Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1163

Il se dit qu'aujourd'hui arrive un 3éme ligne, Américain qui jouait à Rumilly, encore un Fed1, recrutement Olivier Berthault ou Nicolas Godignon, de toute façon si c'est pour suppléer Valentino cela risque d'être rapé car il joue 6 ou 7 et non pas 8. J'espère que le staff a commencé à faire l'inventaire de son effectif et voit les points forts et les points faibles à chaque poste. Je pense que l'on pourra encore améliore les points forts et que l'on pourra fortement corriger les points faibles, à condition de pouvoir embaucher je ne dis pas que les points faibles ne peuvent pas s'améliorer mais il faudra du temps et du temps on en a pas trop. Peut-être est-il possible de prendre un joker médical pour Jonathan et Valentino, si oui il faut faire vite, avant à Rouen on avait toujours le temps.

Je regrette mais je ne pourrai pas suivre les matchs amicaux et les matchs aller sur les stades, heureusement Rugby+ sera là.

ALLEZ LE RNR

#1164

Ventois a écrit :

Il se dit qu'aujourd'hui arrive un 3éme ligne, Américain qui jouait à Rumilly, encore un Fed1, recrutement Olivier Berthault ou Nicolas Godignon, de toute façon si c'est pour suppléer Valentino cela risque d'être rapé car il joue 6 ou 7 et non pas 8. J'espère que le staff a commencé à faire l'inventaire de son effectif et voit les points forts et les points faibles à chaque poste. Je pense que l'on pourra encore améliore les points forts et que l'on pourra fortement corriger les points faibles, à condition de pouvoir embaucher je ne dis pas que les points faibles ne peuvent pas s'améliorer mais il faudra du temps et du temps on en a pas trop. Peut-être est-il possible de prendre un joker médical pour Jonathan et Valentino, si oui il faut faire vite, avant à Rouen on avait toujours le temps.

Je regrette mais je ne pourrai pas suivre les matchs amicaux et les matchs aller sur les stades, heureusement Rugby+ sera là.

ALLEZ LE RNR

Valentino ???? Joker médical ???? donc blessure longue durée !

Peux tu nous en dire plus sur Mapapalangis ? Fracture, ...?

Pour l'américain, dans l'effectif de Rumilly, il n'y en a qu'un seul et c'est WOOCHING, qui n'est pas encore arrivé à Rumilly et si tes dires sont exacts, il n'arrivera pas...donc il ne vient pas de fed 1 mais de la MLF San Diego (USA). A priori internatinal américain. A étudier.

Es tu sûr de cette info ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1165

Oui je confirme que Psalm Wooching arrive chez vous. 

Recruté pour cette nouvelle saison , il avait signé son contrat chez nous mais il n'y posera jamais ses valises, dommage il allait nous apporter en F1.

Un club professionnel, cela ne se refuse pas malheureusement....

#1166

ALLEZ L'OM a écrit :

Oui je confirme que Psalm Wooching arrive chez vous. 

Recruté pour cette nouvelle saison , il avait signé son contrat chez nous mais il n'y posera jamais ses valises, dommage il allait nous apporter en F1.

Un club professionnel, cela ne se refuse pas malheureusement....

Merci pour la confirmation Allez l'om....

Alors Wooching ?

un international américain d'origine samoa. Il semble avoir commencé une carrière de footballeur américain, puis s'est mis tardivement au rugby en tant qu'ailier, puis a été repositionné en 3e ligne aile.

On peut voir sur ses Highlights :

www.youtube.com/embed/vcykuln9K04

www.youtube.com/embed/YRPAmaBF2co  .

C'est un joueur assez proche dans le jeu de Mapapalangis dans sa façon de percuter et de défendre. Il a l'air solide et dur physiquement. A voir si sans les effets spéciaux d'une vidéo, il arrivera à reproduire régulièrement ce condensé de belles actions sur le terrain. Les Highlights sont très très vendeurs et la réalité est souvent très décevante...On verra bien.

Par ailleurs, il semble assez rapide pour un 3e ligne, ce qui pourrait compléter notre ligne de 3e ligne, qui manquait d'éléments rapides. 

Il est également international américain, qui n'est pas un gage de qualité, mais qui laisse supposer qu'il a quand même du potentiel (je pense que Nicolas Godignon a dû avoir son mot à dire)

A savoir maintenant quand il arrivera et pourra t il s'adapter au jeu de la Pro D2 et au climat normand, qui, selon certains détracteurs, serait différent de celui de San Diego en Californie. Encore des mauvaises langues ...!

Dernière modification par Tilouisdarouen (21/07/2021 11:26:44)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1167

Si tu regardes sa page Facebook, il est en route pour Rouen!!!

#1168

ALLEZ L'OM a écrit :

Si tu regardes sa page Facebook, il est en route pour Rouen!!!

Effectivement.. Cool, il a pris sa planche pour surfer sur la seine, ou plus précisément le mascaret.... Au moins, ça prouve une chose, c'est que le gars est très patient...

Dernière modification par Tilouisdarouen (21/07/2021 15:04:40)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1169

Qu'est ce qu'on s'emmerde ....! C'est affligeant !

Rien d'intéressant à se mettre sous la dent. Pourtant les équipes ont repris le chemin des entraînements, mais elles avancent cachées pour ne pas trop se dévoiler. C'est la mer calme....

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1170

Match le 19 août contre Bourg à  Nevers est annulée....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1171

Tilouisdarouen a écrit :

Match le 19 août contre Bourg à  Nevers est annulée....

 

...............................pour quelle raison........si tu la connais

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1172

A l'heure actuelle je ne vois qu'une Raison pour annuler un match c'est un ou plusieurs cas de Covid dans un des effectifs

#1173

fortenpomme a écrit :

A l'heure actuelle je ne vois qu'une Raison pour annuler un match c'est un ou plusieurs cas de Covid dans un des effectifs

Ce match était programmé pour le 19/08 donc si COVID, je ne vois pas comment la ou les équipes touchées peuvent assurer les matchs précédents.

Pour Bourg, il y a Oyonnax de prévu le 13/08 et pour Rouen Massy le 06/08 donc on verra ...

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1174

Gadget5863 a écrit :
fortenpomme a écrit :

A l'heure actuelle je ne vois qu'une Raison pour annuler un match c'est un ou plusieurs cas de Covid dans un des effectifs

Ce match était programmé pour le 19/08 donc si COVID, je ne vois pas comment la ou les équipes touchées peuvent assurer les matchs précédents.

Pour Bourg, il y a Oyonnax de prévu le 13/08 et pour Rouen Massy le 06/08 donc on verra ...

source Paris Normandie 

Je n’en sais beaucoup pas plus que vous, mais  parler de covid n’a pas de fondement. On parle du match amical n°3...Il y a le 1 et 2 qui sont maintenus ! 

Je pense qu’il y a plusieurs causes (pas d’infos officielles mais une simple deduction) :

  • Des matches très rapprochés  le 6 (ça va), le 15 (ça va encore) et le 19 (+4 jours),
  • Mais surtout, les matches amicaux avaient été calés avant l’annonce du calendrier. Et surprise, un bloc de 5 matches d’entrée
  • Puis, d’après  quelques joueurs, une préparation d’un niveau bien supérieur aux prépas des saisons précédentes, donc plus de fatigue
  • Et enfin, un effectif décimé pour plusieurs raisons ( 3 joueurs cadre avec des blessures de quelques semaines voire de plusieurs mois, 2 joueurs bloqués encore à l’etranger, 3 joueurs encore en vacances à cause de matches internationaux...). Donc avec 2 matches en 4 jours, cela ne peut se faire que si tu disposes de 2 équipes viables. Si c’est pour envoyer des joueurs qui n’ont pas le niveau ou des espoirs qui n’ont pas encore ou peu repris les entraînements,  c’est dangereux...

Par contre, pour Bourg j’imagine bien que c’est une très mauvaise nouvelle. J’espère qu’ils pourront trouver un autre sparring partner, mais les plannings sont presque bouclés

Dernière modification par Tilouisdarouen (26/07/2021 19:57:30)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1175

Je suis allé voir le nouveau RNR, avec son nouveau staff, face à Massy, équipe de Nationale, 3 tiers temps bien différents. Le 1er fut celui ou Rouen mis son équipe la plus faible, surtout en 1ére ligne et le RNR a eu du mal, heureuseusement la défense,comme la saison dernière, a répondu présente, malheureusement il y a un blessé côté rouennais le 3émé ligne Sud Africain Burger, je souhaite que cela ne soit pas trop grave. Le deuxième tiers temps a été plus convaincant dans le jeu et on a commencé à voir la différence dans l'attaque. Le dernier tiers temps a été une conservation du résultat et un relachement en fin de match ou Massy marque 2 essais. J'ai remarqué 2 joueurs qui doivent apprendre à se contrôler et qui doivent garder leur inlux pour le jeu, ils se reconnaitront peu-être s'ils lisent cet article. Le gros regret que j'ai c'est que le staff n'a pu compter sur tout son effectif pour pouvoir le tester plus.

#1176

Ventois a écrit :

Je suis allé voir le nouveau RNR, avec son nouveau staff, face à Massy, équipe de Nationale, 3 tiers temps bien différents. Le 1er fut celui ou Rouen mis son équipe la plus faible, surtout en 1ére ligne et le RNR a eu du mal, heureuseusement la défense,comme la saison dernière, a répondu présente, malheureusement il y a un blessé côté rouennais le 3émé ligne Sud Africain Burger, je souhaite que cela ne soit pas trop grave. Le deuxième tiers temps a été plus convaincant dans le jeu et on a commencé à voir la différence dans l'attaque. Le dernier tiers temps a été une conservation du résultat et un relachement en fin de match ou Massy marque 2 essais. J'ai remarqué 2 joueurs qui doivent apprendre à se contrôler et qui doivent garder leur inlux pour le jeu, ils se reconnaitront peu-être s'ils lisent cet article. Le gros regret que j'ai c'est que le staff n'a pu compter sur tout son effectif pour pouvoir le tester plus.

tu fais reference à 2 joueurs qui paraissaient nerveux, ils devraient commencer par être irréprochables avant de la ramener. C'est lorsque tu n'as pas le niveau ou tu n'es pas en forme que tu fais le bonhomme...je penque que tu fais reference à un 2e ligne, puis le 2e j'hésite entre un pilier droit ou un 3e ligne centre... C'est bizare car ce sont des joueurs qui sont soit hors de forme et/ou n'ont pas le niveau...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs