Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCA - Albi

#813

Coup de  bambou ? Pays des Bisounours ? Non, non,  on a juste besoin de sang neuf. Ça  va rebondir. La confiance a été donnée à ces joueurs pendant 4 ans, pour 3 déceptions. Mafi et Drauniniu,  c'est normal. Trop souvent blessés et en fin de carrière. Vaccaro trop irrégulier, même lui le concède.  Farret a bénéficié d'une épidémie à son poste. Chocou a été écarté en cours de saison, pas au niveau, il part à Anglet je crois... Boundjema libéré, c'est pareil, ses apparitions n'ont pas marqué les esprits. Du renouveau ou un bouleversement est nécessaire pour que Bonello mette aussi sa patte.

Dernière modification par SCAlbigeois (11/06/2021 21:01:40)

#814

rugbyaucoeur a écrit :
Sestelle a écrit :
rugbyaucoeur a écrit :

Euh ... Paul Farret a  joué 16 matchs en étant 13 fois titulaires pour 956 minutes de TDJ, Si c'est ça ne pas être sur la feuille de match ! Drauniniu, c'est 15 matchs pour 13 titu et 952 min de TDJ, Gymael 16 matchs pour 9 titu et 687 min de TDJ et Lucas Vaccaro, longtemps blessé, 13 matchs pour 10 titus et 753 min de TDJ. Le tout sur 21 matchs joués, demi finale comprise. C'est quand même pas mal. 

Bien entendu que ces 4joueurs ont faits pas mal de feuilles et encore ces 4 ont eu de petites blessures où moyennes blessures.

Je répondais au commentaire de Clem 81 qui pensait que Paul Farret, notamment, n'avait jamais fait une feuille de match

J'avais compris,mon message était pour confirmer ce que vous disiez ?

#815

SCAlbigeois a écrit :

Coup de  bambou ? Pays des Bisounours ? Non, non,  on a juste besoin de sang neuf. Ça  va rebondir. La confiance a été donnée à ces joueurs pendant 4 ans, pour 3 déceptions. Mafi et Drauniniu,  c'est normal. Trop souvent blessés et en fin de carrière. Vaccaro trop irrégulier, même lui le concède.  Farret a bénéficié d'une épidémie à son poste. Chocou a été écarté en cours de saison, pas au niveau, il part à Anglet je crois... Boundjema libéré, c'est pareil, ses apparitions n'ont pas marqué les esprits. Du renouveau ou un bouleversement est nécessaire pour que Bonello mette aussi sa patte.

Que de bêtises dites vous... Vaccaro inconstant comme d'autres du reste,je suis ok.Mafi avant sa blessure était l'un des plus performant.Drauniniu à fait sa saison correctement contrairement à d'autres.Quand à Chocou et Boundjema,ils ont étés victimes des choix du coach car ils ont largement leur place..Vous parlez qu'ils ont eu 4ans de confiance,alors que Chocou est là depuis seulement 2ans et Drauniniu et Boundjema 1an.. Avant de faire partir dess garçons tels Boundjema,Chocou,Farret,Mafi, Drauniniu il y en avait d'autres à faire partir mais bon le club les garde car il n'a pas les moyens de ses ambitions.. Rassurez-vous,la mairie va encore mettre la main à la poche pour le plus grand bonheur du contribuable(on connait la musique)...

#816

Que de raccourcis vous écrivez . Je parle du groupe en général pour la confiance qui a été donnée.  Mela a façonné son groupe, au fil des 4 ans, sans que le niveau progresse (au contraire parfois). Et en faisant jouer tout le monde, avec des choix parfois surprenants. Combien de fois une même équipe a été alignée ?  Je n'écris pas que Mafi et Drauniniu n'étaient pas bons, au contraire, je les aimais bien. Mais tu peux pas créer une synergie ou des automatismes quand tu as autant de blessés. Pourquoi Vaccaro et ces 2 là l'ont été plus que d'autres ? Pour les 2 premiers cités, tu es rattrapé par l'âge, faut pas se leurrer. Pour le 3ème,  c'est la maffre peut-être.  Pour Chocou, Anglet (sauf erreur de ma part), c'est donc meilleur qu'Albi, un tremplin ? Il le fait venir et il l'écarte, y a peut-être des raisons valables,  c'est ce que je pense simplement. Et s'il arrive à faire une belle carrière ailleurs tant  mieux, je le lui souhaite, comme Boundjema. Sans rancune et allez le SCA !!!

Dernière modification par SCAlbigeois (12/06/2021 06:42:00)

#817

SCAlbigeois a écrit :

Que de raccourcis vous écrivez . Je parle du groupe en général pour la confiance qui a été donnée.  Mela a façonné son groupe, au fil des 4 ans, sans que le niveau progresse (au contraire parfois). Et en faisant jouer tout le monde, avec des choix parfois surprenants. Combien de fois une même équipe a été alignée ?  Je n'écris pas que Mafi et Drauniniu n'étaient pas bons, au contraire, je les aimais bien. Mais tu peux pas créer une synergie ou des automatismes quand tu as autant de blessés. Pourquoi Vaccaro et ces 2 là l'ont été plus que d'autres ? Pour les 2 premiers cités, tu es rattrapé par l'âge, faut pas se leurrer. Pour le 3ème,  c'est la maffre peut-être.  Pour Chocou, Anglet (sauf erreur de ma part), c'est donc meilleur qu'Albi, un tremplin ? Il le fait venir et il l'écarte, y a peut-être des raisons valables,  c'est ce que je pense simplement. Et s'il arrive à faire une belle carrière ailleurs tant  mieux, je le lui souhaite, comme Boundjema. Sans rancune et allez le SCA !!!

L'introduction était parfaite,la fin un peu moins...Qui vous dit que le choix de tel où tel joueur n'est basé que sur le sportif ?..Si vous connaissiez un minimum la personne,vous comprendriez pourquoi ce choix....En apparré du sportif,il y à des choses malsaines autour de ce club.Je comprends pourquoi bons nombres d'Albigeois s'en détourne,d'autant qu'avec la proximité du  Stade Toulousain et Castres,il y à de quoi prendre du plaisir dans un climat sein et pour des tarifs guère plus élevés.sans rancunes et vivement la montée (où pas lol).

#818

Le sportif et l'humain oui. Ce sont 2 bons gars, les anciens! ...Par ailleurs, qu'entendez vous par choses malsaines autour du club ? Comité d'animation ? Partenaires ? Supporters? Autres ? J'avoue ne pas saisir ...

#819

SCAlbigeois a écrit :

Le sportif et l'humain oui. Ce sont 2 bons gars, les anciens! ...Par ailleurs, qu'entendez vous par choses malsaines autour du club ? Comité d'animation ? Partenaires ? Supporters? Autres ? J'avoue ne pas saisir ...

Des supporters ont étés banis de forums pour soit disant propos outranciers.. Renseignements pris via des forumeurs,c'était faux..Des gens ont tout simplement  manifester des avis négatifs sur l'équipe,le staff,le club  mais comme ça dérange,ils ont étés banis..Un supporter à même été menacé par "un journaliste Albigeois" lors d'une conversation pas assez vite effacé car vu par plusieurs personnes et sreené,tout celà pour une broutille,des supporters de Bourg ont fait part de gestes virulents en tribunes venant de jeunes joueurs du club et certains ont eu un peu peur.. Désolé mais le climat au SCA n'est pas très sain,ni sécurisant.

Dernière modification par Sestelle (12/06/2021 22:18:38)

#820

Sestelle a écrit :
SCAlbigeois a écrit :

Le sportif et l'humain oui. Ce sont 2 bons gars, les anciens! ...Par ailleurs, qu'entendez vous par choses malsaines autour du club ? Comité d'animation ? Partenaires ? Supporters? Autres ? J'avoue ne pas saisir ...

Des supporters ont étés banis de forums pour soit disant propos outranciers.. Renseignements pris via des forumeurs,c'était faux..Des gens ont tout simplement  manifester des avis négatifs sur l'équipe,le staff,le club  mais comme ça dérange,ils ont étés banis..Un supporter à même été menacé par "un journaliste Albigeois" lors d'une conversation pas assez vite effacé car vu par plusieurs personnes et sreené,tout celà pour une bouteille,des supporters de Bourg ont fait part de gestes virulents en tribunes venant de jeunes joueurs du club et certains ont eu un peu peur.. Désolé mais le climat au SCA n'est pas sain et il n'est pas prêt de retrouver plusieurs de ses ex supporters.

Il y a eu un déclenchement de bagarre par des jeunes (20 ans environ) dans la tribune. Les jaunes débarquant dans la partie violette. Un coup de drapeau a été donné dans la tronche d'un bressan. En retour, il s'est pris une mandale. Certains supporters de Bourg on été attendu ensuite pour en découdre à nouveau après le match. Rebelote. Aucun port de masque du côté d'Albi, Fumigène sur le pré justa avant le match.....Bref, un peu limite tout ça.

#821

violet51 a écrit :
Sestelle a écrit :
SCAlbigeois a écrit :

Le sportif et l'humain oui. Ce sont 2 bons gars, les anciens! ...Par ailleurs, qu'entendez vous par choses malsaines autour du club ? Comité d'animation ? Partenaires ? Supporters? Autres ? J'avoue ne pas saisir ...

Des supporters ont étés banis de forums pour soit disant propos outranciers.. Renseignements pris via des forumeurs,c'était faux..Des gens ont tout simplement  manifester des avis négatifs sur l'équipe,le staff,le club  mais comme ça dérange,ils ont étés banis..Un supporter à même été menacé par "un journaliste Albigeois" lors d'une conversation pas assez vite effacé car vu par plusieurs personnes et sreené,tout celà pour une bouteille,des supporters de Bourg ont fait part de gestes virulents en tribunes venant de jeunes joueurs du club et certains ont eu un peu peur.. Désolé mais le climat au SCA n'est pas sain et il n'est pas prêt de retrouver plusieurs de ses ex supporters.

Il y a eu un déclenchement de bagarre par des jeunes (20 ans environ) dans la tribune. Les jaunes débarquant dans la partie violette. Un coup de drapeau a été donné dans la tronche d'un bressan. En retour, il s'est pris une mandale. Certains supporters de Bourg on été attendu ensuite pour en découdre à nouveau après le match. Les flics ont du intervenir. Aucun port de masque du côté d'Albi, Fumigène sur le pré justa avant le match.....Bref, un peu limite tout ça.

#822

violet51 a écrit :
Sestelle a écrit :
SCAlbigeois a écrit :

Le sportif et l'humain oui. Ce sont 2 bons gars, les anciens! ...Par ailleurs, qu'entendez vous par choses malsaines autour du club ? Comité d'animation ? Partenaires ? Supporters? Autres ? J'avoue ne pas saisir ...

Des supporters ont étés banis de forums pour soit disant propos outranciers.. Renseignements pris via des forumeurs,c'était faux..Des gens ont tout simplement  manifester des avis négatifs sur l'équipe,le staff,le club  mais comme ça dérange,ils ont étés banis..Un supporter à même été menacé par "un journaliste Albigeois" lors d'une conversation pas assez vite effacé car vu par plusieurs personnes et sreené,tout celà pour une bouteille,des supporters de Bourg ont fait part de gestes virulents en tribunes venant de jeunes joueurs du club et certains ont eu un peu peur.. Désolé mais le climat au SCA n'est pas sain et il n'est pas prêt de retrouver plusieurs de ses ex supporters.

Il y a eu un déclenchement de bagarre par des jeunes (20 ans environ) dans la tribune. Les jaunes débarquant dans la partie violette. Un coup de drapeau a été donné dans la tronche d'un bressan. En retour, il s'est pris une mandale. Certains supporters de Bourg on été attendu ensuite pour en découdre à nouveau après le match. Rebelote. Aucun port de masque du côté d'Albi, Fumigène sur le pré justa avant le match.....Bref, un peu limite tout ça.

Violet 51 merci de confirmer les dires qui m'ont étés rapportés par deux Bressans...Je tiens à remercir la ville de Bourg pour son accueil chaleureux (peinture aux couleurs du SCA, accueil etc)bref les valeurs du rugby y étaient contrairement à celles d'Albi.Vraiment desole pour le comportement de voyous en tribunes qui ternissent au delà d'un club,l'image d'une ville... Franchement c'est honteux et encore je ne vous dis pas tout de ce qui m'a été rapporté...Bref,cette ProD2 vous la méritez largement et je vous souhaite de belles choses pour la saison à venir.

#823

Le comportement déviant de certains ne doit pas être considéré comme une généralité.  Aucun port du masque? Les supporters bressans au plus fort de leurs encouragements ne l'avaient pas non plus, et personne a contesté ou pleuré... Fumigène? euh, on n'est pas dans le kop de Boulogne non plus, j'ai vu la vidéo,  c'était à l'échauffement juste devant la main courante, faut pas abuser non plus... A moins qu'il y en ait d'autres qui m'aient échappé.  Allez revenons au positif, le mercato, ce jeune 15 dijonnais qui vient se signer, des opinions ?

#824

SCAlbigeois a écrit :

Le comportement déviant de certains ne doit pas être considéré comme une généralité.  Aucun port du masque? Les supporters bressans au plus fort de leurs encouragements ne l'avaient pas non plus, et personne a contesté ou pleuré... Fumigène? euh, on n'est pas dans le kop de Boulogne non plus, j'ai vu la vidéo,  c'était à l'échauffement juste devant la main courante, faut pas abuser non plus... A moins qu'il y en ait d'autres qui m'aient échappé.  Allez revenons au positif, le mercato, ce jeune 15 dijonnais qui vient se signer, des opinions ?

Trop fort on répond à vos interrogations  et en réponse vous minimisez la chose,ne répondez pas à l'ensemble des réponses des interlocuteurs et limite vous retournez la situation pour retomber sur vos pieds en rejetant le bébé bouillant sur les Bressans..A ALBI, y'à des gens ils sont magiques..Je vous pose donc à mon tour ces questions :que pensez vous du comportement des jeunes joueurs du club en tribunes ?Ne méritent t'ils pas des sanctions ?que pensez vous de ces supporters banis pour avoir exprimer divers  avis négatifs (sans virulence,ni quoi que ce soit de condamnable vérifications faites),comme certains administrateurs veulent le faire croire.Que pensez vous du fait que l'un de ces admin bien connu à menacé ouvertement par message public un supporter?Ne doit t'il pas y avoir de lourdes sanctions ?D'un oeil extérieur comme j'ai dis à mon pote fan du SCA:Ça mériterait des plaintes oui...C'est inadmissible et honteux...Des sanctions en internes seront telles prises?je doute fortement..Ça terni de toute façon un peu plus l'image et fait tout simplement partir des supporters=manque à gagner(billetterie, boissons, boutique etc etc bravo.. Maintenant vous posez la question de ce jeune qui vient de signer,je vous dirais pas grand chose..Jeune joueur en devenir qui n'a qu'une demi-saison au troisième échelon Français(il à fait 2-3 belles prestations).Il est plus demi de mêlée qu'arriere...Albi n'a de toute façon pas les moyens de ses ambitions(malgré l'aide de la mairie hein).Ce club est tout simplement à sa place en Nationale (ce qui est déjà très bien).En revanche vu les tarifs de la billetterie annoncés l'été dernier,il vaut mieux aller se faire plaisir avec le Stade Toulousain où le CO (pour les Tarnais de coeur qui aiment les clubs du terroir avec de belles valeurs).

 

Dernière modification par Sestelle (14/06/2021 11:45:43)

#825

Je ne cautionne en aucun cas de tels agissements en tribune, qui sont aux antipodes de mon état d'esprit de supporter fidèle et sage du SCA. Par rapport à  ce qu'il s'est passé sur un forum, bein , c'est triste, c'est à l'image des réseaux sociaux et de ce qu'ils dégagent de pire. De temps en temps, j'intervenais d'ailleurs ,  mais dans  un but constructif ou pour de  simples échanges. Au Stade ou au CO, car vous les citez, y a aussi des baltringues (j'ai des anecdotes hallucinantes),  ce n'est pas pour autant que je dénigre ces grands clubs . Jai mis plusieurs fois les pieds à Pierre Antoine, au Stadium ou chez Ernest. Mon cœur reste jaune et noir, car Albi est ma ville, même si je ne la possède pas. Alors, oui, y a sûrement des sanctions qui se perdent, chez nous, sans doute, mais je n'ai pas la compétence d'un juge. Pour ma part, je clos sur ce sujet, espérant que ça bouge sur d'autres thèmes. 

#826

La 2ème aventure avec Albi s'arrête pour Boulogne, qui va sûrement s'engager pour sa dernière année de contrat qui était prévue, avec Graulhet, un voisin. La question de la charnière devient essentielle,  on doit pas se louper sur le choix du buteur. Car question efficacité,  il était toujours dans le match. 

Clubs