Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

US Dax Landes

#141

Je pense que c'est un copain soit à Mignardi , soit à August. Mais on est aussi très surpris smile

Mathieu Bidau a resigné 2 ans (2eme ligne).

Il manque Felipe Berchesi , Vincent Hollet et le club aura conservé les 24 joueurs les plus utilisés.

Intéressant avec les arivées de Tulou et Bolakoro en attendant les trois autres recrues. je ne connais pas le pilier dijonnais Diogo Ferreira pour m'exprimer

#142

Maka POLUTELE est annoncé à Chambéry

Un mot sur ce joueur ?

Merci

#143

C'est un joueur  qui est arivé de Bayonne il ya deux ans . Gros potentiel physique .Il a toujours été décevant avec Dax, arrivant 5 ou 6 dans la hiérarchie des secondes lignes. Au moment des renouvellements de contrat, il était certain que le club ,ne le garderait pas.

Il a l'avantage de la polyvalence et était dans le turn over en début de saison avant de disparaitre. Il a sans doute le niveau national. n'et pas un gros franchisseur malgré son gabarit.

#144

Gadget5863 a écrit :
gonewith a écrit :

Prolongations de Currutchet ouvreur +2 ans

Delai Ailier +1 an

Prat arrière 1 an

Arrivée quasi certaine de BOLAKORO , centre NEVERS

yes bonne pioche

C'est fait pour Bolakoro, annoncé par le club ====> Uson part à Dax

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#145

Gadget5863 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
gonewith a écrit :

Prolongations de Currutchet ouvreur +2 ans

Delai Ailier +1 an

Prat arrière 1 an

Arrivée quasi certaine de BOLAKORO , centre NEVERS

yes bonne pioche

C'est fait pour Bolakoro, annoncé par le club ====> Uson part à Dax

Merci !!!

#146

trois arrivées à Dax:

Adrien Ayestaran , demi de mélée , de chez les photographes

Tamaz Mchedlidze , centre , de Rouen

Yoan Gaune , 2eme ligne , d'Aubenas-Vals.

 

Par conrtre Toleofa ne serait plus dacquois l'an prochain.

Avec Tulou, Ferreira et Bolakoro, le recrutement est presque fini. Il manque un pilier.

Enfin Felipe Berchesi a resigné.

#147

6 recrues dont 5 étrangers..... Encore un signe fort envoyé à la a formation française......

#148

chaudvin bleu a écrit :

6 recrues dont 5 étrangers..... Encore un signe fort envoyé à la a formation française......

Ayestaran n'est pas arménien , il est français smile Donc on est à 4 sur 6. Après je ne ds pas que c'est bien. Je pense que le club aimerait récupérer des joueurs français de suite au niveau et avec de l'expérience , puisque le recrutement est clairement axé sur l'expérience. Cela doit avoir un cout , je suppose.

Après , il va être intéressant de voir les "recrues" complémenatires. et en effet, je serais déçu si le club ne se tournait pas vers des jouers français et de plus de la région. mais ce sera surement le cas.

Dernière modification par gonewith (29/06/2021 14:10:48)

#149

chaudvin bleu a écrit :

6 recrues dont 5 étrangers..... Encore un signe fort envoyé à la a formation française......

 

Pour l'instant, le groupe dacquois se compose de 33 joueurs, dont 9 étrangers... moins d'un tiers... y'a pire

#150

...........Vendredi dernier.....le ST comptait une minorité de passeports tricolores........et l'arbitre français de la finale du championnat de France de rugby est contraint de s'exprimer en anglais

pr se faire comprendre des joueurs.............ça pose question non....???............Où sont nos jeunes........???...........surtout qd tu visionnes le superbe doc' de  F3  sur Dax vs MDM 1963 !!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#151

PICARD-GIRARD a écrit :

...........Vendredi dernier.....le ST comptait une minorité de passeports tricolores........et l'arbitre français de la finale du championnat de France de rugby est contraint de s'exprimer en anglais

pr se faire comprendre des joueurs.............ça pose question non....???............Où sont nos jeunes........???...........surtout qd tu visionnes le superbe doc' de  F3  sur Dax vs MDM 1963 !!!cheeky

Oui , c'est une vraie question.Peut être que l'on pourrait commencer par arrêter la selection de joueurs qui n'ont pas la nationalité française ou qui ont déjà évolué pour une autre selection. Comme au foot.

 

#152

bonjour

aprés Dias luigi c est  mathid Dumain qui vient a l us Marmande et comme je suis curieux

est il possible d avoir un avis dacquois sur ce joueur si  vous voulez bien

merci a vous

votre club a lair de bouger au niveau recrutement dans le bon sans me semble t il

sur ce bonne saison 2021/2022 en esperant que la covid  ne perturbe pas

#153

Bonjour Philomat

Dumain est un bon pilier, s'il veut bien s'en donner la peine... Il a fait une première saison pleine de promesses chez nous, où il était titulaire indiscutable. La seconde a été plus difficile. Déjà parce que, contrairement à la première saison, il a eu de la très forte concurrence avec le retour de Faitotoa chez nous, et ensuite avec sa blessure qui l'a tenu eloigné des terrains pendant de longs mois... Le hic, c'est qu'il en a profité pour prendre du poids, mais pas du bon, si tu vois ce que je veux dire... Il n'a pas du tout récupéré son niveau, se faisant plier en mêlée, ce qui n'était pas arrivé la première saison.

Les dirigeants lui ont reproché son manque d'implication...

Donc, s'il retrouve son niveau et son envie, il sera incontestablement n°1 chez vous. S'il ne le retrouve pas, il sera un bon pilier de complément

#154

Lu sur allezdax.com, arivée probable du pilier de Provence rugby Zaza Navrozashvili

Clubs