Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2021 / 2022 Les forces en presence

#15

Gadget5863 a écrit :
ROMANSNORD a écrit :

11) Soyaux ==> SOYAUX ANGOULEME

14) Valence ==> VALENCE ROMANS

Merci...

On en sort plus, Massy Essonne, Bourgoin Jallieu,Suresnes haut de seine, etc etc etc je mettrais donc SAXV et VRDR la prochaine fois.wink

Les photographes , tout le monde comprend smile

#16

gonewith a écrit :

c'est le vrai nom du club VRDR VALENCE/ROMANS DROME RUGBY et ont éspèrent revoir la PRO D2  rapidememt  avec une agglomération de  plus de  230.000 personnes et un  potentiel supporters ( c'est mieux  pour attirer  les sponsors) . je sais bien évidemment que cela ne fait pas tout mais ça y contribue  plus qu'auparavant  ...le rugby des clochers.

Gadget5863 a écrit :
ROMANSNORD a écrit :

11) Soyaux ==> SOYAUX ANGOULEME

14) Valence ==> VALENCE ROMANS

Merci...

On en sort plus, Massy Essonne, Bourgoin Jallieu,Suresnes haut de seine, etc etc etc je mettrais donc SAXV et VRDR la prochaine fois.wink

Les photographes , tout le monde comprend smile

#17

BOX 70 a écrit :
gonewith a écrit :

c'est le vrai nom du club VRDR VALENCE/ROMANS DROME RUGBY et ont éspèrent revoir la PRO D2  rapidememt  avec une agglomération de  plus de  230.000 personnes et un  potentiel supporters ( c'est mieux  pour attirer  les sponsors) . je sais bien évidemment que cela ne fait pas tout mais ça y contribue  plus qu'auparavant  ...le rugby des clochers.

Gadget5863 a écrit :

On en sort plus, Massy Essonne, Bourgoin Jallieu,Suresnes haut de seine, etc etc etc je mettrais donc SAXV et VRDR la prochaine fois.wink

Les photographes , tout le monde comprend smile

Qui dit encore seulement Bègles...on dit UBB ou BORDEAUX..parce que c'est la grosse Ville chef-lieu , Bègles en banlieue de Bordeaux...pour vos infos c'est la mème chose pour le SAXV ...Soyaux est la ville banlieue périphérique d'ANGOULEME ou est le Stade Chanzy (mème si Soyaux est proche)..donc ou SAXV ou Angoulème ou les 2 villes

#18

BOX 70 a écrit :
gonewith a écrit :

c'est le vrai nom du club VRDR VALENCE/ROMANS DROME RUGBY et ont éspèrent revoir la PRO D2  rapidememt  avec une agglomération de  plus de  230.000 personnes et un  potentiel supporters ( c'est mieux  pour attirer  les sponsors) . je sais bien évidemment que cela ne fait pas tout mais ça y contribue  plus qu'auparavant  ...le rugby des clochers.

Gadget5863 a écrit :

On en sort plus, Massy Essonne, Bourgoin Jallieu,Suresnes haut de seine, etc etc etc je mettrais donc SAXV et VRDR la prochaine fois.wink

Les photographes , tout le monde comprend smile

laughyes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#19

Gadget5863 a écrit :
haschtard a écrit :

beaucoup d'arrivées à l'UCS !!! le club n'a pas encore communiqué.

OK merci,je vais attendre tes infos yes

annonce demain de toutes les recrues sur le facebook du club !!!

#20

FranklinRoosevelt a écrit :

Cela va être un magnifique championnat. 

14 équipes c'est le bon format. En plus c'est compact le niveau. 

Nice, je les vois au dessus.

Etant berjallien, je trouve que l'on a fait un recrutement difficile à évaluer.

Le nouveau staff va devoir aussi évaluer cet effectif et surtout le faire progresser...

Je nous vois max 4ème pire 9ème. 

On vient de vivre une saison catastrophe et pourtant nous avons quelques certitudes sur des joueurs ou la mêlée. Avec un petit renouvellement, un nouveau staff et des joueurs sur motivés, je nous vois faire une belle saison. L'effectif est plus équilibré, la concurrence, notamment au centre, au talon ou la charnière plus forte. Ma plus grosse interrogation est notre troisième ligne, un peu bancale. Mais sinon nous avons un gros groupe. 

 

Nice sera devant je pense. À voir avec les changements à Albi et VRDR. 

Aubenas semble en danger, mais ils sont toujours surprenants... 

Dernière modification par Jaliber (24/06/2021 08:42:22)

#21

Vu leur recrutement, les favoris sont Nice et VDR. A un degré moindre, Bourgoin, Albi, Massy et j'espère le SAXV (?). Attention à Dax, Chambéry et Cognac. Tout ceci n'est que mon avis.

