Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14197

kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-arrivees-departs-le-point-sur-l-effectif-2021-2022-poste-par-poste-765dbef6-ca05-11eb-8e38-16 6f650b804e

pour les non initiés, le point. 
Seule "info", le Pilier du Rec pourrait peut-être rester ? dans ce cas, il serait peut-être en concurrence avec Dumas, mais y'a aussi les piliers droites espoirs. Après, siTafili (qui peut faire une année encore sans problèmes je pense) ou Kite se blessent, faudra un joker.

Je lis " le pilier venu du REC aurait plutôt convaincu sur ses prestations" , c'est une plaisanterie j'espère  , il s'est fait tordre lors des 2 matchs qu'il a fait . Alors peut-être que le staff a décélé chez lui des qualités qui pourraient l'amener , à force de travail , à un niveau Pro D2 , mais je ne vois pas où ses prestations auraient pu convaincre .

 

Effectivement , même constat avec le pilier du Rec, j'ai même gardé l'impression qu'on s'est fait atrocement démolir en mélée. Aprés difficile de juger la prestation d'un pilier dans le jeu courant...Mais il est clair qu'il nous faudrait un autre pilier droit qui soit au moins du niveau de Kiteyes

Dernière modification par Fredaster56 (11/06/2021 12:53:04)

#14198

Fredaster56 a écrit :
kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-arrivees-departs-le-point-sur-l-effectif-2021-2022-poste-par-poste-765dbef6-ca05-11eb-8e38-16 6f650b804e

pour les non initiés, le point. 
Seule "info", le Pilier du Rec pourrait peut-être rester ? dans ce cas, il serait peut-être en concurrence avec Dumas, mais y'a aussi les piliers droites espoirs. Après, siTafili (qui peut faire une année encore sans problèmes je pense) ou Kite se blessent, faudra un joker.

Je lis " le pilier venu du REC aurait plutôt convaincu sur ses prestations" , c'est une plaisanterie j'espère  , il s'est fait tordre lors des 2 matchs qu'il a fait . Alors peut-être que le staff a décélé chez lui des qualités qui pourraient l'amener , à force de travail , à un niveau Pro D2 , mais je ne vois pas où ses prestations auraient pu convaincre .

 

Effectivement , même constat avec le pilier du Rec, j'ai même gardé l'impression qu'on s'est fait atrocement démolir en mélée. Aprés difficile de juger la prestation d'un pilier dans le jeu courant...Mais il est clair qu'il nous faudrait un autre pilier droit qui soit au moins du niveau de Kiteyes

N'oublions pas 3 paramètres importants pour Atonio : 

- son championnat s'était arreté en octobre et il savait depuis février que ça ne reprendrait pas donc je ne sais à quel point il était pret physiquement.

- il vient de la fédérale 1 et n'avait un vécu que petit voir inexistant à ce niveau

- il n'a commencé le rugby qu'il y a 4ans et n'a que 24 ans (à voir si ça peut faire de lui un jiff à terme - Paga Tafili n'a commencé le rugby qu'à 22ans)

Je pense donc que ça peut etre un mec à garder avec nous en faisant un pari sur l'avenir

#14199

dodo du vestiaire a écrit :

N'oublions pas 3 paramètres importants pour Atonio : 

- son championnat s'était arreté en octobre et il savait depuis février que ça ne reprendrait pas donc je ne sais à quel point il était pret physiquement.

- il vient de la fédérale 1 et n'avait un vécu que petit voir inexistant à ce niveau

- il n'a commencé le rugby qu'il y a 4ans et n'a que 24 ans (à voir si ça peut faire de lui un jiff à terme - Paga Tafili n'a commencé le rugby qu'à 22ans)

Je pense donc que ça peut etre un mec à garder avec nous en faisant un pari sur l'avenir

