Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1121

Il est resté longtemps à Brive, il était aimé la bas avec des résultats positifs de maintien sans très gros moyens pour tenir en top 14. Prendre la section derrière de gros problèmes à ce moment là était très risqué et s'est avéré trop compliqué. Il est jeune, il a beaucoup à prouver, il est aguerri au top 14, il est réputé gros travailleur et faire travailler fort les gars. 
Hill a beaucoup amené et lui peut apporter un nouvel élan très fort j'espère.

#1122

willame a écrit :

Il est resté longtemps à Brive, il était aimé la bas avec des résultats positifs de maintien sans très gros moyens pour tenir en top 14. Prendre la section derrière de gros problèmes à ce moment là était très risqué et s'est avéré trop compliqué. Il est jeune, il a beaucoup à prouver, il est aguerri au top 14, il est réputé gros travailleur et faire travailler fort les gars. 
Hill a beaucoup amené et lui peut apporter un nouvel élan très fort j'espère.

Merci Willame d'avoir apporter ton opinion. C'est important d'avoir plusieurs sons de cloche. Néanmoins, il arrive seulement, donc laissons lui le temps de connaître les joueurs, le club, la mentalité normande, la région,...Ce sera dur, même très dur pour lui, car il va devoir composer avec un groupe déjà constitué. Il est au courant de ce challenge à relever, et un homme averti en vaut 2.

Bonne réussite à lui et au club...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1123

Article sur N. Godignon dans le Paris Normandie de ce matin. Il ne dit pas grand chose d'interessant (je parle de l'article), mais il y a un petit passage sur le recrutement, qui est quasiment bouclé. Il resterait à recruter 2 joueurs : un pilier gauche et un ailier.

Pour le pilier gauche, je pense que c'est une coquille, que c'est plutôt un pilier droit. Par contre, un ailier ? très surpris. C'est vrai que nous n'avons pas de nouvelles sur le cas D. Adamson, s'il reste ou s'il quitte le club ! Perso, je souhaiterai qu'il reste, car c'est un très bon joueur avec 2 inconvénients : il a été souvent blessé et il est surtout NON JIFF. Après, je ne pense pas que ce soit le poste, qui pose problème, car il y a Marciniek, Sanlaville, Tuatagaola (même s'il a fait une très mauvaise saison), Surano, et d'autres peuvent glisser sans problème comme Luatua...

Si Nico (déjà des familiarités, mais ça y est, il fait parti de la famillewinkpour le meilleur et pour le pire) me lit, il faudrait plutôt se pencher sur la  3e ligne et surtout sur le n°9.

CE N'EST QUE MON AVIS, "pas une vérité qui n'en est pas une..."

Dernière modification par Tilouisdarouen (05/06/2021 09:36:02)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1124

On vient d'apprendre le staff pour la saison 2021/2022, je ne connais pas personnellement les personnes, sauf une : Tom Palmer (défense), puisse qu'il est reconduit pour les entraineurs des arrieres : Renaud Dulin et des avants Johan Snyman, je ne connais pas leurs valeurs mais je peux constater une chose, ils n'ont pas une grosse expérience de la Prod2. Pour Renaud Dulin un peu de Fed1 (Dax) autrement directeur du centre de formation de Biarritz (plus de la gestion que de l'entraînement), pour Johan Snyman je pense que Nicolas Godignon le connais bien car ils ont été en même temps à Brive mais actuellement, si internet est bien renseigné, entraîneur de 1ére série.

Je pense que ces choix annuleront les problèmes relationnels (possible) entre entraîneurs.

Je souhaite que le RNR redemarre un nouveau cycle dans les meilleures conditions. Il ne reste plus qu'a finir le recrutement

#1125

delcaro a écrit :

Nicolas Godignon n'est pas un bon choix pour moi car il n'a pas donné de résultat à Brive ou Pau mais le parfum normand peut le trancender pour maintenir Rouen en Pro2 ,

mais cette Pro2 sera plus que facile l'année prochaine sans l'Usap et les Biaro cheeky et avec Agen qui finira en Nationale avec Narbonne qui fera faillite devil

Bon courage car on sait ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne angel

N Godignon, c'est l'esprit Briviste, on s'arrache, on donne tout et pendant 80 minutes.

Quand on connait ou que l'on regarde son parcourt et bien je pense que beaucoup aurait fait beaucoup, beaucoup moins bien.