#22

Au vu des effectifs, Nice sera ultra favori. VRDR et Bourgoin seront les challengers, SAXV et Dax les outsiders.

#23

haschtard a écrit :
Gadget5863 a écrit :
haschtard a écrit :

beaucoup d'arrivées à l'UCS !!! le club n'a pas encore communiqué.

OK merci,je vais attendre tes infos yes

annonce demain de toutes les recrues sur le facebook du club !!!

Vu

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#24

Nice et Dax semblent avoir la même politique cette saison, conserver l'ossature et ajouter du sang neuf.

Nice n'en est qu'au début de son recrutement avec 16/17 départs et 10 arrivées mais c'est déjà impressionnant, favoris pour moi cette saison et 1 cran au dessus de l'année dernière.

SA et VR perdent de la qualité mais devraient à défaut de jouer la montée se positionner dans les 6.

CSBJ relance son projet en changeant tout le staff, faudra voir comment ça prend mais ça devrait tenir.

Massy en embuscade.

Seul Albi ne me semble plus armé pour participer à la lutte, d'échec en échec, les forces s'usent, le recrutement n'est pas à la hauteur des départs (de ce que l'on peut voir) le club n'aurait pas été en mesure de monter tant il semble y avoir eu impréparation dans la succession d'Arnaud Méla et les Jiff qui auraitent été indispensables n'apparaissent pas dans les quelques recrues. Je ne les vois pas dans les 6

Pour résumer Nice Massy Dax VR Bourgoin  SA dans les 6 

Jaliber a écrit :
FranklinRoosevelt a écrit :

Cela va être un magnifique championnat. 

14 équipes c'est le bon format. En plus c'est compact le niveau. 

Nice, je les vois au dessus.

Etant berjallien, je trouve que l'on a fait un recrutement difficile à évaluer.

Le nouveau staff va devoir aussi évaluer cet effectif et surtout le faire progresser...

Je nous vois max 4ème pire 9ème. 

On vient de vivre une saison catastrophe et pourtant nous avons quelques certitudes sur des joueurs ou la mêlée. Avec un petit renouvellement, un nouveau staff et des joueurs sur motivés, je nous vois faire une belle saison. L'effectif est plus équilibré, la concurrence, notamment au centre, au talon ou la charnière plus forte. Ma plus grosse interrogation est notre troisième ligne, un peu bancale. Mais sinon nous avons un gros groupe. 

 

Nice sera devant je pense. À voir avec les changements à Albi et VRDR. 

Aubenas semble en danger, mais ils sont toujours surprenants... 

#25

Favori de la poule SAXV.

Expérience et jeunesse, moyenne d’Âge des avants 26 ans et des arrières 26.

Sur les 35 joueurs devant évoluer en équipe pro (pour l’instant) ça nous donne 2142 matches en Top14, ProD2 et sélection national pour 96 881 minutes de jeux soit une moyenne de 45 minutes par match.

Il ne doit pas avoir beaucoup d’équipes qui peuvent faire mieux.

#26

T'es sacrément optimiste toi !!!!!!!

Qd je prends le Trombi de Rugbyrama........que je barre les partants...........il ne reste pas gd'monde....!!!

Qd je regarde les arrivées sur All Rugbby....à  part Saubusse et  les  2 joueurs de Colomiers........rien d'extraordinaire....!!!!

Le gpe est à reconstruire.....bref pr moi SAXV est loin d'être LE favori....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

je suis pas expert du sa vx, mais si tu prends leur XV qui devrait constituer l'ossature de leur équipe, c'est qd mm difficile de faire mieux à ce niveau

el jai - avei-vartanov

sutiashvili - nabou

Witt- Gibouin-Copeland

saubusse- ugalde

lestremeau- mau-fontaine-raivono

laforgue

après en l'état le banc parait light, en cas de blessures, ça risque de se compliquer mais le groupe semble incomplet

#28

paty16 a écrit :

Favori de la poule SAXV.

Expérience et jeunesse, moyenne d’Âge des avants 26 ans et des arrières 26.

Sur les 35 joueurs devant évoluer en équipe pro (pour l’instant) ça nous donne 2142 matches en Top14, ProD2 et sélection national pour 96 881 minutes de jeux soit une moyenne de 45 minutes par match.

Il ne doit pas avoir beaucoup d’équipes qui peuvent faire mieux.

Attention de ne pas vous ajouter de la pression. A albi on n'a fait des conneries avec des grandes affiches en ville... On avait aussi beaucoup de joueurs ex top 14 et prod2 et au final on est toujours en nationale.

Restez humble si je peux vous conseiller.

Faut digérer une descente et ça prend du temps.

Enfin en descendant de division, toutes les équipes vont vouloir vous faire tomber chez eux et toutes trouvent généralement un surplus d'âme.

Bonne saison à vous en tout cas. 

Nationale