Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 Poule 4 2021-2022

#43

Damien 26 a écrit :

D'un côté, je trouve cela dommage qu'il n'y ait pas de descente cette année. 

Je m'explique, je pense qu'après le 1er tiers du championnat, les groupes d'équipes dont certains annoncent avec Grasse, Annonay, La Valette puis Tricastin, St Jean et enfin les autres (je schématise bien sûr), se seront formés. Cela fait 5 équipes qui batailleront pour se qualifier, auxquelles nous pouvons peut-être ajouter Tournon et St Raph ? Mais pour les autres, sans le spectre de la descente, j'ai bien peur que la bataille ne fasse pas rage entre eux. Du coup, les scores risquent d'enfler en cours de saison entre la 1ere partie de tableau et la 2nde, certaines équipes se " relachant ". Bref, je peux peut-être totalment me tromper et certains me diront qu'au contraire, en jouant sans pression nous pouvons voir de belles choses, ce que je peux concevoir sur 1 ou 2 matches mais sur toute une saison...

Heureusement, que les descentes ont été bloquées. Parce que déjà, en te classant en milieu de tableau, tu vas perdre une division (sur le plan nationael) alors une équipe releguée perdrait deux divisions en l'espace d'une inter saison.

#44

MIDOL38 a écrit :

Heureusement, que les descentes ont été bloquées. Parce que déjà, en te classant en milieu de tableau, tu vas perdre une division (sur le plan nationael) alors une équipe releguée perdrait deux divisions en l'espace d'une inter saison.

Nous sommes bien d'accord là dessus, je parlais simplement de possibles conséquences d'un point de vue " terrain " .

#45

26:07, tu as eu le nez creux ! Saint-Jean vient de signer (ça n'est même pas encore mentionné sur la site du club) l'ouvreur THIBAUD SUCHIER, ex-joueur du LOU, Béziers, Perpignan qui affiche 2 feuilles de match en Top 14 et 163 en PRO D2 !!! Evidemment que là ça peut changer des choses...

#46

Damien 26 a écrit :
MIDOL38 a écrit :

Heureusement, que les descentes ont été bloquées. Parce que déjà, en te classant en milieu de tableau, tu vas perdre une division (sur le plan nationael) alors une équipe releguée perdrait deux divisions en l'espace d'une inter saison.

Nous sommes bien d'accord là dessus, je parlais simplement de possibles conséquences d'un point de vue " terrain " .

J'avais pas compris comme cela. Autant pour moi

#47

petit ours 26 a écrit :

26:07, tu as eu le nez creux ! Saint-Jean vient de signer (ça n'est même pas encore mentionné sur la site du club) l'ouvreur THIBAUD SUCHIER, ex-joueur du LOU, Béziers, Perpignan qui affiche 2 feuilles de match en Top 14 et 163 en PRO D2 !!! Evidemment que là ça peut changer des choses...

St Jean, c'est un des cadors de la poule, au même titre qu'Annonay et Grasse

#48

MIDOL38 a écrit :
petit ours 26 a écrit :

26:07, tu as eu le nez creux ! Saint-Jean vient de signer (ça n'est même pas encore mentionné sur la site du club) l'ouvreur THIBAUD SUCHIER, ex-joueur du LOU, Béziers, Perpignan qui affiche 2 feuilles de match en Top 14 et 163 en PRO D2 !!! Evidemment que là ça peut changer des choses...

St Jean, c'est un des cadors de la poule, au même titre qu'Annonay et Grasse

Un cador qui s'est fait plumé par Annonay samedi lors du premier match. Attendons la suite.

#49

La Raviole a écrit :
MIDOL38 a écrit :
petit ours 26 a écrit :

26:07, tu as eu le nez creux ! Saint-Jean vient de signer (ça n'est même pas encore mentionné sur la site du club) l'ouvreur THIBAUD SUCHIER, ex-joueur du LOU, Béziers, Perpignan qui affiche 2 feuilles de match en Top 14 et 163 en PRO D2 !!! Evidemment que là ça peut changer des choses...

St Jean, c'est un des cadors de la poule, au même titre qu'Annonay et Grasse

Un cador qui s'est fait plumé par Annonay samedi lors du premier match. Attendons la suite.

Plumé non, perdant oui, contre un autre cador.... qui gagnera bien d'autres matchs. 

Je pense que St Jean-Annonay est arrivé trop tôt dans la saison. 

#50

Mes pronos : 

Saint MarcellinSaint Marcellin18h00La ValetteLa Valette  4-1  : Victoire difficile des locaux contre d'excellents visiteurs 

Bièvre Saint GeoirsBièvre Saint Geoirs15h00 Vinay  4-1 : Victoire difficile des locaux contre les guêpes  

Saint Raphaël FréjusSaint Raphaël Fréjus15h00Saint Jean en RoyansSaint Jean en Royans 4-1 : Victoire difficile des locaux qui seront difficiles à bouger 

AnnonayAnnonay15h00MontélimarMontélimar 5-0 (si je pouvais mettre 6-0, je le ferai) dans la même division mais pas sur la même planète malheuresement

GrasseGrasse15h00TricastinTricastin16/01/22 4-0 : Grasse est un cador de la poule, intraitable à domicile  et à l'extérieur  

Véore XVVéore XV15h00Tournon TainTournon Tain 4-1 : Difficle victoire des locaux mais victoire quand même 

#51

Pronos suite :

Saint-Marcellin contre La Valette : face à une équipe iséroise qui ne lâche rien, la "dream rteam" varoise devra s'employer. Mon prono : 4-0 pour les locaux.