Il a quand même fait 5 saisons a Brive en temps qu'entraineur principal avec des résultats exceptionnel par rapport au budget et de fait au joueurs dontil disposait.Franchement,je pense que le choix est bon ce gars pour vous apporter plus que ce qu'il n'y parait.

A pau, il avait en charge les avants seulement , je crois que les 5 années d'entraineus général à Brive, a jouer toutes les semaines le maintien et a être condanné à l'exploit l'ont émoucé mais, si la mayo. prend et bien, il va falloir se mefier de Rouen car, l'état d'esprit et l'envie vont devenir le maitre mot a Rouen (sans compter que les matchs, il a l'habitude de les jouer a fond et sur 80 ')wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1126

Ventois a écrit :

On vient d'apprendre le staff pour la saison 2021/2022, je ne connais pas personnellement les personnes, sauf une : Tom Palmer (défense), puisse qu'il est reconduit pour les entraineurs des arrieres : Renaud Dulin et des avants Johan Snyman, je ne connais pas leurs valeurs mais je peux constater une chose, ils n'ont pas une grosse expérience de la Prod2. Pour Renaud Dulin un peu de Fed1 (Dax) autrement directeur du centre de formation de Biarritz (plus de la gestion que de l'entraînement), pour Johan Snyman je pense que Nicolas Godignon le connais bien car ils ont été en même temps à Brive mais actuellement, si internet est bien renseigné, entraîneur de 1ére série.

Je pense que ces choix annuleront les problèmes relationnels (possible) entre entraîneurs.

Je souhaite que le RNR redemarre un nouveau cycle dans les meilleures conditions. Il ne reste plus qu'a finir le recrutement

Dulin a dirigé le centre de formation de l'USDax alors en ProD2 (ca fait pas 20 ans qu'on est descendu hein !)

On vous souhaite bien du courage avec lui. Il a empeché beaucoup de nos jeunes joueurs à jouer en première, a fait beaucoup de mal à notre centre de formation. Il a été licencié, c'est pas pour rien.

Il ne laissera pas un souvenir impérissable à Dax en tout cas, c'est sûr

Dernière modification par Jerome Allezdax.com (13/06/2021 20:19:02)

#1127

Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :

Nicolas Godignon n'est pas un bon choix pour moi car il n'a pas donné de résultat à Brive ou Pau mais le parfum normand peut le trancender pour maintenir Rouen en Pro2 ,

mais cette Pro2 sera plus que facile l'année prochaine sans l'Usap et les Biaro cheeky et avec Agen qui finira en Nationale avec Narbonne qui fera faillite devil

Bon courage car on sait ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne angel

N Godignon, c'est l'esprit Briviste, on s'arrache, on donne tout et pendant 80 minutes.

Quand on connait ou que l'on regarde son parcourt et bien je pense que beaucoup aurait fait beaucoup, beaucoup moins bien.

Il a quand même fait 5 saisons a Brive en temps qu'entraineur principal avec des résultats exceptionnel par rapport au budget et de fait au joueurs dontil disposait.Franchement,je pense que le choix est bon ce gars pour vous apporter plus que ce qu'il n'y parait.

A pau, il avait en charge les avants seulement , je crois que les 5 années d'entraineus général à Brive, a jouer toutes les semaines le maintien et a être condanné à l'exploit l'ont émoucé mais, si la mayo. prend et bien, il va falloir se mefier de Rouen car, l'état d'esprit et l'envie vont devenir le maitre mot a Rouen (sans compter que les matchs, il a l'habitude de les jouer a fond et sur 80 ')wink

Pour pau je n'ai pas trop le souvenir par contre il avait Carbonneau et Casadeï avec lui au CABrive cool pas des novices non plus,

Le 16ème homme doit faire la différence à Diochon

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1128

En phase là dessus, cette expérience significative et récente en top 14 devrait nous amener ce qu'il nous manque.

#1129

Bon, retour aux affaires après une bonne coupure qui fait énormément de bien.

