Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réponse à l'article de ce lundi 26 juillet signé Olivier !

#15

Olivier a écrit :

Est-ce que vous croyez aux licornes ? Non ! Pourquoi ? Parce qu'elles n'existent pas !

FAUX - ARCHI FAUX

Les licornes ont existé. Elles ont disparue il y a finalement assez peu de temps, quelques générations, lorsque leur espèce dans sa globalité, a eu la prémonission de l'arrivée future du casque moto intégral. A cause de la corne, elle se sont fondues parmi les autres espèces d'équidés, et c'est ce qui fait qu'à présent nous en avons perdu la trace.

 

#16

Cas24 a écrit :

Permettez moi d apporter un jugement le post de Marcfanxv est toujours aussi long cheekymais simplement bon . Toujours aussi pertinent ( je me surprend de regarder chez les autres avant de regarder chez moi avant j avoue...) . Ainsi que celui d hautjurarugby qui me cause plus particulièrement ... comme quoi on peut se trouver des points communs des idées communes sur le vaccin et son pass sanitaire en étant vacciné ou non ... 

Dans l édito d Olivier un passage a retenu mon attention sur la perte de son chiffres d affaires ...et j espère que ses efforts 80 h / semaine ( pour certains ok une minorité c est le minimumsmiley) ne seront pas vain... A côté de ça dans le rugby comment se fait il que les clubs amateur après une année financierement soit disant désastreuse... acceptent sans broncher de faire une croix sur une partie du public en demandant se fameux pass partout?? Je vais commencer à croire qu' ils n ont besoin de personne pour exister... 

Montrer patte blanche à l armée devant les forces de l ordre aux soignants je ne me pose meme pas la question ....mais au resto au cinoche etc etc au stade Non tant pis pour ...MOI.... J irai à la pêche sur la Dordogne .. ou ferai des heures supp.... 

Merci pour ton message tout comme celui de MarcFan, il y a une vraie différence entre les commentaires sur FB et RF. Merci à CL68 de me confirmer que les licornes ont bien existées, Totor, mon ami imaginaire va dans ton sens !

Pour compléter mes interventions, vous le savez, je provoque souvent mais il faut prendre le temps de lire ce qui est écrit et ne pas s'emporter sur un paragraphe précis. Cet article n'est ni pro, ni anti, comme je l'ai dit, chacun fait ce qu'il veut.

En revanche, il y a des dictates populistes pro et anti qui soient cherchent à te culpabliser, soient te font comprendre que tu es le dernier des idiots. Ce sont ceux là qui peuvent aller se faire foutre.

Je ne peux pas admettre l'histoire de l'étoile jaune ou bien d'accuser d'être dans une dictature. Il y a un flicage, certes, mais jusqu'à présent, tu peux toujours manifester et dire aux gens d'aller se faire foutre. 

De l'autre côté, ce sont ces messages qui te disent que parce que tu n'es pas médecin, tu ne peux pas juger du danger du vaccin, ni avoir de doute parce que toute la communauté scientifique te dit que c'est super. Heureusement pour eux, le vaccin n'a pas été développé par les laboratoires Servier, créateurs du Médiator, magnifique médicament sans danger.

Mais vous me direz, ce n'est pas le cas de Pfizer et Johnson & Johnson, apparemment qui n'ont pas fait d'arrengerment de 2,3 milliards de dollars, ou 2,2 milliards de dollards afin d'éviter des poursuites sur plusieurs de leurs produits. 

On a le droit de questionner la fiabilité des vaccins et leur mise en danger, surtout quand on ajoute une corruption de médecin par Pfizer en 2012...

Maintenant, je comprends l'intégrisme qui se développe chez les uns et les autres au dépend d'un vrai sens critique. Néanmoins, le vaccin est fait pour se protéger, pas pour protéger les autres... Quoi qu'on en dise... 

#17

Olivier a écrit :

Est-ce que vous croyez en dieu ? Oui !

Est-ce que vous croyez aux licornes ? Non ! Pourquoi ? Parce qu'elles n'existent pas !

Crois-tu aux rhumastismes ? Si oui, montre m'en un.......

#18

Je ne crois pas aux rhumatismes ! C'est dans la tête !

#19

Allez Olivier un édito sur le 7 et les beaux résultats des filles 

et tant pis pour les mecs et leur staff Laportien

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#20

Olivier il y a un point ou je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis si je ne suis pas vacciné cela ne concerne que moi. Ce n'est pas exact car plusieurs maladies ont été vaincues grâce a la vaccination obligatoire . C'est le collectif  et non l'individualisme qui a vaincu ces maladies.. L'énorme problème qui se pose est que le virus covid delta est très contagieux et touche des personnes plus jeunes en réanimation et le risque est que cette nouvelle vague recommence de remplir les services hospitaliers et tout le monde est concerné . Prendre ce problème à la légère est irresponsable voir dangereux. Ce n'est pas un problème Macron ça concerne les pays du monde entier et il serait temps sans vouloir donner de leçon que les gens qui manifèstent et racontent n'importe quoi lorsqu'on leur tend le micro comprennent qu'il s'agit d'un problème mondiale et non français.

