Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#281

En attendant la reprise quelques souvenirs .... Championnat 1973/74 le Sporting se retrouve dans le groupe B avec le RRC Nice et son armada toullonnaise : Fausto, Giabicconi, Fabien, D. Herrero (au centre pour le match à Tulle je m'en souviens, j'y étais !), Guérin, Lacaze, Plouraboué, Verdoulet, Hache, Sappa,Guizoi, Ballatore, Vadella, Sellar. André Herrero ne jouait pas.

C'était le dernier match de poule et Tulle devait gagner pour se qualifier pour les seizièmes car seulement 2 équipes qualifiées (défaite 10 - 14 contre le BO en 16ème) !

Ils l'ont fait dans les dernières minutes suite à une mélée qui avance et amène l'essai de la gagne ! Seule échec de la saison de Nice avant leur défaite en 1/4 de finale : 0 - 6 contre Béziers.

Il va falloir m'aider car j'ai des trous concernant l'équipe de Tulle : Villalonga en 15, Cornil et Septaubre aux ailes, Danovaro au centre avec ?, Piquer à l'ouverture, Treuil à la mélée, Vézine, Ayral en 3ème ligne avec ?, Casadéi, Coupé en 2ème ligne, Dumond, Voveau en piliers, Chaput talon. Ils en manquent et je me trompe peut-être !!! Donc si quelqu'un a une photo de cette équipe, nous l'attendons !!! Merci d'avance.

#282

SC Tulle:                                                                                                                      RRCNice

Dumond   Chaput   Casadéi                                                                                   Sellar   Vadella   Ballatore

         Voveau   Coupé                                                                                                 Guizoï      Sappa

Vézine  JPaul Dugrava  Ayral                                                                          Verdoulet André Herrero (?) Hache

              Treuil       Piquer                                                                                      Plouraboué   Giabicconi

          Danovaro  Beaussonie (?)                                                              Guérin     Daniel Herrero    Fabien     Fausto

Septaubre                           Cornil                                                                                       Lacaze

                Villalonga

2 belles équipes même si, sur le papier, mais aussi sur le terrain, Nice avait été dominateur, en fin de match, à la vaillance, c'est le Sporting qui l'avait emporté pour se qualifier pour les 16 ème en dominant la mélée toulounnaise, euh niçoise, à 5 mètres de leur en-but !!!!

#283

Salut les guerriers correziens ,

Une idée sur votre futur poule ?

J ai eu vent comme quoi vous vous deplaceriez vers l est... sans les biênmorts 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#284

Avec la retraite de Géraudie, il manquait un numéro 9, le voilà qui arrive de Cahors avec Jules Reynier, un complément-concurrent pour Roche et Maury avec de l'expérience en F2 ! Yvan Rhétat 3/4 centre de Saint Gilles et Hugo Méry arrière et buteur émérite d'Argentat, pour la B ou bonne surprise ? Les Géorgiens sur le départ ? Bogadze a fait de bonnes saisons mais Framont revient, Kheladze n'a jamais joué en première depuis 2 ans.... pourtant il a le physique et je le trouve techniquement plutôt complet !? Intégration difficile dans le groupe ? Faisons confiance à Bordes et surtout à Farges, des gars du coin !

Escudié pas remplacé surtout comme buteur ! Alors, qui : Papon, Fialip, Agnoux, Maugein ou l'éternel Noilhac ?

Des nouvelles de la Poule ? Et notre nouveau président, il a retrouvé la forme ?

#285

Bebs a écrit :

Avec la retraite de Géraudie, il manquait un numéro 9, le voilà qui arrive de Cahors avec Jules Reynier, un complément-concurrent pour Roche et Maury avec de l'expérience en F2 ! Yvan Rhétat 3/4 centre de Saint Gilles et Hugo Méry arrière et buteur émérite d'Argentat, pour la B ou bonne surprise ? Les Géorgiens sur le départ ? Bogadze a fait de bonnes saisons mais Framont revient, Kheladze n'a jamais joué en première depuis 2 ans.... pourtant il a le physique et je le trouve techniquement plutôt complet !? Intégration difficile dans le groupe ? Faisons confiance à Bordes et surtout à Farges, des gars du coin !

Escudié pas remplacé surtout comme buteur ! Alors, qui : Papon, Fialip, Agnoux, Maugein ou l'éternel Noilhac ?

Des nouvelles de la Poule ? Et notre nouveau président, il a retrouvé la forme ?

Faut lire le forum bebs! elle est publiée, la poule!laugh

POULE 8

A S ST JUNIEN (4932L)
ASSOCIATION RUGBY CLUB DU PAYS DE ST YRIEIX (7415Y) C A SARLADAIS PERIGORD NOIR (5206J)
E V MALEMORT BRIVE OLYMPIQUE (4889P)
J A ISLE RUGBY (5762N)
RUGBY CAUSSE VEZERE (4920Y)
S A ROCHEFORT RUGBY (4391Y)
S C SURGERIEN (4404M)
SPORTING CLUB TULLE CORREZE (4936R)
STADE BELVESOIS (5162L)
UNION BARBEZIEUX JONZAC (6911M)
US BERGERACOISE VALLEE DORDOGNE (5163M)

#286

La composition de la poule 8 annoncée par CAS24 est-elle confirmée ? Sans Arpajon, ni Lormont mais avec Surgères et Rachefort .

#287

J'écrivais en même temps que toi Salvador24 !!! Merci ! Donc poule confirmée !

#288

Lormont dans sa poule naturelle avec les Girondins et les basco-landais, un solide concurrent écarté pour cette saison, mais une possibilité en moins de voir le Sporting sur l'agglomération bordelaise ! Arpajon ne doit pas rire de devoir se déplacer su le pourtour méditerranéen, les déplacements vont être longs en bus !

Les 2 nouveaux de Charente-Maritime inconnus, Rochefort nouveau à ce niveau, Surgères a priori plus solide et expérimenté, à voir !?

Les autres, on les connait même si pour moi Sarlat est la grosse inconnu !?! Très gros recrutement, des ambitions affichées, de la modernité et de la communication tous azimuts, c'est pas vraiment mon optique du rugby amateur mais ils doivent sûrement vouloir passer pro rapidement. Est-ce que la mayonnaise va prendre et est-ce que les résultats vont suivre, c'est pas certain. En tout cas ils vont être attendus partout et en particulier à Belvès et à Bergerac, donc ils ont intérêt à assurer. Sans compter d'autres équipes qui font moins de bruit mais qui ont également des ambitions comme Barbezieux, Causse-Vézère et le Sporting bien entendu. Les clubs de la Haute-Vienne et Malemort me semblent en retrait mais aller jouer au Chalet ou à Malemort pour un derby n'est jamais facile !

Tulle parait bien armé avec une belle ligne de 3/4 (même avec le départ d'Escudié mais l'arrivée importante de Reynier) et un pack homogène, puissant et expérimenté avec Marut à la manoeuvre (à voir s'il tient toute la saison!).

Reste à définir le buteur et à espérer une véritable saison de rugby et de vie tout court ! Allez les Bleus !

#289

info site off; un jeune 19ans issu du pole formation SCTC integre l équipe senior Oscar Godfroy  2eme ligne 1,96/128kg  beau bébé;;;;;;;

#290

Le calendrier est sorti et le début de saison ne sera pas aisé pour le Sporting ! Deux déplacements à Barbezieux qui s'est encore renforcé et à Belvès qui ne lachera rien sur sa pelouse avant d'accueillir Sarlat le soi-disant épouvantail de la poule .... A voir mais à ne pas râter car ensuite il faudra aller à Rochefort ( a priori plus facile) et recevoir Malemort pour le derby puis aller à Saint-Junien. 5 matches à l'extérieur pour 2 à domicile. Deux à gagner mais il faudra rapporter des points de l'extérieur. Donc être prêt dès le début du championnat !!!

De toutes façons il faut faire confiance aux joueurs et à l'encadrement et être présent pour les soutenir ! Allez les Bleus!

#291

Benoit Vialle, 34 ans, 12 saisons au Sporting après l'US Ussel ! Grand joueur, grand capitaine, digne du club et de tous ses ainés comme centre et capitaine : Parayre, Gratias, Beaussonie, Danovaro, Pierre Rossignol....Il aurait pu être de toutes les équipes à n'importe quelle époque du club. Et en plus la fidélité au Sporting, le mental et la mentalité. Que lui souhaiter pour cette nouvelle saison ? La montée en Fédérale 1 et gagner un 1/4 de finale du championnat de France !

#292

Pas de commentaire sur l'organisation et le déroulé du match CAB contre Stade Français ? Il y avait peut-être que des supporters des Coujoux ? Des nouvelles des entrainements et de la présence des nouveaux joueurs ? Personnellement je serai en Corrèze à la fin du mois et monterai voir le match à Neuvic contre Cournon, s'il est bien maintenu !?! Est-ce que quelqu'un connait les jours des entrainements ? A propos du calendrier, il semblerait que le premier match contre Barbezieux se déroule à Tulle, c'est confirmé ? Puis à Belvès et Sarlat à la maison avec BO annoncé pour le Sporting !

A propos de Sarlat, je n'arrive pas à trouver la mise au point du président démissionnaire du CASarlat Périgord noir, Michel Kneblewski, seule la réponse de Einhorn, président de la SAS Sarlat rugby, est dispo. Un supporter du CA Sarlat a-t-il des infos ? Et les frères Pontagnier, ils ont signé dans quel club ? Gourdon, Belvès, Vergt ??? A bientôt !

#293

Hier match amical SCT - Cournon à Neuvic vers 18h30 (match de la B annulé), format 2 x 30 + 1 x 20. Vent du nord en faveur de Cournon sur 2 tiers temps.

Beaucoup d'absents côté tulliste : Vialle, Rebotton, Godfroy (blessé cheville), Maugein, Rateau, Bousquet (blessé cheville), Truchon (blessé), Chateau, Bucholz, Marut (blessé bras), Bordes, Thomasset, Broydé.

Côté Cournon, équipe annoncée au complet mais Tauzia jouait 3ème ligne centre donc il devait aussi leur manquer des joueurs.

Equipe du départ : Valade, Pezet, Framont, Manczack, Farges, Fressinel, Brachet, Vincent, Roche, Fialip, Silli, Papon, Carillo, Tarif, Noilhac.

Sont rentrés par la suite : Bessières, Benchaïb, Tabaraud, Fernandes, Oscar Godfroy, Reynier, Maury et des jeunes : un très bon 3ème ligne aile style Fressinel et un ailier très vif et joueur. Je dois en oublier !?

Score :26 à 24 pour Tulle ou 26 à 26 !?

Premier 1/3 temps dominé par Cournon plus dynamique et avec l'aide du vent. Deuxième 1/3 temps le Sporting fait le trou et dernier 1/3 beaucoup de modifications dans les 2 équipes, donc beaucoup de ballons tombés, le SCT fait le jeu mais Cournon score.

Match de mise en jambes, beaucoup d'approximations et de ballons tombés mais une envie de jouer des 2 côtés. Il y a encore beaucoup d'entraiments à faire pour être au point contre Barbezieux et enchainer à Bevès et contre Sarlat ! Mais il faut faire confiance aux entraineurs et aux joueurs.

Satisfactions : devant Farges et Pezet seront au niveau, Bessières et Benchaïb seront pas loin, des jeunes montant de juniors intéressants : O. Godfroy, le troisième ligne aile, l'ailier, et derrière Reynier, Silli (grosses qualités, un vrai finisseur).

Fressinel, Brachet et Vincent (en particulier) déjà prêts, tout comme Manczak et Fernandes; Roche aussi. Derrière beaucoup d'absences donc les automatismes n'étaient pas toujours là : Fialip et Papon peuvent mieux faire, Carillo a eu du mal à se positionner et Noilhac n'est pas au maximum.

Une petite inquiétude : qui derrière Noilhac au poste d'arrière ?

#294

merci pour ton reportage , pour l arriere il monte des juniors Victor SERRE qui peut etre va bousculer la hierarchie car tres vif sinon Maugein ,,,, 

Fédérale 2