Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pro D2: qui montera en Top 14 et qui descendra en Nationale

#85

Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Bon, là aussi , il faut un petit correctif. Pas de sport pro autour ? de Rugby oui, mais de foot, non !!!!! Rennes et Nantes sont à 100kms, Lorient à 60 kms, 3 clubs de L1. ça explique d'ailleurs les difficultés du foot (à part 3 ou 4 ans en L2) 

En revanche, c'est vrai que c'est un bel avantge de ne pas avoir de concurrence (pour l'instant) dans un très grand rayon. La relative faible densité de population est compensée par un rayon plus grand de supporters, justement. 

Par contre un des inconvénients de cette situation à savoir le "vide géographique" c'est l'aspect qu'il y a moins de densité au niveau des espoirs même si le fait d'avoir un pôle espoir désormais va dans le bon sens. Réservoir plus faible à l'instant T mais bon, on peux pas tout avoir non plus. 

Exactement, c'est bien pour cela que les clubs qui veulent vraiment exister dans le temps et qui se trouvent dans ces "vides" qui ont une volonté de résultats, d'ambition  et donc de réduction des couts (Achats de joueurs) se structurent et se dotent d'une EDR qui, a moyen terme devront donner de bons éléments à la 1 ère.

La liaison 1 ère - Espoirs doit être forte et les résultats de la 1 ère sont évidemments un attrait pour faire venir des jeunes (a former )d'autres ....horizons. voir d' horizons lointains winkceci doit créer une synergie,un engouement pour le club et ce sport (rugby) à l'interieur du cercle géographique du club.mais pas que .....

Exact et pour compléter, il faut aussi qu'on est des espoirs non gardés par la locomotive de la région qui reste dans le coin afin que les clubs proche, de division inférieur à la pro D2, se structure, monte des divisions et l'effet boule de gomme. 

 

#86

Les saisons se suivent et sont de plus en plus difficiles...Je miserais sur la remontée de Bayonne et  maintien du 13eme de Top14.. Côté descente je vois bien Aurillac car à moment donné à force de stagner,ça va finir par descendre et Rouen.. Paradoxalement je verrais bien  les promus Bourg et Narbonne faire une saison correcte..En nationale classique,je miserais sur Nice et Valence-Romans,( pourtant je suis Albigeois et notre recrutement est vraiment intéressant) et descente de Suresnes et Blagnac...Pareil j'aurais tout faux, mais faut pronostiquer donc .. lol

Dernière modification par Sestelle (22/08/2021 17:13:49)

#87

bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :

Par contre un des inconvénients de cette situation à savoir le "vide géographique" c'est l'aspect qu'il y a moins de densité au niveau des espoirs même si le fait d'avoir un pôle espoir désormais va dans le bon sens. Réservoir plus faible à l'instant T mais bon, on peux pas tout avoir non plus. 

Exactement, c'est bien pour cela que les clubs qui veulent vraiment exister dans le temps et qui se trouvent dans ces "vides" qui ont une volonté de résultats, d'ambition  et donc de réduction des couts (Achats de joueurs) se structurent et se dotent d'une EDR qui, a moyen terme devront donner de bons éléments à la 1 ère.

La liaison 1 ère - Espoirs doit être forte et les résultats de la 1 ère sont évidemments un attrait pour faire venir des jeunes (a former )d'autres ....horizons. voir d' horizons lointains winkceci doit créer une synergie,un engouement pour le club et ce sport (rugby) à l'interieur du cercle géographique du club.mais pas que .....

Exact et pour compléter, il faut aussi qu'on est des espoirs non gardés par la locomotive de la région qui reste dans le coin afin que les clubs proche, de division inférieur à la pro D2, se structure, monte des divisions et l'effet boule de gomme. 

