Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#379

Article Rugbyrama : https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-bourg-en-bresse-le-staff-est-complete_sto8388154/story.shtml

 

Article Progres : https://c.leprogres.fr/sport/2021/06/24/alexis-lalarme-va-entrainer-les-trois-quarts-de-l-us-bressane?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1QBvA6b5FV94PYvcKfKwZa3RYlysnlbfOK0nf2Papgs87uJ7_RBaDCkPM#Echobox=1624553383

 

Article La Voix de l'Ain : https://www.lavoixdelain.fr/actualite-44847-rugby-pro-d2-le-staff-de-l-usb-desormais-au-complet

Dernière modification par givet (25/06/2021 10:57:33)

#380

Ce qui est sympa avec vous, c'est qu'on sent qu'on a affaire à des passionnés derrière leur équipe et avec un forum bien vivant sur le sujet des violets. Quoi qu'il arrive, bonne saison 2021-2022 à vous et vous savez ce qu'il faut ENFIN faire, réussir à se maintenir voir se péréniser en pro D2 sachant que le niveau continue de monter. 

Bref un sacré défi mais que vous pouvez relevez. 

#381

J'ai des doutes sur le maintien car l'équipe qui remonte est à quelques exception exceptions près la même qui est descendu et vue que le niveau prod2 ne cesse d'augmenter et au vue du recrutement à ce jour je me pose beaucoup de question. 

#382

..........8 équipes ont fait moins de 60 pts...........cheeky.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#383

Je suis d'accord avec le fait que le niveau de la division a monté ces deux dernières années. Les promus sont naturellement défavorisés lors d'une montée car il faut appréhender le niveau des adversaires. D'autant plus que vous passez d'équipe favorite à abattre à petit poucet donc ce n'est la même manière d'appréhender les matchs. 

#384

fortenpomme a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que le niveau de la division a monté ces deux dernières années. Les promus sont naturellement défavorisés lors d'une montée car il faut appréhender le niveau des adversaires. D'autant plus que vous passez d'équipe favorite à abattre à petit poucet donc ce n'est la même manière d'appréhender les matchs. 

Et surtout, et encore, ce désavantage pour un promu, c'est d'arriver sur un match des transferts déjà bien avancé...

Du coup, au lieu de choisir des joueurs ayant les qualités de jeu proche de ce que l'on veut mettre en place, on choisit plutôt parmi ceux qui restent sur le marché, des joueurs pouvant s'en rapprocher. Il y a parfois de beau reste à pas très cher, mais pas tout le temps...

Dernière modification par Tilouisdarouen (25/06/2021 12:46:17)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#385

Le niveau a peut être progressé......sur la 1ère partie de tableau .........j'en suis moins sur pour le dernier tiers..... ......mais  la Nationale a aussi permis d'avoir un niveau plus proche du prod2 que  les saisons précédentes.............le groupe se connaît et joue ensemble depuis 3-4 saisons.........on ne perdra pas de temps à intégrer les  renforts qui pr 3  sur 4 ( pr l'instant...) connaissent le Prod2.....et apparemment ,en reprenant le 5 juillet,on ne sera guère en retard pr la prépa.......Donc rien de  comparable ac les expériences précédentes..........l'amélioration par rapport à 2018 -19 est qd même là.......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/06/2021 12:51:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#386

Tilouisdarouen a écrit :
fortenpomme a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que le niveau de la division a monté ces deux dernières années. Les promus sont naturellement défavorisés lors d'une montée car il faut appréhender le niveau des adversaires. D'autant plus que vous passez d'équipe favorite à abattre à petit poucet donc ce n'est la même manière d'appréhender les matchs. 

Et surtout, et encore, ce désavantage pour un promu, c'est d'arriver sur un match des transferts déjà bien avancé...

Du coup, au lieu de choisir des joueurs ayant les qualités de jeu proche de ce que l'on veut mettre en place, on choisit plutôt parmi ceux qui restent sur le marché, des joueurs pouvant s'en rapprocher. Il y a parfois de beau reste à pas très cher, mais pas tout le temps...

...................................je vais me répéter............consultez les CV des recrues des 15 autres clubs.........t'as qques profils assez étonnants.....même toi tu t'étonnes  de la dernière recrue normande venu de  Roumanie..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#387

PICARD-GIRARD a écrit :

..........8 équipes ont fait moins de 60 pts...........cheeky.........

Oui mais ça ne veut pas dire que l'équipe est assez forte pour atteindre les 60 points cette saison ???? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#388

une fois que ts les effectifs et staffs  seront connus.......ll  sera tps de peser les plus et les moins pr tenter de deviner les chances des uns et des autres.....cheeky.........et surtout de faire connaître son prono argumenté...............

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/06/2021 14:23:06)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#389

J.Veyre "Prochaines recrues majoritairement Non-Jiff. Puissance et expérience de haut-niveau à venir, notamment en n°8 et au centre..."

#390

TURTEL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..........8 équipes ont fait moins de 60 pts...........cheeky.........

Oui mais ça ne veut pas dire que l'équipe est assez forte pour atteindre les 60 points cette saison ???? 

La descente se fera l'an prochain autour des 50 points voire moins donc il faudra gagner autour de 14 matches ....Hum

#391

BLAIROT.............tu ne ns apprends rien............statistiquement ,hors cas St Etienne qui gagne 1 match sur 30 ,avec les conséquences mathématiques  qui en découlent... ou Bourg et ses 60 pts......

la relègation se joue vers les 48-51 pts depuis une douzaine d'années...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#392

PICARD-GIRARD a écrit :

BLAIROT.............tu ne ns apprends rien............statistiquement ,hors cas St Etienne qui gagne 1 match sur 30 ,avec les conséquences mathématiques  qui en découlent... ou Bourg et ses 60 pts......

la relègation se joue vers les 48-51 pts depuis une douzaine d'années...............

Ok je ne donne aucunes leçons je dis simplement que il faut gagner 13/14 matches et vu le niveau du recrutement partout cela  va être compliqué très compliqué pour 5/6 équipes du bas de tableau et pas seulement pour les promus ( Narbonne Cqfd ) Bourg je ne sais pas ...le recrutement n'étant pas terminé mais que de travail quand beaucoup ont anticipé ....Mes favoris pour l'an prochain BAYONNE GRENOBLE AIX BEZIERS COLOMIERS OYO pour les 6 ....ventre mou VANNES ROUEN MONTAUBAN NEVERS AGEN M.D.MARSAN NARBONNE ... pour la descente AURILLAC CARCA BOURG ....ce ne sont que des pronos mais tout peux changer on en reparle avec des surprises sans aucun doutes 

 

Dernière modification par Blairot (25/06/2021 15:12:06)

Pro D2