Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1695

3eme joueur qui quitte le sa xv après pourtant avoir prolongé .... dégouté ... le rugby ressemble de plus en plus au football. En national, les contrats ne veulent rien dire ..... après, difficile de retenir un joueur ayant une offre d un club jouant à l étage du dessus. Il ne fallait pas descendre.... Bon vent à Quentin, sacré guerrier, bonne pioche pour Aix.

Pour nous, en espérant que le géorgien recruté fasse la maille....!!!

Le recrutement est il terminé ? Pas de nouvelle du club sur le 2 ème ligne recherché ??? Va t il arriver un jour? En tout cas, le compte n y est pas devant pour pouvoir jouer la montée...

Déçu de cette intersaison avec les départs de belzons, Dimcheff et Witt qui devaient rester et qui nous quittent et le club qui ne recrute pas le deuxième ligne massif promis....

Allez malgré tout le sa xv

Petit jeu de début de saison, voici mon xv : Odisvhili, Avei, le pilier droit géorgien, Nabou ou Sutiasvhili, Roux, Gibouin, Copeland, Vai i, Saubusse, Ugalde, Raivono, Naqiri ou Fontaine, Mau, Laforgue ou Lestremau, Lafitte.

Beau xv mais le banc est limité à cause d un effectif réduit en terme de quantité....

#1696

Le max a écrit :

3eme joueur qui quitte le sa xv après pourtant avoir prolongé .... dégouté ... le rugby ressemble de plus en plus au football. En national, les contrats ne veulent rien dire ..... après, difficile de retenir un joueur ayant une offre d un club jouant à l étage du dessus. Il ne fallait pas descendre.... Bon vent à Quentin, sacré guerrier, bonne pioche pour Aix.

Pour nous, en espérant que le géorgien recruté fasse la maille....!!!

Le recrutement est il terminé ? Pas de nouvelle du club sur le 2 ème ligne recherché ??? Va t il arriver un jour? En tout cas, le compte n y est pas devant pour pouvoir jouer la montée...

Déçu de cette intersaison avec les départs de belzons, Dimcheff et Witt qui devaient rester et qui nous quittent et le club qui ne recrute pas le deuxième ligne massif promis....

Allez malgré tout le sa xv

Petit jeu de début de saison, voici mon xv : Odisvhili, Avei, le pilier droit géorgien, Nabou ou Sutiasvhili, Roux, Gibouin, Copeland, Vai i, Saubusse, Ugalde, Raivono, Naqiri ou Fontaine, Mau, Laforgue ou Lestremau, Lafitte.

Beau xv mais le banc est limité à cause d un effectif réduit en terme de quantité....

certainement que des joueurs comme Q Witt avaient un alinéa dans leur contrat qui leur permettaient de partir en cas de descente du SAVX ? cela se fait souvent avec les joueurs d'un certain niveau. on ne peut en vouloir à ces joueurs de vouloir jouer au plus haut niveau possible en concordance avec leurs qualités. cool

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1697

.............sauf que , lorsqu'il RE signe en avril , il sait parfaitement que c'est la rélégation quasi assurée en fin de saison.......donc il resigne en se disant j'assure mon futur salaire .....quitte à me barrer ds qques semaines si j'ai une opportunité.............c'est pas très classe ...........c'est mon avis...........même si aujourd'hui on ne peut se fier à quiconque...........même signature à l'appui.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1698

PICARD-GIRARD a écrit :

.............sauf que , lorsqu'il RE signe en avril , il sait parfaitement que c'est la rélégation quasi assurée en fin de saison.......donc il resigne en se disant j'assure mon futur salaire .....quitte à me barrer ds qques semaines si j'ai une opportunité.............c'est pas très classe ...........c'est mon avis...........même si aujourd'hui on ne peut se fier à quiconque...........même signature à l'appui.............

mais c'est la loi du marché pro ; tout le monde connait les règles , même si elles ne nous plaisent pas à nous supporters. biensûr que chaque supporter préfererait que leur club de coeur conserve ses meilleurs éléments; mais buziness is buziness crying

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1699

...........visiblement la dimension morale et éthique  du sujet t'échappe

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1700

Je pense que l'éthique ,la moral ,la signature  n'a rien a faire dans l'histoire, je connais peu de monde qui resterait dans un emploi (car c'est bien de cela qu'il s'agit,un emploi) moins rémunéré, moins excitant et d'un niveau inférieur alors que tu peus et que tu as des offres a un niveau supérieur.(etcomme signalé, surement contractuel donc dans ce cas prévisible)

Messieurs, nous sommes dans le monde professionnel, c'est fini ou très rare d'avoir le maillot en priorité, ces hommes, car avant d'être des joueurs se sont des hommes font des choix de vie, de qualité de vie.

Alors je ne sais pas combien (et a la rigueur, cela neme regarde pas) va être payé le joueur et même a salaire égal,le challenge est vraiment différent.

Un atlhéte de haut niveau, veux du haut niveau .En plus a 31 ans,il n'a plus de tant a perdre, il reste quoi .... 2,3 ans a haut niveau puis ????? derrière ca pousse, et les jeunes qui arrivent ne vont pas laisser les "anciens" faire, c'est de bonne guerre et c'est la vie des sportifs.