 

C'est aussi un objectif, ici, a Nevers, le président soutien activement les clubs alentours (st leger, Sancerre, etc etc ) et il y a aussi des joueurs qui en fin de carrière pro et qui désirent soit rester dans la région ou continuer le rugby vont dans ces clubs pour ammener leur expérience et quelquefois, coatcher. Avec aussi des jeunes dont on voit un potentiel qui sont "prêtés" pour avoir du temps de jeu,pour prendre de"la bouteille" sur le terrain

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#88

Allez c'est bientôt la fin du championnat et Mont de Marsan est toujours 1er donc avec de grandes possibilités de montée en top 14 , bravo à eux s'ils y arrivent yes

Mais s'il y a montée de leur part avec leur petit budget  (env 7M) je doutes que les équipes du top soit inquiets au moments de les rencontrerdevil

Je dis pas qu'il ne mériterait pas mais pour moi aucune chance de se maintenir qu'en on voit le parcours de Pérpi et du BO cool

Bref attendons et s'ils montent cela sera une grande fête et de la joie dans les landes et ils l'auront mérité car il faut toujours viser les étoiles wink

Dernière modification par delcaro (05/03/2022 00:29:13)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#89

Pour letop , Colomiers, nevers et Carcassonne ont pris une option. Pas définitive, Aix, Montauban , Vannes, Aurillac ou Béziers ont en théorie encore une chance, mais pas grande. 
Beaucoup de paramètres à prendre en compte. Des confrontations directes, les  3 premiers auront-ils quelque chose à jouer jusqu'au bout, etc 
Espérons quand meme qu'on n'ait pas un top 6 à la 26ème journée. 

#90

Voilà un sujet qui va être de plus en plus d'actualité pour le match de la survie en pro2

C'est vraiment un match à 2 car il va se jouer entre 2 villes à la 14 et la 15 ème place soit BenBresse et RNRouen. 

Malheureusement Narbonne fera l'ascenseur mais en étant 6ème de Nationale cela parait normal ou alors cette Nationale est de haut niveaudevil

Allez les bleus

 

Dernière modification par delcaro (11/03/2022 23:05:32)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#91

delcaro a écrit :

Malheureusement Narbonne fera l'ascenseur mais en étant 6ème de Nationale cela parait normal ou alors cette Nationale est de haut niveaudevil

Allez les bleus

Narbonne était à la 4ème place en Nationale.

#92

Narbonne est loin d'etr hors course pour le maintien ,il est meme mieux placé au britanique que Bourg est Rouen .

 

#93

rugbyplus08 a écrit :

Narbonne est loin d'etr hors course pour le maintien ,il est meme mieux placé au britanique que Bourg est Rouen .

 

Bien évidemment d'autant plus que Narbonne reçoit 4 fois et se déplace uniquement 2 fois, pour Rouen et Bourg c'est l'inverse, donc Narbonne est encore loin d'être mort

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#94

orange11 a écrit :
rugbyplus08 a écrit :

Narbonne est loin d'etr hors course pour le maintien ,il est meme mieux placé au britanique que Bourg est Rouen .

 

Bien évidemment d'autant plus que Narbonne reçoit 4 fois et se déplace uniquement 2 fois, pour Rouen et Bourg c'est l'inverse, donc Narbonne est encore loin d'être mort

yes Bien d'accord avec toi .... en souhaitant qu'on ne soitpas le dindon de la farce narbonnaise.

#95

D'autant plus que le Britannique parle en faveur de Narbonne :

#96

Narbonne a quand même un calendrier très difficile pour terminer la saison...

#97

Machinois a écrit :

Narbonne a quand même un calendrier très difficile pour terminer la saison...

calendrier pas simple pour Narbonne c'est vrai mais que dire du calendrier de Bourg : déplacements à Oyonnax & Bayonne qui jouent une 1/2 à domicile, déplacement à Béziers qui risque fort de jouer pour la 6 ième place, réception de Nevers & Colomiers qui joueront sûrement un barrage à domicile, seul le déplacement à Grenoble n' aura pas un enjeu vital pour les isérois mais une revanche du match aller quand même

#98

sin bin a écrit :
Machinois a écrit :

Narbonne a quand même un calendrier très difficile pour terminer la saison...

calendrier pas simple pour Narbonne c'est vrai mais que dire du calendrier de Bourg : déplacements à Oyonnax & Bayonne qui jouent une 1/2 à domicile, déplacement à Béziers qui risque fort de jouer pour la 6 ième place, réception de Nevers & Colomiers qui joueront sûrement un barrage à domicile, seul le déplacement à Grenoble n' aura pas un enjeu vital pour les isérois mais une revanche du match aller quand même

Et Narbonne jouera Vannes en dernière journée. A priori, Vannes sera maintenu et ne jouera rien. Peut-etre meme qu'il faudra mettre quasi que des Jiffs. Mais je crains que la messe sera dite pour Narbonne. à la J29. 

Pro D2