#21

Ca va piquer

#22

Romulus a écrit :

Olivier il y a un point ou je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis si je ne suis pas vacciné cela ne concerne que moi. Ce n'est pas exact car plusieurs maladies ont été vaincues grâce a la vaccination obligatoire . C'est le collectif  et non l'individualisme qui a vaincu ces maladies.. L'énorme problème qui se pose est que le virus covid delta est très contagieux et touche des personnes plus jeunes en réanimation et le risque est que cette nouvelle vague recommence de remplir les services hospitaliers et tout le monde est concerné . Prendre ce problème à la légère est irresponsable voir dangereux. Ce n'est pas un problème Macron ça concerne les pays du monde entier et il serait temps sans vouloir donner de leçon que les gens qui manifèstent et racontent n'importe quoi lorsqu'on leur tend le micro comprennent qu'il s'agit d'un problème mondiale et non français.

Ce qui est très intéressant dans ce genre d'argumentation, c'est que ça ressort quand on ressent un danger personnellement. Ce que je veux dire, c'est que le Covid est un problème sanitaire mondial, mais que l'accès au vaccin est pour ceux qui peuvent se le payer.

Il y a un virus qui tue plus que le Covid, ça s'appelle la famine. Mais là, on n'est pas touché, donc on laisse les gens crever de faim et surtout si l'on explique que ne plus manger de viande permettrait de résoudre la faim dans le monde et on touche à notre privilège d'occidental, alors on te traite d'extrêmisme. 

Donc, non me faire vacciner ou pas ne concerne que moi pour une maladie qui tue 0.05% de la population alors que la famine touche plus de 10% de la population mondiale, tue des enfants, assèche des pans entiers de notre terre, tout ça pour notre plaisir. 

Franchement si on avait mis autant d'énergie contre la famine, il n'y aurait pas eu un abruti pour manger du Pangolin et contaminer le monde... 

Comme quoi...

#23

Le Covid ne vient pas du pangolin...

#24

Bien sur que non, l'animal responsable est bien l'humain ! C'est ce que j'ai écrit ! C'est juste un  clin d'œil à ce qui avait été dit au début.

J'aurais pu parler de la chauve-souris aussi.

#25

Il est quand même dommage que depuis l intervention mi juillet a la TV il n y a pas eu de mise à jour sur cette mascarade sans précédent. Quand on voit que les statistiques du ministère de la santé israélienne  montrent que l efficacité du vaccin expérimental après 6 mois après la 2eme injection est de 16 pourcent...il va de soit que il ne s agit pas d un vaccin puisqu il ne protège pas...le pass ne protège de rien du tout au contraire ...certaines personnes vacinnees relâchent les gestes barrières alors qu elles sont contaminées et contaminent les autres 

#26

Il serait intéressant de savoir pourquoi un labo américain qui avait l autorisation de mise sur le marché de son vaccin expérimental pour des raisons d urgences a eu l approbation définitive par la FDA quelques mois après seulement alors que ce processus prends plusieurs années...il serait intéressant de savoir aussi pourquoi la start up française valneva qui propose un vaccin du type hepathite a et dtpolio sans virus active et DC avec limitation des effets secondaires graves, elle n a pas eu l autorisation de mise sur le marché pour des raisons d urgences 

#27

Il serait également intéressant de savoir aussi le taux réel d effets secondaires graves du type thromboses phlébites problèmes neurologiques et cardiaques...il serait également intéressant pourquoi on s obstine a faire vacciner a titre expérimental les jeunes avec un vaccin qui est efficace apres 6 mois a 16 pourcent avec un vaccin dont les effets secondaires a moyen terme ne sont pas connus sur une population jeune en bonne santé avec une bonne réponse du système immunitaire

#28

Il serait également intéressant de savoir aussi pourquoi les hôpitaux publics ont été massacrés depuis des années...et que maintenant on va interdire a certaines professions d exercer si elles n ont pas le vaccin dont l efficacité est limitée dans le temps....en tout cas avec tout cela Coluche aurait pu faire un bon sketch...et pendant ce temps là on continue comme avant...il faudrait que certaines personnes reconnectent leurs neurones et ne disent pas oui  à tout... 

3° mi-temps