Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1513

flancker a écrit :

Une partie des problèmes de l'effectif de l'an passé sont réglés: l'effectif est rajeuni et il y a davantage de JIFF.

Après, le 5 de devant parait toujours aussi faible, même si parmi tous ces jeunes joueurs il peut y avoir de bonnes surprises. Mais c'est compliqué de recruter des joueurs aguerris en Nationale, car les joueurs espèrent trouver un contrat en proD2, alors que c'est plus simple de recruter des espoirs qui espèrent faire décoler leur carrière en ayant du temps de jeu.

Tout à fait d'accord avec toi et SA16. Sur les manques qui ont été comblés, on peut y ajouter aussi le recrutement de Saubusse qui va apporter en tant que leader et buteur régulier.

Pour une refonte de l'effectif dans le cadre d'une descente on ne s'en sort pas trop mal pour le moment avec la majeure partie de nos joueurs importants qui restent et des recrutements de joueurs soit issus de la Pro D2 (Saubusse, Fontaine, M. Laforgue, Naqiri), soit des jeunes à fort potentiel (Bidart, Poulain, Bouché, Tugayé, Inaki Ayarza), plus Burgaud et Ramon Ayarza qui sont connus du staff.

En revanche j'attends de voir les deux dernières recrues annoncées en pilier droit et seconde ligne qui vont être importantes car on a encore de vrais manques à ces deux postes et qu'on aura besoin d'un 5 de devant costaud pour cette saison en nationale.

#1514

Oui il va falloir car Nice ça recrute épais ! Recrutement pro D2 ! Valence Romans aussi c est vraiment pas mal. Dax va récupérer bolakoro et alex Tulou ( c est du lourd ca ) 

Bourgoin Albi et Massy j ai pas encore vu leur recrutement mais bon ça va pas être simple d etre déjà dans les 4 ! 

 

 

#1515

Il faut recruter en piliers et en seconde ligne si on veut exister en national. On peut avoir la meilleure 3ème ligne et la meilleure ligne de 3/4 si le 5 de devant s'écroule sur chaque mêlée et ballon porté le SAXV ne sera pas dans les 4. On l'a vu la saison dernière ( une des cause de la descente) et encore hier soir. Bravo la Rochelle soit dit en passant en atter l'UBB.

#1516

Bonjour,

 Puisque l'on parle de Dax , je pense que le meilleur recrutement est d'avoir gardé tous les cadres de l'équipe qui a fini 6 eme . Il reste cependant Bideau à faire resigner. L'apport de Tulou est un énorme plus c'est sur. Le club doit encore annoncé un pilier  (en plus de celui de Dijon) , un 9 et un centre.

Il n'empêche, je pense que Dax sera plus outsider que favori. les clubs relégués dont vous faites partie vont arriver avec une expérience qui pourra faire la différence.Et une puissance que n'ont pas les clubs de nationale.

Nice ne va pas se rater éternellement, Masy va reprendre la saison avant Octobre cette année.Bourgoin, Albi sont programmés pour monter ou....

ça fait beaucoup de monde !

#1517

Pour un club qui dit avoir anticipé la descente.... le pilier droit et le 2eme ligne mettent du temps à arriver!!!! Beaucoup de supporters attendent ces 2 annonces  car pour le moment le recrutement devant est clairement insuffisant ...... 

Ça serait bien que ces 2 joueurs soient là pour la reprise de l entraînement fixé à fin juin.

Au niveau des 3/4 l effectif est intéressant... et semble bien être équilibré.

#1518

Pas de pointure au SAXV. A voir le centre de Colomiers. J'ai le sentiment que le SAXV n'attire pas. Problème financier ou le projet de jeu? On aura peut-être des surprises en pilier et 2ème ligne. Il nous faut une mêlée très forte pour espérer être dans les 4.

#1519

Pas de pointure au saxv !!!

Naquiri mau Copeland gibouin ugalde vai i nabou avei sutiashvili Witt lestremeau c est des peintre ???

#1520

Je parle au niveau recrutement concernant les pointures.

#1521

Supporter16 a écrit :

Pas de pointure au saxv !!!

Naquiri mau Copeland gibouin ugalde vai i nabou avei sutiashvili Witt lestremeau c est des peintre ???

Sur pas mal de matchs, on peut dire qu'Ugalde est un peintre lorsqu'il joue en 10, et il est indigne du niveau qu'il est supposé avoir...

Quand aux papys de 38 ans, ils rendent encore de fiers services mais c'était kamikaze d'avoir autant de vieux dans un effectif.

Concernant le recrutement, il peut y avoir de bonnes surprises parmi les jeunes, mais il n'y a aucune garantie au poste d'ouvreur, en piliers, et il manque un 2eme ligne

Dernière modification par flancker (20/06/2021 06:00:27)

#1522

Pour ugalde oui est passez a côté de certains match mais j ai suivi les matchs de national ben si il arrive pas a s en sortir faut qu il arrête tout de suite 

Concernant les jeunes recrues moi j attend de voir ont risque d être très surprit 

 

#1523

Pour moi manque un ailier car il me semble qu'on en a que 3

Raivono lestremeau lafforgue 

#1524

Maber16 a écrit :

Pas de pointure au SAXV. A voir le centre de Colomiers. J'ai le sentiment que le SAXV n'attire pas. Problème financier ou le projet de jeu? On aura peut-être des surprises en pilier et 2ème ligne. Il nous faut une mêlée très forte pour espérer être dans les 4.

C'est 6 qualifiés .

#1525

Boutin à Albi .. pas une grande perte. D apres Pitcho il n a pas forcément eu une attitude très correcte quand le club lui a proposé un nouveau contrat . En tout cas la politique de récupérer des joueurs formés au club n a pas fonctionné ( velten noble Boutin) 

 

 

#1526

bran van a écrit :

Boutin à Albi .. pas une grande perte. D apres Pitcho il n a pas forcément eu une attitude très correcte quand le club lui a proposé un nouveau contrat . En tout cas la politique de récupérer des joueurs formés au club n a pas fonctionné ( velten noble Boutin) 

Ah? Il a refusé son contrat d'auto-entrepreneur?

Clubs