Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#1387

Jean Paul Trille devient le manager sportif.

Sebastien Pettigiani entraîneur des avants. 

Frédéric Pujo entraîneur des arrières 

Voilà l'organigramme pour l'équipe 1. 
En ce qui concerne les espoirs, pour les avants on a Patrick Magenties et pour les arrières Christophe Laporte 

#1388

Hendri Christian Rust évoluant en 10 ou 15 (buteur également), sud Af rejoint le club en provenance d'Espagne !! 
 

#1389

Petit récapitulatif des recrues car maintenant elles sont officielles et définitives : 

 

Teddy Leffler - France - pilier

Anthony Alvarez - France - pilier

Thomas Camy - France - talonneur mais peu jouer en 3e Ligne aussi

Gonzalo Manso Moyano - Espagne - talonneur

Daniel Orso - Italie - 2nd Ligne/3e Ligne

Necani Nawaqadau - Fidji - 2nd Ligne

Albert Liebenberg - Afrique du Sud - 2nd Ligne

Dorian Lucy - France - demi de mêlée ou arrière (buteur)

Gerard Aubanell Sévilla - Espagne - demi de mêlée 

Hendri Christian Rust - Afrique du Sud - demi d'ouverture ou arrière (buteur)

Alexandre Cretu - France/Roumanie (international a 7 en Roumanie) - ailier 

 

#1390

Côté départ nous avons : 

Lasha Mircxulava : Pamiers 

Malik Sajous : Pamiers

Bekada Belhaouari : Chateaurenard

Lamine Silla : Le Havre

Dennis Van Djiken : Graulhet

Marek Loutocky : Auch 

Romain Querol : Capvern

Damien Dupuy : Baronnies

Yoan Anel : Oursbellile 

#1391

Anel est une perte , joueur polyvalent , la saison sera dure si elle se déroule , c'est encore à voir ! Recrutement conséquent même si le nombre d'étrangers posera probléme ! Je fais confiance aux dirigeants pour faire vivre l'esprit du plateau , allez  CAL !

#1392

Triste période après le décés  de Jeannot Duprat , troisième ligne de la montée en nationale , un gaillard qui ne laissait pas sa place aux chiens , un combattant  , stupéfaction avec le départ du flamboyant Jean-pierre Lavantes qui disparaît bien trop tôt . Les connaisseurs du plateau se souviendront longtemps de ces deux calistes , les voila avec tous ceux qui les ont précédés . Pour leurs familles , mes condoléances , reposez en paix calistes d'honneur ! 

#1393

Du monde pour cette reprise à François-Sarrat , un belle équipe du FCTT , impériale en touche et qui sera dure à bouger chez elle , donc bon sparring-partner pour nos calistes . Bon brassage avec de nouveaux visages , une première mi-temps avec pas mal de ballons tombés et des placages ratés . Une seconde mi-temps , plus endiablée avec quelques mouvements intéréssants , à noter l'implication de Beisagale qui risque de coûter cher en cartons cette année ! En seconde mi-temps le replacement de Paris au centre a fais du bien ! Concernant beisagale  , il est évident qu'il s'implique beaucoup mais ça se comprends , pas un seul ballon lui est arrivé à l'aile , avec les moyens qu'il a , c'est lui faire injure ! Donc pour une reprise pas mal , des détails à peaufiner mais il y a l'effectif pour construire un bon groupe qui pourra défendre ce maillot rouge et blanc ! 

Dernière modification par NEBOUZAN (22/08/2021 14:46:57)

#1394

Début de saison assez inquiétant que se soit au niveau du jeu proposé et des résultats 

#1395

beaucoup de clubs se sont armés, ou sur armés en prévision de cette future Nationale 2 ! Pour les non "promus" dans cette Nationale 2, se sera un faux maintien en fédérale 1, dont la moitié du contingeant sera issu de l'actuelle féd 2; cette féd 1 2022/23 sera naturellement dévalorisée de fait, et deviendra le 5° échelon national ! Autant dire qu'il n'interessera plus les sponsors, encore moins les médias, et encore moins les joueurs de bon niveau. D'ou cette course à l'armement afin d'espérer figurer dans le futur 4° niveau : la Nationale 2 à 24 clubs. 

Il me semble qu'à Lannemezan, mais aussi à Oloron, les moyens financiers deviennent de moins en moins extensibles, amenant de fait des effectifs un peu moins forts. 

Nous avons encore pour nous le coeur ;;; ce fameux coeur qui en a tant renversé ou fait souffrir! Néanmoins, je m'interroge: sera-t-il suffisant pour prétendre aux 4 premières places sinonymes de Nationale 2 et de phases finales pour cette saison, ou du moins pour prétendre finir entre la 5et 8 iem place afin de disputer un barrage d'accession à cette Nationale 2 (les 5 et 6 recevant les 7 et 8 dans ce barrage) ?

 

CA Lannemezan....on t aime

#1396

Le seul mot qui vient après la prestation des joueurs contre Auch cette après-midi c'est cataclysmique...... 

#1397

toto65300 a écrit :

Le seul mot qui vient après la prestation des joueurs contre Auch cette après-midi c'est cataclysmique...... 

Pourquoi cataclysmique?

#1398

legascon32 a écrit :
toto65300 a écrit :

Le seul mot qui vient après la prestation des joueurs contre Auch cette après-midi c'est cataclysmique...... 

Pourquoi cataclysmique?

 

Parce que quand ton équipe est mené 20-0 au bout de 10min à domicile sans que Auch n'est eu besoin de sortir le grand jeu qu'en défense tu plaques pas.... je pense qu'on peut dire que c'est cataclysmique et c'est pas le léger sursaut d'orgueil en 2nd mi-temps qui sauve le tout 

#1399

toto65300 a écrit :

Le seul mot qui vient après la prestation des joueurs contre Auch cette après-midi c'est cataclysmique...... 

Je partage complètement ton analyse et ton désarroi toto !

Quand tu es mené 0-17 au bout de 5 minutes à peine  il y a un vrai problème de préparation !!

Les portes de saloon ouvertes toute la première mi temps. Aucune défense,  pire même, aucune agressivité ni rébellion !!!!

Auch a une belle équipe mais ils n'ont proposé de magique, juste solide sûr les phases de conquête et un assez bon jeu au pied. Rien de plus.

Notre problème c'est nous, nos joueurs,  notre staff..

Beaucoup trop de fautes,  et trop peu d'agressivité pour gagner un match de gala,  car oui lorsque tu reçoit le premier de poule il s'agit d'un match de gala. Tout était préparé pour gagner, les présidents, les dirigeants,  les bénévoles ont œuvré toute la semaine pour préparer repas et soirée,  résultat journée gâchée !

Je veux rester optimiste pour la suite mais avec 2 défaites à la maison,  et une incapacité de nous imposer à oloron ni à mauleon,  je suis très inquiet pour la suite de la saison. 

Joueurs et staff ressaisissez vous !

Allez CAL !!!

#1400

Que dire devant cette bouillie de rugby , un recrutement  faible concernant notre première ligne , un remplaçant  et un autre en espoirs , moins de poids en seconde ligne , une condition physique précaire , certains déja cités l'an dernier ont encore régressés , pas de capitaine donnant l'exemple ! Donc , c'est compliqué , des coaches inaudibles , une défense digne du rugby " chez les nuls " , ajoutez y un manque d'envie criard et un manque de respect pour les dirigeants qui eux sont les seuls à la hauteur ! Je pense qu'il est nécessaire que Begue et  Schneider recadrent tout le monde et sans résultats  , il faut trancher dans le vif , de toute façon personne ne descends cette année ,  donc on économise  , on joue avec ceux qui s'engagent pour ne pas détériorer plus l'image du plateau tant qu'il est encore temps ! J'espère une révolte , les supporters sont la muets devant tant d'indignité , l'heure est grave ! Prochain match à St jean de luz , un car sera affrêté , ne nous décevez pas !

Clubs