Bonne chance à lui, bonne chance au SAXV

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1701

ALLQUATREAS01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.............sauf que , lorsqu'il RE signe en avril , il sait parfaitement que c'est la rélégation quasi assurée en fin de saison.......donc il resigne en se disant j'assure mon futur salaire .....quitte à me barrer ds qques semaines si j'ai une opportunité.............c'est pas très classe ...........c'est mon avis...........même si aujourd'hui on ne peut se fier à quiconque...........même signature à l'appui.............

mais c'est la loi du marché pro ; tout le monde connait les règles , même si elles ne nous plaisent pas à nous supporters. biensûr que chaque supporter préfererait que leur club de coeur conserve ses meilleurs éléments; mais buziness is buziness crying

yes 100% d'accord avec toi, on ne peut pas prendre que le bon et laisser le mauvais du monde professionel.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1702

toutes les situations ne sont qd mm pas similaires

insulter BELZONS alors qu'il est né à Narbonne, qu'il y a été formé, que son père en est président, et que le club monte à un niveau supérieur, je trouve ça dur , il a dit rester avant que narbonne monte (ce qui est qd mm une surprise)

peut être aussi que ça "arrange" le club de se délester de gros salaires

et puis faut pas se leurrer c'est à mon avis le début d'une longue liste de joueurs qui vont aller faire les jokers médicaux de clubs de niveau supérieur

#1703

ce que je ''reproche'' aux divers acteurs ....c'est de signer ds un 1er tps pour se sécuriser question salaires puis ensuite de continuer à chercher mieux......alors que le club qui vient de leur offrir un contrat bâtit son équipe et son jeu en comptant sur lui............sans parler de la difficulté qu'aura le club pr lui trouver rapidement un successeur......Pour moi c'est malhonnête de la part du joueur TOUT COMME le club qui au printemps tergiversse pr annoncer au joueur s'il le garde ou pas...........

Qu'un joueur cherche à améliorer sa situation ,aucun  problème....................qu'il le fasse en mettant le club devant le fait accompli de son départ...........désolé ce n'est pas correct pr moi

Après , à chacun ses repères.....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/08/2021 16:19:31)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1704

PICARD-GIRARD a écrit :

ce que je ''reproche'' aux divers acteurs ....c'est de signer ds un 1er tps pour se sécuriser question salaires puis ensuite de continuer à chercher mieux......alors que le club qui vient de leur offrir un contrat bâtit son équipe et son jeu en comptant sur lui............sans parler de la difficulté qu'aura le club pr lui trouver rapidement un successeur......Pour moi c'est malhonnête de la part du joueur TOUT COMME le club qui au printemps tergiversse pr annoncer au joueur s'il le garde ou pas...........

Qu'un joueur cherche à améliorer sa situation ,aucun  problème....................qu'il le fasse en mettant le club devant le fait accompli de son départ...........désolé ce n'est pas correct pr moi

Après , à chacun ses repères.....

Les valeurs du rugby que certains pensent toujours d'actualité ... Une utopie.

#1705

.............sans forcément parler des valeurs du rugby en particulier...........le propos est valable pour la vie de ts les jours............simplement des droits et des devoirs

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1706

mv81 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ce que je ''reproche'' aux divers acteurs ....c'est de signer ds un 1er tps pour se sécuriser question salaires puis ensuite de continuer à chercher mieux......alors que le club qui vient de leur offrir un contrat bâtit son équipe et son jeu en comptant sur lui............sans parler de la difficulté qu'aura le club pr lui trouver rapidement un successeur......Pour moi c'est malhonnête de la part du joueur TOUT COMME le club qui au printemps tergiversse pr annoncer au joueur s'il le garde ou pas...........

Qu'un joueur cherche à améliorer sa situation ,aucun  problème....................qu'il le fasse en mettant le club devant le fait accompli de son départ...........désolé ce n'est pas correct pr moi

Après , à chacun ses repères.....

Les valeurs du rugby que certains pensent toujours d'actualité ... Une utopie.

quand on parle des valeurs du rugby ce sont celles sur le terrain ; et non pas  celles en  dehors comme certains se plaisent à balancer pour un oui pour un non.......il ne faut pas tout mélanger smiley

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1707

PICARD-GIRARD a écrit :

ce que je ''reproche'' aux divers acteurs ....c'est de signer ds un 1er tps pour se sécuriser question salaires puis ensuite de continuer à chercher mieux......alors que le club qui vient de leur offrir un contrat bâtit son équipe et son jeu en comptant sur lui............sans parler de la difficulté qu'aura le club pr lui trouver rapidement un successeur......Pour moi c'est malhonnête de la part du joueur TOUT COMME le club qui au printemps tergiversse pr annoncer au joueur s'il le garde ou pas...........

Qu'un joueur cherche à améliorer sa situation ,aucun  problème....................qu'il le fasse en mettant le club devant le fait accompli de son départ...........désolé ce n'est pas correct pr moi

Après , à chacun ses repères.....

Peut être que tu raisonnes à l'envers, le club pour se rassurer fait ressigner ses cadres et en parallèle leur cherche des remplaçants....le remplaçant trouvé on suggèere au cadre d'aller voir ailleurs

 

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1708

...................peut être.....va savoir.....!!!!............même si ma logique perso me pousse à faire comme je l'explique..........mais le monde est très étonnant parfois !!!!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs