Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 poule 16 2021-2022

#1

Composition poule 16 (10 équipes engagées) : 

- ESPERANCE ST LEGER DES VIGNES RUGBY (58)
- F C MOULINOIS (03)
- OVALIE CLUB MONTLUÇON (03)
- R A C CASTELROUSSIN (36)
- R C AUXERROIS (89)
- R C GUERETOIS CREUSE (23)
- R C ISSOUDUN (36)
- RUGBY SANCERROIS (18)
- S C A CUSSETOIS (03)
- U S LA CHATRE (36)
 

⇒ Rappels quant au déroulement de cette saison un peu particulière (liste non exhaustive) :
     - 175 clubs sur la ligne de départ (13 poules de 10 et 5 poules de 9) ;
     - Pas de descente ; 
     - Pour accéder aux phases finales (qui débutent en 32èmes) : 
        • Finir dans les trois premiers à l'issue de la phase qualificative (54 équipes) ;
        • Se qualifier via des barrages qui concerneront les 4èmes de chaque poule ainsi que les deux meilleurs 5èmes (10 équipes) ;
     - Pour accéder à la F2 : 
        • Se qualifier en 8èmes de finale (16 équipes) ;
        • S'imposer au terme d'un barrage d'accession aller/retour entre équipes qui se sont inclinées en 16èmes de finale (8 équipes).

Bonne saison à tous !!! smiley

#2

Calendrier de l'OCM sur la page facebook du club. Réception de Cusset en ouverture le 26 septembre. Allez l'OCM.

 

#3

Nous venons de passer 2 saisons difficiles, il faudra ramener du public sur les stades. Mais nous ne voyons pas d'euphorie pour cette reprise , la communication des clubs de l'allier est inexistante voir nulle,les sites internet sans vie et pas dutout attirant ! Il faudrait peut être vous réveiller. Il y a t'il des matchs amicaux ? Ou ? Quand? Ou en sont les effectifs les départs, les recrutement ? Un début de saison aussi triste n'annonce rien de bien ,ni l'envie de vous encourager ou soutenir ! 

En espérant avoir des réactions des clubs extérieurs de l'allier

Courage à  tous les joueurs en attendant venir vous soutenir ! En souhaitant que vous êtes plus motivé  que vos dirigeants....

#4

Sur le facebook de Cusset , interview du président qui place Moulins, St Leger des Vignes et Montluçon parmi les clubs pouvant monter . Il y a également les départs et arrivées de son club.

Pour rejoindre Raleur03 c'est vrai qu'on ne sent pas un engouement de folies. Peut-être qu'une fois la saison lancée...

 

#5

Je signale à tous ceux qui suivent cette poule l'ouverture du concours de pronostics habituel dans la poule ou joue Montluçon. C'est sympa, ludique gratuit et il n'ya rien à gagner sinon de l'amitié entre participants.

Inscrivez vous vite car la limite est fixée à 20 joueurs .

Réglement et inscriptions sur le post "PRONOS POULE 16 DE FEDERALE 3"

#6

Vite vite il ne reste plus que trois places

#7

BTULEV a écrit :

Vite vite il ne reste plus que trois places

Avec ou sans pass ? Avec ou sans masque ?...winkwinkwink
Dans tous les cas, merci, BTULEV, de vous impliquer avec autant de dynamisme, alors que les esprits de beaucoup sont encore affectés par les confinements successifs ( et on les comprend).
Je ne sais pas ce que donnera cette saison au niveau sportif ( bien malin qui peut faire des pronostics, quand on ne sait rien sur l'état des  clubs qui constituent la poule ), mais je crains une dérive vers l'indifférence, le repli sur soi de la part du public.
Saurons-nous nous enthousiasmer pour supporter l'équipe de notre coeur ? L'ouverture de la compétition, dimanche, devrait nous donner un début de réponse.
J'espère, mais je crains.

Allez l'OCM !

#8

bonjour tous de la 16

Auxerre n' a pas pris le bonus offensif contre la chatre ce dimanche?

 

le chablis est la bonne reponse a tout...

#9

si 6 essais à 1 pour Auxerre donc bonus

 

#10

 

#11

#12

La B de Chateauroux est notée forfait hier?

Dernière modification par SAP12 (04/10/2021 09:30:07)

#13

SAP12 a écrit :

La B de Chateauroux est notée forfait hier?

A priori ils se sont trouvé en Effectif incomplet en cours de match, donc 5 points pour La Chatre et 0 point + 1 point de bonus offensif  (8 essais à 4 au moment de l'EI) pour Châteauroux.

#14

AUXERRE 14 - ESL 15

Quels beaux cadeaux m’ont offert hier mes protégés. Je ne vous cache pas avoir hésité un peu pour aller supporter mes 2 équipes préférées. Certains proches connaissant ma passion pour le ballon ovale n’avaient cessé de me contacter samedi soir pour m’annoncer l’avis de tempête prévu sur l’Yonne le lendemain.
Certains n’hésitant pas, me balançant un : « en même temps , tu vas pas aller te tremper à ton âge pour aller voir tes chouchous prendre 2 trempes… » 
La décence m’empêchera ici de divulguer les noms de ces Nostradamus et autres Louis Bodin en cartons qui ont été hier aux prédictions ce que Jordy est à la musique.
Bref ,de toute façon mon choix était arrêté depuis bien longtemps, car tant que je le pourrai, je ne raterai pas un combat de mes valeureux Orangers et comme le dit le grand frisé de la une : « ma décision est irrévocable!! »
Après avoir assisté à la victoire des espoirs Léogartiens, c'est assis dans la tribune neuve Auxerroise que je me délecte du combat rude mais loyal que m’offrent les 2 équipes. J’entends les chocs de là-haut.
Mon voisin me taquine, mais le 9 à 3 Orange à la mi-temps le détend quelque peu.
C’est simple. Les Oranges et bleus privent les verts et rouges de toutes munitions. Notamment en touche ou nos sauteurs ont l’air de faire 3 m de haut. Je me régale !! Alors d’une, de la crêpe de la buvette et de deux du spectacle que proposent les 2 équipes.
Une arcade, 2 arcades, 3 arcades… les stigmates du combat s’affichent de plus en plus sur les visages au fil des minutes. Mais mes protégés tiennent bon!!
Ils vont le faire. Même si nous sommes réduits à 14 nous avons toujours 6 points d’avance et le chrono affiche 80mn.
L’ambiance se tend dans les travées . L’arbitre siffle, je saute mais trop tôt. Pénalité pour les Auxerrois qu’il dit le gars en blanc. « Depuis le début » hurle le mec derrière moi. Alors là ca doit être une expression humoristique connue dans le milieu car elle déclenche quelques rires. 
Mais ce n’est pas le sujet. Le sujet est bien plus grave avec cette dernière touche à 10 m de l’en-but que s’apprête à jouer les locaux.
Elle est perturbée par un Orange. C’est gagné!! Non le ballon retombe dans les mains d’un vert . Plaquage, ca part à droite, re- plaquage, ca repart encore à droite, à nouveau plaquage ils retournent à gauche le vert fonce et catapulte le défenseur Orange là-bas à l’opposé du terrain. Tout le monde s’écroule derriere la ligne d’essai. L’arbitre lève le bras , les mecs derrière moi hurlent de joie. L’essai est accordé!
Je ne sais plus où j’en suis. L’essai il est à combien aujourd’hui 5, 6 , 7 ou 10 points… je respire un bon coup et ca y est , tout redevient clair l’essai c’est 5 points donc 9 +5 ? Je compte et re-compte sur mes doigts ca fait bien que 14. On mène toujours! Alors pourquoi ils dansent comme ca les fans Auxerrois?? 
La réponse fuse dans mon dos , si le jeune rouge et vert passe la transformation du bord c’est perdu!!
Ce n’est pas possible. Pas après toute cette énergie dépensée.
Je repense aux prédicateurs d’enfer, aux autres derriere qui me braillent dans les oreilles, au coup de tête de Zidane et au fameux : « Non Zinédine ,pas maintenant, pas comme ca , pas après tout ce que tu as fait .. »
Je serre tout ce que je peux serrer, je croise les doigts, les jambes. J’invoque tous les dieux connus et méconnus.
Le botteur s’élance, les Orangers chargent, le ballon s’éléve. Trop tard la messe est dite et le ballon passe ….à côté.
Quel bonheur !!! les joueurs de 13h30 rejoignent les copains de 15h. Ils sautent, dansent et chantent…le Chant . J’ai les frissons en pensant à cette communion. Une pensée aussi pour les partenaires de Auxerre qui ont tout donné.
Pour le staff: « C’est une victoire importante. Les gars ont fait preuve d’un grand courage et d’une belle solidarité. Il reste un match à domicile dimanche pour finir le bloc et valider cette belle sortie. » 

Fédérale 3