Qui s'est il passé ? à priori pas grand chose depuis une 10aine de jours, alors je vais m'intéresser aux mouvements réalisés en attendant les prochaines annonces :

Piliers gauche : Asieshvili, Fournier et Jacquot. Plutôt des profils différents avec une grosse expérience. Une petite interrogation tout de même sur le retour de blessure de Jacquot, mais c'est très intéressant

Talons : une stabilité avec Bonnot, Dorey et Lesueur. Juste la perte de Mondon. Est ce que 3 talonneurs suffiront pour tenir sur toute la saison ? Peut être qu'un talonneur expérimenté et lourd aurait pu nous amener un peu plus de puissance sur certains matches. Là aussi, le poste est correctement pourvu

Piliers droit : Dahir, Clamy-Edroux et Swainston. En attente d'un 4e. Clamy-E et Swainston sont costauds, même si Swainston serait intéressant s'il était Jiff. Pour un Non Jiff, il me paraît un peu juste. Quitte à avoir un Non Jiff, il faut qu'il soit au dessus du lot, et là, il fait le taff, mais sans réelle plus value. Dahir a fait d'énormes progrès, mais pour moi, il est encore trop juste pour le Pro D2. Attendons de voir le 4e pilier, qui devrait être un NON JIFF Sud Af, mais qui ? Avec la 4e recrue, le poste semble bien pourvu, et sachant que Clamy-E peut aussi dépanner à gauche, donc une première ligne qu'on connaît et qui se connaît plutôt bien

2e ligne : Giraud, Astle, Cazak, Kerry. Des joueurs qui font du très bon travail. Avec Leleu et Woki en second couteau. Pour Woki, il est encore un peu juste pour le niveau. Il faudrait qu'il soit plus athlétique pour progresser dans son déplacement sans perdre sa puissance bien sûr. La ligne semble plutôt complète avec 5 JIFF pour 1 seul NJ

3e ligne aile : Aïe, ça se corse un peu. Vincent, Burger, Leleu, N'Diaye devraient être les plus utlisés. Lauvray-Prugnaud a le profil pour remplacer Lebreton, mais quelle tâche importante, qui plus est pour un jeune sans expérience, mais pourquoi pas. La marche est haute, mais pas infranchissable. J'aurai bien pris un autre joueur, car c'est un poste exposé à la casse et 5 joueurs sachant que N'Diaye peut être appelé à jouer 8, ça me paraît un peu juste. Complet en qualité, mais insuffisant en nombre

3e ligne centre : Le poste est complet avec des profils différents. Le surpuissant et rapide Mapapalangis. N'Diaye, jeune mais déjà expérimenté à ce poste et à ce niveau. Et pour finir un pari, qui n'a pas d'expérience à ce niveau, mais très prometteur. En ayant assuré 2 joueurs expérimentés, il aura moins de pression. Seule incertitude, à savoir si son retour de longue blessure n'impactera pas trop ses performances. Bonne 3e ligne centre

demi-de-mêlée : Nicolas semble le leader de ce futur trio. Bastien-Cazale, a l'expérience de la Pro D2, mais, pour moi, est trop juste pour bien y figurer. En 3e 9, il pourrait éventuellement satisfaire, si les 2 autres n°9 étaient indiscutables. Mais le problème est le recrutement du 3e 9, Lezat. Inexpérimenté et surtout, il jouait en fed 2, soit 3 div en dessous, même s'il a fait une saison en fed 1 à Rennes. D'ailleurs à Rennes, il n'était pas le premier choix. Alors prendre un risque sur ce type de joueur,pourquoi pas, mais pas avec la doublette Cazale-Debat. Beaucoup trop risqué. C'était soit l'un, soit l'autre, mais surout pas les deux. J'espère juste que je me trompe, mais prendre un risque comme celui-ci sur un poste PRIMORDIAL est impensable...Donc, C'est le poste où je suis extrêment pessimiste.

ouverture : Michallet et O'Leary. Des ouvreurs qui font correctement le boulot. Michallet qui monte toujours en puissance de match en match. O'Leary, un peu moins précis, mais apporte toute son expérience du haut niveau. Avec un Jakson qui pourrait occuper le poste pour dépanner, voire plus si affinités

ailiers : Enfin, des pures ailiers...Ces derniers temps, c'était plutôt lent et pas très efficace. A part Tuatagaloa, qui a fait une saison catastrophique, et qui, à priori avec un contrat de 2 ans, devrait malheureusement poursuivre l'aventure encore un an. Surano sera accompagné de Sanlaville et Marciniek. Ca va aller vite, c'est sûr, mais il faudra aussi être bon en défense et sous les ballons hauts. Je ne pense pas d'Adamson soit gardé. Dommage, c'est un joueur, qui sans ses blessures à répétition, aurait pu nous apporter encore beaucoup. A voir s'il reste ! Selon le Paris Normandie, il y aurait encore un recrutement possible. Je ne comprends pas. Quelque chose m'échappe...