Perso , en tant que membre de la "Confrérie des Gros" et observateur devant ma télé (donc parfaitement légitime à porter un jugement péremptoire laughcheeky) , je n'y crois pas du tout , du tout . Je suppose qu'il était titulaire au REC en F1 , donc jugé comme maîtrisant les "fondamentaux" du poste et il n'a passé l'épreuve du feu en Pro D2 .Que le manque d'entraînement ne lui ait pas permis d'être au top est une chose , par contre la tenue en mêlée , c'est comme le vélo , et là ... Je n'ai rien contre ce , sûrement , gentil garçon mais le test grandeur nature a, pour moi ,démontré qu'il n'avait pas la "carrure" pour évoluer dans ce championnat . En même temps je serai ravi si mon analyse , des plus pertinentes évidemment , est contredite par un Atonio pleine bourre la saison prochaine et je l'autorise à me faire un grand bras d'honneur à la fin d'un match durant lequel il aura tenu la dragée haute à son adversaire direct . Vas-y Atonio , si tu restes vannetais, démontre moi que je n'y connais rien !!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14200

Pour la première ligne, ne vous faites pas d'illusions pour cette saison. Mis à part le remplacement de Rémi Sénéca, ça ne changera pas cette saison. Les joueurs sont encore sous contrats et je ne crois pas qu'on recrutera un quatrieme joueur à chaque poste.

De toute façon, il a été dit que le recrutement se fera sur la deuxième et troisième ligne, ainsi que la charnière.

Il faudra faire avec cette saison et on verra ensuite. A la limite l'arrivée de Jokers en cours de saison.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14201

Jéhanno Florian a écrit :

Pour la première ligne, ne vous faites pas d'illusions pour cette saison. Mis à part le remplacement de Rémi Sénéca, ça ne changera pas cette saison. Les joueurs sont encore sous contrats et je ne crois pas qu'on recrutera un quatrieme joueur à chaque poste.

De toute façon, il a été dit que le recrutement se fera sur la deuxième et troisième ligne, ainsi que la charnière.

Il faudra faire avec cette saison et on verra ensuite. A la limite l'arrivée de Jokers en cours de saison.

Sait-on jamais , le père (Jean)Noël a le temps de passer d'ici la mi-juillet laugh !!!! 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14202

Jéhanno Florian a écrit :

Pour la première ligne, ne vous faites pas d'illusions pour cette saison. Mis à part le remplacement de Rémi Sénéca, ça ne changera pas cette saison. Les joueurs sont encore sous contrats et je ne crois pas qu'on recrutera un quatrieme joueur à chaque poste.

De toute façon, il a été dit que le recrutement se fera sur la deuxième et troisième ligne, ainsi que la charnière.

Il faudra faire avec cette saison et on verra ensuite. A la limite l'arrivée de Jokers en cours de saison.

oui, je crois aussi. On peut aussi espérer un Phelipponeau plus performant, je pense que Abraham a mieux fini la saison. Tafili, même avec son âge, est pour moi un pilier (ah ah) du club et fera le max, toujours. Reste le cas plus épineux de Dumas. Mais si ça va pas, on met un espoir. 
Je pense que, pour Atonio, même en parlant de fondamentaux, etc .....le mec il a pas joué depuis Octobre, jamais à ce niveau, et il se tape Grenoble et Perpignan....... franchement, ce sont des circonstances plus qu'attenuantes. Mais je ne sais pas s'il peut avoir le niveau proD2 non plus. 

#14203

Pour moi, Antoine Abraham a du potentiel mais il a manqué de régularité. Phil Kité a clairement pris le dessus sur Paga Tafili mais ça se comprend, Paga à 35 ans désormais.

C'est plus compliqué pour Morgan Phelipponneau et surtout Blaise Dumas visiblement. Il se peut qu'Atonio Ulutuipalelei se fasse une place, il a convaincu le staff en tout cas, mais va-t-il pouvoir rester?

J'espère surtout que Rémi sera remplacé par un pilier de niveau équivalent.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14204

Mon 6ème sens me dit (sans vouloir paraître présomptueux) qu'Atonio Ulutuipalelei risquerait de nous faire une "Facundo Pomponio", que je ne projetais pas au meilleur niveau dès le départ non plus.

Aprés je suis sur la même ligne que Kermarock, je peux me tromper...Et tout ce que je souhaite (si ça devait se faire), c'est qu'Atonio me surprenne et me démontre le contraire.surpriseblushblushblush

#14205

Si avec un peu de chance on pouvait éviter l'écran géant cette saison, vu qu'on reste en ProD2.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14206

Fredaster56 a écrit :

Mon 6ème sens me dit (sans vouloir paraître présomptueux) qu'Atonio Ulutuipalelei risquerait de nous faire une "Facundo Pomponio", que je ne projetais pas au meilleur niveau dès le départ non plus.

Aprés je suis sur la même ligne que Kermarock, je peux me tromper...Et tout ce que je souhaite (si ça devait se faire), c'est qu'Atonio me surprenne et me démontre le contraire.surpriseblushblushblush

Ouais, ou que Pierre Maiau aussi. Pour l'instant, les pioches en jeunes piliers n'ont guère été concluantes. Pas évident le recrutement à ce poste. Les joueurs au dessus du lot à ce poste au Rcv depuis l'ère professionnelle n'auront pas été légions : je dirais Tafili, Kite, Seneca , et Éric Fry malgré une dernière année en deçà. 

#14207

Jéhanno Florian a écrit :

Si avec un peu de chance on pouvait éviter l'écran géant cette saison, vu qu'on reste en ProD2.

C'est pas obligatoire la saison la saison prochaine ? 

Je crois qu'il restait 3 ou 4 stades non pourvus qui allaient devoir s'équiper .

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14208

Fredaster56 a écrit :

Mon 6ème sens me dit (sans vouloir paraître présomptueux) qu'Atonio Ulutuipalelei risquerait de nous faire une "Facundo Pomponio", que je ne projetais pas au meilleur niveau dès le départ non plus.

Aprés je suis sur la même ligne que Kermarock, je peux me tromper...Et tout ce que je souhaite (si ça devait se faire), c'est qu'Atonio me surprenne et me démontre le contraire.surpriseblushblushblush

Pourquoi désavouer un jeune joueur et pilier de son etat , oui il était en difficulté mais pas plus que d'autre dans ce championnat ,

il y est pour rien et il tente sa chance en pro2 comme on est venu le chercher du Rec

Dans cette division on double les postes seulement et on prend un espoir en 1ere ligne donc cela passe pour le RCVwink

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#14209

JaunardBreizé a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Mon 6ème sens me dit (sans vouloir paraître présomptueux) qu'Atonio Ulutuipalelei risquerait de nous faire une "Facundo Pomponio", que je ne projetais pas au meilleur niveau dès le départ non plus.

Aprés je suis sur la même ligne que Kermarock, je peux me tromper...Et tout ce que je souhaite (si ça devait se faire), c'est qu'Atonio me surprenne et me démontre le contraire.surpriseblushblushblush

Ouais, ou que Pierre Maiau aussi. Pour l'instant, les pioches en jeunes piliers n'ont guère été concluantes. Pas évident le recrutement à ce poste. Les joueurs au dessus du lot à ce poste au Rcv depuis l'ère professionnelle n'auront pas été légions : je dirais Tafili, Kite, Seneca , et Éric Fry malgré une dernière année en deçà. 

Hassane Kolingar, Nika Neparidze, Rémi Sénéca...

Ne pas enterrer Ulutuipalelei trop vite non plus et Antoine Abraham aussi.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14210

delcaro a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Mon 6ème sens me dit (sans vouloir paraître présomptueux) qu'Atonio Ulutuipalelei risquerait de nous faire une "Facundo Pomponio", que je ne projetais pas au meilleur niveau dès le départ non plus.

Aprés je suis sur la même ligne que Kermarock, je peux me tromper...Et tout ce que je souhaite (si ça devait se faire), c'est qu'Atonio me surprenne et me démontre le contraire.surpriseblushblushblush

Pourquoi désavouer un jeune joueur et pilier de son etat , oui il était en difficulté mais pas plus que d'autre dans ce championnat ,

il y est pour rien et il tente sa chance en pro2 comme on est venu le chercher du Rec

Dans cette division on double les postes seulement et on prend un espoir en 1ere ligne donc cela passe pour le RCVwink

 

Mais personne ne lui veut de mal , mais quand " tu fais pas la maille , tu fais pas la maille ..." , après si le staff décide de le garder , c'est qu'ils le jugent capable . Mais lui , ce n'est plus un espoir ...

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs