Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11383

Mr PEMEJA est un grand manager, et comme tout professionnel,  il doit savoir se remettre en cause après une saison que l'on peut qualifier de "raté", reconnaitre ses erreurs et y apporter des changements.

Si la saison est encore en deça de nos objectifs, je présage que Mr DUMANGE saura prendre la bonne decision. Soyons confiant.

Dernière modification par lebaron58 (20/06/2021 20:05:19)

#11384

lebaron58 a écrit :

Mr PEMAJE est un grand manager, et comme tout professionnel,  il doit savoir se remettre en cause après une saison que l'on peut qualifier de "raté", reconnaitre ses erreurs et y apporter des changements.

Si la saison est encore en deça de nos objectifs, je présage que Mr DUMANGE sera prendre la bonne decision. Soyons confiant.

Exactement ! Faisons confiance à ceux qui nous ont conduit à ce niveau.

Autant je comprends les critiques sur le jeu que jauneetbleu avance, autant je ne suis pas d accord pour dire que X Péméja est dans le confort sans pression. Là faut pas exagérer. C'est probablement celui qui justement a le plus de pression à gérer.

J espère que tu te trompes jauneetbleu. L' avenir nous le dira.

ALLEZ USON !

#11385

Velours a écrit :
lebaron58 a écrit :

Mr PEMAJE est un grand manager, et comme tout professionnel,  il doit savoir se remettre en cause après une saison que l'on peut qualifier de "raté", reconnaitre ses erreurs et y apporter des changements.

Si la saison est encore en deça de nos objectifs, je présage que Mr DUMANGE sera prendre la bonne decision. Soyons confiant.

Exactement ! Faisons confiance à ceux qui nous ont conduit à ce niveau.

Autant je comprends les critiques sur le jeu que jauneetbleu avance, autant je ne suis pas d accord pour dire que X Péméja est dans le confort sans pression. Là faut pas exagérer. C'est probablement celui qui justement a le plus de pression à gérer.

J espère que tu te trompes jauneetbleu. L' avenir nous le dira.

Si j'ai employé ces mots c'est bien pour avoir une réaction.

Bien sur qu'il a la pression mais c'est la même chose pour les joueurs, la pression ils l'ont eux aussi.Le problème , et la, je ne m'avance pas, je ne fait que relayer les infos que me donnent ici et la, plus de 50% des joueurs du groupe.

50% ce n'est pas rien et, dans leurs discours,il y a toujours le même ressenti, les mêmes malaises, les mêmes sentiments de rupture par rapport aux plans de jeu du coach, a ses choix tactiques et humains.

Normalement tu fais ton équipe avec les joueurs les meilleurs à l'instant "t" pas avec les joueurs qui sont OK avec toi ou qui ne disent rien.

Bien sur,il y a des éléments difficiles a gérer, il y a eu un tri, certains sont partis car trop "caractériels" wink(je suis gentil la )mais je me répéte une équipe c'est les joueurs en forme,les meilleurs du moment, pas les affectifs ou les sans opinions. 

Velours disait sur un autre post, que si les joueurs ne vont pas dans le sens du coach, ils doivent partir et bien c'est déja le cas, certains sont déja partis,d'autres (par manque de choix ou de délai ) sont restés mais, ils attendent l'année prochaine pour être libre, sans contrainte, sans risque de .....plein de choses.Et l'on va encore perdre combien 3,4 bons éléments.

Comme vous,j'espère que l'on proposera autre chose de façon a garder ces bons éléments, que l'on puisse les faire changer d'avis (mais il est surement trop tard,les contrats ne se font pas le matin pour la veille) et aussi pour faire venir ou du moins intérresser de bons joueurs a venir.

Le monde du rugby , il est petit , très petit, les joueurs, de tous horizons se rencontrent, se parlent, échangent sur ceçi ou cela donc, si tu as de mauvais rapports, de mauvaises sensations dans un club et bien,tu ne va pas le vendre a un autre joueur. 

Dernière modification par jauneetbleu (20/06/2021 22:16:47)

#11386

jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :
lebaron58 a écrit :

Mr PEMAJE est un grand manager, et comme tout professionnel,  il doit savoir se remettre en cause après une saison que l'on peut qualifier de "raté", reconnaitre ses erreurs et y apporter des changements.

Si la saison est encore en deça de nos objectifs, je présage que Mr DUMANGE sera prendre la bonne decision. Soyons confiant.

Exactement ! Faisons confiance à ceux qui nous ont conduit à ce niveau.

Autant je comprends les critiques sur le jeu que jauneetbleu avance, autant je ne suis pas d accord pour dire que X Péméja est dans le confort sans pression. Là faut pas exagérer. C'est probablement celui qui justement a le plus de pression à gérer.

J espère que tu te trompes jauneetbleu. L' avenir nous le dira.

Si j'ai employé ces mots c'est bien pour avoir une réaction.

Bien sur qu'il a la pression mais c'est la même chose pour les joueurs, la pression ils l'ont eux aussi.Le problème , et la, je ne m'avance pas, je ne fait que relayer les infos que me donnent ici et la, plus de 50% des joueurs du groupe.

50% ce n'est pas rien et, dans leurs discours,il y a toujours le même ressenti, les mêmes malaises, les mêmes sentiments de rupture par rapport aux plans de jeu du coach, a ses choix tactiques et humains.

Normalement tu fais ton équipe avec les joueurs les meilleurs à l'instant "t" pas avec les joueurs qui sont OK avec toi ou qui ne disent rien.

Bien sur,il y a des éléments difficiles a gérer, il y a eu un tri, certains sont partis car trop "caractériels" wink(je suis gentil la )mais je me répéte une équipe c'est les joueurs en forme,les meilleurs du moment, pas les affectifs ou les sans opinions. 

Velours disait sur un autre post, que si les joueurs ne vont pas dans le sens du coach, ils doivent partir et bien c'est déja le cas, certains sont déja partis,d'autres (par manque de choix ou de délai ) sont restés mais, ils attendent l'année prochaine pour être libre, sans contrainte, sans risque de .....plein de choses.Et l'on va encore perdre combien 3,4 bons éléments.

Comme vous,j'espère que l'on proposera autre chose de façon a garder ces bons éléments, que l'on puisse les faire changer d'avis (mais il est surement trop tard,les contrats ne se font pas le matin pour la veille) et aussi pour faire venir ou du moins intérresser de bons joueurs a venir.

Le monde du rugby , il est petit , très petit, les joueurs, de tous horizons se rencontrent, se parlent, échangent sur ceçi ou cela donc, si tu as de mauvais rapports, de mauvaises sensations dans un club et bien,tu ne va pas le vendre a un autre joueur. 

de toute façon il ne faut pas se faire d illusion la prochaine saison sera une saison de transition idem la saison d après  Avec encore pas mal de fin de contrat.

 

#11387

Les "Turn over, changement de club, départs" font partie du jeu,c'est le professionnalisme qui veut cela.

Ce qui est plus inquiétant au dire et surtout a lire certain,c'est la façon dont on perd les joueurs.Si c'est lié a l'entraineur alors,il va vraiment falloir se poser les bonnes questions.

Un club qui vie, c'est un club qui bouge (mais pas trop) et dans de bonnes conditions.

Cette année ily a Roelofse, Raisuqé, Papidze qui vont à l'étage supérieur c'est un très bon signe, le signe ou les signes plus perturbants sont les départs en cours de route des Quercy, Naquiri, et les disparitions de Barjaud, Jb Manevy plus les contras longs de joueurs que l'on utilise pas.

L'année prochaine on va en effet surement perdre d'autres bons éléments(Tarrit, Bradshaw, Cazenave, Camou, Jaminet) et surement d'autre mais cela c'est pour tous les clubs.

En général, c'est 10 à 15 changements par saison et par club

Cette année Aix c'est 15 départs et 14 arrivées ( pour l'instant et du lourd), Aurillac 18  départs et 11 arrivées ( pour l'instant), Béziers 18 pour 11 ( du lourd) ,Carca 14 pour 11 (du lourd), Colomiers 13 pour 4, Grenoble 15 pour 11,Md Marsan 17 pour 9, Montauban 18 pour 11  (du lourd aussi), Nevers 10 pour 5, Oyonnas 10 pour 6, Rouen 13 pour 7,  Vannes 9 pour 2   

Quid d'Agen et de Bayonne, épouvantail , descente aux enfers ou favoris ???

Quid de Bourg 9 départs et 3 arrivées et Narbonne 10 pour 12 et que des aguerris, victimes expiatoires ou surprises ???            

                  

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11388

Reprise de l'entrainement aujourd'hui ( cf site oficiel USON)

#11389

Je ne pourrais pas assister aux entrainements (ils sont accésibles maintenant ??) si quelqu'un a des infos , presence, nouveau etc etc

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11390

 

Matchs amicaux à ce jour :

MONTAUBAN - USON le 6 Août à VICHY

USON - GRENOBLE le 13 Août au Pré Fleuri

Stellio BESSAGUET de retour à l'USON ( source All rugby)

#11391

BOUBOU 58 a écrit :

 

Matchs amicaux à ce jour :

 

MONTAUBAN - USON le 6 Août à VICHY

USON - GRENOBLE le 13 Août au Pré Fleuri

Stellio BESSAGUET de retour à l'USON ( source All rugby) Pour faire quoi ?????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11392

Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

 

Matchs amicaux à ce jour :

 

MONTAUBAN - USON le 6 Août à VICHY

USON - GRENOBLE le 13 Août au Pré Fleuri

Stellio BESSAGUET de retour à l'USON ( source All rugby) Pour faire quoi ?????

 

un suppléant à Cazenave qui ne va pas être opérationnel  un certain temps en début de saison .

#11393

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

 

Matchs amicaux à ce jour :

 

MONTAUBAN - USON le 6 Août à VICHY

USON - GRENOBLE le 13 Août au Pré Fleuri

Stellio BESSAGUET de retour à l'USON ( source All rugby) Pour faire quoi ?????

un suppléant à Cazenave qui ne va pas être opérationnel  un certain temps en début de saison .

Je pense se que Cottin est prévu pour suppléer Cazenave et Manevy (il a quand même 1 saison de 12 matchs de prod2 donc normalement plus d'experience) en "tri-blon"wink donc Bessaguet 4 matchs de prod2 et pas vraiment percutant retourne au club par défaut (puisque toujours sous contrat)ou alors, on ne fait plus confiance à Manevy ou pire à Cazenave ??.

Dernière modification par Gadget5863 (24/06/2021 00:47:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11394

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

un suppléant à. Cazenave qui ne va pas être opérationnel  un certain temps en début de saison .

Je pense se que Cottin est prévu pour suppléer Cazenave et Manevy (il a quand même 1 saison de 12 matchs de prod2 donc normalement plus d'experience) en "tri-blon"wink donc Bessaguet 4 matchs de prod2 et pas vraiment percutant retourne au club par défaut (puisque toujours sous contrat)ou alors, on ne fait plus confiance à Manevy ou pire à Cazenave ??.

peux être que son prêt de 1 an lui aura fais du bien et aura pris de l expérience. Il a un avantage c'est qu'il peux jouer 9et10.

Manevy je ss pas trop fan, il est lent lui aussi.mes pas trop de rythme. Après cela reste un gamin lui aussi. Il manque d expérience. 

#11395

Quand est il du recrutment du pilier droit....?? 

#11396

Mika58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

 

un suppléant à. Cazenave qui ne va pas être opérationnel  un certain temps en début de saison .

Je pense se que Cottin est prévu pour suppléer Cazenave et Manevy (il a quand même 1 saison de 12 matchs de prod2 donc normalement plus d'experience) en "tri-blon"wink donc Bessaguet 4 matchs de prod2 et pas vraiment percutant retourne au club par défaut (puisque toujours sous contrat)ou alors, on ne fait plus confiance à Manevy ou pire à Cazenave ??.

peux être que son prêt de 1 an lui aura fais du bien et aura pris de l expérience. Il a un avantage c'est qu'il peux jouer 9et10.

Manevy je ss pas trop fan, il est lent lui aussi.mes pas trop de rythme. Après cela reste un gamin lui aussi. Il manque d expérience. 

Je suis OK avec toi.

mais heu comment dire, un gamin de 24 ans tout de même soit 1 an de plus que Cottin et le même age que Bessaguet (24 ans).Normalement dans le rugby "moderne" tu as déja fait ton trou a 24 ans après c'est de "l'expérience et du filloutage" que tu acquiert a se poste, plus vraiment de la vitesse ou de la technique.(Loaloa 20 ans, Plataret 2, Gascou 22,Tarrit 22 ( OK un phénomène) ,Mataradze 24 et déja 2 ans en titu. la oui, on peut parler de gamin mais quel dif. dans le niveau)

Pour Bessaguet, je ne sais pas si c'est Narbonne qui ne l'a pas reconduit ou si c'est l'USON qui l'a rappelé.Et suivant le cas de figure, cela "peut" changer la donne.

Dernière modification par Gadget5863 (25/06/2021 13:13:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs