Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSBJ - Bourgoin Jallieu

#673

Jaliber a écrit :

Le monologue continue.
Au niveau du centre de formation/espoirs:

Départs de Louis SEGUI (demi de mêlée, VRDR), Mattéo COURBI (troisiième ligne, Aix en Provence), Noël BISILLIAT (2L, FCG) et d'autres mais dans des petits clubs alentours.
Arrivée: Pedro CARRION (2L, Oyonnax), Nathan URPIN (centre, Oyonnax), Mickael MALEK (pilier droit, Montpellier), Pablo PATILLA (arrière, Carcassonne), Mattéo BRODERS (3L, LOU, retour au club)

A noter que tous les arrivants s'entraînent avec l'équipe 1 depuis le début, avec 3 jeunes déjà présents au club l'année dernière , Mael DYE (ouvreur), Maxime CAILLET (pilier droit) et Léandre MIEGE (3L)

Non tu n es pas seul on lit quand même tes posts !

#674

Maxime Caillet, un lien avec Pierre ?

#675

Défaite 45/15 contre Aurillac. Absence d'une dizaine de joueurs (Kribach, Luafutu, Rivoire, Lavaux, Hutteau, Bouet, les deux deuxième lignes) 

Prochaine et dernier match amical contre Cognac dans 15 jours

#676

bonjour les amis.

Petite question que je pose à tous les supporters des clubs de national...

1- le nombrede votre effectif pro cette saison ? sans compter les espoirs.

2- vos tarif abonnements ont-ils augmentés ? et de combien ? 

Ceci dans un but comparatif . merci de me répondre ça serait hyper sympa.

#677

Bonjour à tous bien que mon club de coeur soit en D2 j'aimerais bien connaître votre avis, amis Berjalliens, sur votre renouvelement d'effectif opéré durant l'intersaison.

Bourgoin est un bastion du rugby français et il me tarde de vous recroiser sur les pelouses de D2, très bonne saison à vous et bonne chance,

Un ami Narbonnais.

Dernière modification par orange11 (22/08/2021 20:02:30)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#678

38 joueurs dans l'équipe pro selon le site du club mais on peut en enlever 4 je pense qui sont du centre de formation et n'ont, il me semble, pas de contrat pro (Dye, Broeders, Patilla, Pontarollo) donc 34. 

Abonnement compris entre 160 et 75 euros, je ne me souviens pas le prix de l'année dernière mais pas d'augmentation je crois

#679

orange11 a écrit :

Bonjour à tous bien que mon club de coeur soit en D2 j'aimerais bien connaître votre avis, amis Berjalliens, sur votre renouvelement d'effectif opéré durant l'intersaison.

Bourgoin est un bastion du rugby français et il me tarde de vous recroiser sur les pelouses de D2, très bonne saison à vous et bonne chance,

Un ami Narbonnais.

 

Bonjour,

Globalement peu de titulaires sont partis (Kirkwood, Campeggia) et parmis les partants seuls Kirkwood et De Fleurian joueront à un niveau au dessus, 5 en National;

Nous avons remplacés des joueurs qui 2 ou 3ème à leur poste au niveau par des joueurs de ProD2 (Bezen par Tripier ( Montauban), Dunlop par Sola (Aix), Matthieu par Colliat ( Aurillac) Straggiotti par Simutoga (Grenoble)...) ou des jeunes de Nationale ou Féd1 (Lefort, Geffré, Foliaki, Sidobre, Lee).

Globalement, l'effectf est plus fort, plus équilibré et nous avons pu garder nos meilleurs joueurs, ce qui va donner beaucoup plus de concurrence. D'autant que 2 nouveaux coachs sont arrivés donc toutes les cartes sont rebattues comme on dit.

Deuxième et dernier match de prépa contre Cognac ce vendredi, on verra si on fait mieux que contre Aurillac et ce qu'on peut espérer cette saison.

 

J'espère que vous arriverez à vous maintenir dans cette terrible ProD2, toujours plus difficile...

Bonne saison

#680

Jaliber a écrit :
orange11 a écrit :

Bonjour à tous bien que mon club de coeur soit en D2 j'aimerais bien connaître votre avis, amis Berjalliens, sur votre renouvelement d'effectif opéré durant l'intersaison.

Bourgoin est un bastion du rugby français et il me tarde de vous recroiser sur les pelouses de D2, très bonne saison à vous et bonne chance,

Un ami Narbonnais.

 

Bonjour,

Globalement peu de titulaires sont partis (Kirkwood, Campeggia) et parmis les partants seuls Kirkwood et De Fleurian joueront à un niveau au dessus, 5 en National;

Nous avons remplacés des joueurs qui 2 ou 3ème à leur poste au niveau par des joueurs de ProD2 (Bezen par Tripier ( Montauban), Dunlop par Sola (Aix), Matthieu par Colliat ( Aurillac) Straggiotti par Simutoga (Grenoble)...) ou des jeunes de Nationale ou Féd1 (Lefort, Geffré, Foliaki, Sidobre, Lee).

Globalement, l'effectf est plus fort, plus équilibré et nous avons pu garder nos meilleurs joueurs, ce qui va donner beaucoup plus de concurrence. D'autant que 2 nouveaux coachs sont arrivés donc toutes les cartes sont rebattues comme on dit.

Deuxième et dernier match de prépa contre Cognac ce vendredi, on verra si on fait mieux que contre Aurillac et ce qu'on peut espérer cette saison.

 

J'espère que vous arriverez à vous maintenir dans cette terrible ProD2, toujours plus difficile...

Bonne saison

Merci de m'avoir éclairci sur votre équipe et merci de votre soutien pour le maintien nous comptons bien prouver que nous avons notre place et en espérant vous affronter la saison prochaine en Pro D2 !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#681

La compo contre l'USC

Gaborit Kribach Simutoga

Geffre Cotte

Broders Lee Leonte

Sidobre Sola

Foliaki HansellPune Bosch Nicolas

Cachet

Manque: les deux deuxième ligne toujours, Phalipp, Rivoire, Luafutu, Hutteau, Noble, Bouet, Lefort, Lavaux

#682

À la mi temps

15/5 pour Cognac, que des pénalités contee un essai pour Bourgoin

Apparemment beaucoup de fautes pour nous, avec même un carton jaune contre Broeders

#683

Fin du match, 

Défaite contre Cognac 30/19, que des essais pour nous

Il faudra montrer autre chose au Dugradus

#684

Zakashvili Kribach De Klerk

Geffre Cotte

Chaudouard Lee Leonte(C) 

Sidobre Cachet

Foliaki Hansell Pune Colliat Bosch

Nicolas

R: Gaborti, Tripier, Asi, Jaudouard, Broeders, Rabatel, Pontarollo, Dye

5 de devant titulaire vu qu'il manque toujours nos deux recrues en deuxième ligne

Hécatombe en 10 où il nous manque Lavaux, Sola et Noble. Charnière remplaçante très jeune

Autres absents : Rivoire, Luafutu, Hutteau, Bouet et Lefort

#685

Début de saison catastrophique pour le CSBJ, avec un déplacement compliqué à Nice pour la prochaine journée. Quelles sont les causes, entraineurs? manque de cohésion, beaucoup de nouveaux joueurs? problèmes internes? autres? ou tout simplement des joueurs pas au niveau? Votre avis

#686

Les joueurs et les entraîneurs disent qu'il y a une bonne ambiance dans le groupe et que ça travaille bien à l'entraînement. 

Il n'y a pas tant de nouveaux joueurs même si Sola et Nonkontwana débutent leur premier match de la saison ce soir. Il nous manquait nos 3 ouvreurs pour le premier bloc mais il y avait Sola ce soir.

L'impression que la fin de saison dernière a marqué mentalement les joueurs qui craquent au premier fait de jeu en leur défaveur. Mais ce match ne va rien arranger, autant le premier nous n'étions pas loin autant là c'est une déculottée totale. 0 point inscrit en deuxième mi temps... 35-6 à la maison... La semaine de repos sucrée pour s'entraîner et préparer ce match... C'est une honte. 

Je n'ai pas de solutions. Il n'y a plus d'excuses. Tout le monde parle et promet du changement mais rien. Malheureusement nos entraîneurs sont jeunes dans ce rôle mais j'espère qu'ils auront quand même les solutions à ce(s) problème(s). 

Dernière modification par Jaliber (02/10/2021 19:18:54)

Clubs