Annonay-Montélimar : 5-0 : je ne vois pas comment il pourrait en être autrement hélas pour les courageux "rouge et bleu"

Bièvre-Vinay : match plutot indécis mais je donnerais l'avantage aux visiteurs ; 1-4

Grasse-Tricastin : en visite chez le favori présumé de la poule 4, le RC Tricastin, qui n'a fait que remplacer les partants, ne sera bien sur pas favori. Pourtant, au vu de leur prestation de dimanche dernier face à Saint-Marellin, les "jaune et bleu" semblent capables de ramener le bonus défensif. Prono donc : 4-1 pour Grasse.

Saint-Raphael contre Saint-Jean en Royans  match indécis mais avantage toutefois aux locaux face à des drômois qui ne pourront certainement pas aligner leur toute nouvelle recfrue Suchier issue de la PRO D2. Mon prono : 4-0 toutefois pour les azzuréens.

Véore-Tournon : les locaux ont peu recruté, Tournon a perdu du monde. Avantage cependant aux visiteur : 1-4

#52

Bonjour à tous, pronos du week end

- Saint-Marcellin contre La Valette : 4-1 St marcellin, st marcellin toujours difficile à la maison, la valette déjà bien en place, ca va se jouer à pas grand chose

- Annonay-Montélimar : 5-0 :bon courage à Montélimar ... 

- Bièvre-Vinay : 1- 4 ; match indécis, Bièvre s'impose à la Véore sur son 1er match, Vinay toujours belle équipe, mais une pièce sur vinay de peu

- Grasse-Tricastin : 4-0 match entre gros de la poule, à mon avis Grasse chez lui compliqué à bouger

- Saint-Raphael - Saint-Jean en Royans :   1-4 St jean piqué de sa défaite à la maison va vouloir se refaire... quand je lis qu'ils viennent de signer un ex pro ... franchement faut qu'on m'explique...

- Véore-Tournon : 4-1 ou 1-4, match entre 2 équipes très proches à mon avis, Véore vient de perdre son 1er match à la maison donc sera remontée, Tournon Tain en pleine reconstruction est capable d'envoyer du jeu... si elle peut présenter son effectif complet...

#53

 

- Saint-Raphael - Saint-Jean en Royans :   1-4 St jean piqué de sa défaite à la maison va vouloir se refaire... quand je lis qu'ils viennent de signer un ex pro ... franchement faut qu'on m'explique...

Que faut il expliquer?

Certains clubs sont plus ambitieux que d autres et franchement entre st jean et Tournon tain  , on peut se demander quel est le bassin économique le plus prospère...

#54

dimanche on sera là a écrit :

 

- Saint-Raphael - Saint-Jean en Royans :   1-4 St jean piqué de sa défaite à la maison va vouloir se refaire... quand je lis qu'ils viennent de signer un ex pro ... franchement faut qu'on m'explique...

Que faut il expliquer?

Certains clubs sont plus ambitieux que d autres et franchement entre st jean et Tournon tain  , on peut se demander quel est le bassin économique le plus prospère...

Certes mais entre les deux, quel club est le plus riche ou du moins celui avec le budget le plus élevé...... J'ai déjà la réponse....

Dernière modification par MIDOL38 (15/09/2021 16:40:02)

#55

petit ours 26 a écrit :

Evoluer principalement avec des jeunes du club, on ne le fait pas par choix mais uniquement parce que l'on ne peut pas faire autrement (suivez mon regard); Au fait oui pour les entraineurs sont en place les coachs de la B de la saison passé, supervisés par un incontournable dont le nom commence par un C.

Bonne chance à l'UMS

ET Yann RAVE il entraine les poussins ??? Alors oui désolé quand on est au courant de rien on a 2 solutions : Soit on se tait soit on se renseigne ... Et non pour les jeunes ce n'est pas parcequ'on ne peut pas faire autrement mais que clairement la filière jeune est privilégiée et que la formation montilienne est toujours de qualité et s'il fallait faire un choix oui je préfère cette année être en bas du classement avec des jeunes qui font l'apprentissage de l

#56

Suite ... L'apprentissage de la F2 que de jouer le haut du tableau avec des mercenaires et des étoiles filantes qui ne feront qu'un passage éclair pour vider les caisses du club qui les a recruté... Après tout est affaire de choix et de vision dy Rugby ... DIT AMATEUR ... Et il serait bon qu'on y revienne ...

Fédérale 2