Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#855

TURTEL a écrit :

On ne sait toujours pas pourquoi le match de préparation ROUEN BOURG a été annulé ? 

Et on a surtout toujours pas eu confirmation de l'info 

#856

Tilouis est assez fiable............

Vu l'époque..........une hypothèse semblerait  s'imposer.............ça repart de partout....

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-le-premier-match-amical-de-la-saison-menace_sto8445618/story.shtml

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/07/2021 17:14:25)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#857

Vraiment un très gros recrutement en Espoirs.

#858

PICARD-GIRARD a écrit :

Tilouis est assez fiable............

Vu l'époque..........une hypothèse semblerait  s'imposer.............ça repart de partout....

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-le-premier-match-amical-de-la-saison-menace_sto8445618/story.shtml

 

PG, merci de ta confiance.

Comme je le disais sur le post du RNR hier soir, je vous confirme que le match amical est annulé :

"source Paris Normandie 

Je n’en sais beaucoup pas plus que vous, mais  parler de covid n’a pas de fondement. On parle du match amical n°3...Il y a le 1 et 2 qui sont maintenus ! 

Je pense qu’il y a plusieurs causes (pas d’infos officielles mais une simple deduction) :

  • Des matches très rapprochés  le 6 (ça va), le 15 (ça va encore) et le 19 (+4 jours),
  • des matches amicaux, qui avaient été calés avant l’annonce du calendrier. Et surprise, un bloc de 5 matches d’entrée
  • Puis, d’après  quelques joueurs, une préparation d’un niveau bien supérieur aux prépas des saisons précédentes, donc plus de fatigue
  • Et enfin, et surtout, un effectif décimé pour plusieurs raisons ( 3 joueurs cadre avec des blessures de quelques semaines voire de plusieurs mois, 2 joueurs bloqués encore à l’etranger, 3 joueurs encore en vacances à cause de matches internationaux...). Donc avec 2 matches en 4 jours, cela ne peut se faire que si tu disposes de 2 équipes viables. Si c’est pour envoyer des joueurs qui n’ont pas le niveau ou des espoirs qui n’ont pas encore ou peu repris les entraînements,  cela peut être dangereux...

Par contre, pour Bourg j’imagine bien que c’est une très mauvaise nouvelle. J’espère qu’ils pourront trouver un autre sparring partner, mais les plannings sont presque bouclés...."

Dernière modification par Tilouisdarouen (27/07/2021 18:01:35)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#859

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-narbonne-carcassonne-officiellement-annule_sto8447100/story.shtml

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#860

Toujours pas de nouvelles pour les abonnements!!!!!!

#861

t'as Alzheimer visiblement..................cheeky

Chers Supporters, vous êtes déjà très nombreux à nous solliciter pour les abonnements de la saison de Pro D2 21/22, saison que nous avons hâte de partager avec vous ! La campagne d’abonnement ne sera lancée que début août pour une raison simple : l’USBPA Rugby évolue et change de prestataire billetterie. L’intégralité de l’interface qui vous sera dédiée est en pleine construction et nous sommes en train de travailler activement sur le développement de cette dernière avec Ticket Chainer pour vous proposer une interface simple, intuitive et fonctionnelle.

Nous vous tiendrons informés très rapidement de la mise en place de la campagne d’abonnements. Elle débutera par une priorité aux abonnés de la saison précédente afin de leur laisser la possibilité de conserver leurs places. Un deuxième temps sera consacré aux personnes qui n’étaient pas abonnées la saison passée. Le club travaille aussi sur la possibilité de prendre son abonnement en ligne.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/07/2021 08:40:11)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#862

Bonjour

Sauf erreur de ma part je ne pense pas avoir la maladie de l'Alzeimer - ceci est triste pour les personnes atteints de cette maladie,  car comme le disait l'un de mes amis on ne sait jamais ce qui me t'arriver - mais il veut mieux peût etre faire l'oubli de certaines choses plutot que de parler en mettant des points de partout en parlant avec des points tout au long des phrases.....

Réfléchi à l'avenir dans toutes tes réponses car  le QI n'est pas le même pour tous

#863

DE NOUVEAUX MAILLOTS OFFERTS AU CLUB !

 

Toujours dans le cadre de « La Grande Collecte », le club a pu compter sur deux généreux dons de maillots collector qui retracent le passé glorieux du club.


 

On ne le présente plus, Lionel Nallet fait partie intégrante de l’histoire de l’USB. Et pour son club formateur, il a fait don d’un de ses maillots qu’il a pu porter lorsqu’il a représenté la France entre 2000 et 2012. C’est un maillot d’une valeur certaine qui vient prendre sa place dans la collection bressane !


 

Par l’intermédiaire de Richard Savey (Responsable du Centre de Formation des Violets et ancien joueur du club) et Maxime Pelissier (coach au SAB , coach des U10 de l’USBPA et ancien joueur du club), le maillot des Juniors Reichel B champions de France 2001 a été légué à l’USB ! Un artefact en parfait état rejoint donc la collection Violette.

Richard ici à gauche, accompagné de Maxime à droite lors de la remise du maillot

Pour rappel, si vous aussi vous possédez un maillot, une affiche, un fanion, des photos qui retracent l’histoire de l’USBPA et que vous souhaitez en faire don, n’hésitez pas à nous contacter par mail : promotion@usbparugby.com

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/07/2021 15:52:08)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#864

Après les pronostics sur les montées et descentes 

Qui sera le capitaine cette saison ? 

#865

...............faudrait pas que le vote des joueurs élise HD malgré sa volonté de  prendre du recul sur la fonction !!!!! cheeky

A mon avis............Veyret...........et en son absence Campeggia Doy voire DJE......pourraient assurer la fonction...........à moins que Bubu assagi prenne le brassard

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/07/2021 16:18:35)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#866

Pat01 a écrit :

Après les pronostics sur les montées et descentes 

Qui sera le capitaine cette saison ? 

Cyril VEYRET.

#867

Je pense que Cyril Veyret sera capitaine et Hugo Dupont vice-capitaine. Un échange des rôles...

Je trouve, malheureusement pour tous ceux qui ont joué derrière, que d'avoir un capitaine qui joue devant est mieux dans la relation avec l'arbitre car la phase de jeu la plus pénalisée est la mêlée, fermée ou ouverte. Un acteur de cette phase de jeu peut mieux discuter le bout de gras...

Au pire, le demi de mêlée. Pourquoi pas Campeggia...

#868

Sur le site Facebook du club

Pro D2