Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#15051

Bah, c'est un débat qu'on a eu 1000 fois. 
Je dirais juste qu'il y a des "indispensables" et saluer un joueur qui est resté 5 ans, ça va de soi, pas besoin de demander. Que le minimum soit fait, le reste.....

#15052

En attendant, on serait tous rester à attendre que rien n'aurait été fait.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#15053

Bin, moi je suis d'accord avec Florian, toute participation est la bienvenue dans un club, un oubli, une erreur, çà peut arriver à tout le monde (qui plus est en période de congés compliquée par une pandémie) professionnel ou pas, sauf bien sur aux gens parfaits qui sont consommateurs mais jamais acteurs.

#15054

Fredaster56 a écrit :

Au risque de me repéter, j'espère sincèrement que Laijaisa Bolenaivalu sera remplacé, car au vu de l'effectif dans l'immédiat (2ème ligne/3ème ligne centre), je trouve qu'on part vraiment "light", alors même que ça risque de taper fort dès le premier blocindecision

Disons que j'espère aussi que ce départ soit d'un commun accord et que le joueur part maintenant car il y a une piste de remplaçement. Sinon, cela va mettre le club en difficulté avec l'indisponibilité de Bruni. 

Jordaan, edwards et Boulier, je vois "que" trois n°8 dans un bloc de costaux. Bref attendons de voir la suite. On sait déjà que des trois joueurs bloqués à cause du visa, il en manquait 2 (pilier et n°9). J'espère qu'ils sont désormais sur place et/ou arrivant prochainement pour intégrer pleinement le groupe. 

#15055

bzh44 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Au risque de me repéter, j'espère sincèrement que Laijaisa Bolenaivalu sera remplacé, car au vu de l'effectif dans l'immédiat (2ème ligne/3ème ligne centre), je trouve qu'on part vraiment "light", alors même que ça risque de taper fort dès le premier blocindecision

Disons que j'espère aussi que ce départ soit d'un commun accord et que le joueur part maintenant car il y a une piste de remplaçement. Sinon, cela va mettre le club en difficulté avec l'indisponibilité de Bruni. 

Jordaan, edwards et Boulier, je vois "que" trois n°8 dans un bloc de costaux. Bref attendons de voir la suite. On sait déjà que des trois joueurs bloqués à cause du visa, il en manquait 2 (pilier et n°9). J'espère qu'ils sont désormais sur place et/ou arrivant prochainement pour intégrer pleinement le groupe. 

la saison passée la donne était la même ,seuls Edwads & Bolenaivalu étaient partants en 8 et ils ont assuré à 2 pendant les 12 premières journées ,Muarua a très peu joué (un peu suite à la blessure de Bolenaivalu)  ensuite Burgaud a sauvé les meubles jusqu'à l'arrivée de Bruni ... et en fin de saison un peu Boulier ... donc à mon sens pas de panique le schéma est le même pour le 8 ... par contre ça serait bien d'en savoir davantage par rapport à Paige & Ah You 

#15056

Bernard a écrit :

Bin, moi je suis d'accord avec Florian, toute participation est la bienvenue dans un club, un oubli, une erreur, çà peut arriver à tout le monde (qui plus est en période de congés compliquée par une pandémie) professionnel ou pas, sauf bien sur aux gens parfaits qui sont consommateurs mais jamais acteurs.

Mais si le club voulait que les supporters soient "acteurs" , il mettrait en place un canal pour avoir un lien direct avec eux . Après , on pourra continuer à digresser sur la définition "d'acteur" mais je ne crois pas que le supporter a un rôle actif dans le développement d'un club . Ce rôle n'est qu'induit par ce que propose et dégage une équipe de dirigeants et de joueurs . Les supporters adhèrent (ou pas) à un projet auquel ils n'ont pris aucune part . 

Maintenant , si la discussion est de reprocher à Florian d'avoir signalé au club leur manque d'élégance vis à vis de Bolenaivalu , la réponse est jamais de la vie .  C'est juste que certains vecteurs de communication ne sont pas suffisament exploités et çà crée un peu de frustration chez certains supporters (ceux qui s'expriment et qui ne sont peut-être qu'une infime minorité) mais c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule  , faut-il proposer du contenu pour satisfaire une poignée d'individus en espérant en agréger de nombreux autres ou le site est-il satisfaisant au vu des audiences qu'il génère ? 

Mais d'après ce que j'ai pu lire , nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre du site officiel de notre club , un peu partout pareil , j'ai l'impression ...

Dernière modification par kermarock (25/07/2021 09:39:07)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15057

Hors sujet mais très triste d'apprendre le décès de Jean-Yves Lafesse crying .

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15058

kermarock a écrit :

Hors sujet mais très triste d'apprendre le décès de Jean-Yves Lafesse crying .

C'est hors sujet mais pas à 100% puisqu'il habitait Vannes depuis des années (et y est décédé).

#15059

sin bin a écrit :
bzh44 a écrit :
Fredaster56 a écrit :

Au risque de me repéter, j'espère sincèrement que Laijaisa Bolenaivalu sera remplacé, car au vu de l'effectif dans l'immédiat (2ème ligne/3ème ligne centre), je trouve qu'on part vraiment "light", alors même que ça risque de taper fort dès le premier blocindecision

Disons que j'espère aussi que ce départ soit d'un commun accord et que le joueur part maintenant car il y a une piste de remplaçement. Sinon, cela va mettre le club en difficulté avec l'indisponibilité de Bruni. 

Jordaan, edwards et Boulier, je vois "que" trois n°8 dans un bloc de costaux. Bref attendons de voir la suite. On sait déjà que des trois joueurs bloqués à cause du visa, il en manquait 2 (pilier et n°9). J'espère qu'ils sont désormais sur place et/ou arrivant prochainement pour intégrer pleinement le groupe. 

la saison passée la donne était la même ,seuls Edwads & Bolenaivalu étaient partants en 8 et ils ont assuré à 2 pendant les 12 premières journées ,Muarua a très peu joué (un peu suite à la blessure de Bolenaivalu)  ensuite Burgaud a sauvé les meubles jusqu'à l'arrivée de Bruni ... et en fin de saison un peu Boulier ... donc à mon sens pas de panique le schéma est le même pour le 8 ... par contre ça serait bien d'en savoir davantage par rapport à Paige & Ah You 

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes Muarua a peu joué, mais il était quand même présent en tant que tel, au cas où.

Donc du fait, l'année dernière, on a entamé le championnat avec trois véritables numéro 8.

Cette année, on commence avec deux 3ème ligne centre dont un polyvalent que je préfèrerais voir oeuvrer dans l'immédiat en 2ème ligne, compte-tenu de l'effectif restreint à ce poste là (des quatre titulaires à ce poste à ce jour, si on en perd un en tirant trop sur la corde, là ça deviendrait vite galère).

Aprés, il est peut-être prévu qu'on assiste au retour de Burgaud en 3ème lignewink

Dernière modification par Fredaster56 (23/07/2021 14:09:51)

#15060

bizuth56 a écrit :
kermarock a écrit :

Hors sujet mais très triste d'apprendre le décès de Jean-Yves Lafesse crying .

C'est hors sujet mais pas à 100% puisqu'il habitait Vannes depuis des années (et y est décédé).

J'ai eu la "chance" de le cotoyer ces dernières années à Vannes dans le quartier Saint-Patern ou il résidait et, franchement, c'était un homme sympathique, abordable et attachant. Terriblement à l'écoute de ses semblables, rien ne lui échappait au cours d'une discussion dont il se nourrissait pour imaginer ses blagues. Ce n'est pas un gag, il est parti ou plutôt la maladie l'a emporté. Repose en paix Jean-Yves...

#15061

Infos La Rabine : la tribune Sud-basse a été démontée et les travaux de terrassement pour la future tribune en "dur" ont débuté; le plus impressionnant, c'est le "trou béant" dans le mûr en granit de la rue Madame Molé. Depuis la rue, on aperçoit la tribune EDM et une bonne partie du stade; pour quelle(s) raison(s) : accès par cette brèche pour les engins de chantier? début des travaux d'extension de la tribune EDM-partie supérieure?...Malheureusement, je n'ai pas de photos!

#15062

patern a écrit :

Infos La Rabine : la tribune Sud-basse a été démontée et les travaux de terrassement pour la future tribune en "dur" ont débuté; le plus impressionnant, c'est le "trou béant" dans le mûr en granit de la rue Madame Molé. Depuis la rue, on aperçoit la tribune EDM et une bonne partie du stade; pour quelle(s) raison(s) : accès par cette brèche pour les engins de chantier? début des travaux d'extension de la tribune EDM-partie supérieure?...Malheureusement, je n'ai pas de photos!

Pas possible pour des travaux tribune Edm à ce stade. Même si accord des bâtiments de France, il y a des délais à respecter entre dépôt du permis, délai de recours éventuel des riverains, etc. C'est plutôt je pense pour les engins de chantier, ou la pose du futur écran géant , ou un nouvel accès pour le public et les pompiers.

Sinon, j'espère aussi que Paige et AHYOU vont arriver bientôt car mine de rien, le premier match amical est dans 3 semaines. Ces 2 là sont à mon sens les 2 joueurs "plus values" recrutés cette saison, donc ça vserait bien qu'ils soient au taquet des le début du championnat...

#15063

Fredaster56 a écrit :
sin bin a écrit :
bzh44 a écrit :

Disons que j'espère aussi que ce départ soit d'un commun accord et que le joueur part maintenant car il y a une piste de remplaçement. Sinon, cela va mettre le club en difficulté avec l'indisponibilité de Bruni. 

Jordaan, edwards et Boulier, je vois "que" trois n°8 dans un bloc de costaux. Bref attendons de voir la suite. On sait déjà que des trois joueurs bloqués à cause du visa, il en manquait 2 (pilier et n°9). J'espère qu'ils sont désormais sur place et/ou arrivant prochainement pour intégrer pleinement le groupe. 

la saison passée la donne était la même ,seuls Edwads & Bolenaivalu étaient partants en 8 et ils ont assuré à 2 pendant les 12 premières journées ,Muarua a très peu joué (un peu suite à la blessure de Bolenaivalu)  ensuite Burgaud a sauvé les meubles jusqu'à l'arrivée de Bruni ... et en fin de saison un peu Boulier ... donc à mon sens pas de panique le schéma est le même pour le 8 ... par contre ça serait bien d'en savoir davantage par rapport à Paige & Ah You 

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes Muarua a peu joué, mais il était quand même présent en tant que tel, au cas où.

Donc du fait, l'année dernière, on a entamé le championnat avec trois véritables numéro 8.

Cette année, on commence avec deux 3ème ligne centre dont un polyvalent que je préfèrerais voir oeuvrer dans l'immédiat en 2ème ligne, compte-tenu de l'effectif restreint à ce poste là (des quatre titulaires à ce poste à ce jour, si on en perd un en tirant trop sur la corde, là ça deviendrait vite galère).

Aprés, il est peut-être prévu qu'on assiste au retour de Burgaud en 3ème lignewink

OK la saison dernière on démarre avec 3 numéro 8 mais en fait Muarua ne fait que 3 feuilles de match et c'est même Burgaud qui prend la place de 8 en attendant l'arrivée de Bruni alors que Muarua est toujours dans les murs donc 3 numéros 8 ok mais sur le papier seulement ... je suis assez d'accord avec ton analyse concernant Jordaan mais à mon avis ... pas le choix ... il nous faudra toucher du bois en espérant qu'il n'y ait pas de casse en L2 et surtout en 8 ... casser un 8 serait le pire ...   Abiven a aussi fait des bouts de match en 8 ...   en fait en L2 on perd Picquette, Jones (qui ne fait que 4 feuilles de match) ... Marks & Johnson à l'infirmerie mais arrivées de Barry, Edwards, Leroux .. & Iachizzi peut monter dans la cage .... à voir tout ça ???

#15064

sin bin a écrit :
Fredaster56 a écrit :
sin bin a écrit :

la saison passée la donne était la même ,seuls Edwads & Bolenaivalu étaient partants en 8 et ils ont assuré à 2 pendant les 12 premières journées ,Muarua a très peu joué (un peu suite à la blessure de Bolenaivalu)  ensuite Burgaud a sauvé les meubles jusqu'à l'arrivée de Bruni ... et en fin de saison un peu Boulier ... donc à mon sens pas de panique le schéma est le même pour le 8 ... par contre ça serait bien d'en savoir davantage par rapport à Paige & Ah You 

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes Muarua a peu joué, mais il était quand même présent en tant que tel, au cas où.

Donc du fait, l'année dernière, on a entamé le championnat avec trois véritables numéro 8.

Cette année, on commence avec deux 3ème ligne centre dont un polyvalent que je préfèrerais voir oeuvrer dans l'immédiat en 2ème ligne, compte-tenu de l'effectif restreint à ce poste là (des quatre titulaires à ce poste à ce jour, si on en perd un en tirant trop sur la corde, là ça deviendrait vite galère).

Aprés, il est peut-être prévu qu'on assiste au retour de Burgaud en 3ème lignewink

OK la saison dernière on démarre avec 3 numéro 8 mais en fait Muarua ne fait que 3 feuilles de match et c'est même Burgaud qui prend la place de 8 en attendant l'arrivée de Bruni alors que Muarua est toujours dans les murs donc 3 numéros 8 ok mais sur le papier seulement ... je suis assez d'accord avec ton analyse concernant Jordaan mais à mon avis ... pas le choix ... il nous faudra toucher du bois en espérant qu'il n'y ait pas de casse en L2 et surtout en 8 ... casser un 8 serait le pire ...   Abiven a aussi fait des bouts de match en 8 ...   en fait en L2 on perd Picquette, Jones (qui ne fait que 4 feuilles de match) ... Marks & Johnson à l'infirmerie mais arrivées de Barry, Edwards, Leroux .. & Iachizzi peut monter dans la cage .... à voir tout ça ???

Oui, je suis d'accord. En cas de crise, on peut toujours trouver des solutions par la polyvalence de certains joueurs.

Après ce qui me gêne le plus, c'est d'avoir la sensation en ce début de saison de ne pas avoir l'effectif à certains postes pour jouer les premiers rôles tel que le club l'ambitionnecheeky

Clubs