Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11369

Gadget5863 a écrit :
lequinze a écrit :
réglisse a écrit :

Je suis d'accord que c'est lui qui décide du plan de jeu mais sans 10, pas évident de mettre en place un jeu d'envergure.

Les mecs mis à l'écart, y'a peut être qqs raisons qui le justifie, j'ai du mal à croire qu'un manager va se passer de ses meilleurs joueurs sans raison, juste parce qu'il peut pas les blairer 

L'effectif rajeunit et nettoyé de qqs indésirables va peut être redonner un vent de fraîcheur 

je suis d'accord avec vos analyses, un effectif avec des jeunes qui ont du potentiel et des cadres pour les guider cela peut-être intéressant. Je préfère une équipe homogène et bien équilibrée qu'une équipe coupée en deux.

Je viens de lre les différents posts et, je pense que pour ne pas avoir une équipe "coupée" en deux,il faudra que l'on revoit notre stratégie.

Apparemment se sera le cas puisque les recrues annoncent (enfin j'espère) un jeu de vitesse et de d'intelligence.Les Charlat, Dumas, Silago,Cottin avec les Camou, Reynolds, Derrieux,et les  Loaloa , Ambadiang (plus physiques) vont dans le sens on l'on devrait envoyer du jeu, prendre de la vitesse et des intervalles, a nos stratéges (Reynolds, Cazenave, Silago, Cottin voir Jaminet) aux pieds de faire jouer l'orcherstre au diapason et de donner des solutions différentes.

Mais, je pense que nous sommes sur le bon chemin, il y a une belle équipe a venir, peut être moins "gaillarde" devant mais beaucoup plus incisive derrière laissons les s'exprimer ....enfin je le souhaite sinon comme le dit @Jaunetbleu, c'est a n'y rien comprendre.laugh

C'est ce que je veux dire, peut-être un huit de devant moins costaud et encore à voir dans le tps mais je préfère une équipe équilibrée dans ses lignes et plus homogène.

#11370

Aubameyang58 a écrit :

Oui c'est sûr mais bon les autres équipes c'est la même chose et leurs joueurs recrutées ou déjà chez eux sont tout aussi intéressant voir + pour pas mal de clubs.. 

Mais 
                 Cottin/ Reynolds

Ambadiang / Derrieux / loaloa /Charlat

                      Camou 

Ça aurait vraiment de la gueule avcz sur le banc des joueurs comme silago, Cazenave, Dumas, Menoret

Les remplaçants des joueurs à l'arrière et à l'aile c'est faible si y'a des blessés.. ( Blanc, Bonvalot, Le Gal..) voir aux centres aussi..

Des noms ronflants ne font pas forcément un bon collectif. Le groupe de l'uson me paraît intéressant, on en reparle en cours de la prochaine saison.

#11371

Agen, Aurillac, Bayonne, Béziers, Bourg, Carcassonne, Colomiers, Grenoble, Montauban, Mont de Marsan, Narbonne, Nevers, Oyonnax, Provence, Rouen, Vannes tout ce beau monde aura rendez vous fin Aout pour l'ouverture du championnat.

Entre temps, il y aura les matchs amicaux.Si vous avez des dates pour les confrontations "amicales",n'hésitez pas à les communiquer pour que l'on puisse avoir un aperçu des rencontres a venir et des "bases" sur la valeur ou du moins un ressenti des équipes.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11372

Gadget5863 a écrit :

Agen, Aurillac, Bayonne, Béziers, Bourg, Carcassonne, Colomiers, Grenoble, Montauban, Mont de Marsan, Narbonne, Nevers, Oyonnax, Provence, Rouen, Vannes tout ce beau monde aura rendez vous fin Aout pour l'ouverture du championnat.

Entre temps, il y aura les matchs amicaux.Si vous avez des dates pour les confrontations "amicales",n'hésitez pas à les communiquer pour que l'on puisse avoir un aperçu des rencontres a venir et des "bases" sur la valeur ou du moins un ressenti des équipes.

A part Bourg, Aurillac, mont de Marsan, peut-être Rouen et Narbonne les autres équipes me paraissent au dessus de nous..

A voir sur le terrain mais bon en mêlée ça me fait peur même si on arrive à recruter un gros pilier droit.. ( d'ailleurs toujours d'actualité le recrutement d'un pilier droit ??)

Et derrière espérons pas de blessures car les remplaçants sont très très légers sur certains postes..

la saison prochaine çà risque d'être l'exode total chez nous..

Ils sont quasiment tous en fin de contrat la saison prochaine ( pour les quelques contrats boulet restant c'est ps mal mais sinon tout les autres ça fait un peu ch...)

Quand je regarde la troisième ligne on a 11 joueurs... 

c'ets ps possible il va avoir des départs parceque 11 joueurs c'est énorme quand même..

#11373

L idéal serai de pouvoir recrute 1 pilier gauche et à droite avec pas mal de bagages. La il y aurai une équipe complète et équilibrer. J'ai vraiment peur pour notre première ligne.... 

#11374

#11375

#11376

Aubameyang58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Agen, Aurillac, Bayonne, Béziers, Bourg, Carcassonne, Colomiers, Grenoble, Montauban, Mont de Marsan, Narbonne, Nevers, Oyonnax, Provence, Rouen, Vannes tout ce beau monde aura rendez vous fin Aout pour l'ouverture du championnat.

Entre temps, il y aura les matchs amicaux.Si vous avez des dates pour les confrontations "amicales",n'hésitez pas à les communiquer pour que l'on puisse avoir un aperçu des rencontres a venir et des "bases" sur la valeur ou du moins un ressenti des équipes.

A part Bourg, Aurillac, mont de Marsan, peut-être Rouen et Narbonne les autres équipes me paraissent au dessus de nous..

A voir sur le terrain mais bon en mêlée ça me fait peur même si on arrive à recruter un gros pilier droit.. ( d'ailleurs toujours d'actualité le recrutement d'un pilier droit ??)

Et derrière espérons pas de blessures car les remplaçants sont très très légers sur certains postes..

la saison prochaine çà risque d'être l'exode total chez nous..

Ils sont quasiment tous en fin de contrat la saison prochaine ( pour les quelques contrats boulet restant c'est ps mal mais sinon tout les autres ça fait un peu ch...)

Quand je regarde la troisième ligne on a 11 joueurs... 

c'ets ps possible il va avoir des départs parceque 11 joueurs c'est énorme quand même..

Avec les recrues plus les joueurs dont on dispose, je ne crois pas que nous soyons si "légé", après tout va dépendre du jeu mis en place.

Si l'on ne change rien sur notre jeu, alors oui, il y a beaucoup de chance que l'on ai du mal mais et la, je vois le verre a moitié plein, et bien si l'on fait évoluer notre système de jeu, notre stratégie et bien le recrutement risque de payer et devrait nous permettre de passer un cap.

Aujourd'hui on ne peut plus se contenter de faire du jeu avec les avants tout seuls, les équipes qui se sont placées en PO n'avait pas de "gros" exceptionnels mais ils avaient un collectif complet et surtout un jeu complet, attractif et mobile donc , la clef est dans les mains du staff.

Va t'on évoluer ou va t'on se résigner en jettant la faute aux "nouveaux qui ne s'adaptent pas", "aux jeunes qui ne sont pas "encore" au top" au a des erreurs de stratégies ..... Pleins de questions, et les réponses dans 2 moiswink

Dernière modification par Gadget5863 (18/06/2021 00:38:26)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11377

Gadget5863 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Agen, Aurillac, Bayonne, Béziers, Bourg, Carcassonne, Colomiers, Grenoble, Montauban, Mont de Marsan, Narbonne, Nevers, Oyonnax, Provence, Rouen, Vannes tout ce beau monde aura rendez vous fin Aout pour l'ouverture du championnat.

Entre temps, il y aura les matchs amicaux.Si vous avez des dates pour les confrontations "amicales",n'hésitez pas à les communiquer pour que l'on puisse avoir un aperçu des rencontres a venir et des "bases" sur la valeur ou du moins un ressenti des équipes.

A part Bourg, Aurillac, mont de Marsan, peut-être Rouen et Narbonne les autres équipes me paraissent au dessus de nous..

A voir sur le terrain mais bon en mêlée ça me fait peur même si on arrive à recruter un gros pilier droit.. ( d'ailleurs toujours d'actualité le recrutement d'un pilier droit ??)

Et derrière espérons pas de blessures car les remplaçants sont très très légers sur certains postes..

la saison prochaine çà risque d'être l'exode total chez nous..

Ils sont quasiment tous en fin de contrat la saison prochaine ( pour les quelques contrats boulet restant c'est ps mal mais sinon tout les autres ça fait un peu ch...)

Quand je regarde la troisième ligne on a 11 joueurs... 

c'ets ps possible il va avoir des départs parceque 11 joueurs c'est énorme quand même..

Avec les recrues plus les joueurs dont on dispose, je ne crois pas que nous soyons si "légé", après tout va dépendre du jeu mis en place.

Si l'on ne change rien sur notre jeu, alors oui, il y a beaucoup de chance que l'on ai du mal mais et la, je vois le verre a moitié plein, et bien si l'on fait évoluer notre système de jeu, notre stratégie et bien le recrutement risque de payer et devrait nous permettre de passer un cap.

Aujourd'hui on ne peut plus se contenter de faire du jeu avec les avants tout seuls, les équipes qui se sont placées en PO n'avait pas de "gros" exceptionnels mais ils avaient un collectif complet et surtout un jeu complet, attractif et mobile donc , la clef est dans les mains du staff.

Va t'on évoluer ou va t'on se résigner en jettant la faute aux "nouveaux qui ne s'adaptent pas", "aux jeunes qui ne sont pas "encore" au top" au a des erreurs de stratégies ..... Pleins de questions, et les réponses dans 2 moiswink

Gadget, je crois que tu te met le doigt dans l'oeil.

On garde les responsables du manque d'implication des joueurs.Manque d'implication car comment peut tu te défoncer,  sortir du 200% quand tu n'es pas respecté, quand tu as juste le choix de dire OK Coach et surtout de ne pas vouloir introduire de nouveautés,  de s'enflammer, de proposer autre chose.

Moi aussi j'attend avec impatience la reprise pour voir ce que le sorcier nous a concocté. Par contre, je reste lucide et comme les joueurs, je ne m'enflamme pas, je reste sur ma position, nous aurons encore un jeu archaïque et stéréotypé,  un jeu d'ennui et de rentre dedans.

#11378

jauneetbleu a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

A part Bourg, Aurillac, mont de Marsan, peut-être Rouen et Narbonne les autres équipes me paraissent au dessus de nous..

A voir sur le terrain mais bon en mêlée ça me fait peur même si on arrive à recruter un gros pilier droit.. ( d'ailleurs toujours d'actualité le recrutement d'un pilier droit ??)

Et derrière espérons pas de blessures car les remplaçants sont très très légers sur certains postes..

la saison prochaine çà risque d'être l'exode total chez nous..

Ils sont quasiment tous en fin de contrat la saison prochaine ( pour les quelques contrats boulet restant c'est ps mal mais sinon tout les autres ça fait un peu ch...)

Quand je regarde la troisième ligne on a 11 joueurs... 

c'ets ps possible il va avoir des départs parceque 11 joueurs c'est énorme quand même..

Avec les recrues plus les joueurs dont on dispose, je ne crois pas que nous soyons si "légé", après tout va dépendre du jeu mis en place.

Si l'on ne change rien sur notre jeu, alors oui, il y a beaucoup de chance que l'on ai du mal mais et la, je vois le verre a moitié plein, et bien si l'on fait évoluer notre système de jeu, notre stratégie et bien le recrutement risque de payer et devrait nous permettre de passer un cap.

Aujourd'hui on ne peut plus se contenter de faire du jeu avec les avants tout seuls, les équipes qui se sont placées en PO n'avait pas de "gros" exceptionnels mais ils avaient un collectif complet et surtout un jeu complet, attractif et mobile donc , la clef est dans les mains du staff.

Va t'on évoluer ou va t'on se résigner en jettant la faute aux "nouveaux qui ne s'adaptent pas", "aux jeunes qui ne sont pas "encore" au top" au a des erreurs de stratégies ..... Pleins de questions, et les réponses dans 2 moiswink

Gadget, je crois que tu te met le doigt dans l'oeil.

On garde les responsables du manque d'implication des joueurs.Manque d'implication car comment peut tu te défoncer,  sortir du 200% quand tu n'es pas respecté, quand tu as juste le choix de dire OK Coach et surtout de ne pas vouloir introduire de nouveautés,  de s'enflammer, de proposer autre chose.

Moi aussi j'attend avec impatience la reprise pour voir ce que le sorcier nous a concocté. Par contre, je reste lucide et comme les joueurs, je ne m'enflamme pas, je reste sur ma position, nous aurons encore un jeu archaïque et stéréotypé,  un jeu d'ennui et de rentre dedans.

si cette Anneec'est encore un jeu de rentr dedans l équipe est mal barrée. En ayant laissé partir lolohea qui avance à chaque fois, ainsi que papidze et nemo l équipe vas vite reculée 

#11379

Mika58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Avec les recrues plus les joueurs dont on dispose, je ne crois pas que nous soyons si "légé", après tout va dépendre du jeu mis en place.

Si l'on ne change rien sur notre jeu, alors oui, il y a beaucoup de chance que l'on ai du mal mais et la, je vois le verre a moitié plein, et bien si l'on fait évoluer notre système de jeu, notre stratégie et bien le recrutement risque de payer et devrait nous permettre de passer un cap.

Aujourd'hui on ne peut plus se contenter de faire du jeu avec les avants tout seuls, les équipes qui se sont placées en PO n'avait pas de "gros" exceptionnels mais ils avaient un collectif complet et surtout un jeu complet, attractif et mobile donc , la clef est dans les mains du staff.

Va t'on évoluer ou va t'on se résigner en jettant la faute aux "nouveaux qui ne s'adaptent pas", "aux jeunes qui ne sont pas "encore" au top" au a des erreurs de stratégies ..... Pleins de questions, et les réponses dans 2 moiswink

Gadget, je crois que tu te met le doigt dans l'oeil.

On garde les responsables du manque d'implication des joueurs.Manque d'implication car comment peut tu te défoncer,  sortir du 200% quand tu n'es pas respecté, quand tu as juste le choix de dire OK Coach et surtout de ne pas vouloir introduire de nouveautés,  de s'enflammer, de proposer autre chose.

Moi aussi j'attend avec impatience la reprise pour voir ce que le sorcier nous a concocté. Par contre, je reste lucide et comme les joueurs, je ne m'enflamme pas, je reste sur ma position, nous aurons encore un jeu archaïque et stéréotypé,  un jeu d'ennui et de rentre dedans.

si cette Anneec'est encore un jeu de rentr dedans l équipe est mal barrée. En ayant laissé partir lolohea qui avance à chaque fois, ainsi que papidze et nemo l équipe vas vite reculée 

Lolohea c était aussi beaucoup de fautes au mauvais moment (contre Aix notamment). Un joueur du niveau au dessus mais trop indiscipliné.

Nemo et Papidze longtemps blessés cette année aussi.

Faut arrêter de penser à ceux qu on perd en les mettant sur un pied d estal. Notamment ceux qui ont joué cette saison. À priori avec eux nous n avons pas pu nous qualifier.
Non ?

Donc oui ces 3 là c'est une perte de qualité mais pas que. Ils sont remplaçables, comme tous les hommes.

ALLEZ USON !

#11380

L'équipe à une belle gueule qd même, faut pas non plus tomber dans le defaitisme exacerbé. On a un paquet de jeunes super prometteur, le retour de Reynolds que j'attends impatiemment et des nouveaux joueurs à l'arrière qui pourrait nous donner une nouvelle dynamique.

Tout n'est pas rose non plus avec le paquet d'avant qui me semble moins fort et à l'historique pas très reluisant niveau blessure.

Mr PEMEJA joue aussi sa place à la tête de l'équipe. il n'aura plus de jocker cette saison. S'il y a une vraie cassure entre le staff et l'équipe, on le verra rapidement niveau resultat.

L'effectif à été renouvelé en grande partie, il ne pourra plus se cacher derriere le "c'est pas moi, c'est les joueurs !".

#11381

Beaucoup d'attentes et de questions en cette intersaison :

-  jauge , conditions d'entrée au stade, abonnements ?

- y aura -t'il des axes d'améliorations  au niveau infrastructures ( stade, parking, accès au stade ..) . A la Rabine 500 places supplémentaires  crées dès cet été pour être opérationnelles en septembre. ( tribune sud de 1 600 à 2 100 places soit 10 100 places avec une jauge prévue à terme de 14000 ).?

-  quels effectifs et ambitions pour les Espoirs, Crabos, Alamercery ( ces deux deniers on été forcés à une saison 2020/2021 blanche) ?

 

 

Dernière modification par thierry (20/06/2021 11:44:40)

#11382

lebaron58 a écrit :

L'équipe à une belle gueule qd même, faut pas non plus tomber dans le defaitisme exacerbé. On a un paquet de jeunes super prometteur, le retour de Reynolds que j'attends impatiemment et des nouveaux joueurs à l'arrière qui pourrait nous donner une nouvelle dynamique.

Tout n'est pas rose non plus avec le paquet d'avant qui me semble moins fort et à l'historique pas très reluisant niveau blessure.

Mr PEMEJA joue aussi sa place à la tête de l'équipe. il n'aura plus de jocker cette saison. S'il y a une vraie cassure entre le staff et l'équipe, on le verra rapidement niveau resultat.

L'effectif à été renouvelé en grande partie, il ne pourra plus se cacher derriere le "c'est pas moi, c'est les joueurs !".

J'espere que l'on verra vraiment le vrai visage du Manager, la cassure elle existe, elle est bien présente et pour ce qui se voile encore la face, et bien elle est palpable dans tous les Interwievs.Discrete mais présente cestte tension.

Je suis d'accord avec toi pour dire que si notre jeu reste le même, que l'on ne propose rien de plus que ces 4 dernières années, le Coach ne pourra plus se cacher derrière des excuses "bidons".

Honnêtement et si il avait un peu d'amour propre, et bien de lui même il aurait du jeter l'éponge, passer a autre chose, profiter de sa retraite.

On dit souvent et beaucoup se cachent derrière cela que "les joueurs de l'USON sont dans le confort, qu'ils sont des enfants gatés" mais vous croyez que le coach n'est pas dans la même situation, tout va bien, bon salaire, pas de pression, et même ses résultats ne sont pas remis en cause, pourtant loin de l'objectif d'année en année. 

On aurait fait une belle fête, on l'aurait remercié de ces années passées au club et tout le monde y aurait trouvé son compte mais, c'est comme souvent, il y a des personnes qui ne savent pas s'arrêter ou trop tard, au lieu de partir avec les honneurs, ils partent dans l'oublie.

Dernière modification par jauneetbleu (20/06/2021 18:32:06)

Clubs