession ou Elite, (Règlé pour Narbonne et Bourg la saison prochaine wink).

On ne peux pas généraliser, certains ont quand même joué le jeu de la formation

Quand à ta dernière interrogation

Pour faire simple, je n'en sais rien, mais à titre personnel j'espère qu'ils la refuseront.

#60

patalo a écrit :
Bernard a écrit :

Pour la F1, je ne pense pas que c'était une question de coût puisque tout le monde s'accorde à dire que 2 déplacement au lieu d'un déplacement commun 1 + B reviens plus cher, je pense qu'il y a eu une certaine adhésion au fait que mettre en avant la formation au travers des espoirs leur donnait une bonne image vis a vis des partenaires institutionnels.

Sinon, ok avec toi pour une F3 entièrement Fédérale quitte à faire 16 poule de 10 (et pas 18) 20 clubs descendants en Honneur (en fait 17 voir moins).mais ceux reversé en Honneur feraient du bien aux championnats territoriaux

Tout çà montre bien que la commission exceptionelle des épreuves ne l'est pas tant que çà, défendez vos idées et ne vous laissez pas faire, les 4 concernés l'an dernier pour les espoirs on réuss à faire fléchir l'instance, aujourd'hui c'est votre tour.

Si c'etait le cas, Bernard. Ce sont les clubs de F1 de l'époque (les memes qui ont poussé à faire une POULE D'ACCESSION dans un 1er temps, puis une Nationale...) qui ne voulaient plus partir à l'autre bout de la France avec un staff de 50-60 personnes. D'ou la creation des Espoirs F1 qui ont eu leur championnat à part. Puis, au bout de quelques semaines, ils se sont aperçu qu'il n'y avait plus rien avant leur match de F1, que les supporters ne venaient plus que pour le match de 15h (la buvette ne marchait plus avant...) que les benevoles devaient se repartir entre les 2 equipes,.... Ils ont même demander à la FFR d'autoriser des matchs de U16 et U18 en lever de rideau de la F1 le dimanche ...sans que le club visiteur n'est quoi que ce soit à dire. Mais la vie étant un eternel recommencement, et comme on n'aprends à priori jamais de ses erreurs !!!

Je reitere ma question: que ce passera t il si les clubs refusent la nouvelle pyramide. Quel est le Plan B?

 

 

c’est ça

 yes

j'eusse bien voulu qu'on nous présente un plan B si tant es qu'il y en ai un ???

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#61

Bernard a écrit :

Personellement et sans tenir compte des aspects financiers, voir des espoirs pouvoir accéder sportivement au niveau de pratique qui est le leur plutôt que suivre celui de l'équipe 1 en tout cas à partir de la Fédérale 1, je trouve çà plus valorisant pour eux et pour leur club. Sans cette modification (bien que certainement imparfaite) pas de Massy, Narbonne, Albi, Bourg en Bresse en espoirs accession ou Elite, (Règlé pour Narbonne et Bourg la saison prochaine wink).

On ne peux pas généraliser, certains ont quand même joué le jeu de la formation

Quand à ta dernière interrogation

Pour faire simple, je n'en sais rien, mais à titre personnel j'espère qu'ils la refuseront.

En fait Bernard

Tout club a ses soucis de fonctionnement particulier mais de là à vouloir changer

Un coup pour La F1 (National 1 et 2 maintenant bougie sur la pyramide et vive les droits télé )

Un coup pour les territoriaux (qui manquent de clubs quelles Ligues ?)

Tu te retrouves avec les couillons de la F3 qui vont danser entre deux mondes. angry

Sans déconner pk ne pas continuer et en fin de saison les clubs dans le ventre mou se retrouvent dans des phases Finales Ligues et/ou inter ligues ??Qu’ils appellent çà Coupe de France comme ils disent enlightened

 

 

 

  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#62

De la difficulté (et le risque) de consulter les clubs, tous, ceux concernés directement? A quel niveau de votes "pour" doit on entériner une décision, 51%, les deux tiers, l'unanimité? De toute façon les "recalés" accèpetent de moins en moins le résultat d'un vote qui leur est défavorable,.

Et si la question était après tout, les dirigeants de la fédération ont été élus par la majorité des représentant de tous les clubs, a quoi bon à chaque décision les reconsulter, faisons comme avant, ils décident et tout le monde suit pendant 4 ans, certains avec le sourire les autres en serrant les dents.

Poue éviter toute ambiguité, je n'était pas favorable à ce qui à été mis en place la saison dernière et ne le suis pas plus à ce qui est prévu pour la fin de saison prochaine.

#63

Bernard a écrit :

Et si la question était après tout, les dirigeants de la fédération ont été élus par la majorité des représentant de tous les clubs, a quoi bon à chaque décision les reconsulter, faisons comme avant, ils décident et tout le monde suit pendant 4 ans, certains avec le sourire les autres en serrant les dents.

Oui, c'est normalement la maniere de faire dans 99,99% des cas. Mais là, c'est à peine élus qu'ils ont eux même dit que toutes les décisions de modifications majeures seraient soumises aux votes des clubs, c'est pas les clubs qui ont demandé celà ... On en sera peut-être un peu plus à l'issu du CD du jour ???

Carpe diem quam minimum credula postero

#64

patalo a écrit :
Bernard a écrit :

Et si la question était après tout, les dirigeants de la fédération ont été élus par la majorité des représentant de tous les clubs, a quoi bon à chaque décision les reconsulter, faisons comme avant, ils décident et tout le monde suit pendant 4 ans, certains avec le sourire les autres en serrant les dents.

Oui, c'est normalement la maniere de faire dans 99,99% des cas. Mais là, c'est à peine élus qu'ils ont eux même dit que toutes les décisions de modifications majeures seraient soumises aux votes des clubs, c'est pas les clubs qui ont demandé celà ... On en sera peut-être un peu plus à l'issu du CD du jour ???

Toutafé smileyet là c’en est une :

Non pas la Pyramide mais bien la Fédérale 3 dans celle-ci (oups pardon la 3ème Div) à qui on veut imposer un championnat en 2 temps (Ligue/Fédéral)

Et après seulement (2021.22) on se voit les règlements sportifs en relation avec les Ligues...

Et té en Occitanie va t'on avoir le Challenge Mozaïc inclus ?? Qui est enfonction (demandez à Sète)

Je me souviens il y a de cela à peine 5 Ans au moment des élections tout pour les Amateurs.

Effectivement ça se voit c’est flagrant.  cool

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#65

CD FFR du jour : Finalement, il n'y aura plus de vote des clubs pour la nouvelle pyramide... Présentation et vote au CD du 1er Juillet. Le vote etait il si mal emmanché pour l'annuler au dernier moment malgré la promesse fédérale ???

Carpe diem quam minimum credula postero

#66

patalo a écrit :

CD FFR du jour : Finalement, il n'y aura plus de vote des clubs pour la nouvelle pyramide... Présentation et vote au CD du 1er Juillet. Le vote etait il si mal emmanché pour l'annuler au dernier moment malgré la promesse fédérale ???

 

NO COMMENT

   

 

Dernière modification par cracks (11/06/2021 18:41:40)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#67

Le début du championnat est prévu en f2 le week-end du 11-12 

Connaissez-vous la date pour la f3 ?

#68

pops64 a écrit :

Le début du championnat est prévu en f2 le week-end du 11-12 

Connaissez-vous la date pour la f3 ?

25-26/09

Carpe diem quam minimum credula postero

#69

Promotion en vue ?

L'ACLR (Léon Castets Linxe) s'est vu proposer par la FFR la montée en Fédérale 3 pour la saison 2021 2022. Avant l'arrêt de la compétition l'ACLR (Première et Reserve) étaient les leader de la poule 3 Honneur.

#70

Fédérale 3