Centres : Jakson sera sûrement l'attraction, en tout cas, j'en espère beaucoup de ce joueur. Pour Gontineac, aucune idée de ce garçon. Lafond, en espérant que sa blessure soit parfaitement guerrie, va apporter sa folie et son envie de jouer. Peleseuma, toujours l'un des meilleurs défenseurs de l'équipe devra impérativement s'améliorer dans sa transmission de balle, sinon il risque de faire banquette. Compte tenu de son jeu, je suis toujours convaincu qu'il faudrait l'essayer en 3e ligne aile, car gros plaqueur, gros gratteur et rapide...Luatua a le même profil de Peleseuma, voire même, le jumeau sportif, d'où mon étonnement sur ce recrutement. C'est vrai que lui est JIFF, contrairement à son jumeau. Espérons qu'en plus des qualités de Peleseuma, il n'ait pas ses défauts. Donc, pour résumer, trop d'incertitudes sur ce poste pour avoir un avis constructif, mais à priori quelques promesses. A voir

arrières : Milhorat et Lydon. Ils sont l'assurance tout risque. Lydon fait peur aux défenses adverses avec ses tentatives de pénalités de 60 m. On peut déjà préparer un nouveau contrat de prolongation, si, en fin de saison, on ne veut pas le voir quitter les rives de la seine. .. Milhorat, toujours là, c'est la force tranquille. Toujours impérial sous les ballons hauts, il n'hésite pas à relancer... Poste complet. Avec Jakson, Sanlaville et Marciniek qui semblent aussi pouvoir évoluer à ce poste. La faiblesse en nombre de cette année semble résolue...

Reste encore quelques ajustements à faire, mais pas de gros chamboulements de joueurs, ce qui va permettre à chacun de vite retrouver les automatismes. Reste à voir ce que va amener le nouveau staff.

Donc pas de grosses révolutions, même si 4 joueurs vont nous manquer : Guion (Agen), Lainault (Grenoble), Lebreton (Oyonnax) et Frisch (Bristol).

Dernière modification par Tilouisdarouen (17/06/2021 12:02:44)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1130

Je viens de me rendre compte qu'on ne pourra plus s'amuser à dire qu'on ira manger Richard 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1131

Jéhanno Florian a écrit :

Je viens de me rendre compte qu'on ne pourra plus s'amuser à dire qu'on ira manger Richard 

C'est rien que pour ça qu'il est parti, c'est à cause de vous...

Non seulement, il n'aimait pas l'humour français, mais par dessus tout, il détestait l'humour des (petits) Bretons. Par contre, il vénérait l'humour des Grands Bretons, d'où son retour chez eux....

Amis supporters, il va falloir faire une réunion "brainstorming" pour trouver de nouvelles sources de motivation pour venir chez nous...Je vous donne la première idée qui me vient : "1. juste vous faire payer un coup"....Et ce sera toujours avec plaisir, habitants de Dorioritum !!! Les habitants de rotomagus vous salue bien bas....wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1132

Tilouisdarouen a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je viens de me rendre compte qu'on ne pourra plus s'amuser à dire qu'on ira manger Richard 

C'est rien que pour ça qu'il est parti, c'est à cause de vous...

Non seulement, il n'aimait pas l'humour français, mais par dessus tout, il détestait l'humour des (petits) Bretons. Par contre, il vénérait l'humour des Grands Bretons, d'où son retour chez eux....

Amis supporters, il va falloir faire une réunion "brainstorming" pour trouver de nouvelles sources de motivation pour venir chez nous...Je vous donne la première idée qui me vient : "1. juste vous faire payer un coup"....Et ce sera toujours avec plaisir, habitants de Dorioritum !!! Les habitants de rotomagus vous salue bien bas....wink

Bah... y aura toujours le Mont, le Cidre et le mauvais temps, ça on nous l'enlèvera pas.

Vous êtes sur qu'il vous reste pas un Richard à Rouen? M'enfin, ça n'aura pas la même saveur que ce perfide Anglo-Saxon... devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1133

#1134

Je crains pour lui car malheureusement en première ligne, il ne va pas croiser que des malins... Néanmoins bravo Jeremy, courageux de ta part. 

Clubs