Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#6245

Très content pour Mariano qui va arriver dans un club structuré et sain.

Quand je relis certains messages de supporters du RCAV qui remettaient en cause les compétences d'entraîneur de Mariano... le champion de France de Nationale qui va jouer en pro d2 vient le chercher... sans doute la preuve qu'il n'est pas aussi mauvais que ce que certains le laissaient sous-entendre...

 

#6246

Très content pour Mariano qui mérite sûrement ce poste dans un club de qualité et structure. Quoiqu'on en dise son bon travail au RCAV a été reconnu.

Concernant l'effectif petite analyse avec l'effectif à ce jour par rapport à l'an passée :

- Pilier gauche : on perd Postiglioni et on prend cochet (forme au club c'est bien) qualitativement on y perd un peu mais poste quand même complet avec les valeur sûrs Guarese et Leman (forme au club)avec en plus pontet et Arnaud en en 4 eme et 5 émè choix. 

- talon :  un point faible l'an passé ou pour moi on se renforce avec le retour de gontard (forme au club) qui malgré des blessures et un faible temps de jeu a du prendre de l'expérience, Sauzaret qui malgré une saison délicate semble supérieur à ceux de l'an passée, le capitaine du VRDR espoir qui aura tout à prouver mais semble prometteur au vu des commentaires et Besson complétant la liste. 
- Pilier droit : axe en souffrance aussi l'an passée qui est renforcé pour moi cette année. On conserve Ferrier qui est en progrès et on prend Luigi même si c'est pas un cador il reste expérimenté, le pilier de Blagnac qui connaît la nationale et Balas jeune qui doit acquérir de l'expérience mais à qui connu le F1. On est plus complet que l'an passée pour moi.

- 2 eme ligne : on garde notre local et valeur sur Fulachier avec Gendre qui a déjà montré des qualités c'est positif. On part un peu l'inconnu avec nos 2 Fidjiens ou le départ de Gaune sera difficile à compenser même si sur le papier Cama semble dans ce registre. Donc plus d'incertitude sur ce poste mais ne espérons de bonnes surprises. Des espoirs qui s'en vont semble valeureux à ce poste dommage.

- 3 eme ligne : 2 gros départs avec Bruchet et encore plus notre capitaine Cebe qui va renforcer un concurrent direct. Ils sont compenser par le vaillant Mondoulet pour lequel on entend beaucoup de bien et Jarmouni qui a eu sa carrière un peu freiné mais à malgré tout de l'expérience et surtout un profil que nous avions pas l'an passée. Le jeune Bonhomme comnoense le départ du décevant Ambrosio par contre numériquement Tsomondo (décevant) n'est pas compense. En tout cas nous gardons Guetat qui a fait une belle saison et Jim qui lorsqu'il n'est pas blessé nous fait grand bien. sylvestre s'il n'est pas blessé obtiendra peut être du temps de jeu. Et dommage de pas avoir conservé 1 a 2 espoir sur ce poste. En tout cas il manque un joueur pour moi à ce poste. 
- charnière : poste en souffrance l'an passée parfois ou Lacroix a bien progressé et était indiscutable avec Lucy  qui malgré sa bonne volonté semblait limite du coup le retour d helmer ne peut être que positif en espérant qu'il retrouve le niveau qu'on lui a connu. En 10 on garde Chastaing qui a montré des qualités par moment mais qui doit et peut progresser et gagner en régularité, on conserve Porcher qui est limite à mon sens et on prend Renou qui sera toujours un plus sans être un grand joueur mais bien préparé il peut apporter. On se renforce pour moi par rapport à l'an passé même si en 10 on reste quand même léger.

- ailiers : on repart de 0 ou on perd nos valeurs surs Pecheux et Alessi mais qui ne sont pour moi pas irremplaçable non plus. Les jeunes auront tout à démontrer même si Fournier a deja un peu d'expérience F1. On est pour l'instant léger sur ce poste et inexpérimenté. Un recrutement ne serait pas de trop zvec un joueur expérimenté ( par exemple Mawalu qui couvre aile et centre n'est pas conservé au CSBJ).

- Centre: on perd notre meilleur joueur Blanc si assurément la plus grosse perte mais heuresmenr remy rempile, un joueur largement au niveau et leader. On conserve Ramette qui a pu montrer des qualités malgré un temps limité, Raoux lalbensassien qui a su sintegrer au collectif avec brio, Iserable malgré un saison décevante est conserve et la recrue Barnier semble un jeune plein d'avenir. Croisons les doigts que ce soit le cas.

- Arrière : andreu prolonge c'est bien même s'il ne sort pas de sa meilleure saison c'est une valeur sur qui peut encore apporter et nous gardons Baudy qui a pu démonter qu'il avait des qualités.

En conclusion malgré des départs importants qualitativement et quantitativement on peut avoir sur le papier un effectif supérieur à l'an passée à condition pour moi que ça fonctionne en 2 même ligne qu'on recrute un 3 eme ligne plus expérimenté tout comme un petit 3/4 polyvalent. Il sera compliqué pour tous ces jeunes de s'adapter à la nationale directement croisons les doigts en espérant de bonne surprises individuelles. On peut regretter qu'on ne s'appuie pas plus sur certain locaux de l'équipe espoir plutôt que d'aller chercher des anciens espoirs du VRDR qui n'ont pas plus d expérience qu'eux...

Et surtout il faudra que ce jeune staff reusssisse a faire prendre la mayonnaise, intégrer un plan de jeu cohérent et surtout créer une cohésion baby l'important renouvellement. D'ailleurs le club n'a pas communiqué que le staff complet et celui des esports.

on part dans licertitude et de l'appréhension vu le niveau de la poule mais essayons d'y voir du positif et supporter notre club. 

Allez Aubenas et vivement de se retrouver à dugradus! 

#6247

Aubenas a prévu des matchs amicaux ??

Si oui contre qui ?

#6248

rugby2607 a écrit :

Aubenas a prévu des matchs amicaux ??

Si oui contre qui ?

Les matchs amicaux

21 Août : Bédarrides/RCAV

26 Août : Nice/RCAV à Aubagne

#6249

Bon.....selon les pronostics on a quasiment aucune chance de se maintenir, quasiment tous nous voient terminer bon dernier, on va quand-même jouer cette saison avec on l'espère du public à Dugradus pour soutenir cette équipe qui vit très bien depuis le début de la préparation.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#6250

En route pour la Nationale 2...

C'est l'avis de tous,

comment le RCAV va t il pouvoir ne pas être relégué vu le matos à sa disposition????

#6251

Lou Athogix a écrit :

Bon.....selon les pronostics on a quasiment aucune chance de se maintenir, quasiment tous nous voient terminer bon dernier, on va quand-même jouer cette saison avec on l'espère du public à Dugradus pour soutenir cette équipe qui vit très bien depuis le début de la préparation.

Ce ne sont que des pronostics et il y aura des surprises comme d habitudes il me semble qu il y a 3 ans on donnait pas chere de votre peau dans la fameuse poule de la mort et sans le covid les phase finale vous les auriez joué !!!

 

#6252

Abbf a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Bon.....selon les pronostics on a quasiment aucune chance de se maintenir, quasiment tous nous voient terminer bon dernier, on va quand-même jouer cette saison avec on l'espère du public à Dugradus pour soutenir cette équipe qui vit très bien depuis le début de la préparation.

Ce ne sont que des pronostics et il y aura des surprises comme d habitudes il me semble qu il y a 3 ans on donnait pas chere de votre peau dans la fameuse poule de la mort et sans le covid les phase finale vous les auriez joué !!!

 

  Il y a plus d'une équipe qui va coincer a Dugradus t'inquiete pas et pas des moindres , on sait bien recevoir en ardeche 

#6253

perso je vous ai mis dans la charrette uniquement parce que j'ai de gros doutes sur l'encadrement, inexpérimenté à ce niveau et je dois dire que qd j'ai été entrainé par des mecs issus du giron fédéral, c'était pas brillant

ne connaissant pas vos coachs j'espère pour vous qu'ils feront la maille et que vous resterez à ce niveau

#6254

patrice07 a écrit :
Abbf a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Bon.....selon les pronostics on a quasiment aucune chance de se maintenir, quasiment tous nous voient terminer bon dernier, on va quand-même jouer cette saison avec on l'espère du public à Dugradus pour soutenir cette équipe qui vit très bien depuis le début de la préparation.

Ce ne sont que des pronostics et il y aura des surprises comme d habitudes il me semble qu il y a 3 ans on donnait pas chere de votre peau dans la fameuse poule de la mort et sans le covid les phase finale vous les auriez joué !!!

 

  Il y a plus d'une équipe qui va coincer a Dugradus t'inquiete pas et pas des moindres , on sait bien recevoir en ardeche 

C'était sous l'ère Raynaud............!!!!!!!!

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#6255

En début de saison , tout le monde est beau, tout le monde a de super objectifs. Et puis, au fil des matchs, certaines équipes déchantent. Pas du tout sur qu'Aubenas en fasse partie. En fait comme votre équipe n'a pas fait parler d'elle, personne ne la mentionne et quand il reste trois ou qautreé quipes à classer, aubenas en fait partie. c'est très con mais moi j'ai du faire pareil .

L'an passé, Dax était placé 12 eme des pronos de début d'année .Comme quoi.

Bonne saison à vous.

#6256

bonjour les amis.

Petite question que je pose à tous les supporters des clubs de national...

1- le nombrede votre effectif pro cette saison ? sans compter les espoirs.

2- vos tarif abonnements ont-ils augmentés ? et de combien ? 

Ceci dans un but comparatif . merci de me répondre ça serait hyper sympa.

#6257

Bonjour AUBENAS.  c est possible d avoir votre resultat contre  NICE ? D avance merci 

#6258

Aubenas 09-28 Nice

Clubs